Auteur Sujet: Ajax - Nice - 02/08/2017 (Match retour)  (Lu 17594 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Ajax - Nice - 02/08/2017 (Match retour)
« Réponse #60 le: 04 août 2017, 16:28:55 »
Keizer qui sort encore que Rosenborg est le "pire adversaire que l'Ajax aurait pu tirer" lol...

Hors ligne ajacieden60

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 757
  • Sexe: Homme
  • Ajax à kind of the magic
    • Voir le profil
Re : Ajax - Nice - 02/08/2017 (Match retour)
« Réponse #61 le: 04 août 2017, 17:23:56 »
 il est pa&

Hors ligne ajacieden60

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 757
  • Sexe: Homme
  • Ajax à kind of the magic
    • Voir le profil
Re : Ajax - Nice - 02/08/2017 (Match retour)
« Réponse #62 le: 04 août 2017, 17:29:25 »
 excuse ! il n' est pas un peu déconnant Keizer  ou a t' il vu que Rosenborg etait le pire tirage pour l' Ajax ! sais t' il vraiment ou est Rosenborg , sinon il faut lui dire !!!  :police2:

Hors ligne Co

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 371
    • Voir le profil
Re : Re : Ajax - Nice - 02/08/2017 (Match retour)
« Réponse #63 le: 04 août 2017, 17:54:11 »

Je suis fier de supporter un club comme l'Ajax qui ne sombre pas dans les méandres du foot business moderne (Neymar aujourd'hui :drunk:) et je me reconnais plus dans un management (quoi que trop mercantile encore à mon gout) de Monaco qui semble avoir trouvé l'équilibre nécessaire entre résultat/identité et business mais depuis quelques années (trop ?) déjà, l'Ajax se cherche entre faire confiance aux jeunes, dénicher des pépites en Amérique du sud, pays scandinave, faire appel à des vétérans, prendre des bons joueurs d'Eredivise, mais sans avoir de réelles directions, toujours en tâtonnant avec la crainte que le joueur ne rayonne trop au détriment de certain égo du comité directeur...

Ça se ressent sur le jeu, c'est talentueux, fougueux mais fébrile, il faut faire bonne figure, rester un élève discipliné mais pas faire trop de vague !
Résultat, on a de très bon joueurs mais dont le niveau tend à se niveler sur une moyenne pépère, (parfait exemple Dolberg) !
Et niveau économique, on ne surfe pas assez sur la bulle spéculative actuelle, on vend nos joueurs à un prix respectable, fair-play, sans trop en investir ! je suis sur que si on avait Mbappé à l'Ajax, il serait parti pour 40Millions d'euros ! Certains me répondront : mais ce n'est QUE l'Eredivisie - ce à quoi j'aurais répondu, voila pourquoi la non participation à la C1 est une "catastrophe"...

M'enfin, en tant que supporter de l'Ajax, je vais rentrer de le rang comme à chaque fois, toujours dorloter et rassuré par ce glorieux passé, cette légende du maillot rouge et blanc qui nous rend plus indulgent envers la réalité actuelle avec comme carte "Joker" l'arrêt Bosman qu'on ressort à chaque fois que nous sommes à court d'arguments.
On verra bien contre Rosenborg, même si ma motivation de supporter en a pris un coup (gros coup même) après le coup de sifflet final contre Nice.
Je te cite, mais j'aurais pu citer beaucoup de monde après le match.
Nous ne sommes pas supporter de l'Ajax parce que le club gagne le championnat ou la coupe très régulièrement. Nous supportons l'Ajax parce que ce club pratiquait un football de très bonne qualité, et pratique aujourd'hui un football de qualité qui ne va pas cesser de s'améliorer croyez- moi (finit l'époque de Boer).

Alors oui Nice nous a éliminés (sans nous battre en plus), mais au moins l'Ajax a produit un football de qualité (même si les joueurs étaient très loin de leur niveau réel). Ce que je retiens c'est que Lyon et Nice se sont fait manger 4 fois par l'Ajax, et au final Lyon à gagner 3-1 par miracle et Nice est passé s'en savoir comment.
Et je suis très content de savoir que l'Ajax n'est pas passé sous le pavillon russe, Qatari comme tous ces clubs de tocards sans âme. Le foot business n'a pas touché l'Ajax et c'est très bon pour nous car nous gardons notre identité et notre âme. Et ça ne m'intéresse pas à recruter des mecs qui viennent uniquement pour l'argent.

Regardez Paris tous les ans ils surnagent dans leur championnat et la seule année où il y a un concurrent sérieux ils se font déglinguer. Et je vais te dire une chose ils peuvent gagner autant de coupe de la ligue qu'ils veulent-ils ne connaitront jamais la joie que nous a procurée l'Ajax en EL la saison passée parce qu'ils ne passeront jamais les 1/4 d'une coupe d'Europe, ils peuvent recruter n'importe quel joueur ça ne changera rien au problème, ce club n'a ni principe de jeu, ni conviction, ni glorieux passé. Les mecs viennent juste pour le fric et s'en battent complètement les couilles du club. Comme quoi l'argent ne fait pas tout même aujourd'hui, donc pas besoin de gueuler quand l'Ajax ne dépense pas des millions à chaque mercato :)
Concernant Rosenborg c'était effectivement le pire tirage au vu des potentiels adversaires que l'on pouvait tirer, sinon ça va être un match sympa à mon avis :)

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax - Nice - 02/08/2017 (Match retour)
« Réponse #64 le: 04 août 2017, 18:09:26 »
non mais faut arrêter avec les "L'Ajax a produit un football de qualité contre Nice" et autres "on méritait de se qualifier" ou encore "Lyon et Nice se sont fait manger 4 fois par l'Ajax"

autant je suis d'accord pour dire que, oui, on peut dire que Lyon a été dominé par l'Ajax 3 mi-temps sur 4

autant Nice mérite sa qualif ! faut arrêter de se mentir les mecs ! La 1ere Mt de Nice/Ajax quelle équipe a mangé l'autre ? le nombre d'occasions franches sur l'ensemble du match Nice-Ajax n'est pas à l'avantage de l'Ajax

et le retour, pfff, Nice s'est baladé les 15 premières minutes et les 25 dernières ! L'Ajax n'a pas une occasion après l'égalisation nicoise à 2-2 !!!! Pléa a balayé les défenseurs de l'Ajax ! On aurait dit qu'Esseyric c'était Zidane tellement il a fait ce qu'il a voulu lors des 20 dernières mins ....  (alors que c'est un joueur ultra moyen)

Et on parle de Nice hein ... pas du PSG ou de Monaco ....

et je me répète mais le parcours en ligue europa l'an dernier est un trompe l'oeil. On a vibré (la prolongation à Schalke, truc de fou !) mais l'émotion nous a fait oublier la faiblesse des adversaires, la réussite maximale. En attendant qui a été champion des Pays-Bas ces 3 dernières années ? Pas l'Ajax.

Hors ligne Co

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 371
    • Voir le profil
Re : Ajax - Nice - 02/08/2017 (Match retour)
« Réponse #65 le: 04 août 2017, 18:26:05 »
C'est pas Nice qui a été bon, c'est l'Ajax qui n'était pas à sont meilleur niveau et on a bien vu que dès que nos joueurs accélérait Nice ne voyait plus le jour. Les clubs français sont bidons à part défendre et faire des passes en arrière ils ne propose rien. Alors je préfère voir l'Ajax bien jouer et ne pas gagner de titre plutôt que de faire de la merde

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Ajax - Nice - 02/08/2017 (Match retour)
« Réponse #66 le: 04 août 2017, 18:52:34 »
Non mais ça c'est clair et net, c'est pas Nice qui a mangé l'Ajax sur les 20 premieres minutes, c'est l'Ajax qui n'est pas rentré dans son match...Le même genre de scénarios arrivent contre ADO ou Utrecht parfois, avec Duplan dans le rôle d'Esseyric...

Au niveau du jeu y'a un gouffre entre l'Ajax et Nice et l'entraineur niçois l'a reconnu lui-même à demi mot. L'Ajax sait faire des matchs à 70 % de possession, avec des grosses séquences de jeu, tu verras jamais ça à Nice.

Rostov a giflé l'Ajax, le Rapid Vienne aussi...ça n'en fait pas des meilleures équipes que l'Ajax. Faut pas tout mélanger non plus. Le problème il est interne.

Hors ligne Wij zijn Ajax

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 870
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax - Nice - 02/08/2017 (Match retour)
« Réponse #67 le: 04 août 2017, 19:09:15 »
Nice qui affrontera Naples au tour suivant quand Keizer à peur de jouer Rosenborg, qu'aurait il dit s'ils avaient éliminés les aiglons?
Les norvégiens niveau européen ça vaut plus rien depuis plus de 10 ans. Même au niveau national, ils ne sont plus aussi souverain comparé au années 90-2000. Ils ont remporté les 2 derniers championnat mais le précédent datait de 2010.
Si Kaizer se fait déjà dessus en tirant les norvégiens, c'est que pour lui le niveau de l'Ajax est bien faible ou il joue la carte de la modestie à outrance.

Hors ligne Sullivan[AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 818
  • Sexe: Homme
  • Ajax kampioen !
    • Voir le profil
    • AeF
Re : Ajax - Nice - 02/08/2017 (Match retour)
« Réponse #68 le: 04 août 2017, 21:56:49 »
Rosenborg c'est plus fort que Molde alors  :siffle:

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Re : Ajax - Nice - 02/08/2017 (Match retour)
« Réponse #69 le: 05 août 2017, 10:07:51 »
Nice qui affrontera Naples au tour suivant quand Keizer à peur de jouer Rosenborg, qu'aurait il dit s'ils avaient éliminés les aiglons?

L'Ajax n'aurait pas affronté Naples en cas de qualifs vu que le club allait être tête de série. Y'avait 5 clubs à la portée de l'Ajax pour la qualification.

En plus depuis la réforme du tirage, y'a plus de chances de se qualifier qu'avant. L'Ajax aurait été dans le pot 3, et dans le pot 1 t'as le Shakhtar, le Spartak Moscou et Benfica. Trois clubs contre qui l'Ajax pourrait passer, le Benfica et le Shakhtar étant largement plus prenables que y'a quelques années.

C'est donc assez dommage de ne pas s'être qualifié. Après si le club est assez motivé pour refaire un gros parcours en Europa League,on leur pardonnera. Une finale d'Europa league ça vaut une huitième voire un quarts de C1 pour moi au niveau du prestige et de l'image du club. Imaginez une autre finale d'Europa league + des Sanchez, Ziyech et Dolberg qui jouent la coupe du monde, le club pourrait faire de grosses ventes l'été prochain... Mais j'ai le sentiment que ça ne va pas être le cas. Je pense que l'Ajax va se concentrer sur le championnat.

Hors ligne NoFlyinNoDutchman

  • En formation
  • *
  • Messages: 33
  • Sexe: Homme
  • AFCA.
    • Voir le profil
Re : Re : Ajax - Nice - 02/08/2017 (Match retour)
« Réponse #70 le: 05 août 2017, 16:47:03 »
C'est pas Nice qui a été bon, c'est l'Ajax qui n'était pas à sont meilleur niveau et on a bien vu que dès que nos joueurs accélérait Nice ne voyait plus le jour. Les clubs français sont bidons à part défendre et faire des passes en arrière ils ne propose rien. Alors je préfère voir l'Ajax bien jouer et ne pas gagner de titre plutôt que de faire de la merde


Difficile de résumer mieux.
TIFOSI AMSTERDAM!

Hors ligne NoFlyinNoDutchman

  • En formation
  • *
  • Messages: 33
  • Sexe: Homme
  • AFCA.
    • Voir le profil
Re : Ajax - Nice - 02/08/2017 (Match retour)
« Réponse #71 le: 05 août 2017, 16:58:19 »
Effectivement Rosenborg est a des années lumières du niveau "début 2000", l'Ajax doit se qualifier sans problème logiquement. Attendons de voir par rapport au cas Marcel Keizer mais j'ai de sérieux doutes, il a plus le profil d'un entraineur adjoint que d'un T1, ils l'ont probablement foutu là parce qu'il s'appelle "Keizer" en se disant, "avec un nom pareil & avec les résultats de Jong Ajax la saison dernière, peut-être que..."

Peut-être.

A l'image de ce qu'a écrit Co, a limite se retrouver sevré de trophées pendant un moment, soit, l'Ajax revient toujours & en gagnera encore, mais au minimum que l'entraineur en place reste fidèle aux fondamentaux : du football, du bon football, du beau football. Et avec Keizer j'ai vraiment l'impression qu'on est mal barré...
TIFOSI AMSTERDAM!

Hors ligne Co

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 371
    • Voir le profil
Re : Ajax - Nice - 02/08/2017 (Match retour)
« Réponse #72 le: 05 août 2017, 21:27:07 »
C'est ce que je voulais dire, je me suis peut être mal exprimé. Pour moi ça me fais ni chaud ni froid de gagner la coupe et le championnat c'est juste pour déterminer qui des 3 gros ira en LDC. Pour moi la priorité c'est de bien jouer, les titres viendront après quand tout est en place :)

Hors ligne Lutch

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 220
    • Voir le profil
Re : Ajax - Nice - 02/08/2017 (Match retour)
« Réponse #73 le: 06 août 2017, 12:15:32 »
Pour moi, au delà du jeu proposé ou des résultats, je trouve que ce sont toujours les ambitions que l'Ajax n'arrive pas à retrouver. Si on observe les dernières années, on a perdu des titres à la dernière journée, des points à domicile contre des équipes en carton, éliminé de la coupe par Cambuur (p.e.), éliminé de la course pour la LDC chaque année par des équipes PLUS FAIBLE que nous.

Bien sûr vous me direz "on a fait une finale d'Europa", mais je trouve qu'il y a un problème de mentalité, et un manque de véritable concurrence dans cette équipe.

Pour moi Dolberg, aussi bon qu'il soit, ne doit pas partir titulaire d'office comme c'est le cas. Je suis décu de voir systématiquement Cassierra remplaçant, lui qui a été le meilleur buteur de la préparation sauf erreur, aussi décu de voir une icône comme Huntelaar cirer le banc alors qu'on manque une multitude d'occasions, sachant que ce type marquait 30 buts par saison. Décu de voir que le côté gauche de la défense reste notre point faible et qu'on ne fait RIEN dans un club qui a 30M sous la main pour renforcer son équipe.

Bref on avait jugé trop vite Bosz, du coup je ne dirai rien sur Keizer, surtout que j'ai l'impression qu'à l'Ajax les choix des joueurs sont dictés par la direction TE et c'est sûrement pour cela que Bosz est parti aussi vite.