Auteur Sujet: Kenny Tete  (Lu 34084 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Kenny Tete
« le: 28 juin 2017, 20:37:09 »
Notre super crack qui se permet, en 2017, d'avoir encore comme agent Mino Raiola, n'avait pas encore de sujet. Je m'empresse donc de le créer avant de le déplacer bientôt dans la section Anciens Joueurs...
Peut-être pourra-t-on y éclaircir d'ici là la rumeur qui circule ici comme quoi l'Ajax voudrait le vendre à l'insu de son plein gré...  ::)
"Dites 33."

Hors ligne VanDeBeek

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 395
    • Voir le profil
Re : Kenny Tete
« Réponse #1 le: 28 juin 2017, 21:02:54 »
J'ai pas l'impression qu'il veuille partir après c'est vrai que Mino Raiola est une vrai pourriture. Après les prix qui circule 3 millions il vaut beaucoup plus quand même à ce prix le faut le garder.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Kenny Tete
« Réponse #2 le: 29 juin 2017, 00:47:58 »
Le problème c'est que la valeur des joueurs est estimée selon les critères suivants :
1- Performances/situation en club
2- Age et potentiel du joueur
3- Contrat en cours

Tete répond défavorablement aux points 1 et 3 . Tu peux pas valoir 10 millions quand tu n'es pas titulaire en Eredivisie et qu'il te reste un an de contrat.

Si Bosz ne l'avait pas fait sortir de l'équipe, il aurait signer un nouveau contrat et tout irait bien mais là c'est une situation compliquée.

Hors ligne VanDeBeek

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 395
    • Voir le profil
Re : Kenny Tete
« Réponse #3 le: 29 juin 2017, 09:45:18 »
Oui c'est sur. Je trouve que sur les cas Tete et Riedewald, Bosz a très mal géré le coup.

Hors ligne Wij zijn Ajax

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 870
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Kenny Tete
« Réponse #4 le: 29 juin 2017, 11:03:14 »
Ça serait bien si Keizer lui promettait du temps de jeu et qu'il prolonge. Ou que Veltman soit vendu

Hors ligne VanDeBeek

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 395
    • Voir le profil
Re : Les rumeurs à la #@%! [2017-2018]
« Réponse #5 le: 07 juillet 2017, 16:32:25 »
Kenny Tete est à Lyon pour passer sa visite médical. Je suis dégoûtée.

Hors ligne loser60

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 993
  • ajacied, meme dans la défaite
    • Voir le profil
Re : Kenny Tete
« Réponse #6 le: 10 juillet 2017, 05:49:53 »
en plus chez l'aulas ..... pffffff

Hors ligne OranjeClockwork

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 130
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Kenny Tete
« Réponse #7 le: 10 juillet 2017, 09:36:36 »
C'est surtout peu cher payé pour un joueur aussi prometteur que lui.
Juste parce qu'il sort d'une saison quelconque l'Ajax récolte des miettes de transfert alors que Lyon pourra aisément le revendre plus cher.
Et dans le transfert j'aimerais savoir quel montant a touché Mino Graiola.... Encore un sac à f***** ce type
De Ajacieden

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Kenny Tete
« Réponse #8 le: 10 juillet 2017, 13:16:06 »
Citation de: Olweb.fr
Kenny Tete rejoint officiellement les rangs de l'OL. Le latéral droit de 21 ans en provenance de l'Ajax Amsterdam s'est engagé avec le club olympien pour les 5 prochaines saisons.

KENNY TETE
« Je pouvais aller dans de nombreux clubs. Mais le courant est très bien passé avec le président et le coach de l’OL. Je suis très heureux de signer ici. Un coéquipier m’a dit que l’OL était un grand club, avec une histoire, des résultats, un stade magnifique et une très belle ambiance. Tous ces éléments étaient très importants pour moi. On a une très bonne relation et des automatismes avec Bertrand Traoré dans le côté droit. Ça va me permettre d’être efficace plus rapidement… Ma dernière saison à l’Ajax n’a pas été très positive, c’était dur pour moi. Mais je suis toujours resté positif. C’étaient les décisions du coach. Ma principale qualité est de stopper les adversaires (sourire). Je peux aussi jouer défenseur central. »

JEAN-MICHEL AULAS
« Nous sommes très heureux d’accueillir Kenny. C’était une priorité du club, du coach et de Florian Maurice. Flo n’est pas présent car il est sur un dossier qu’on souhaite conclure dans la fin de semaine. Kenny Tete signe un contrat de quatre années. C’est un jeune joueur talentueux et très sympathique. Lui et sa famille souhaitaient vraiment venir à Lyon. On va tout faire pour le mettre le plus à l’aise possible. C’est un transfert de 4 millions plus un certain nombre d’incentives (10% de la plus-value en cas de transfert). Le courant est vite passé. »

http://www.olweb.fr/fr/article/kenny-tete-je-suis-heureux-de-signer-dans-ce-grand-club-historique-31445.html

Je lui souhaite beaucoup de bonheur dans ce grand club historique.
"Dites 33."

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Kenny Tete
« Réponse #9 le: 10 juillet 2017, 19:56:43 »
Je pensais que le coéquipier en question était Depay mais en regardant la conférence de presse, Tete précise bien que c'est "Jairo", donc Riedewald.

Un grand connaisseur de l'Olympique Lyonnais en somme.

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Kenny Tete
« Réponse #10 le: 10 juillet 2017, 22:30:45 »
En effet. Et un grand winner comme Tete. Sinon :

http://video.eurosport.fr/football/video-aulas-si-tete-est-aussi-performant-sur-le-terrain-que-raiola-dans-les-negociations._vid990146/video.shtml

Il met la forme pour rigoler le Aulas, des "médias français" trouvent qu'ils félicitent Raiola, mais dans le fond, je crois qu'il sait qu'il a trouvé plus raclure que lui. Et ça a du bien l'ennuyer.
Et rien que pour ça, je dis bon débarras.
"Dites 33."

Hors ligne VanDeBeek

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 395
    • Voir le profil
Re : Kenny Tete
« Réponse #11 le: 11 juillet 2017, 08:19:29 »
Moins y a de Raiola mieux on est c'est sur. Lui et Jorge Mendes sont les pires raclures du nouveau football. Y a t'il d'autre joueur conseiller par Raiola ?

Hors ligne OranjeClockwork

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 130
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Kenny Tete
« Réponse #12 le: 11 juillet 2017, 16:09:57 »
je pense bien, surtout que Raiola a débuté sa carrière d'agent sur le sol batave et s'est fait une spécialité de devenir agent des joueurs de l'Ajax.
On est juste mal tombé avec lui ^^
De Ajacieden

Hors ligne NoFlyinNoDutchman

  • En formation
  • *
  • Messages: 33
  • Sexe: Homme
  • AFCA.
    • Voir le profil
Re : Kenny Tete
« Réponse #13 le: 11 juillet 2017, 17:01:34 »
L'Ajax achète mal de temps en temps, des foirages sporadiques quand le club décide d'investir sur des talents qui évoluent ailleurs en Eredivisie (Sulejmani acheté beaucoup trop cher, Zivkovic trop cher et trop de foin autour...(...)), par contre l'Ajax se plante très rarement quand il décide de se défaire d'un joueur.

"l'énorme potentiel" dont les gens parlent a propos de Tete je ne l'ai jamais vu, ce que j'ai vu par contre c'est un gamin qui s'est retrouvé régulièrement en galère sur son placement défensif quand on l'a fait jouer, en galère au point qu'il n'entrait pas en ligne de compte pour une place de titulaire, et le même gamin qui a fait une bonne fin de saison sur les bribes de matchs qu'il a eu a jouer.

Aulas est tellement con qu'il a dû être impressionné par la montée au jeu de Tete lors de la dernière demi-finale d'EL et il a investi 4 millions d'euros sur un "bon feeling" et sur une "impression du moment", sur un match.

Si à Amsterdam ils avaient le moindre doute sur le fait que Tete puisse devenir le nouveau Chivu, Vertonghen ou même le nouveau Trabelsi, le club aurait fait des pieds et des mains pour le prolonger, ça n'a pas été le cas. Oui Kenny Tete est meilleur que Veltman en tant que latéral, pas très difficile en même temps, mais est-ce que Kenny Tete a le potentiel pour devenir un grand latéral. Pas sur. Si Jean-Michel avait été impressionné par Jetro Willems, je crois qu'il aurait dû faire un chèque plus important que 4 000 000...

A choisir je préfère que le club conserve & prolonge Riedewald qui a réèllement le profil d'un futur top joueur si il continue de progresser et que l'Ajax lui fait confiance.

Il y a quelques années Paris avait acheté VanDerWiel pour 6 millions, un VanDerWiel qui avait nettement plus de planches que Tete quand il est parti, pourtant VdW a vite été jugé trop court défensivement pour Paris avant d'être jugé définitivement -insuffisant- et de devoir faire ses bagages pour le Fener'. Est-ce que le Tete que vous avez vu jouer vous donne l'impression d'avoir plus de potentiel que Gregory Van Der Wiel ? Pas moi.

Vendre 4 000 000 un joueur qui n'a rien couté parce que formé chez nous, quatre millions pour -du potentiel- mais qui dans les faits a été déficient 1 fois sur 2 quand il a eu du temps de jeu, même en Eredivisie, c'est une bonne affaire.

Donc oui, bonne chance a Kenny Tete dans ce grand club historique & merci a Aulas accessoirement...
« Modifié: 11 juillet 2017, 17:06:03 par NoFlyinNoDutchman »
TIFOSI AMSTERDAM!

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Kenny Tete
« Réponse #14 le: 11 juillet 2017, 20:41:47 »
Je te donne raison sur le fait que l'Ajax se trompe assez rarement quand le club se "débarrasse" d'un joueur. Exemple avec Ozbiliz que le club avait vendu pour un million, ce qui avait choqué tout le monde...Un an plus tard il signe au Spartak pour 10 millions, mais au final il s'est planté, et l'hiver dernier ça parlait d'un prêt à Willem II...Bon après il a eu quelques grosses blessures, ça lui fait une excuse.

Kishna en deuxième exemple, vendu pour 3,5 millions, il ne mérite guère mieux actuellement.

Y'en a sûrement d'autres...

Par contre pas du tout d'accord sur Tete et Van der Wiel. Tete est un défenseur central de formation, et il s'est montré très solide défensivement dès ses premiers matchs avec l'Ajax.
Van der Wiel ça a toujours été une grosse quiche défensivement, même à l'Ajax. Les gens l'aimaient pour ses montées et centres à ras de terre (il en a donné pas mal à Zlatan au PSG), mais défensivement c'est du niveau d'Emanuelson, Buttner et autres clowns du genre et ça l'a toujours été.

Tete défend nettement mieux. Van der Wiel défend avec les yeux, il tacle très rarement.

Après pour de la ligue 1, faut voir, parce que y'a quand même plus de bons défenseurs qu'en Eredivisie. Donc peut-être qu'il sera simplement un bon défenseur sans plus, mais je pense qu'il a le potentiel pour être très bon. Wait and see.