Auteur Sujet: Les rumeurs à la #@%! [2017-2018]  (Lu 69703 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Re : Les rumeurs à la #@%! [2017-2018]
« Réponse #210 le: 21 août 2017, 22:56:49 »
Là vous allez voir qu'ils vont essayer de nous vendre l'autrichien qui débarque comme le nouveau Dragovic. J'ai de gros doutes. Jamais entendu parler de lui. Remplacer un gars qui est arrivé avec l'expérience d'une victoire en Libertadores par un gars qui jouait la Coupe d'Autriche...ça sent le transfert réalisé dans l'urgence a plein nez.

Un transfert dans l'urgence qui traîne depuis 2 mois. Ca sent la caricature.
"Dites 33."

Hors ligne NoFlyinNoDutchman

  • En formation
  • *
  • Messages: 33
  • Sexe: Homme
  • AFCA.
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Les rumeurs à la #@%! [2017-2018]
« Réponse #211 le: 22 août 2017, 01:09:05 »
Un transfert dans l'urgence qui traîne depuis 2 mois. Ca sent la caricature.

2 mois & rien n'aurait filtré ? J'y crois pas une seconde.

L'Ajax regardait sans doute dans sa direction depuis un moment en se disant qu'il avait un profil intéressant & comptait éventuellement investir dessus mais avec le départ de Sanchez, qui est parti sans crier gare, "l'éventuellement" autrichien qui aurait dû logiquement se retrouver du coté de Toekomst avec les autres nouveaux arrivants excepté le latéral colombien, s'est transformé en successeur désigné de Davinson Sanchez.

Les axiaux du niveau de D.S. ne courent pas les rues, sur la saison dernière il devait être dans le top 5 ou top 8 des meilleurs arrières centraux en Europe, pas seulement en Eredivisie, niveau monumental pour un gamin de cet age, à partir du moment ou il partait espérer trouver un successeur du même niveau était utopique mais de là a taper 7,5 millions sur un autrichien qui sort du bois...c'est trop cher & il était possible de faire mieux.

Amsterdam a de l'argent, a partir du moment ou trouver un Davinson Sanchez 2.0 était très peu probable, il fallait investir -plus- pour un défenseur plus expérimenté, 10, 15 millions, pour un gars qui aurait pu tenir la baraque derrière & guider DeLigt pour lui éviter de faire des âneries mais certainement pas mettre la moitié de 15 millions sur un gars qui sort de nulle part (avec tout le respect pour le Rapid) & qui a juste un an de plus que Mathijs DeLigt.



TIFOSI AMSTERDAM!

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Les rumeurs à la #@%! [2017-2018]
« Réponse #212 le: 22 août 2017, 01:25:28 »
Pour rester cohérent dans mes propos, je me dis que si la bande à Overmars ( qui est forte pour dénicher des perles) a déboursé 7,5 millions sur un inconnu, c'est qu'il doit être au minimum bien bon. Probablement très bon. Et pourquoi pas aussi fort que Sanchez potentiellement. Dans un style différent.

Le problème c'est : pourquoi remplacer un jeune qui a forcé son départ après seulement un an au club pour en prendre un autre qui peut/va potentiellement faire le même truc ? Apparemment c'est dans la culture du club, j'ai des doutes...

Ils auraient pas pu prendre un joueur style Moreno quand il a signé au PSV ? Ah nan c'est vrai, même un salaire à 1,5/2 millions poserait problème. C'est même plus des limites qu'il y'a dans ce club, je sais pas comment on peut appeler ça. Y'a une force métaphysique qui empêche de changer quelques trucs ? C'est quoi le problème au juste ?
« Modifié: 22 août 2017, 01:29:07 par Van_Mystikano »

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Les rumeurs à la #@%! [2017-2018]
« Réponse #213 le: 22 août 2017, 01:39:08 »
Il coûte 7,5 millions parce que tout le monde sait que l'Ajax est un club plein de thunes (surtout depuis le départ de Sanchez) mais également aux abois et en échec. Y'a trois semaines, ça se réglait pour 5 millions à mon avis, pas plus. Mais j'attends de voir. Entre Milik, Sanchez ou encore Younes, la cellule de recrutement a prouvé qu'elle était capable de flairer des bons coups. A voir...

Ce mercato reste malgré tout une sacrée désillusion. L'Ajax est incapable de capitaliser sur ses succès. C'est triste...



« Modifié: 22 août 2017, 01:44:46 par Динамо »
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne kash

  • En formation
  • *
  • Messages: 3
    • Voir le profil
Re : Les rumeurs à la #@%! [2017-2018]
« Réponse #214 le: 22 août 2017, 06:45:58 »
il manque un sier un van der gun un knopper

Hors ligne Rinus

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 096
  • Godenzonen
    • Voir le profil
Re : Les rumeurs à la #@%! [2017-2018]
« Réponse #215 le: 22 août 2017, 09:58:54 »
Je sais pas pourquoi Van Mystikano fait un blocage sur les montants des transferts et des salaires.
Perso je préfère un Sanchez à 5M plutot qu'un Mangala à 45M...
L'équipe dirigeante a plein de défauts, mais le niveau du recrutement des dernières années est peu criticable
L'objectif c'est d'avoir de bons joueurs ou d'envoyer l'oseille sur le marché des transfert ? J'ai du mal à comprendre.
On peut aussi ajouter que la plupart des gros transferts en Eridivisie concernaient finalement des joueurs à peine plus forts que ceux du centre de formation (Sulejmani, El Hamdaoui, Sinkgraven et maintenant David Neres et on peut ajouter des joueurs comme Maher ou Narsingh au PSV dont on faisait des caisses) et pour les gros salaires, on peut remonter aux magnifiques Kuffour, Oleguer, Atouba ou plus proche Krul.

Par contre, pourquoi prendre un défenseur central alors qu'on a un manque évident de latéraux ?
C'est évidemment un choix réfléchi de l'équipe dirigeante et j'estime donc qu'il y a un manque de communication du club pour nous expliquer ce choix alors que sur le terrain le manque de latéraux de métier crève les yeux.
Est ce que Veltman ne veut plus jouer dans l'axe, est ce que Keizer veut garder De Ligt axe droit, est ce que le choix de Veltman capitaine a été imposé et Keizer le trouve moins dangereux pour sa propre équipe sur le coté que dans l'axe, est ce une simple volonté de ne rien changer par rapport à Bosz ?

Le club évitant toute communication sur le sujet, les supporters se retrouvent devant un vide et interprètent. Et on finit par se demander s'ils voient les même matchs que nous.
Je pense qu'Overmars et Van Der Sar sont intelligents s'ils ont été nommés à ces postes la et qu'ils ont une vraie réflexion et une vision pour le club mais je déplore qu'ils ne viennent pas nous l'expliquer ou que les arguments soient si peu convaincants (les joueurs meilleurs que Dijks ne voudraient pas venir...)
Avec 2 latéraux et une charnière centrale Veltman De Ligt, j'estime qu'on aurait eu une très belle défense avec un banc de haut niveau (Zeefuik, Sinkgraven, Dijks et Viergever qui peut aussi jouer milieu def)
« Modifié: 22 août 2017, 10:58:28 par Rinus »
Rinus... "La légende"

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Les rumeurs à la #@%! [2017-2018]
« Réponse #216 le: 22 août 2017, 12:10:55 »
Bah c'est simple, depuis que l'Ajax et les clubs néerlandais utilisent des jeunes à outrance, ça se fait éliminer par des équipes transylvaniennes. Tout le monde a identifié l'excès de jeunesse et le manque de maturité des clubs néerlandais comme étant un problème, et c'est pas une finale d'Europa League au milieu de 11 saisons de misère qui va changer ça.

Le centre de formation est bon, les recruteurs sont forts pour dénicher des jeunes joueurs, mais il faut un équilibre aussi. Prendre modèle sur des clubs au dessus qui utilisent des méthodes différentes et qui ont des meilleurs résultats. Et je ne parle pas des clubs aux budget illimités.

Tu me dis que je fais un blocage sur le montant des transferts et des salaires mais pourquoi Sanchez a voulu se barrer ? C'est directement lié au deuxième point. Quel est le but d'avoir une équipe où les joueurs viennent et partent chaque année, c'est pas le club
med.

Comme je l'ai répété plusieurs fois, mettre le barre des transferts à 15 millions me parait raisonnable. Ils l'ont fait Neres, presque pour Ziyech, je ne me plains pas à ce niveau. Mais les 1 million de salaire, c'est quoi ça ? Si tu payes Sanchez 3 millions et qu'il reçoit une offre de 5 millions, il se poserait au moins la question de savoir s'il veut rester ou pas, considérerait les autres paramètres pour faire son choix (sa place dans le club, sa marge de progression au club, son sentiment sur la vie à Amsterdam ...) Mais si tu lui proposes 1 million et qu'il peut en toucher 4 ou 5 (dans un championnat qui paye vraiment, et en temps voulu)  c'est une autre histoire. 95 % des joueurs vont se barrer sans hésiter et c'est un problème auquel l'Ajax va être confronté chaque année.

Qu'il y'ait eu des vieux tocards qui aient touché des gros salaires à rien foutre, c'est un autre problème, et ça existe dans tous les clubs d'ailleurs. Moi je te parle de pouvoir donner un bon salaire à un joueur qui est performant au club pour le faire rester le plus longtemps possible. Seville a le même budget que l'Ajax et ils donnent des gros salaires aux joueurs.

La politique de l'Ajax est indéfendable à ce sujet, et c'est pour ça que beaucoup de gens les voient comme des banquiers. Ils participent
activement à un système dont ils se disent être victimes. Si tu veux pas être confronté au problème de voir des jeunes joueurs vouloir quitter ton club, commence par arrêter de recruter des jeunes joueurs à outrance. Ou alors sois capable d'adapter leur salaire à la réalité du football actuel (sans parler de Neymar et de la Chine encore une fois) lors qu'ils atteignent un niveau respectable.

Quel est le projet avec cet autrichien ? Son espérance de vie au club ?





« Modifié: 22 août 2017, 12:20:17 par Van_Mystikano »

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Re : Re : Re : Les rumeurs à la #@%! [2017-2018]
« Réponse #217 le: 22 août 2017, 12:40:35 »
2-3 saisons ?
Sinon personne n'a pensé à dire qu'il fallait garder Westermann ??

2 mois & rien n'aurait filtré ? J'y crois pas une seconde.

Tu crois ce que tu veux quand bien même rien n'aurait filtré, sauf que c'est même pas le cas... Tu trouveras son nom dans le premier message de ce sujet par exemple. Tu pourras aussi lire un article allemand datant du 5 août où le joueur dit qu'il est venu à Amsterdam mais qu'il resterait en Autriche, et il est facile de trouver un article où son agent dit qu'il aurait pu venir dès le mois de juin. Sauf qu'apparemment ça ne l'intéressait pas trop de venir en doublure.
"Dites 33."

Hors ligne loser60

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 993
  • ajacied, meme dans la défaite
    • Voir le profil
Re : Les rumeurs à la #@%! [2017-2018]
« Réponse #218 le: 22 août 2017, 12:54:56 »
quelquechose comme ça ne serait pas possible ?

nouvelle politique du club : 1 million annuel max pour un recrutement et jusqu'à 3 millions pour des prolongations.
Ainsi les vrais joueurs clés tels que l'ont été sanchez, klassen ou milik peuvent rester 3 à 5 ans de plus ?

Hors ligne Rinus

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 096
  • Godenzonen
    • Voir le profil
Re : Re : Les rumeurs à la #@%! [2017-2018]
« Réponse #219 le: 22 août 2017, 15:00:23 »
Ainsi les vrais joueurs clés tels que l'ont été sanchez, klassen ou milik peuvent rester 3 à 5 ans de plus ?

La blague ?!
Avec une grosse revalorisation, tu fais rester un joueur qui va faire la gueule toute l'année, pourrir ton vestiaire et partir pour deux fois moins au prochain mercato
Klassen est resté exceptionnellement longtemps, sans le parcours en coupe d'europe on l'aurait probablement gardé car il semblait ne pas avoir les qualités pour franchir un cap. Etonnement à Everton j'ai vu des articles ou ils pensent que c'est un joueur fabuleux et qu'ils ont fait l'affaire de l'année
Milik, on n'avait absolument aucune chance de le garder alors que le Napoli pose 30M sur la table pour en faire son titulaire à la place de Higuain ! Avec quelle prolongation tu vas le convaincre ? En plus Milik en était à sa deuxième saison pleine.
Sanchez, pouvait on vraiment le garder pour 40M ? A la limite ca relève encore de la direction sportive, Overmars met il les choses au clair quand il recrute un jeune? Dans plusieurs clubs j'avais lu que tu signes 4 ou 5 ans, et ils t'annoncent qu'ils feront un bilan après 2 ans, prolongation de contrat ou vente. Encore une fois c'est de la com et si c'était clairement annoncé dans les médias, le message serait plus efficace auprès des joueurs. Mais même avec ca, il semble que Tottenham veuille en faire leur titulaire puisqu'il y a des nego pour Alderweireld... et l'Ajax n'est pas un club destiné a aller au bras de fer pour faire respecter les contrats

Tout ça pour dire que je ne pense pas qu'on retiendra des joueurs avec des augmentations de salaire.
Plus j'y pense et plus j'identifie 3 axes d'amélioration :
1) La communication, pour que le club montre qu'il a une vision et un projet sportif vis à vis de l'extérieur (les fans, les potentielles recrues, les joueurs en place...) et redonner de la valeur à l'institution pour que les joueurs respectent un club qui à une histoire
2) L'anticipation du recrutement, car avec plus de 110M d'euros de fonds propres, je crois qu'on peut au moins prendre un joueur pour combler le gros point faible de l'équipe. L'année dernière on aurait pu prendre Ziyech beaucoup plus tot et cette année il était évident qu'on avait besoin d'un latéral. Il ne s'agit pas d'empiler les joueurs mais de d'anticiper simplement pour 1 joueur chaque année
3) Apporter de l'expérience à l'équipe, pas forcément 8 joueurs de 27 ans mais au moins 1 de plus, qui signe avec le souhait d'y finir sa carriere. Les anciens parlent souvent de l'effet bénéfique de la venue de Stam par exemple, son comportement exemplaire, son professionnalisme, et tout ce qui a influencé positivement la suite de leur carriere. Le problème c'est que lorsqu'on a essayé ce type de recrutement ca a été catastrophique, je pense au defenseur de twente dont j'ai oublié le nom et à westermann cette année. A t on tiré le bilan des recrutements ratés ?
Rinus... "La légende"

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Les rumeurs à la #@%! [2017-2018]
« Réponse #220 le: 22 août 2017, 19:25:27 »
Nan mais t'es hors réalité là... 1 million de cap salarial encore une fois, c'est moins qu'à Saint Etienne ou Lille. Si tu rajoutes le faible niveau du championnat, il te reste quoi comme argument pour faire venir un joueur ? L'Histoire du club et le fait d'être l'un des meilleurs tremplins européens pour les jeunes joueurs.

J'avais déjà trouvé étonnant que Ziyech signe d'un point de vue financier. Il avait des offres bien plus élevées mais apparemment personne ne s'est manifesté concrètement et y'a eu des problèmes avec Twente.  Il s'est clairement dit " en attendant que ça arrive, autant passer une saison ou deux à l'Ajax, c'est toujours mieux que Twente". Mais un joueur de niveau similaire, externe au football néerlandais, n'aurait jamais signé à l'Ajax. On parle d'un mec de 23 ans qui avait été élu meilleur joueur d'Eredivisie.
L'Ajax a eu de la chance de réussir à le faire signer.

Avec un million de cap salarial tu peux uniquement faire signer :

- Des jeunes sud américains, des scandinaves, des autrichiens...Qui viendront tous dans le but de partir le plus vite possible. C'est du court terme.

- Quelques joueurs d'Eredivisie de 25-30 ans moyens comme Viergever et Moisander, et encore, même eux ils peuvent être mieux payés ailleurs. Là en général ça peut être du moyen terme voire du long.

-Et enfin, des vieux comme Heitinga, Huntelaar etc. qui sont vraiment au fond du trou (remplaçant au Herta et à Schalke) et prêts à diviser leur salaire pour leurs dernières années de carrière.  Même un Sneijder à 33 ans à qui il ne reste plus grand chose préfère aller à Nice plutôt qu'à l'Ajax parce qu'il sera mieux payé.
Peut-être qu'il viendra dans un ou deux s'il devient indésirable à Nice. Quand il sera bien bien au fond du trou quoi.
Là encore, on est sur du court terme pour les vieux.

La deuxième catégorie reste la plus intéressante selon moi si on parle de joueurs du niveau de Schone, Toornstra, El Ahmadi...Y'a que les clubs turcs qui feront pression pour avoir ce genre de joueurs, comme ils ont piqué Elia au Feyenoord. Et les turcs sont mauvais payeurs. Les clubs moyens PL ne pistent pas trop ce genre de joueurs en Eredivisie une fois qu'ils ont dépassé les 25 ans.






Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Les rumeurs à la #@%! [2017-2018]
« Réponse #221 le: 22 août 2017, 20:00:40 »
Evidemment qu'il faut faire sauter le plafond salarial, on ne parle pas d'offrir 500 000 euros par mois, mais des salaires pour faire venir des joueurs de bons niveaux qui ne viennent pas à cause de ça, ou des salaires pour garder un peu plus certains joueurs. L'Ajax dit qu'il ne voulait pas offrir des salaires avec de grandes différences entre les joueurs, mais quand des joueurs apportent un gros plus à l'équipe, ou sont carrément indispensables sur le terrain par rapport à d'autres, et bien ils méritent un meilleur salaire, en rapport avec leur niveau. Les jeunes qui montent sauraient qu'en atteignant un certain niveau, et bien même à l'Ajax il pourrait se voir augmenter leur salaire, et pas seulement en passant de 50 000 à 80 000 par mois. On ne parle pas de tout faire exploser, mais il n'y a rien de choquant à ce que des joueurs qui apportent beaucoup, qui ont un meilleur niveau tout simplement, touchent plus que d'autres. Overmars il y a quelques mois avait laissé entendre que le club pourrait franchir le pas, parce que ça devenait difficile pour un club comme l'Ajax de se freiner avec ce fameux plafond, alors je crois qu'ils finiront par le faire, parce qu'aujourd'hui ça devient une nécessité. Ils étaient prêts à le faire pour Sanchez d'ailleurs, mais il y avait le salaire qu'on lui proposait en Angleterre certes, mais je crois vraiment que le fait que l'Ajax se soit fait sortir de la C1 a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. J'ai pas envie de taper sur le club comme l'année dernière, surtout après ce qui s'est passé cet été, mais ne pas avoir encore une fois, fait le plus gros des achats avant les matches de C1 et avant que le championnat ne débute, c'est incompréhensible et définitivement décevant. Il ne faut pas s'étonner que certains joueurs aient la tête ailleurs, voire des envies de partir si le club ne fait pas les efforts pour avoir une belle équipe d'entrée. Sérieux, la base était là après la saison dernière, il y avait juste à acheter quelques gars solides sur chaque ligne pour continuer sur la lancée. Très décevant. Et je n'en veux même pas à Sanchez d'être parti, je suis sûr que si l'équipe avait été faite avec quelques bons renforts et la base de l'année dernière, l'Ajax serait toujours en course pour se qualifier pour les poules de la C1, et Sanchez serait toujours là. Le départ de Sanchez, c'est juste l'effet papillon qui suit le fait que le club n'a pas fait ce qu'il fallait pour monter l'équipe.

Hors ligne Rinus

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 096
  • Godenzonen
    • Voir le profil
Re : Les rumeurs à la #@%! [2017-2018]
« Réponse #222 le: 22 août 2017, 20:18:06 »
Je suis pas hors réalité, et je ne dis pas qu'il ne faut pas augmenter le salary cap, je crois juste qu'il faut étudier l'ensemble des facteurs et que le salary cap en est simplement un

Sneijder, est ce qu'on a vraiment voulu le recruter? Est ce que c'était le bon profil technique par rapport aux besoins de l'effectif? Est ce qu'on avait besoin d'un joueur qui arrive hors de condition et qui n'est pas connu pour son leadership et son exemplarité dans le vestiaire. J'adore Sneijder et je rêve d'un retour comme supporter mais je suis pas sur que c'était le projet.

A priori le salary cap de Saint Etienne est à 1M et celui de Lille à 1,6M. Ca permet de garder des joueurs comme Ruffier, Perrin, Mavuba, Corchia Enyeama, Basa, Hamouma. A peu près le niveau Vergiever, Schone, Veltman non ? Sauf que chez nous ces profils de joueurs ont un statut hyper contestés et pas de garantie d'être titulaires.

J'entends rarement que des joueurs refusent de signer à l'ajax car le salaire proposé est trop bas. Les bas salaires ont aussi un avantage, il est très facile de vendre les recrues qui ne conviennent pas. Il y a eu des époques ou on avait accumulé les joueurs médiocres aux salaires stratosphériques, maintenant on dégraisse hyper vite. Si tu proposes 2M sur 4 ans à El Ghazi ou Van Rhijn parce qu'on a peur de les perdre, c'est la qu'on se met en danger. Ils accumulent les mauvais matchs et deviennent invendables car ils veulent pas baisser le salaire.

Sur les dernières années, pour quel joueur tu aurais vraiment fait l'effort pour qu'il reste avec de vraies chances de le conserver plusieurs années ? Anita, De Jong, Enoh, Boerrigter, Moisander
A la limite Klaassen, en étant fou on pourrait imaginer qu'il aurait accepter de rester en triplant son salaire avec le brassard et l'assurance d'être titulaire mais avec les moyens illimités d'Everton nos chances étaient limités. Et la plupart ici pensaient que ce n'était pas une grosse perte.
Rinus... "La légende"

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Les rumeurs à la #@%! [2017-2018]
« Réponse #223 le: 22 août 2017, 20:54:54 »
Personnellement, j'aurais augmenté les salaires si cela avait permis de conserver quelques années de plus tous nos oud-Ajacieden actuellement à Tottenham. (Eriksen, Alderweireld, Vertonghen et Sanchez)

« Modifié: 22 août 2017, 20:58:29 par Динамо »
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Les rumeurs à la #@%! [2017-2018]
« Réponse #224 le: 22 août 2017, 21:01:14 »
Comme l'a dit Dead Man, il s'agit surtout d'augmenter les salaires quand un joueur est vraiment bon. Personne n'a parlé de donner directement 2 millions à des Van Rhijn et El Ghazi. Et puis franchement, même avec un salaire comme ça ils auraient pu être vendus. Van Rhin était sérieusement pisté par Galatasaray à un moment, El Ghazi par Milan (il l'est toujours d'ailleurs).