Auteur Sujet: Kenny Tete  (Lu 34064 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Lutch

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 220
    • Voir le profil
Re : Kenny Tete
« Réponse #60 le: 23 janvier 2018, 10:56:31 »
Je veux pas en rajouter dans votre débat, mais je voulais juste avancer l'hypothèse que pas tout est complot et intrigue dans le foot.

Sûrement que Tete a perdu sa place début 2017 et qu'il a discuté avec son agent, et lui a dit son envie de partir s'il n'était pas titulaire. Bosz avait Tete et Veltman en DD et ne pouvait pas mettre Tete au placard car il avait besoin de doubler les postes.

Veltman était pour lui le n°1 et vice-capitaine, il a joué beaucoup (trop), Tete a gratté ce qu'il pouvait et a montré qu'il était probablement bien meilleur, ce qui a attiré certaines équipes pour miser qq mio sur lui. L'Ajax s'est empressé de le vendre pour gagner quelque chose et Tete est parti sachant qu'en restant Veltman resterait titulaire. Tout le monde était content.

Simple, basique.

Hors ligne Rinus

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 096
  • Godenzonen
    • Voir le profil
Re : Kenny Tete
« Réponse #61 le: 23 janvier 2018, 14:31:28 »
Je partage ce qu'a écrit Lutch
Tout n'est pas complot
Veltman a beaucoup joué l'année dernière et la majorité des supporters estiment que Tete lui était supérieur.

Bosz n'était pas de cet avis, et en meme temps c'est lui qui avait le plus d'éléments pour juger et c'est lui qui en assumait toute la responsabilité.
On voit au PSG que Emery fait la même chose pour Areola et Kurzawa, ils ont pas le niveau, ils coutent des défaites mais ils restent titulaires.
Si j'exclu le complot des dirigeants, il y a deux façons d'analyser cela :
1) L'entraineur est un abruti qui ne connait rien au foot - ce n'est pas ma vision
2) L'entraineur a une vision a plus long terme et pense que cette décision sera bénéfique pour obtenir les meilleurs résultats possibles.
Sur ce dernier point Bosz est inattaquable puisqu'il est arrivé en finale de coupe d'Europe.
Arrive ensuite le mercato et je pense que l'analyse de Lutch est la bonne, chacun a défendu sa position, ce qui a aboutit au départ de Tete.

Je m'interroge quand même une fois de plus sur Overmars. Pourquoi repartir une saison de plus avec Veltman arrière droit ? Est ce qu'on a fait le bilan suite à la saison dernière, quel est le projet avec ce joueur ? Même Veltman doit pas être à l'aise avec ca, il en prend plein la gueule dans tous les médias. Il a donc fallu attendre 4 mois pour que Keizer passe a une défense à 3 et le recentre. Ce qui a correspondu à sa meilleure période.

C'est pas pro comme gestion. Ce club semble toujours subir les événements, rien n'est anticipé. L'équipe commence à tourner, on a trouvé les bonnes recrues finalement (ce qui démontre bien que ce n'est pas une question de balancer des transferts et des salaires mirobolants comme beaucoup le pensent ici) mais il est dommage que ca arrive si tard. La saison européenne est foutue, le titre est presque perdu, les excuses comme "aucun meilleur joueur que Dijks ne veut signer à l'Ajax" sont bidons...
Très regrettable pour nous les supporters :(
« Modifié: 23 janvier 2018, 14:49:23 par Rinus »
Rinus... "La légende"

Hors ligne Lutch

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 220
    • Voir le profil
Re : Kenny Tete
« Réponse #62 le: 23 janvier 2018, 16:51:21 »

Hors ligne Rinus

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 096
  • Godenzonen
    • Voir le profil
Re : Kenny Tete
« Réponse #63 le: 23 janvier 2018, 18:28:46 »
une aide pour ceux qui parlent pas un mot de hollandais ?
Rinus... "La légende"

Hors ligne Lutch

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 220
    • Voir le profil
Re : Kenny Tete
« Réponse #64 le: 23 janvier 2018, 20:02:10 »
En gros que Keizer voulait Nissen au début de la saison mais que c'est Overmars qui a préféré prendre Orejuela. Ça pourrait expliquer pourquoi Veltman joue autant.

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Kenny Tete
« Réponse #65 le: 24 janvier 2018, 00:10:25 »
Enfin bon bref, dans le fond le débat Tete m'intéresse pas énormément. Le débat dans un autre topic sur le palmarès de l'Ajax et le fait tu défendes absolument les choix de dirigeants - quand bien même le club sombre dans la médiocrité la plus totale - m'intéresse bien plus même s'il me vaut le qualificatif de troll.

Le débat ne t'intéresse pas tant que ça  j'ai l'impression: tu as décrété il y a très longtemps que les dirigeants (peu importe leur identité) étaient des incompétents sur la base de tes critères, et j'ai même pas l'impression que tu fasses le moindre effort de discernement. A ce titre, ta réflexion du 18 janvier sur la grande braderie est particulièrement magique. Et ce "débat" sur Tete particulièrement symptomatique : dès que tu ne comprends pas, c'est que ça relève de l'incompétence des autres...

Quand à VM : bel effort, mais hors-sujet : l'Ajax ne met pas un joueur sur le banc 2 ans avant la fin de son contrat parce qu'il veut pas prolonger. Ca n'arrive que la dernière année, quand il n'a plus de valeur.
"Dites 33."

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Kenny Tete
« Réponse #66 le: 24 janvier 2018, 18:20:11 »
Le débat ne t'intéresse pas tant que ça  j'ai l'impression: tu as décrété il y a très longtemps que les dirigeants (peu importe leur identité) étaient des incompétents sur la base de tes critères

comme tu as décrété, sur la base de tes critères, que la gestion de l'été 2017 n'était absolument pas un fiasco et comme tu as décrété -de fait- sur la base de tes critères qu'un club qui fait rentrer plus de 80 millions dans les caisses durant l'été sans réinvestir n'est pas un club mal géré. Et tu sais quoi ? Pour l'instant, jusqu'à preuve du contraire, aucun de tes critères ne vaut mieux que les miens. On pourrait même dire que les résultats sportifs catastrophiques de l'été sont liés à ce que je viens d'énoncer. Constat dressé par à peu près tout le forum soit dit en passant mais sans doute as-tu raison, seul, pendant que tous les autres ont tort. Moi tu sais Cédric, je ne vais pas entamer une 349886eme tirade pour démontrer que ce club sombre de la médiocrité parce qu'il est mal géré et parce que "les dirigeants" ont un objectif financer qui prime sur le sportif. T'es pas d'accord, t'es pas d'accord. Pas de souci.

et j'ai même pas l'impression que tu fasses le moindre effort de discernement. A ce titre, ta réflexion du 18 janvier sur la grande braderie est particulièrement magique.

ou pas. On fera un point ensemble fin août 2018 ok ? ON verra combien de joueurs auront été vendus. On prend les paris sur Ziyech, Younes, Veltman (pour lui tant mieux), et au moins 1 parmi Van de Beek, De Ligt, Neres ? Je ne cite pas Kluivert mais on verra .... Et on re-sortira nos posts de janvier 2018 à ce moment.


Et ce "débat" sur Tete particulièrement symptomatique : dès que tu ne comprends pas, c'est que ça relève de l'incompétence des autres...

t'es le roi de l'ellipse toi. Le débat ? Quel débat ? Sur Tete il y a 15 débats différents concernant son comportement, son transfert, la gestion du club, le coût du transfert, la valeur du joueur, la concurrence avec Veltman, l'intégration à Lyon, son rendement depuis l'été 2017 dans le Rhône, etc. De quoi on parle là ? "dès que je ne comprends pas ça relève de l'incompétence des autres" à quoi fais-tu référence ? Tu as parfois des tournures de phrases pas claires qui obligent à interpréter tes interventions. Peut-être que c'est moi qui ne comprends pas ce que tu écris, mais peut-être aussi que c'est toi qui n'es pas clair.  ;)

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Kenny Tete
« Réponse #67 le: 24 janvier 2018, 22:24:08 »
Comme tu sembles faire abstraction de tout contexte et nuance, je veux bien croire que je sois pas clair. Et je ferai aucun effort pour changer.

ou pas. On fera un point ensemble fin août 2018 ok ? ON verra combien de joueurs auront été vendus. On prend les paris sur Ziyech, Younes, Veltman (pour lui tant mieux), et au moins 1 parmi Van de Beek, De Ligt, Neres ? Je ne cite pas Kluivert mais on verra .... Et on re-sortira nos posts de janvier 2018 à ce moment.

Juste pour le plaisir : quand bien même ça arriverait, ce qui me parait effectivement fort probable pour la plupart d'entre eux (ellipse : y'a des raisons très rationnelles et pas débiles à ça), ta réflexion n'en serait pas moins magique.
"Dites 33."

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Kenny Tete
« Réponse #68 le: 25 janvier 2018, 19:56:37 »
bah, en même temps, t'es un malin  ;) je veux dire : ne pas être clair, ça t'arrange. T'es quand-même super fort pour esquiver une question qui te déplait.

Sur la magie de mes interventions, je te remercie  ;D on traine depuis suffisamment longtemps ici tous les deux pour savoir qu'une partie non négligeable de nos interventions respectives est basée sur une posture, un peu d'obstination et une pincée de mauvaise foi.

Résumons en 3 lignes 6 mois de débats : 

je vois que l'Ajax décline d'année en année et que les "les dirigeants" sont, au mieux, impuissants, au pire, incompétents. Et que le manque d'argent investi sur le marché des transferts est une aberration.

Toi, tu défends nos "dirigeants", le club. 80 millions de recettes, 10 réinvestis ça te dérange pas. Des années sans titre, pour toi c'est pas lié à la politique sportive et financière du club.

La grande question est : il te faudra combien de fiascos sportifs pour cesser de défendre l'indéfendable ?  :)


Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Kenny Tete
« Réponse #69 le: 26 janvier 2018, 00:22:22 »
Le "déclin" ne se mesure pas forcément en nombre d'années sans titre, ou du moins pas seulement.
Et avoir un raisonnement aussi simple que de se contenter de dire "y'a que le résultat qui compte" ça peut marcher à tous les coups mais ça ne me parait vraiment pas malin, y compris en "sport de haut niveau". Je peux bien concevoir que pour quelque chose d'aussi futile que le football on veuille pas faire beaucoup d'efforts, mais de là à faire strictement dans le binaire, ça me dépasse.
"Dites 33."

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Kenny Tete
« Réponse #70 le: 27 janvier 2018, 16:50:43 »
Le "déclin" ne se mesure pas forcément en nombre d'années sans titre, ou du moins pas seulement.

ah bon ? Il se mesure en décennies sans titre alors ? en siècles sans titre ? A partir de combien de fiascos sportifs, on commence à parler de déclin ? 

Et avoir un raisonnement aussi simple que de se contenter de dire "y'a que le résultat qui compte"

là c'est toi qui caricature et qui es binaire.
Sur un match, évidemment qu'il n'y a pas que le résultat qui compte. Tu peux taper les poteaux, être victime d'erreurs d'arbitrage, etc.
sur une saison de 34 journées, là le résultat final commence à être l'indicateur majeur.
sur une saison complète avec 4 compétitions à jouer, le bilan sportif est pour tous les sportifs de haut niveau la seule vérité qui compte.

Le nier, c'est juste méconnaitre ce qu'est le sport de haut niveau même si les considérations esthétiques, éthiques, etc sont une variable d'ajustement.


ça peut marcher à tous les coups mais ça ne me parait vraiment pas malin, y compris en "sport de haut niveau". Je peux bien concevoir que pour quelque chose d'aussi futile que le football on veuille pas faire beaucoup d'efforts, mais de là à faire strictement dans le binaire, ça me dépasse.

malin ou pas, que ça te plaise ou non, c'est comme ça. Les résultats sportifs dictent la réussite ou l'échec de la politique sportive et financière d'un club de haut niveau.

Bien entendu ça t'arrange de dire le contraire puisque tu défends la politique du club et les résultats ne sont pas là.  ;)

d'ailleurs, je constate que plus un club est prestigieux plus l'exigence de résultat est forte (cf la crise actuelle du Real qui a pourtant gagné 3 des 4 dernières C1).

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Re : Re : Kenny Tete
« Réponse #71 le: 27 janvier 2018, 19:31:52 »
ah bon ? Il se mesure en décennies sans titre alors ? en siècles sans titre ? A partir de combien de fiascos sportifs, on commence à parler de déclin ? 
Je vais faire abstraction du degré 0 de ta réponse et je vais quand même répondre : au moins plus d'un consécutif. Et sauf à considérer que la saison dernière était un fiasco (ce qui est ton droit mais...), c'est pas encore le cas.

là c'est toi qui caricature et qui es binaire.
Sur un match, évidemment qu'il n'y a pas que le résultat qui compte. Tu peux taper les poteaux, être victime d'erreurs d'arbitrage, etc.
sur une saison de 34 journées, là le résultat final commence à être l'indicateur majeur.
sur une saison complète avec 4 compétitions à jouer, le bilan sportif est pour tous les sportifs de haut niveau la seule vérité qui compte.

Le nier, c'est juste méconnaitre ce qu'est le sport de haut niveau même si les considérations esthétiques, éthiques, etc sont une variable d'ajustement.
Je pense qu'il y a un paquet de gens qui étaient prêts (et le sont encore mais y'en a surement moins) à échanger un 34e titre de champion contre une deuxième place et une finale de C3 par exemple. Et doit même y'en avoir pour considérer ça comme une progression sportive...
Pour cette saison on peut peut-être attendre encore la fin du bal pour la considérer comme un fiasco complet. Mais je prétends d'ores et déjà volontiers être un ignare total du sport de haut niveau en voulant prendre en compte les circonstances dramatiques de la préparation de cette saison pour juger les premiers matchs de la saison qui a vu l'Ajax éliminé de deux des 4 compétitions et commencer une troisième avec un handicap sérieux.
"Dites 33."

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Kenny Tete
« Réponse #72 le: 27 janvier 2018, 20:18:56 »
je crois qu'on met le doigt sur la différence majeure entre nous : pour moi une saison où l'Ajax se prend une branlée en tour préliminaire de ligue des champions + va en finale de ligue europa avec une réussite totale + se fait torcher de la coupe avant les quarts de finale + finit 2eme du championnat derrière Feyenoord, j'appelle pas ça une saison réussie et, non, je ne suis pas du tout satisfait.

Pour cette saison on fera un point après la dernière journée qui, je l'espère, s'achèvera sur un titre. Je veux bien, en cas de titre de champion, oublier les fiascos des 3 coupes et croiser les doigts pour que l'intersaison prochaine ne soit pas un massacre comme la précédente.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Kenny Tete
« Réponse #73 le: 29 janvier 2018, 05:06:16 »
Tete a dû entrer en cours de match hier parce que Rafael était à la rue, averti d'un carton jaune et proche du rouge...Ca vous rappelle pas un scénario l'an passé ? Je vais vous tendre la perche : une demie finale d'europa league. Bon après on ira évidemment pas comparer Veltman à Rafael mais quand même...

Tete devrait reprendre sa place de titulaire très rapidement, il surclasse Rafael aussi bien défensivement qu'offensivement cette saison. D'ailleurs il est important de rappeler que Tete, ce joueur qui n'apporte rien en phase offensive, est meilleur passeur du club à ex aequo avec quelques autres joueurs.

Hors ligne Rinus

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 096
  • Godenzonen
    • Voir le profil
Re : Kenny Tete
« Réponse #74 le: 07 février 2018, 23:24:18 »
Cédric va etre content, je viens de voir OL / Montpellier et Tete a fait un match catastrophique

Ils ne l'ont pas raté sur Maxifoot :
Kenny Tete (4,5) : match assez moyen de la part du Néerlandais, parfois fébrile défensivement et assez peu en vue offensivement. Aguilar lui a posé pas mal de soucis

 :party:
Rinus... "La légende"