Auteur Sujet: Pré saison 2017/2018  (Lu 13582 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Pré saison 2017/2018
« Réponse #15 le: 16 juillet 2017, 19:25:49 »
Bon par contre Nouri ou pas, match amical ou pas, faudra battre Lyon par principe.

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Pré saison 2017/2018
« Réponse #16 le: 16 juillet 2017, 22:18:19 »
Juste un mot pour vous raconter une anecdote liée à ce qui se passe autour de Nouri, au match de Nice qui arrive ....

quand j'étais gamin j'etais en vacances dans le sud un été. Mes parents voient qu'un spectacle de Patrick Sébastien est programmé à quelques kms de notre lieu de vacances. Bon, Patrick Sébastien c'est beauf, c'est de la daube, mais peu importe. Mes parents veulent aller faire un tour. Le jour J arrive, on ouvre le journal le matin : le fils de Patrick Sébastien était mort la veille dans un accident de moto. Précision terrible : sa femme était enceinte de lui à cette époque. Il allait être père. Tout ça pour vous dire quoi ? Patrick Sébastien a maintenu le spectacle, est monté sur scène, a tout donné.

Perso, je n'ai aucune admiration pour l'humoriste et le présentateur TV mais depuis cet épisode je suis sur le cul de ce que cet homme a dans le ventre.

Alors oui le match de Nice n'a AUCUNE importance par rapport à ce qui est arrivé à Nouri. Je suis entièrement d'accord avec vous. Mais les joueurs de l'Ajax doivent se relever, avancer, continuer à vivre, tout donner pour Nouri, pour sa famille. D'une certaine façon je pense que les matches officiels de l'Ajax qui arrivent doivent aider les joueurs à avancer. Non pas oublier ce qui s'est passé. Mais faire en sorte que la vie continue.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 336
    • Voir le profil
Re : Pré saison 2017/2018
« Réponse #17 le: 17 juillet 2017, 00:18:32 »
S'ils font une grande saison, chapeau à eux, parce que l'équipe est jeune et un gars comme van de Beek comme ça a été dit, qui est censé faire sa première saison en titulaire le connait depuis qu'il a 12 ans, et il devra être fort mentalement pour se relever. Mais c'est la même chose pour tous les gars de l'équipe, sur la vidéo que j'ai mise sur le topic de Nouri, on voit que tous sont touchés, les jeunes, mais aussi un Schone qui semble être en larme. Ziyech est là depuis un an seulement, mais l'année dernière il semblait être un peu comme un mentor pour Nouri, les deux semblaient très proches. Huntelaar vient de revenir, mais on a pu voir Suarez poster une photo où les deux joueurs encadraient Nouri alors qu'il était gamin. Tout ça pour dire qu'ils sont tous touchés, s'ils font une grande saison, bravo à eux, mais s'ils n'y arrivent pas, personne ne leur en voudra. Mais pour le symbole, c'est sûr que ce serait beau d'aller chercher un 34e titre de champion. 34 comme le numéro de Nouri. Et même si ce serait également juste un symbole, ce serait bien de retirer son maillot, comme le 14 de Cruijff. Je doute d'ailleurs que quelqu'un veuille le porter un jour, donc autant le retirer pour qu'il ne soit jamais oublié.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Pré saison 2017/2018
« Réponse #18 le: 17 juillet 2017, 03:15:26 »
J'ai également l'impression qu'en France (et même sur ce forum), les gens ne savent pas ce que Nouri représentait pour le club. Ils en parlent comme si c'était un jeune lambda, Zeefuik ou Dankerlui,  ce qui n'est pas le cas.
 Pur produit du centre de formation, mascotte de toutes les équipes de jeunes que ce soit celles de l'Ajax ou de la sélection néerlandaise, il était vraiment promis à un bel avenir. Déjà il est malchanceux d'éclore à un moment où y'a Klaassen qui reste au club plus longtemps que prévu et Ziyech qui signe. Eriksen a eu plus de chances à ce niveau par exemple, on lui a très rapidement donné le poste de numéro 10, faute de concurrence. Pourtant il était également frêle et incertain à ses débuts.

Nouri techniquement l'Ajax n'avait pas crée un joueur aussi créatif depuis Van der Vaart. Et les autres clubs non plus d'ailleurs, y'a tellement pas de bon milieu offensif néerlandais actuellement qu'il aurait pu très vite s'installer en sélection s'il gagnait sa place avec l'Ajax. Sa vision du jeu et sa qualité de passe vont vraiment me manquer, je me repasse cette compil en boucle, y'a vraiment des superbes passes dedans. La passe à 5:23, au dessus c'est le soleil.  Certes, c'est des amateurs en face mais on y voit une qualité technique exceptionnelle,  j'aimerais bien qu'on me montre un joueur français de son âge avec une telle vision du jeu, peu importe qu'il soit en ligue 1 ou CFA, ça ne doit pas exister. Nouri est un pur produit du football néerlandais comme on en faisait à l'ancienne, beaucoup de passes en première intention, le football que j'aime regarder :

https://www.youtube.com/watch?v=mDqFUjjaq5w&t=358s
« Modifié: 17 juillet 2017, 03:29:29 par Van_Mystikano »

Hors ligne VanDeBeek

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 395
    • Voir le profil
Re : Pré saison 2017/2018
« Réponse #19 le: 17 juillet 2017, 10:58:53 »
Oui les gens ne s'en rende pas compte j'ai rien à ajouté tu as tout dis. C'était le joueur attendu depuis des années tout le monde en parlais. La saison dernière il a fait des choses exceptionnelles en D2 et humainement il etais en or c'est réellement une perte énorme.

Hors ligne VanDeBeek

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 395
    • Voir le profil
Re : Pré saison 2017/2018
« Réponse #20 le: 18 juillet 2017, 18:56:33 »
Match de l'équipe B on va dire face à la CFA de Lyon. XI Van Bladeren; Zeefuik, Bergsma, Savastano, Dankerlui; Eiting, Mazraoui, De Jong; Neres, Huntelaar, Cerny. 2-1 pour l'instant but de Cerny et Frenkie De Jong.

Hors ligne VanDeBeek

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 395
    • Voir le profil
Re : Pré saison 2017/2018
« Réponse #21 le: 18 juillet 2017, 20:45:33 »
Sa c'est fini sur le score de 2-2. XI de l'équipe "A" dans quelque instant face à l'OL. Van Leer-Veltman. Sanchez, De Ligt, Viergever-Schone, Van De Beek, Ziyech-Younes, Dolberg, Kluivert. À suivre sur C+Sport. À l'exception d'Onana c'est l'équipe qui va débuter la saison.

Hors ligne Davids-Orus

  • Jong Ajax
  • **
  • Messages: 74
  • Sexe: Homme
  • Supporter de l'Ajax et de la Juventus
    • Voir le profil
Re : Pré saison 2017/2018
« Réponse #22 le: 18 juillet 2017, 21:24:26 »
Viergevers csc...  :mur:

Hors ligne NoFlyinNoDutchman

  • En formation
  • *
  • Messages: 33
  • Sexe: Homme
  • AFCA.
    • Voir le profil
Re : Pré saison 2017/2018
« Réponse #23 le: 18 juillet 2017, 21:43:35 »
L'Ajax joue tout doucement, beaucoup trop doucement pour en tirer une quelconque conclusion mais si il fallait vraiment le faire on pourrait dire que l'Ajax n'est encore nulle part.

Mention spéciale a cap'tain Veltman qui est toujours aussi mauvais même dans un friendly ou l'adversaire ne se donne pas a fond non plus...
« Modifié: 18 juillet 2017, 21:46:42 par NoFlyinNoDutchman »
TIFOSI AMSTERDAM!

Hors ligne Davids-Orus

  • Jong Ajax
  • **
  • Messages: 74
  • Sexe: Homme
  • Supporter de l'Ajax et de la Juventus
    • Voir le profil
Re : Pré saison 2017/2018
« Réponse #24 le: 18 juillet 2017, 21:56:35 »
D'accord avec toi Veltman est vraiment naze en défenseur droit. Il est toujours en retard, mis à l'amende et du coup il a un jeu trop agressif pour faire de l'anti jeu...

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Pré saison 2017/2018
« Réponse #25 le: 19 juillet 2017, 02:19:23 »
C'est ce genre de choses qui détruit le football néerlandais à petit feux...On sait TOUS que Tete est meilleur que Veltman, y compris la maman de Veltman, et pourquoi il faut qu'on vende Tete à un club qui est limite devenu un club rival, pour quelques millions seulement. C'est même pas l'argent qui motive la vente, c'est rien. Je suis sûr qu'il aurait pu signer pour 1 million aussi, ça aurait été pareil.

Y'a tellement de transferts insensés dans le foot néerlandais actuellement. Dans quelques années y'aura peut-être des titulaires de l'Ajax qui signeront au Feyenoord pour trois fois rien et vice verse. Rien n'est impossible.

Hors ligne VanDeBeek

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 395
    • Voir le profil
Re : Pré saison 2017/2018
« Réponse #26 le: 19 juillet 2017, 08:38:40 »
Avec Veltman et Viergever sur les côtés sa va être long vraiment très long. J'ai l'impression que le club se sent obliger de les faire jouer peut importe le poste, alors qu'il faudrait être aveugle pour ne pas voir qu'ils on tout les 2 rien de latéraux.

Hors ligne loser60

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 994
  • ajacied, meme dans la défaite
    • Voir le profil
Re : Pré saison 2017/2018
« Réponse #27 le: 19 juillet 2017, 08:44:23 »
viergever c'est quand même un cran en dessous de veltman je trouve.

d'ailleurs sur canal ils le prononcent "van de vier", on est d'accord que ca se prononce pas du tout comme ça ?

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Pré saison 2017/2018
« Réponse #28 le: 19 juillet 2017, 10:25:29 »
je vais apporter un bémol sur Veltman qui est un peu devenu la tête de turc des supporters de l'Ajax.

On est tous d'accord avec Van_Mystikano : Tete est un bien meilleur arrière droit. Ca c'est incontestable on ne va pas nier l'évidence.

Que l'Ajax vende Tete et garde Veltman est une aberration on ne va pas dire le contraire non plus. On a tout lu et entendu à ce sujet (problèmes de comportement, embrouilles internes, négociations autour d'une prolongation de contrat ayant échoué).

Par contre, là où on est sévère, c'est sur le niveau réel de Veltman. Premier point : le mec est polyvalent et en défenseur axial je l'ai toujours vu plutôt bon, solide dans les duels, dans le jeu de tête. A droite, c'est moins son poste, ce n'est pas un contre-attaquant exceptionnel, loin de là, et quand il est est en 1 contre 1 contre des petits gabarits (genre Valbuena) il est en difficultés. Soit. Mais je l'ai vu jouer arrière droit 30 fois, y'en a 25 où il a fait le taf. Pas de manière brillante. Mais il l'a fait. J'attends donc la suite avec impatience mais je ne serais pas aussi sévère que vous sur le niveau de Veltman.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 336
    • Voir le profil
Re : Pré saison 2017/2018
« Réponse #29 le: 19 juillet 2017, 10:43:33 »
De toute façon, faut se faire une raison. Veltman est le nouveau capitaine, l'Ajax a fait le choix de vendre Tete et de le conserver lui, donc on l'a renforcé au sein de l'effectif, et même si un joueur arrive à droite, il sera toujours titulaire, et il jouera tous les matches importants. C'est moins évident pour Viergever à gauche, hier il m'a vraiment fait peur, alors j'espère que l'Ajax va vite bouger pour un nouveau joueur au poste. Après, tous n'avaient peut-être pas la tête au match, je n'ai pas trop aimé ce que j'ai vu de Ziyech par exemple, mais Viergever était vraiment à la ramasse.