Auteur Sujet: Kenny Tete  (Lu 34085 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Kenny Tete
« Réponse #75 le: 08 février 2018, 12:12:10 »
Il a le droit de faire des mauvais matchs...T'imagines on s'amuserait à compter le nombre de matchs médiocres de Ziyech par exemple ? Y'en a littéralement un sur deux, pourtant ça reste un très bon joueur.

Le débat c'est pas de savoir si Tete est le meilleur arrière droit du monde, on dit juste qu'il fait une meilleur saison que Rafael et que l'Ajax a laisser filer un arrière droit de très bonne qualité de manière pitoyable.

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Kenny Tete
« Réponse #76 le: 08 février 2018, 12:32:19 »
... parce qu'on gère mieux le club dans FIFA ou que ça nous demande vraiment trop d'effort de replacer un transfert dans son contexte.  ::)
"Dites 33."

Hors ligne loser60

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 993
  • ajacied, meme dans la défaite
    • Voir le profil
Re : Kenny Tete
« Réponse #77 le: 09 février 2018, 05:02:04 »
c'est bon il est parti depuis un bout temps maintenant. on s'en remettra non ?

je regarde aussi pas mal la ligue 1 et je le trouve pas toujours au top perso. je dirais plutot qu'il a un bon potentiel qu'il doit encore progresser. Beaucoup d'erreurs de jeunesse dans son jeu et plutot leger dans l'apport offensif.

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Kenny Tete
« Réponse #78 le: 15 août 2018, 14:22:24 »
Le poste d'arrière droit n'en parlons pas .... dire que l'Ajax avait Tete ....

Le mec qui, pour la deuxième saison consécutive, finit sur le banc au moment où son équipe se met à bien tourner ? #CommeParHasard
Le grand débat du moment du côté de chez Groupama a d'ailleurs l'air d'être qui de Rafael ou Tete devait dégager. Curieux que la question se pose, surtout quand le premier n'a plus qu'un an de contrat apparemment.

C'est quand même étonnant d'avoir autant de mal à se remettre du départ d'un vulgaire déserteur...
"Dites 33."

Hors ligne Oranje17

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 232
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Kenny Tete
« Réponse #79 le: 15 août 2018, 15:39:38 »
C'est clair, moi il me manque pas du tout :) !!

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Kenny Tete
« Réponse #80 le: 15 août 2018, 16:19:17 »
Le mec qui, pour la deuxième saison consécutive, finit sur le banc au moment où son équipe se met à bien tourner ? #CommeParHasard
Le grand débat du moment du côté de chez Groupama a d'ailleurs l'air d'être qui de Rafael ou Tete devait dégager. Curieux que la question se pose, surtout quand le premier n'a plus qu'un an de contrat apparemment.

C'est quand même étonnant d'avoir autant de mal à se remettre du départ d'un vulgaire déserteur...

nos débats me manquaient  ;D

Tu présentes les choses d'une manière bien subjective, pour ne pas dire plus.

En gros l'Ajax avait soit Tete soit Veltman arrière droit. Et le premier a un Veltman dans chaque doigt de pied. Le club ne s'est pas entendu financièrement avec Tete peut-être parce qu'il n'a pas offert au joueur le salaire qu'il mérite. Je ne sais pas. En tout cas c'est un fait l'Ajax a gardé l'un des pires arrières droit de son histoire en laissant partir un jeune et talentueux joueur. Choix incompréhensible.

Mais je m'en serais remis sans souci du départ de Tete .... si l'Ajax avait recruté un bon arrière droit pour compenser son départ.

Ensuite venons en à Lyon. Tete débarque l'an dernier dans un club qui joue le top 3 en ligue 1 depuis 20 ans (à 1 ou 2 exceptions près) et a joué la champions league 15 ou 16 fois depuis le début du siècle. Il ne débarque pas n'importe où. Ensuite à son poste il y a qui l'an dernier ? Rafael ex Manchester United. On fait pire comme concurrent. Là, Tete explose, le bouffe, surprend tous les spectateurs de L1 qui ne le  connaissaient pas un soir de PSG/OL quand Neymar éprouve les pires difficultés devant Tete. Les supporters lyonnais l'adorent, il s'impose l'an dernier comme titulaire devant Rafael avant d'avoir un trou physique et de voir Rafael lui passer devant durant les matches retour.

Là, en août 2018, le club a eu l'opportunité de faire venir le capitaine de Nantes, latéral droit, qui était libre de tout contrat, était convoité par l'OM mais a privilégié Lyon. Dubois. Et, soit dit en passant, l'Ajax devrait "flairer" ce genre de bon joueur à la Escudé : un joueur libre, pas très cher au niveau du salaire, qui est régulier ...

Bref .....  Lyon a aujourd'hui 3 latéraux de super niveau. Est-ce que ça veut dire que Tete va partir ? La tendance au sein du club est "c'est Rafael qui part". Si ça se confirme Tete aura donc écarté un sacré concurrent, chapeau. Et encore que ce soit Tete qui parte : Lyon  a parmi ses attaquants Corgnet qui joue peu devancé par Traoré, M.Diaz, Fekir et Depay. Corgnet a à peu près 75 clubs qui le réclament et des clubs allemands sont près à mettre 20 millions sur lui.

Moralité : on peut avoir du mal à s'imposer à Lyon et être un très bon joueur. Je dirais même plus : on peut avoir du mal à s'imposer à Lyon et être un titulaire indiscutable à l'Ajax, ce qu'aurait été Tete si les dirigeants l'avaient mieux considéré. Après, bon, j'ai pas tous les éléments chiffrés et je ne connais pas exactement le caractère de Tete mais quand tu es à la tête d'un club comme l'Ajax tu ne peux pas dégager un joueur parce qu'il est un peu caractériel ou différent. Si tu ne veux que des moutons bien alignés qui ne font pas de vagues faut aller entrainer/diriger le Sparta Rotterdam ou Nac Breda.

Notons d'ailleurs qu'à LYON j'ai pas entendu une seule fois un commentaire négatif sur le comportement de Tete qui restera, pour moi, un exemple parmi tant d'autres de la gestion grotesque du club ces dernières années. Une gestion qui a abouti au fiasco sportif absolu de la saison 2017/2018 et qui a entrainé quoi ? Des décisions durant ce mercato qui correspondent toutes - pour l'instant - à ce que moi et beaucoup d'autres réclamons depuis des lustres : augmenter les meilleurs joueurs pour les garder, faire péter le salary cap, investir sur des joueurs de talent et d'expérience pour accompagner les jeunes, construire une équipe solide dès le mois de juillet pour être performant durant les tours préliminaires de C1, miser sur une qualif en C1 pour avoir une forte rentrée d'argent qui peut être réinvestie dans les salaires et sur le marché des transferts. On verra la suite hein, on est mi-août et tout peut s'écrouler mais je constate le changement radical de politique sportive. Dommage que Tete ne soit plus au club pour voir ça  ;D
« Modifié: 15 août 2018, 16:22:39 par joh »

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Kenny Tete
« Réponse #81 le: 15 août 2018, 16:33:36 »
nos débats me manquaient  ;D

Tu présentes les choses d'une manière bien subjective, pour ne pas dire plus.

En gros l'Ajax avait soit Tete soit Veltman arrière droit. Et le premier a un Veltman dans chaque doigt de pied.

Franchement, débattre pour lire ça moi ça manquait pas.
"Dites 33."

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Kenny Tete
« Réponse #82 le: 15 août 2018, 20:26:12 »
La faiblesse de Veltman tu as toujours refusé de l'admettre, ce qui est étonnant. Moi aussi au début j'ai eu envie de le défendre mais à partir du moment où ce gars là a enchainé les mauvais matches, a eu un apport offensif proche du néant, a fait preuve d'une lenteur accablante sur un tas de buts encaissés par l'Ajax, c'était impossible de continuer à le défendre

Même Viergever semblait meilleur que lui parfois, c'est dire !

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Kenny Tete
« Réponse #83 le: 15 août 2018, 20:42:58 »
Veltman ou Tete feraient du bien dans le couloir droit en ce moment tant c'est faible à ce poste. Si, je vous assure, j'en suis à souhaiter un prompt rétablissement à Veltman. Pour de vrai...

Et Viergever a fait le taf plus d'une fois. C'est pas génial, ni intéressant mais c'est un mec solide quand même. Et je ne parle pas de son but contre Schalke qui envoya l'Ajax en demi-finales d'une Coupe d'Europe, plus de 20 ans après.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Wij zijn Ajax

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 870
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Kenny Tete
« Réponse #84 le: 15 août 2018, 21:53:18 »
Le problème de Veltman, c'est qu'il fait souvent des boulettes, en même temps il ne joue pas à son poste de prédilection, mais qu'il a une attitude exemplaire, il se donne tjs à fond.
Et j'ai vu beaucoup de matchs ou il a été irréprochable, même si c'était contre des équipes de seconde zone d'eredivisie.
Et offensivement, je l'ai souvent vu prendre le couloir pour apporter du soutien.
Après je trouve pas qu'il soit si lent que ca, il est certes moins explosif qu'un latéral de vocation. Son problème c'est plutôt son placement défensif qui reste souvent hasardeux. Après c'est ca d'utiliser des joueurs à des postes qui ne sont pas le leur.

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Re : Kenny Tete
« Réponse #85 le: 15 août 2018, 22:49:24 »
La faiblesse de Veltman tu as toujours refusé de l'admettre, ce qui est étonnant. Moi aussi au début j'ai eu envie de le défendre mais à partir du moment où ce gars là a enchainé les mauvais matches, a eu un apport offensif proche du néant, a fait preuve d'une lenteur accablante sur un tas de buts encaissés par l'Ajax, c'était impossible de continuer à le défendre

Même Viergever semblait meilleur que lui parfois, c'est dire !

Evidemment que je refuse d'admettre une telle ânerie. Veltman il marquera pas l'histoire du club, il n'a jamais confirmé le potentiel qu'il a laissé entrevoir à un moment (notamment lors d'un Ajax - Barça), et a une propension à se prendre des cartons idiots. Et pour bien se faire apprécier, il a aussi délibérément d'arrêter de joueur gentil/propre quand ça n'allait pas depuis quelques temps. Mais il est capable de très bien jouer et ce régulièrement, pour un club comme l'Ajax. Il fait une bonne, voire très bonne saison 2016/2017, faut arrêter le délire de l'arrière droit le plus mauvais de l'histoire, même si pour le coup sa dernière saison est clairement moins bonne. Il est moins spectaculaire que Tete, fait de moins beaux tacles, mais il est plus complet, et sans doute meilleur tactiquement. En tout cas plus intéressant pour le jeu de l'Ajax qu'un mec qui joue en marche arrière, qui fait de supers tacles mais qui sait pas anticiper les ballons (qui joue plus en réaction du moins). Et oui, qui est sans doute plus dans son élément quand il s'agit de jouer les pompiers dans un PSG - Lyon quand y'a le feu dans son équipe (mais à force de jouer avec la lance, il a quand même fini par prendre l'eau comme il faut - oui, j'aime bien aller au bout des métaphores).

Bref, deux styles tout à fait différents, et quand l'un est préféré à l'autre, et que cet autre est plus du genre Bazoer que Blind niveau état d'esprit, y'a vraiment pas de quoi en faire toute une histoire pendant des années...
"Dites 33."

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Kenny Tete
« Réponse #86 le: 16 août 2018, 12:37:04 »
Veltman ou Tete feraient du bien dans le couloir droit en ce moment tant c'est faible à ce poste. Si, je vous assure, j'en suis à souhaiter un prompt rétablissement à Veltman. Pour de vrai...

Et Viergever a fait le taf plus d'une fois. C'est pas génial, ni intéressant mais c'est un mec solide quand même. Et je ne parle pas de son but contre Schalke qui envoya l'Ajax en demi-finales d'une Coupe d'Europe, plus de 20 ans après.

Regretter Veltman parce que l'Ajax est faible à droite, c'est tout le problème ! Ca fait des années qu'on demande le recrutement d'un bon arrière droit et par ricochet qu'on regrette le départ de Tete.

On dit la même chose en fait. Même si j'en suis quand-même pas à regretter Veltman  ;)

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Kenny Tete
« Réponse #87 le: 16 août 2018, 12:47:51 »
Evidemment que je refuse d'admettre une telle ânerie. Veltman il marquera pas l'histoire du club, il n'a jamais confirmé le potentiel qu'il a laissé entrevoir à un moment (notamment lors d'un Ajax - Barça), et a une propension à se prendre des cartons idiots. Et pour bien se faire apprécier, il a aussi délibérément d'arrêter de joueur gentil/propre quand ça n'allait pas depuis quelques temps. Mais il est capable de très bien jouer et ce régulièrement, pour un club comme l'Ajax. Il fait une bonne, voire très bonne saison 2016/2017, faut arrêter le délire de l'arrière droit le plus mauvais de l'histoire, même si pour le coup sa dernière saison est clairement moins bonne. Il est moins spectaculaire que Tete, fait de moins beaux tacles, mais il est plus complet, et sans doute meilleur tactiquement. En tout cas plus intéressant pour le jeu de l'Ajax qu'un mec qui joue en marche arrière, qui fait de supers tacles mais qui sait pas anticiper les ballons (qui joue plus en réaction du moins). Et oui, qui est sans doute plus dans son élément quand il s'agit de jouer les pompiers dans un PSG - Lyon quand y'a le feu dans son équipe (mais à force de jouer avec la lance, il a quand même fini par prendre l'eau comme il faut - oui, j'aime bien aller au bout des métaphores).

Bref, deux styles tout à fait différents, et quand l'un est préféré à l'autre, et que cet autre est plus du genre Bazoer que Blind niveau état d'esprit, y'a vraiment pas de quoi en faire toute une histoire pendant des années...

J'insiste.  ;D

Je passe sur le fait que - parce que tu n'es pas d'accord - tu utilises le mot "ânerie".

Si tu veux parler de la saison 2016/2017 on peut en parler oui, pas de souci, tiens au hasard prenons le double affrontement contre LYON. Ca sera plus parlant qu'un match contre Excelsior, Breda ou Almelo non ?

Match aller : Tete titulaire à droite. Un monstre le gars. Il va à 2000 à l'heure, il multiplie les appels, met au supplice le couloir gauche lyonnais Valbuena/Morel. Il apporte tellement dans son couloir que les dirigeants lyonnais se disent "c'est qui ce phénomène" et le recrutent 1 mois après.

Match retour : Veltman, suspendu à l'aller, reprend sa place dans le couloir droit. Apport offensif zéro. Fébrilité totale. Valbuena lui a fait la danse du ventre tout le match. Je m'en rappelle parfaitement, j'étais au match, c'était une humiliation totale !

Tu vas me dire que c'est une demi finale de coupe d'Europe et que cela ne reflète pas une saison d'Eredevisie. Ok soit. Alors parlons tactique : Dans un championnat où, sur 34 journées, il y en a 28 où l'Ajax a le ballon et domine tu préfères quel type d'arrière droit toi ? Le gars solide, rigoureux, au point tactiquement (ce qui reste à voir) qui est lent et n'apporte rien offensivement 3 matches sur 4 ? Ou le petit arrière droit vif, rapide, qui multiplie les allers/retours dans son couloir, les centres, et se rend systématiquement disponible pour le porteur du ballon ?

Veltman ça a toujours été un défenseur central et non un latéral. Il n'a jamais rempli le minimum requis à ce poste. Tous les clubs du monde jouent avec des latéraux qui prennent le couloir et se transforment en ailier à la récupération du ballon. Sauf l'Ajax ces dernières années. C'était un choix anachronique. Limite incompréhensible. Et comme il y avait parfois son clone de l'autre côté, Viergever (lui aussi, quelle honte son match à Lyon .... bref .... ) l'Ajax avait un sacré handicap au coup d'envoi que les meilleurs joueurs de l'équipe compensaient tant bien que mal.

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Re : Re : Re : Kenny Tete
« Réponse #88 le: 16 août 2018, 23:26:21 »
T'as eu la trouille 45 minutes à Lyon à partir du penalty et depuis t'as besoin de boucs émissaires ? T'es complètement irrationnel et t'as jamais pu nous expliquer pourquoi Bosz aurait été si débile de préférer une chèvre à un génie sans t'aventurer vers un sombre complot de la direction...

Y'a pas mal d'autres gens, qu'on ne peut pas soupçonner de prendre plaisir à te contredire, et qui se basent aussi sur des chiffres - mais pas que : y'a même des extraits des matchs contre Lyon, qui se sont penchés sur la question et en arrivent à chaque fois à la conclusion que la différence est nettemeeeeeent plus nuancée qu’humiliation totale vs le monstre.

https://www.vi.nl/pro/analyse/hierom-krijgt-veltman-de-voorkeur-boven-tete-en-snapt-niemand-daar-wat-van
https://www.ajaxlife.nl/updates/analyse-hoe-terecht-is-de-hetze-tegen-veltman-ajaspa-1718
https://www.ajaxlife.nl/updates/analyse-duel-der-rechtsback-tete-versus-veltman
https://www.ajaxshowtime.com/article/hoofdnieuws/101237/stats-joel-veltman-of-kenny-tete
https://www.voetbalprimeur.nl/nieuws/717613/veltman-meest-invloedrijke-speler-van-nederland-zou-je-niet-zeggen-h-.html
"Dites 33."

Hors ligne Rinus

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 096
  • Godenzonen
    • Voir le profil
Re : Kenny Tete
« Réponse #89 le: 16 août 2018, 23:32:42 »
Ouch!
Je navais pas davis mais l'argumentation est cinglante
3-0  :hihi:
Rinus... "La légende"