Auteur Sujet: Kenny Tete  (Lu 34078 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne ajax1814

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 374
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Kenny Tete
« Réponse #30 le: 18 septembre 2017, 16:16:22 »
Ben évidemment. Par contre eux savaient qu'il lui restait un an de contrat, que son agent était Raiola, qu'il avait passé une saison sur le banc et avait quelques états d’âmes. Mais on ne va pas s'embêter avec ces détails. C'est plus simple de faire passer les dirigeants pour une bande d'incompétents qui ne pensent qu'à l'argent tout en leur reprochant ... de brader leurs joueurs !

Mais arrête stp Cédric, tes propos sont quand même hallucinants, je veux bien croire que tout n'est pas blanc ou noir mais là tu exagères.

Je veux bien admettre que taper sur les dirigeants c'est facile mais c'est totalement justifié et je suis en désaccord avec toi sur toute la ligne.

1) Les informations que tu donnes, nous aussi nous les connaissions, il n'y avait pas que les dirigeants. La différence est que nous avons pensé à l'équipe et pas simplement se débarrasser des soucis. C'est aussi leur travail de gérer les états d'âme et il y en a dans toutes les équipes peu importe leur niveau ou leur championnat, l'être humain est fait comme cela, il a besoin d'attention.
2) Laissons de côté la saison dernière où il fut remplaçant sans véritable raison. Explique moi comment la direction a fait pour laisser un joueur de 20 ans avec un contrat où il lui restait que 2 ans (je parle donc de la saison d'avant). J'aurais compris s'il avait un énorme salaire mais avec leur politique de 1M max où est le risque?
3) Raiola, on s'en fout, il peut avoir le caractère qu'il veut. Tous les clubs doivent savoir travailler avec les agents comme ils le font déjà avec les joueurs, n'est-ce pas la même chose. De plus, je pense qu'aucun club pourrait se permettre de "bannir" un agent, c'est-à-dire, exiger de ses joueurs de ne pas avoir comme agent un tel ou un tel, ça serait peut-être se priver de futures pépites.
4) L'Ajax n'est plus un grand club et même plus un moyen. Par exemple, un remplaçant d'un grand club ne voudra pas forcément partir après 1 saison sur le banc contrairement à un club comme l'Ajax parce que le type peut espérer mieux. N'est-ce pas aux dirigeants de gérer ce problème? Ou bien, c'est la politique "t'es pas content? alors au revoir!" qui est appliqué?
5) Le travail des dirigeants n'est pas seulement de gérer les problèmes lorsqu'ils arrivent mais aussi de les anticiper (états d'âmes, renouvellement de contrat, transferts, etc...)

On se focalise peut-être trop sur le mauvais côté de nos dirigeants mais vue que tu sembles les défendre à chaque fois, aide-nous à les voir autrement en nous indiquons ce qu'ils ont pu faire de bien pour le club sportivement et financièrement? Merci


Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Kenny Tete
« Réponse #31 le: 18 septembre 2017, 16:58:57 »
C'est surtout indéfendable dans la mesure où t'as des joueurs qui ont multiplié les mauvais matchs et gardé leur statut de titulaire indiscutable. Je pense que tout le monde a compris ça au club, et ça pousse les joueurs à se rebeller et vouloir partir dès lors qu'ils sont remplaçant sans trop de raison apparente. On a pas l'impression que Bazoer, Tete ou Riedewald se soient battus pour rester et à mon avis c'est sûrement parce qu'ils ont compris que y'avait des joueurs injustement intouchables. Y'a clairement quelques grandes bouches qui décident de tout dans ce club et je pense en effet que ça aurait pu jouer sur la décision de Bosz à partir, comme l'avait souligné certains membres.  Après tout, est ce qu'on est sûr que c'est vraiment lui qui voulait voir Veltman plutôt que Tete ? S'il avait vraiment une dent contre le joueur, il ne l'aurait pas fait jouer du tout, or il l'a quand même titularisé quand l'autre plouc prenait ses cartons rouges... Si Tete avait des états d'âme et s'était mal comporté, le club l'aurait tout simplement boycotté des feuilles de matchs et ils auraient fait jouer Zeefuik contre Lyon. Et pareil dans l'autre sens, il aurait pu décider d'arrêter de jouer pour l'Ajax.  Il a accepté de passer l'année sur le banc et de jouer quand le club avait besoin de lui, je vois pas ce qu'on peut lui reprocher. Deux semaines avant son départ à Lyon, il parlait de prolonger son contrat donc faut arrêter à un moment...

Klaassen l'autre type intouchable pendant 3 saisons est déjà sur le banc de touche à Everton. J'ai lu quelques posts sur le forum du club après ses premiers matchs et il est comparé à des joueurs écossais. Comparaison que j'avais faite très rapidement aussi. L'Ajax n'aurait jamais dû compter si longtemps sur un joueur aussi limité techniquement...Après il a ses qualités, je dis pas. Mais jouer trois ans sans avoir un joueur comme Eriksen ou Ziyech qui puisse provoquer des étincelles, c'est désolant et pas digne de l'Ajax.



« Modifié: 18 septembre 2017, 17:20:05 par Van_Mystikano »

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Kenny Tete
« Réponse #32 le: 18 septembre 2017, 20:19:54 »
Si c'est tout bonnement "hallucinant" et "indéfendable" d'apporter un peu de pondération à vos "y'a(vait) qu'à" opposé systématiquement à ces chers dirigeants incompétents et aveugles, ça me pose aucun soucis d'arrêter comme demandé, vu que je suis manifestement pas prêt à faire des efforts pour rentrer dans votre club de la pensée unique et que j'aurai donc du mal à m'y faire accepter.  ;D
"Dites 33."

Hors ligne Lutch

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 220
    • Voir le profil
Re : Kenny Tete
« Réponse #33 le: 19 septembre 2017, 15:44:07 »
Je suis pas contre la pondération, je dis simplement que JUSTEMENT les dirigeants ont jugé adéquat de vendre ce joueur pour récupérer 4 mio, alors que je le placerais dans les grands espoirs à son poste, ce qui fait de lui un potentiel 30 mio dans quelques années avec de la bouteille. Encore on pourrait se dire "ils font comme ils peuvent", mais c'est surtout la récurrence de ce genre de situations qui me dérange.

Après la gestion de son cas par rapport au statut de titulaire de Veltman, qui n'avait et n'a pas le niveau, c'est le staff (élargi ?) qui est fautif et c'est ça que je reproche le plus, car on peut avoir une mauvaise gestion, soit, mais un club comme l'Ajax n'a pas le droit à une mauvaise appréciation technique. On demandait pas de virer Veltman, mais tout le monde voit et sait que Tete est meilleur que Veltman, ce qui aurait dû les placer en concurrence.

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Kenny Tete
« Réponse #34 le: 19 septembre 2017, 18:36:36 »
Si c'est tout bonnement "hallucinant" et "indéfendable" d'apporter un peu de pondération à vos "y'a(vait) qu'à" opposé systématiquement à ces chers dirigeants incompétents et aveugles, ça me pose aucun soucis d'arrêter comme demandé, vu que je suis manifestement pas prêt à faire des efforts pour rentrer dans votre club de la pensée unique et que j'aurai donc du mal à m'y faire accepter.  ;D

Honnêtement j'ai pas le sentiment qu'on soit dans la pensée unique, on n'est pas forcément d'accord entre nous sur tout mais à un moment quand tu constates que l'effectif a été détruit, que l'équipe s'est considérablement affaiblie, que les résultats de la saison sont pathétiques, alors que l'Ajax a mis 70M de côté pendant l'été, tu dois quand-même été hyper inspiré et inventif pour trouver des choses à dire sur la façon dont l'intersaison a été gérée.

Tete, il fallait en faire l'arrière droit de l'équipe, le mec est en train de croquer Raphael (ex Man U, excusez du peu) et devenir l'un des meilleurs latéraux de la Ligue 1. A l'Ajax, Il avait peut-etre une grande gueule, peut-etre un comportement qui ne correspondait pas aux attentes du coach, je ne sais pas, je ne comprends pas pourquoi il n'a pas joué l'an dernier, mais la chose dont je suis certain c'est qu'il est un meilleur latéral que Veltman.

Hors ligne VanDeBeek

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 395
    • Voir le profil
Re : Kenny Tete
« Réponse #35 le: 20 septembre 2017, 11:54:04 »
Faudrait être vraiment de mauvaise foi pour penser le contraire quand même.

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Kenny Tete
« Réponse #36 le: 20 septembre 2017, 22:40:58 »
l'équipe du jour classe les clubs de L1 du meilleur au pire "mercato estival" après 2 mois de compétition

LYON a effectué le 3eme meilleur recrutement et dans le petit texte de quelques lignes qui accompagne le classement il est mentionné le nom de Tete dont la performance au Parc est pleine de promesses.

Au fait l'AJAX serait classé combien si un journal hollandais s'amusait à faire pareil ? Vaut mieux pas le savoir.

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
"Dites 33."

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Kenny Tete
« Réponse #38 le: 30 septembre 2017, 21:54:12 »
Il a été mauvais contre l'Atalanta, a pris la marée tout le match

Hors ligne Rinus

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 096
  • Godenzonen
    • Voir le profil
Re : Kenny Tete
« Réponse #39 le: 30 septembre 2017, 22:51:20 »
Sur maxifoot.fr ils ont dit que c'était le meilleur lyonnais
J'ai pas vu le match
Rinus... "La légende"

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Re : Kenny Tete
« Réponse #40 le: 01 octobre 2017, 03:50:24 »
Il a été mauvais contre l'Atalanta, a pris la marée tout le match

J'ai regardé le match et je partage pas ton avis. Il a été plus que correct, d'ailleurs sur le but du coup franc italien, il ne fait même pas faute.

C'est contre Dijon qu'il avait été mauvais.

Mais bon ses erreurs ça reste du très soft comparé au palmarès de Veltman.

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Kenny Tete
« Réponse #41 le: 01 octobre 2017, 14:33:56 »
j'ai trouvé que le meilleur homme du match était le mec de l'Atalanta qui jouait de son côté,

ce qui est embêtant c'est qu'il vient d'enchainer la glissade au Parc (au cours d'un match où il a été très bon), le 3-3 contre Dijon durant lequel il est en difficultés et ce match "moyen" on va dire contre l'Atalanta

si j'ai un peu de temps je regarderai d'un oeil le match de Lyon aujourd'hui mais je pense que Genesio va faire tourner et Tete se retrouverait sur le banc si ca se confirme

et sinon ouais ca reste un bien meilleur latéral que Veltman, nous sommes d'accord  ;)


Hors ligne Oh-Yeah

  • En formation
  • *
  • Messages: 11
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Kenny Tete
« Réponse #42 le: 07 octobre 2017, 16:34:02 »
Ce joueur va devenir un super latéral d'ici quelques années, du côté droit les Pays-Bas peuvent être heureux d'avoir Tete / Fosu-Mensah  ;)

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Kenny Tete
« Réponse #43 le: 20 octobre 2017, 03:48:16 »
Gros match de Tete encore, il a rien laissé passer.

De l'autre côté Klaassen est sorti à la mi-temps. Il prend hyper cher sur le forum officiel d'Everton, ils ne comprennent pas le recrutement...Ce type était complètement pistonné par le club pour jouer autant.

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Kenny Tete
« Réponse #44 le: 21 octobre 2017, 13:08:25 »
T'as oublié de préciser que le club payait aussi ses adversaires pour qu'il puisse marquer et faire des passes décisives.
"Dites 33."