Auteur Sujet: Nice - Ajax 26 07 17  (Lu 10082 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne NoFlyinNoDutchman

  • En formation
  • *
  • Messages: 33
  • Sexe: Homme
  • AFCA.
    • Voir le profil
Re : Nice - Ajax 26 07 17
« Réponse #15 le: 26 juillet 2017, 21:47:35 »
Amsterdam ne va pas y arriver avec les deux latéraux présents sur le terrain, peut-être pas ce soir & assurément pas dans l'absolu. Le brassard pour Veltman alors qu'il était impératif de le faire déguerpir et Viergever courageux mais trop limité...Les arrières latéraux sont des pièces prépondérantes du 4-3-3 de l'Ajax, avec ces deux là c'est impossible. Il va falloir acheter.
TIFOSI AMSTERDAM!

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Nice - Ajax 26 07 17
« Réponse #16 le: 26 juillet 2017, 21:50:56 »
Super content pour van de Beek, ça va lui faire du bien.

Hors ligne Davids-Orus

  • Jong Ajax
  • **
  • Messages: 74
  • Sexe: Homme
  • Supporter de l'Ajax et de la Juventus
    • Voir le profil
Re : Nice - Ajax 26 07 17
« Réponse #17 le: 26 juillet 2017, 21:53:39 »
Bonne première mi-temps de Van de Beek,  récompensé par un but en 2ème  :ajax:

Hors ligne Raizen

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 928
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Nice - Ajax 26 07 17
« Réponse #18 le: 26 juillet 2017, 22:32:59 »
L'Ajax est quand même clairement au dessus.

Hors ligne Davids-Orus

  • Jong Ajax
  • **
  • Messages: 74
  • Sexe: Homme
  • Supporter de l'Ajax et de la Juventus
    • Voir le profil
Re : Nice - Ajax 26 07 17
« Réponse #19 le: 26 juillet 2017, 22:37:36 »
  :encolere: Quel déchet dans la finition, ça a failli se retourner contre l'ajax... Au vu de la préparation se 1-1 est bon à prendre. Très bonne impression de De Jong, malgré quelques choix dans les derniers mètres discutables. Pour le retour tout reste jouable  :ajax:

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Nice - Ajax 26 07 17
« Réponse #20 le: 26 juillet 2017, 22:38:38 »
Physiquement l'Ajax les a tué, mais dommage de pas avoir mis ce 2e but, parce que c'est l'Ajax qui a fait le jeu, et ils n'étaient pas à l'abri de s'en prendre un à la fin. Bonne rentrée de Neres et de Jong. Point négatif, beaucoup de cartons. Bon résultat quand même avant le retour.

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Nice - Ajax 26 07 17
« Réponse #21 le: 26 juillet 2017, 22:45:45 »
ça va être compliqué de réaliser une grande saison avec 2 latéraux qui ne dédoublent jamais et n'ont aucun apport offensif, et avec un avant-centre qui est transparent 3 matches sur 4.

Franchement, un jour il faudra qu'on discute du cas Dolberg. Pétri de qualités, élégant, ça OK, mais le mec est d'une lenteur invraisemblable et d'un dilettantisme hallucinant. Il trottine comme si c'était un match d'entrainement.

Pour le reste, chapeau à Van De Beek. Le milieu de terrain sera aussi fort que l'an dernier. Chapeau à Sanchez qui tient la défense quasi à lui seul même si De Light a fait son match. Coup de chapeau aussi à Younes. Il n'a rien apporté offensivement mais quelle dépense d'énergie, quelle combativité ! Le mec sprinte comme un dingue en direction de son but pour casser les attaques adverses et il fait ça 50 fois dans le match. Impressionnant.

Mes notes sur 10 :

Onana 7
Veltman 3
Sanchez 8
De Ligt 7
Viergever 2
Van de Beek 9
Schone 6
Ziyech 6
Kluivert 3
Dolberg 1
Younes 7

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Nice - Ajax 26 07 17
« Réponse #22 le: 26 juillet 2017, 22:55:17 »
van de Beek a un gros volume de jeu, et il est capable de jouer dur, j'aime ça parce que dans un match de ce genre, ça peut faire la différence. Enfin je reviens sur de Jong, belle entrée avec sa technique et son jeu simple, il a aéré le jeu avec une grande facilité. Dommage suite à son dribble qu'il n'ait pas décalé Ziyech qui arrivait derrière, mais ça reste prometteur pour la suite. Je ne reviens pas sur les latéraux, faut se rendre à l'évidence qu'on va faire la remarque après chaque match tant qu'ils seront titulaires, donc à quoi bon.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Nice - Ajax 26 07 17
« Réponse #23 le: 26 juillet 2017, 23:00:16 »
De Jong a également raté une passe facile pour Neres qui s'est emporté.

Très bon entrée du brésilien d'ailleurs, j'adore son style de jeu direct. Dès qu'il a le ballon, il va directement chercher des combinaisons pour aller vers l'avant. S'il progresse dans le dernier geste, il deviendra monstrueux. Il a plus de potentiel que Younes et Kluivert.

Sanchez vraiment très solide derrière, cette pointe de vitesse qu'il a, c'est tellement rassurant de l'avoir dans l'équipe.

Dolberg faut même pas qu'il envisage de transfert. Il est trop irrégulier techniquement, ça fait des mois qu'il fout rien devant, il prend pas une balle de la tête, il rate deux contrôles sur trois...Va falloir qu'il se réveille parce que y'a Huntelaar là, j'aurais bien aimé le voir entrer ce soir.

Hors ligne NoFlyinNoDutchman

  • En formation
  • *
  • Messages: 33
  • Sexe: Homme
  • AFCA.
    • Voir le profil
Re : Nice - Ajax 26 07 17
« Réponse #24 le: 27 juillet 2017, 00:31:06 »
Assez d'accord avec les notes de Joh, excepté sur Dolberg justement. En 1mt Kasper était Casper mais la deuxième était d'un tout autre niveau, il a touché beaucoup de ballons, s'est impliqué dans la combinaisons et il a apporté sa pierre a l'édifice au niveau des déviations aussi. Le match de Justin K. était clairement de mauvaise facture, -complètement- de mauvaise facture, et lui devrait peut-être retourner faire un tour chez les Jong & laisser sa place a Neres ou a Cerny chez les "A".


Clairement inutile de revenir sur nos problèmes de latéraux, il va falloir se les coltiner, les subir, les supporter, ceci étant dit l'Ajax serait vraiment (très) bien inspiré d'acheter au moins un défenseur latéral d'ici la fin du mercato parce que le problème est tellement criant & visible qu'il nous coûtera forcément des points a un moment ou un autre de la saison, un peu de concurrence d'un coté ou de l'autre ferait le plus grand bien...en espérant que le concurrent qui arriverait d'un coté ou de l'autre gagnerait sa place vite fait.
TIFOSI AMSTERDAM!

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Nice - Ajax 26 07 17
« Réponse #25 le: 27 juillet 2017, 00:59:19 »
L'Ajax est capable de très bonnes phases de jeu, d'un niveau technique franchement élevé.

Par contre la capacité à se mettre en danger et à souffrir sur certaines phases face à des équipes du calibre de Nice est assez inquiétante. Le premier problème est au milieu, l'Ajax joue sans aucun véritable récupérateur depuis un bout de temps maintenant. On compense ça avec des fautes tactiques commises par les milieux et les latéraux qui rentrent dans l'axe pour faire la faute si nécessaire.
Et en suite bien évidemment les latéraux qui sont eux même en difficulté à cause de leur manque de vitesse.

Aujourd'hui Van de Beek a été assez chanceux de pas prendre de rouge. Contre Schalke et Lyon, les cartons ont été distribué à gogo.

Ca peut pas durer sur le long terme, il faut un bon milieu défensif et des latéraux.
« Modifié: 27 juillet 2017, 01:09:03 par Van_Mystikano »

Hors ligne Mido [AeF]

  • Modérateur Global
  • Titulaire Ajax 1
  • *****
  • Messages: 701
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Nice - Ajax 26 07 17
« Réponse #26 le: 27 juillet 2017, 09:56:45 »
Mouais, je suis assez dubitatif sur le niveau de l'Ajax cette année. Je pense que notre plus grosse perte est le départ de Bosz (même si je n'étais pas du tout emballé *Edit* en début de saison précédente) ! Apres, j'essaye de me rassurer en me disant que c'est le 1er match officiel et que les systèmes de jeu ne sont pas encore intégrés, pas encore prêt physiquement ! et certains joueurs ont encore une énorme marge de progression.

Hier on portait le ballon sans vraiment être dangereux, pire, on se mettait nous même en danger en s'exposant de manière stérile ! du coup Nice avait tout le loisir de contre attaquer - heureusement qu'ils ont perdu Belhanda et que certains n'étaient pas dedans physiquement.
En l'état, je ne pense pas que l'Ajax va perdre à l'ArenA mais méfiance quand même, on a vu qu'on était capable de perdre des matchs contre nous même.

Sinon, pas trop d'accord avec Joh concernant Dolberg, ou en tout cas je te trouve très sévère. Il était bien muselé, je pense que les def. centraux avait pour consignes de le serrer pour qu'il ne soit pas un point de fixation/déviation pour ceux qui se projettent vers l'avant (Ziyech, Younes notamment) ! Par conséquent, il attirait toujours au moins deux def sur lui, créant de beau espace mais pas du tout exploité par Kluivert notamment.
Deuxième mi-temps plus en vue avec quelques dechets (en effet) mais def centraux fatigués et il avait plus de liberté.

D'accord avec certains, il faut un milieu recup. à la Davids qui viennent ratisser des ballons et casser les départs d'actions qui sont des poisons pour des défenseurs lents comme Viergever (c'est vrai qu'il est pas très très bon, je ne comprend pas pourquoi il est titulaire officiel dans un club comme l'Ajax, mais bon, après il fait le "taf" et depuis son but de délivrance contre Shalke en EL, je lui dois beaucoup plus d'indulgence)
Sinon j'ai bien aimé F.De Jong, encore un peu immature a jouer les héros alors qu'il avait 4 joueurs démarqués mais avec un peu de rigueur je pense qu'il pourra être un joueur de la trempe de S.De Jong ou même Erikssen.

On verra la semaine pro;
Bonne journée.

Hors ligne Rinus

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 096
  • Godenzonen
    • Voir le profil
Re : Nice - Ajax 26 07 17
« Réponse #27 le: 27 juillet 2017, 11:10:44 »
le match d'hier était symptomatique
4 latéraux, 3 étaient des centraux décalés sur le coté et seul le niçois à droite a fait son match, plutot très bon d'ailleurs
ca fait 3 ans qu'on a ce problème, la dernière saison de De Boer avec Valtman et Dijks avait montré les limites de ce système pourtant...

Même en prenant simplement un arrière gauche titulaire, Viergiver jouera beaucoup de matchs comme titulaire sachant qu'il peut jouer central, à gauche ou milieu def. Il y aura beaucoup de matchs où Sanchez, De Ligt, Schone, Van De Beek ou le nouvel arrière gauche seront absents, ce qui garantie un grand nombre de titularisations potentielles pour Viergiever pour être un peu le 12eme homme ou le couteau suisse de l'équipe

Sans recrutement je sens la saison pourrie...
Rinus... "La légende"

Hors ligne Mido [AeF]

  • Modérateur Global
  • Titulaire Ajax 1
  • *****
  • Messages: 701
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Nice - Ajax 26 07 17
« Réponse #28 le: 27 juillet 2017, 11:35:25 »
Je pense que pour le championnat Néerlandais ça peut suffire, pas besoin d'un Dani Alves en Eredivisie et en soit Veltman est pas "nul" ! c'est plus un défenseur axial, mais de Ligt est pas mal, surtout balle au pied, ce qui est rare pour un DC. Sanchez il est excellent, comme dit Joh, il tient la défense à lui tout seul, un peu comme le joueur sur Fifa qui est au dessus et qui rattrape toujours l'attaquant parti seul !

Il faut renforcer les latéraux avec des gars capable d'apporter un danger et créer un peu plus d’incertitude pour soulager les Younes ou Kluivert ! Parce que Viergever et Veltman, c'est rugueux, mais trop sclérosé offensivement ! Et d'accord aussi avec V.Mysti. pour le milieu récup, à moins peut-être de faire monter de Ligt, remplacer par Veltman dans l'axe et d'investir sur un latéral (doublé par les jeunes du centres).

Hors ligne Lutch

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 220
    • Voir le profil
Re : Nice - Ajax 26 07 17
« Réponse #29 le: 27 juillet 2017, 12:56:43 »
Moi perso j'ai jamais aimé le style de jeu de Veltman qui fait trop de fautes, trop de cartons, et est offensivement limité.  Mais il fait le taff et ça ira en eredivisie même si le départ de tete est une blague.
Par contre Viergever latéral c'est chaud. Hier encore le but vient de son côté et si on regarde eu Europa en fin de saison ca vient souvent de là (contre Lyon par exemple, le même type de goals) et franchement, un bon latéral ca doit se trouver aux Pays Bas ou ailleurs...