Auteur Sujet: Willem II - Ajax - 14/05/2017 - 14h30 - J34  (Lu 10562 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Willem II - Ajax - 14/05/2017 - 14h30 - J34
« Réponse #15 le: 14 mai 2017, 16:14:43 »
Par contre, désolé mais l'Ajax peut en même temps jouer l'europe à fond. Et si c'est l'EL que l'Ajax joue encore, et bien il faudra au minimum sortir des poules, et ensuite aller le plus loin possible.

ah ben on est tous d'accord là dessus, mais c'est comme si t'étais au restau, tu prends un menu et t'as formage ou dessert et tu dois choisir soit l'un soit l'autre, tu peux pas prendre les 2. Bah pour l'année prochaine si on me dit "1ere formule l'Ajax finit quart de finaliste de ligue des champions, demi finale de coupe nationale, 2eme du championnat". 2eme formule "L'Ajax est 4eme de sa poule de ligue des champions et éliminé, éliminé en 8eme de coupe nationale, mais champion". Bah je choisis direct la 2eme formule ! L'an prochain faut tout jouer à fond, tout faire pour briller sur la scène européenne mais une 4eme saison sans titre de champion m'est insupportable.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Willem II - Ajax - 14/05/2017 - 14h30 - J34
« Réponse #16 le: 14 mai 2017, 16:24:06 »
Bah l'Ajax se doit de tout faire, et honnêtement si l'équipe avait été prête dès le début, le club serait peut-être champion. Faut pas oublier ce début de saison. Et si c'est l'EL que le club joue, l'Ajax devrait être un des meilleurs au classement uefa, et donc être tête de série et à priori donc avoir un bon tirage.

Hors ligne Wij zijn Ajax

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 870
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Willem II - Ajax - 14/05/2017 - 14h30 - J34
« Réponse #17 le: 14 mai 2017, 16:39:23 »
Les matchs nuls contre le Psv, Groningen ou Excelsior ce n'étaient pas en début de saison.

Après s'ils gagnent la C3, la saison sera formidable, quand on se souvient que le dernier club néerlandais sacré eu Europe, c'est Feyenoord avec la C3, en 2002 (je crois).

Hors ligne meziane27_babel

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 552
  • Three Little Stars
    • Voir le profil
Re : Willem II - Ajax - 14/05/2017 - 14h30 - J34
« Réponse #18 le: 14 mai 2017, 16:46:22 »
Clairement une victoire en C3 rendrait le titre des cafards totalement anecdotique .
 
Par contre je suis d'accord aussi pour dire qu'on doit être capable de jouer sur les 2 tableaux.
THREE LITTLE STARS

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Willem II - Ajax - 14/05/2017 - 14h30 - J34
« Réponse #19 le: 14 mai 2017, 16:58:21 »
C'est quand même chaud... L'Ajax va disputer cette saison 56 matchs officiels, record absolu pour le club.
Et dans les points perdus cette saison, combien l'ont été après un match de coupe d'Europe ? J'ai pas compté en points mais sur 9 matchs non gagnés, 6 l'ont été après un match Europe (et 7 après un match autre que championnat). C'est sans doute pas qu'une coïncidence...
"Dites 33."

Hors ligne Sullivan[AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 818
  • Sexe: Homme
  • Ajax kampioen !
    • Voir le profil
    • AeF
Re : Re : Re : Willem II - Ajax - 14/05/2017 - 14h30 - J34
« Réponse #20 le: 14 mai 2017, 16:59:00 »
alors là je suis en désaccord à 100% avec toi. Que le titre soit qualificatif directement ou pas pour la C1 pour moi c'est totalement secondaire. Je veux dire par là que le titre est pour moi hyper important. Je vais faire une démonstration par l'absurde : imaginons que dans quelques saisons les 2 premières places sont directement qualificatives pour la C1 comme en France, que préfètes tu ?

1/ que l'Ajax soit champion, 4eme l'année suivante, champion, 3eme l'année suivante, champion, 4eme l'année suivante etc et qu'en 10 ans l'Ajax n'ait que 5 qualifs directes en C1 mais 5 titres de champion

2/ que l'Ajax finisse 2eme chaque saison, ait zéro titre mais 100% de qualifs en C1

Bah moi y'a pas photo je veux des titres !

et bien-sûr si ca se double de bons parcours européens c'est top ! Je ne dis évidemment pas le contraire.

2 places qualificatives pour la C1 on en est loin à l'heure actuelle. Evidemment que je préfère des titres. Mais l'an prochain il aura une moindre saveur, j'aurai l'impression d'un titre au rabais. Autant faire en sorte de récupérer des points à l'indice uefa pour permettre de récupérer au plus vite une qualification directe en C1. Et si dans le même temps le titre est dans la poche tant mieux.

Se contenter de participer à la C1 sans viser le titre comme le font beaucoup de clubs de championnats plus fortunés ne me fait vraiment pas rêver. Et avec la formule actuelle de la C1, je trouve ça naze de pouvoir la remporter sans jamais avoir été champion au niveau national. Déjà le fait d'y participer sans avoir terminé à la première place ça me dérange.


Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Re : Willem II - Ajax - 14/05/2017 - 14h30 - J34
« Réponse #21 le: 14 mai 2017, 17:06:00 »
Les matchs nuls contre le Psv, Groningen ou Excelsior ce n'étaient pas en début de saison.

Après s'ils gagnent la C3, la saison sera formidable, quand on se souvient que le dernier club néerlandais sacré eu Europe, c'est Feyenoord avec la C3, en 2002 (je crois).

Je te parle du temps où Ziyech n'était pas là, où le club estimait que l'équipe suffisait comme ça. L'Ajax est revenu à 1 point, mais c'est bien ces points perdus au début qui a fait que l'Ajax n'a jamais été rien d'autre que le chasseur et non le chassé. Certains des points dont tu parles, c'est aussi dû à la fatigue, au manque de turnovers. Après on peut aussi pester sur le fait que l'Ajax menait à Rotterdam ou contre le PSV jusqu'à peu de la fin, et n'a pas tenu le score, mais là où je veux en venir c'est que l'équipe n'a plus le droit de débuter son championnat comme ça, avec un effectif pas ficelé.

Hors ligne Wij zijn Ajax

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 870
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Willem II - Ajax - 14/05/2017 - 14h30 - J34
« Réponse #22 le: 14 mai 2017, 17:23:09 »
Citer
Déjà le fait d'y participer sans avoir terminé à la première place ça me dérange.

C'est clair,  la ligue des champions se devrait être pour les champions et vice-champions, pas pour les 3ème ou 4ème de championnat quand des champions doivent passer par des barrages même s'ils viennent de championnat moins huppé.  Ou alors la C1 devrait etre rebaptisée, parce qu'elle porte mal son nom.

Hors ligne OranjeClockwork

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 130
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Willem II - Ajax - 14/05/2017 - 14h30 - J34
« Réponse #23 le: 15 mai 2017, 12:14:48 »
Citer
C'est clair,  la ligue des champions se devrait être pour les champions et vice-champions, pas pour les 3ème ou 4ème de championnat quand des champions doivent passer par des barrages même s'ils viennent de championnat moins huppé.  Ou alors la C1 devrait etre rebaptisée, parce qu'elle porte mal son nom.

Problème de riches qu'est ce qu'on peut y faire
Les championnats qui dominent ce classement dictent de plus en plus la politique à adopter en matière de billet qualificatif pour la C1
L'équité sportive a laissé la place aux droits TV et aux budgets pharaoniques =Sport Business
De Ajacieden