Auteur Sujet: Les rumeurs à la #@%! [2017-2018]  (Lu 69700 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Re : Les rumeurs à la #@%! [2017-2018]
« Réponse #195 le: 19 août 2017, 23:40:47 »
Pour la news sur Overmars et Laudrup, je ne sais pas quoi en penser parce qu'elle me parait bizarre. En quoi van der Sar et Bergkamp auraient eu le dernier mot sur Keizer ? Ce n'est pas leurs rôles. Si Overmars voulait pousser pour prendre Laudrup, il aurait pu le faire.

C'est tout à fait leur rôle. Déjà parce que Van der Sar est quand un peu le supérieur d'Overmars, et que le directeur général d'un club peut quand même avoir son mot à dire sur le poste le plus important du club...
Mais surtout parce que depuis que Cruijff (vous savez, un mec qui critiquait aussi beaucoup les dirigeants qui n'y connaissent rien au foot) a fait sa révolution, ce n'est plus le directeur technique qui décide de tout dans son coin.
Un "coeur technique" a été mis en place, et il comprend normalement :
- Le directeur du centre de formation
- Le directeur technique
- L'entraîneur
- "L'Agent de Liaison" entre l'équipe première et le centre de formation. Il a aussi un rôle de gardien du temple sur la philosophie de l'Ajax (qui n'est pas de jouer en 4-4-2 avec 11 tocards de 27 ans, soit dit en passant). Cette personne est Bergkamp.
Ce coeur technique est "présidé" par Van der Sar, mais il n'en fait pas partie.

Pour les décisions techniques importantes, je pense bien que ce coeur technique est consulté, au moins pour avis...

L'histoire ne dit pas en tout cas si Laudrup était intéressé, mais c'est marrant que certains journaux sortent ça maintenant parce que l'histoire était finie avant même d'avoir commencé : son agent avait précisé début juin qu'il n'était pas question de venir à l'Ajax (en raison d'un petit soucis fiscal qu'il avait eu avec le club lors de son passage en tant que joueur).
"Dites 33."

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Les rumeurs à la #@%! [2017-2018]
« Réponse #196 le: 20 août 2017, 12:22:53 »
Je pensais que van der Sar était juste une sorte de directeur des relations publiques. C'est surtout ça qu'il est important de savoir, parce que Bergkamp, lui, peut toujours donner son avis, Overmars peut faire ce qu'il veut malgré tout. Pour le coup, si les gens concernés avaient été d'accord, Laudrup et Keizer donc, je pense que ça aurait été une bonne idée. Keizer pouvant apprendre dans l'ombre. Mais bon je m'en fiche, parce que pour l'instant le coach n'est pas le problème le plus important à régler pour moi à l'Ajax.

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Les rumeurs à la #@%! [2017-2018]
« Réponse #197 le: 20 août 2017, 13:25:06 »
En tous cas les infos de Cédric sont intéressantes même si effectivement actuellement le principal problème de l'Ajax n'est pas le coach. On verra la suite du mercato ... plus que 11 jours ..... et pendant ce temps là Feyenoord gagne encore ....

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Re : Les rumeurs à la #@%! [2017-2018]
« Réponse #198 le: 20 août 2017, 23:24:44 »
Je pensais que van der Sar était juste une sorte de directeur des relations publiques. C'est surtout ça qu'il est important de savoir, parce que Bergkamp, lui, peut toujours donner son avis, Overmars peut faire ce qu'il veut malgré tout.

Van der Sar a commencé en tant que directeur marketing, mais ça fait un an, un an et demi qu'il est pleinement DG.
Et si Overmars est seul contre tous pour défendre une idée, peu de chance que ça passe.
"Dites 33."

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Les rumeurs à la #@%! [2017-2018]
« Réponse #199 le: 21 août 2017, 16:45:26 »
Apparemment c'est fait pour Wober, 7,5 millions.

Hors ligne cbasti1

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 425
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Les rumeurs à la #@%! [2017-2018]
« Réponse #200 le: 21 août 2017, 16:49:54 »
Sous condition de la traditionnelle visite médicale.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Les rumeurs à la #@%! [2017-2018]
« Réponse #201 le: 21 août 2017, 16:58:02 »
Y'a seulement une- courte- vidéo de lui sur youtube et on dirait De Ligt je trouve. Il n'a pas l'air très rapide, je dirais même un peu lourd. La vitesse et l'agressivité de Sanchez faisaient énormément de bien derrière, donc je trouverais ça bête d'aligner deux défenseurs qui n'en ont pas.

Après faut voir, je juge sur une minute d'extraits.

Ca va encore faire une défense centrale très jeune en tout cas. Et deux joueurs qui ont auront probablement une espérance de vie très limitée au club...

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Les rumeurs à la #@%! [2017-2018]
« Réponse #202 le: 21 août 2017, 18:25:54 »
Reste 10 jours de mercato, l'Ajax s'est affaibli derrière (départs Sanchez, Riedewald, Tete), au milieu (Klaassen, pas remplacé), devant (Traoré, pas remplacé).

Reste donc un peu plus d'une semaine pour voir si l'Ajax souhaite ou pas se renforcer en sachant que le club a les moyens .... mais pas forcément l'envie ....


Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Les rumeurs à la #@%! [2017-2018]
« Réponse #203 le: 21 août 2017, 18:28:32 »
et toutes les semaines, en ligue 1, brille un joueur qui s'appelle Malcom, joue à Bordeaux et les anciens du club disent qu'ils n'ont jamais vu un tel phénomène.....

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Les rumeurs à la #@%! [2017-2018]
« Réponse #204 le: 21 août 2017, 18:46:36 »
Malcom, c'est minimum 30 millions maintenant, s'il doit partir ce sera pour un grand championnat ou à la limite pour Monaco.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Les rumeurs à la #@%! [2017-2018]
« Réponse #205 le: 21 août 2017, 19:16:27 »
L'Ajax a besoin d'un autre défenseur central et d'un milieu défensif.

Cerny devrait être le 4eme ailier, il a fait un bon match contre Groningen.

Hors ligne cbasti1

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 425
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Les rumeurs à la #@%! [2017-2018]
« Réponse #206 le: 21 août 2017, 20:16:06 »
Un latéral gauche aussi ...

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Les rumeurs à la #@%! [2017-2018]
« Réponse #207 le: 21 août 2017, 20:51:29 »
Ca je pense qu'on peut déjà oublier, Dijks et Viergever vont rester.

A la rigueur ça me ne me dérangerait pas trop de mettre une croix sur ce poste. Toutes les équipes ont un point faible. Et puis Dijks n'est pas si nul que ça, il a des qualités et est capable de se surpasser parfois.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Les rumeurs à la #@%! [2017-2018]
« Réponse #208 le: 21 août 2017, 21:37:53 »
Les deux seront en fin de contrat en 2018 d'ailleurs, donc en effet si c'est pour ne pas acheter un vrai renfort, mais un gars pas certain d'être meilleur, autant attendre un an et refaire le côté gauche entièrement en réfléchissant bien. Je voudrais un vrai renfort, et dès maintenant, mais faut se faire une raison, surtout si l'Ajax se fait sortir de l'EL.

Hors ligne NoFlyinNoDutchman

  • En formation
  • *
  • Messages: 33
  • Sexe: Homme
  • AFCA.
    • Voir le profil
Re : Les rumeurs à la #@%! [2017-2018]
« Réponse #209 le: 21 août 2017, 21:39:07 »
"Pas si nul que ça" Hahahaha. Voilà l'Ajax Amsterdam sauvé.

Si Amsterdam avait un minimum d'ambition après nous avoir vendu du #WeAreBack il y a peu de temps, ça serait #VeltmanOut, #ViergieverOut #DijksOut. Le dernier cité est peut-être le moins mauvais des trois (photo finish avec Nick) mais je ne suis pas sur que son passage a Norwich City lui aie été profitable : contre Groningen il centrait de façon si systématique que la plèbe présente à l'ArenA a commencé a ricaner de sa façon de faire. Reste DeLigt, qui est un gamin, que j'aime bien, mais qui a sans doute nettement moins de potentiel par rapport a ce que l'Ajax essaie de nous vendre. J'ai vu Kompany au même age commencer a un niveau proche de l'Eredivisie et c'était autre chose que notre bon Mathijs, Van Dijk était beaucoup plus impressionnant aussi...(...).

Là vous allez voir qu'ils vont essayer de nous vendre l'autrichien qui débarque comme le nouveau Dragovic. J'ai de gros doutes. Jamais entendu parler de lui. Remplacer un gars qui est arrivé avec l'expérience d'une victoire en Libertadores par un gars qui jouait la Coupe d'Autriche...ça sent le transfert réalisé dans l'urgence a plein nez.

Sanchez est tellement fort que d'un point de vue défensif qu'il a porté l'Ajax Amsterdam jusqu'en finale de l'EuropaLeague tout seul, il a couru pour tout le monde derrière, rattrapé les erreurs de chacun, dirigé les autres du haut de ses 20 ans & marqué son but de temps en temps. A l'heure d'Aujourd'hui l'Ajax se retrouve avec Joel Veltman & Mathijs DeLigt (pour résumer & caricaturer (légèrement) le truc...). Que croyez-vous qu'il va se passer ?

Wober est peut-être le Davinson Sanchez autrichien ou le nouvel Aleksander Dragovic ou bien peut-être qu'Overmars est encore entrain de faire n'importe quoi. Faites vos jeux.

C'est toute la défense qu'il faut (faudrait...) reconstruire a Amsterdam, en laissant le crédit de l'age a DeLigt, mais c'est le seul qui en mérite un peu, résultat des courses un gamin de 19 ans inconnu qui débarque & Joel Veltman capitaine.  :ajax:
« Modifié: 21 août 2017, 21:48:49 par NoFlyinNoDutchman »
TIFOSI AMSTERDAM!