Auteur Sujet: Nice - Ajax 26 07 17  (Lu 10086 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Nice - Ajax 26 07 17
« le: 18 juillet 2017, 09:12:38 »
on va parler football avec toute la pudeur et le recul nécessaires en ces temps obscurs, le match contre Nice étant bien peu de choses en comparaison du drame vécu par Nouri et ses proches.

Pour ce match aller à Nice, ça se jouera à guichets fermés, tous les billets se sont vendus en 1 jour et demi.

Quel Nice y'aura-t-il en face ?

Belhanda, prêté la saison dernière, est reparti à KIEV. EDIT : transféré à Galatasaray.

Cyprien, le meilleur joueur de l'équipe niçoise la saison dernière, est blessé longue durée et ne jouera pas

Christophe Jallet, qui adore boire le bouillon contre l'Ajax, pourra être aligné puisqu'il passe de Lyon à Nice aujourd'hui.

Dalbert, le latéral qui a réalisé une excellente dernière saison, a une grosse proposition dans les mains de l'INTER qui multiplie son salaire par 8. Le joueur veut y aller et a entamé un bras de fer. L'Inter propose 20 millions à Nice a déclaré le joueur intransférable tout en réclamant 30 millions aux Italiens. Le Milan AC est entré dans la danse également. Dalbert boude. Le club lui a demandé de jouer contre l'Ajax mais lui traine les pieds. Bref, c'est le bordel.

Séri, lui aussi auteur d'une superbe saison dernière, intéresse très fortement la Roma, le PSG et Barcelone. Mais dans les 3 cas il n'est pas le choix numéro 1 du club et Nice réclame 40 millions ce qui a refroidi les 3 clubs. Contrairement à Dalbert, le joueur reste sérieux, investi et à moins que le transfert se fasse il devrait jouer contre l'Ajax. Pour moi c'est tout simplement le meilleur joueur du club.

Eysseric a reçu une offre de la Fiorentina. Les italiens ont proposé 4 millions à Nice. Les 2 clubs négocient. La Fiorentina veut boucler le transfert de son milieu Bernardeschi à la Juve pour avoir la somme d'argent nécessaire au transfert d'Eysseric. Ca devrait se faire mais quand ? Jouera-t-il contre l'Ajax ? Mystère.

Paul Baysse défenseur central titulaire la saison passée (mais clairement pas le point fort de l'équipe) a signé à Malaga. Nice cherche un défenseur central pour le remplacer.

Si l'on ajoute que Pléa revient de blessure et manque de compétition, si l'on met bout à bout le départ de Belhanda, de Baysse, les bouderies de Dalbert, les négociations autour de Eysseric, de Séri, Nice est bon à prendre. Mais les joueurs de l'Ajax sont-ils en capacité, moralement, de joueur un match de football ?

« Modifié: 26 juillet 2017, 18:57:18 par joh »

Hors ligne loser60

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 993
  • ajacied, meme dans la défaite
    • Voir le profil
Re : Nice - Ajax 26 07 16
« Réponse #1 le: 18 juillet 2017, 09:31:57 »
j'avoue être incapable de me concentrer sur du football avec l'ajax en ce moment. je suis juste complétement down. j'ai beaucoup de peine pour tous ces joueurs que j'aime regarder jouer, regarder les vidéos sur le site officiel etc. vraiment j'avais l'impression de le connaitre un peu nouri, comme de ligt, van de beek etc. sa famille de sang comme celle de l'ajax, celle de la ville est terrassée et j'avoue ne pas du tout réussir pour l'instant à me détacher de leur peine.

malgré tout j’espère de tout coeur qu'ils se relèveront tres vite et qu'ils continueront à se défoncer pour appie.

à noter l’équipe du feyenoord qui portait un maillot pour appie


Hors ligne Co

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 371
    • Voir le profil
Re : Nice - Ajax 26 07 16
« Réponse #2 le: 18 juillet 2017, 16:11:21 »
Belhanda à signé à Galatasaray

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Nice - Ajax 26 07 17
« Réponse #3 le: 18 juillet 2017, 17:01:16 »
Oui je n'étais pas à jour. Merci j'ai édité, ainsi que le titre qui contenait une mauvaise année.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Nice - Ajax 26 07 17
« Réponse #4 le: 25 juillet 2017, 07:13:32 »
Pas de Dijks, pas de Sinkgraven, pas de Cassierra ni Cerny ( apparemment choix du coach). En revanche, Dankerlui et Eiting sont dans le groupe. En gros on devrait avoir ça :

--------------------------------------------------------------Onana (Van Leer)--------------------------------------------------------------

---Veltman ( Zeefuik)------------------Sanchez ( ?)-----------------------------De Ligt (?)-----------------------Viergever (Dankerlui)

-------------------------Schone ( F De Jong)-----------------Ziyech (?)-------------------------Van de Beek (Eiting)--------------------

---Neres/ Kluivert--------------------------------------------Dolberg (Huntelaar)---------------------------------Younes ( ?)-----------


Comme vous pouvez le voir, le groupe est encore trop juste. Il faut des recrues.

Hors ligne NoFlyinNoDutchman

  • En formation
  • *
  • Messages: 33
  • Sexe: Homme
  • AFCA.
    • Voir le profil
Re : Nice - Ajax 26 07 17
« Réponse #5 le: 25 juillet 2017, 22:04:14 »
Offensivement l'Ajax est paré si Dolberg ne met pas les voiles, par contre au milieu il faudrait faire venir quelqu'un pour reprendre le rôle de Nouri & défensivement ça ne va pas du tout au niveau des latéraux, et malheureusement comme les bons latéraux sont plutôt du genre onéreux je pense qu'il va falloir se coltiner Veltman & Viergever encore un moment...

TIFOSI AMSTERDAM!

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Nice - Ajax 26 07 17
« Réponse #6 le: 26 juillet 2017, 02:30:20 »
Si Keizer compte sur Viergever et Dijks à gauche, ça doit vouloir dire que Sinkgraven va récupérer son poste, qui est celui de Nouri.

Même dans l'optique où il veut garder Veltman/Zeefuik et Viergever/Dijks en latéraux, il faudra recruter dans l'axe. Pour l'instant il n'y a que Sanchez et De Ligt. Donc une, voire deux recrues nécessaires.

En suite un milieu défensif parce que Schone-Van de Beek et Eiting c'est quand même bien léger. Surtout avec un Van de Beek à moitié déprimé. Eiting doit rester avec Jong Ajax et éventuellement jouer quelques matchs avec les A cette saison pour préparer la saison prochaine, pas plus. Il faut un bon milieu défensif pour tourner avec Van de Beek.

En attaque on est ok. Cassierra/Cerny en 4eme et 5eme ailiers, on va voir ce que ça va donner. Si ça ne marche pas, on pourra toujours recruter un ailier en janvier et les vendre.

Hors ligne Benni

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 173
  • Sexe: Homme
  • Chivu is magic!!!
    • Voir le profil
Re : Nice - Ajax 26 07 17
« Réponse #7 le: 26 juillet 2017, 08:58:16 »
Pour compléter la présentation de joh, il y a aussi Ricardo Pereira qui est reparti à Porto.

Après, je pense qu'ils ont fait une nouvelle fois un recrutement intelligent avec des joueurs à potentiel (Lees-Melou, Tameze et Makengo) mais ce match risque d'être un peu tôt pour eux (ce sont des jeunes joueurs qui ont juste une saison de L1 voire L2). C'est quand même la coupe d'Europe.

Par contre Pléa, même s'il revient de blessure a déjà planté quelques buts en préparation. Attention danger

Enfin, hellebuyck a déjà arrêté le football depuis quelques années maintenant. Je pense que tu parle d'eysseric. Avec le recrutement de Veretout, pas sûr que la Fiorentina soit toujours dessus.

Par contre, je suis bien déçu par les dirigeants de l'Ajax : avec la déconvenue de l'année dernière face aux russes de Rostov (et le recrutement tardif de Ziyech) et le fait que ça fait assez longtemps qu'on pouvait s'imaginer devoir jouer ces tours préliminaires de CL, c'est quand même dingue qu'ils n'aient pas mis tous les moyens en place pour avoir boucler au moins 80% du recrutement à mi-juillet et notamment combler nos manques sur les latéraux, pièces essentielles du football moderne...
"Je dois admettre que je suis jaloux de Ronald Koeman quand je vois certains joueurs qu'il possède dans son effectif." Gérard Houllier, entraîneur de Liverpool.

Hors ligne ajax1814

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 374
    • Voir le profil
Re : Nice - Ajax 26 07 17
« Réponse #8 le: 26 juillet 2017, 16:57:37 »
Quelqu'un sait si le match est diffusé sur 1 chaîne française?

Hors ligne cbasti1

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 425
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Nice - Ajax 26 07 17
« Réponse #9 le: 26 juillet 2017, 17:14:23 »
Oui sur Canal + ...

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Nice - Ajax 26 07 17
« Réponse #10 le: 26 juillet 2017, 18:58:28 »
Pour compléter la présentation de joh, il y a aussi Ricardo Pereira qui est reparti à Porto.

Après, je pense qu'ils ont fait une nouvelle fois un recrutement intelligent avec des joueurs à potentiel (Lees-Melou, Tameze et Makengo) mais ce match risque d'être un peu tôt pour eux (ce sont des jeunes joueurs qui ont juste une saison de L1 voire L2). C'est quand même la coupe d'Europe.

Par contre Pléa, même s'il revient de blessure a déjà planté quelques buts en préparation. Attention danger

Enfin, hellebuyck a déjà arrêté le football depuis quelques années maintenant. Je pense que tu parle d'eysseric. Avec le recrutement de Veretout, pas sûr que la Fiorentina soit toujours dessus.

Par contre, je suis bien déçu par les dirigeants de l'Ajax : avec la déconvenue de l'année dernière face aux russes de Rostov (et le recrutement tardif de Ziyech) et le fait que ça fait assez longtemps qu'on pouvait s'imaginer devoir jouer ces tours préliminaires de CL, c'est quand même dingue qu'ils n'aient pas mis tous les moyens en place pour avoir boucler au moins 80% du recrutement à mi-juillet et notamment combler nos manques sur les latéraux, pièces essentielles du football moderne...

Oui bien vu, lapsus Hellebuyck/Eysseric.


Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Nice - Ajax 26 07 17
« Réponse #11 le: 26 juillet 2017, 19:03:58 »
Bon, vous le sentez comment ce match ?

les supporters niçois affirment que ca sera le feu dans le stade, une ambiance de malade. Bon .... quand tu déplaces chaque année à Rotterdam, je ne pense pas que tu aies à craindre les supporters niçois (et encore qu'ils soient dans la forme de leur vie, des supporters n'ont jamais marqué un but)

Quand je regarde la compo de l'équipe de Nice annoncée dans l'équipe, je vois un crack en défense, mais ça fait longtemps qu'il n'avance plus, Dante. Un crack au milieu, Séri. Un crack devant, Balotelli, mais il peut mettre un triplé comme il peut être invisible ou prendre un rouge au bout de 15 minutes.

Dalbert, qui a la tête ailleurs, est annoncé remplaçant, ce qui signifie que 3 défenseurs sur 4 titulaires la saison dernière ne démarreront pas le match ce soir. Avec la blessure de Cyprien et le départ de Belhanda, le milieu est pas mal renouvelé aussi avec des joueurs jeunes, inexpérimentés.

Sur le papier, pas de quoi avoir peur. Le problème c'est qu'on ne sait pas du tout dans quel état de forme - physique - mental - est cette équipe de l'Ajax.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Nice - Ajax 26 07 17
« Réponse #12 le: 26 juillet 2017, 20:15:06 »
Onana, Veltman, Sanchez, De Ligt, Viergever, Van de Beek, Schone, Ziyech, Kluivert, Dolberg, Younes

Hors ligne cbasti1

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 425
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Nice - Ajax 26 07 17
« Réponse #13 le: 26 juillet 2017, 21:18:44 »
1-0 ...

Hors ligne cbasti1

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 425
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Nice - Ajax 26 07 17
« Réponse #14 le: 26 juillet 2017, 21:21:28 »
Viergever sur l'action du but ...