Auteur Sujet: Heracles Almelo - Ajax - 12/08/2017 - 20h45 - J1  (Lu 16248 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Heracles Almelo - Ajax - 12/08/2017 - 20h45 - J1
« Réponse #45 le: 13 août 2017, 18:48:05 »
Pour l'instant c'est raisonnable en effet. Même si on s'attendait à une meilleure gestion pour Tete. Mais s'ils vendent Sanchez et/ou Dolberg, ça sera déjà trop, vu qu'ils n'en ont pas besoin.

Après si les joueurs veulent forcer des transferts, t'as deux options :
- Tu revalorises les salaires (ce que l'Ajax semble vouloir faire avec Sanchez)
- T'arrêtes de recruter des joueurs comme ça qui vont vouloir partir le plus tôt possible. Donc des jeunes qui voient l'Ajax seulement comme un tremplin. L'inverse de la politique de l'Ajax en somme.

Et là ça nous ramène effectivement à la question de savoir si on ne préférerait pas avoir 11 Veltman...Perso une équipe avec 8 joueurs comme Viergever, Veltman, Schone, Moisander, De Zeeuw etc.  + 3 jeunes merceneraires talentueux, ça me dérangerait pas, et je suis sûr que y'aurait moyen de faire des bons résultats avec. Au moins l'équipe aurait un équilibre chaque saison. Ce qui est vital.  Rien qu'en Eredivisie y'a moyen de faire un onze de départ prometteur constitué uniquement de joueurs de 25-33 ans qui ne souhaitent pas spécialement partir et qui ne sont pas jugés assez bons ou prometteurs pour recevoir des grosses offres. Schone par exemple, il a fait du bon travail l'année dernière, il a pas été moins bon ni moins régulier que Dolberg, et pourtant personne ne va mettre 30 millions dessus ou lui offrir plus de 3 millions de salaire. A part des clubs chinois peut-être, mais y'a peu de joueurs qui sont prêts à faire le pas.

Parce qu'à côté des joueurs comme Sanchez qui sont prêts à forcer un transfert pour toucher un salaire 4  fois plus gros, t'as aussi des joueurs qui sont partis pour gagner à peine un peu plus, et là tu te dis que c'est surtout le club qui voulait les vendre. Un joueur comme Jeremaine Lens qui touchait près d'un million au PSV, je ne pense pas qu'il allait forcer son transfert au Dynamo Kiev, là où il a touché 2 ou 2,5 millions max. Si le PSV voulait le garder, ils auraient pu monter un peu son salaire, et il serait rester avec plaisir.
La réalité c'est que le PSV voulait se faire 9 millions en le vendant , c'est tout.

Donc pour résumer, tu peux faire une équipe essentiellement constituée de joueurs de 25-33 ans, de bon niveau, bien gérer les contrats , et là y'aurait peu de chances pour que tu te fasses piller. Au pire, tu vends les quelques jeunes vraiment bons, un ou deux par an maximum,  mais tu gardes un noyau fidèle et stable au moins. C'est tout à fait réalisable et c'est ce qu'il y'a dans la majorité des clubs.

La politique de l'Ajax est évidemment basée sur la vente de joueurs et le bénéfice à outrance. Acheter 5 jeunes scandinaves en juillet chaque année pour le futur avant de s'occuper des transferts et des trous importants laissés par les départs de joueurs dans l'équipe A, c'est pas tous les clubs qui font ça.
« Modifié: 13 août 2017, 18:55:18 par Van_Mystikano »

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Heracles Almelo - Ajax - 12/08/2017 - 20h45 - J1
« Réponse #46 le: 13 août 2017, 18:59:56 »
Liverpool même s'il ne gagne pas le championnat depuis 1900, il remporte des trophées: 3 coupes d'Angleterre (1992, 2001, 2006), 4 coupes de la ligue (1995, 2001, 2003, 2012) et surtout 1 C1 (2005) et 1 C3 (2001).
Avec ses nouveaux riches Chelsea & Man City, le championnat anglais est encore plus difficile à remporter.

L'Ajax depuis 2000, c'est 6 championnats et 4 coupes mais un 1/4 de C1 et une finale de C3.  Au niveau du nombre de trophées l'Ajax est devant mais au niveau du prestige?

Depuis 1985, l'Ajax a donc gagné 11 titres de champions et le Psv 16. C'est pas non plus un écart abyssal. Si tu rajoutes les 9 coupes + 1 C1, 1 C2 & 1 C3 pour l'Ajax contre 6 coupes et 1 C1 pour le PSV, çà fait 23 trophées chacun.

Après si tu préfère un championnat à sens unique comme en Suisse ou en Grèce, comme tu veux, mais quelle valeur d'être champion sans rivalité.

j'ai pas été clair, je pense.

ce que je dis c'est juste que l'Ajax depuis 20 ans n'est plus le club numéro 1 aux Pays-Bas et ça me fait chier, ça me gave de voir le PSV, Feyenoord gagner des titres, ça me gave que chaque année qui passe le PSV se rapproche du record de titres de champion de l'Ajax.

Depuis la saison 1998/1999 les titres de champion aux Pays-Bas :

Feyenoord 2 titres, AZ 1 titre, Twente 1 titre, OK mais surtout :

Ajax 6 titres de champion
PSV 9 titres de champion

Pour les coupes nationales l'Ajax s'est bien débrouillé dans les années 90-2000 mais depuis 2011 aucune coupe des Pays-Bas dans l'armoire à trophées et la plupart des éliminations sont vraiment spectaculaires, je ne reviendrai pas sur la défaite en finale 5-1 il y a quelques années qui est juste hallucinante ...

bref mon propos c'est de dire que, comme en Angleterre avec Liverpool qui n'est plus le club anglais numéro 1 et a été devancé par Man United, je crains que l'Ajax soit devancé par le PSV dans le futur.
Le comparatif il est là, et pas ailleurs.

Mais vous êtes un certain nombre ici à dire qu'en gros un titre de plus ou de moins on s'en cogne, qu'un bon parcours en coupe d'Europe vaut un titre de champion, etc c'est là que mon avis est radicalement différent du votre.


Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Re : Heracles Almelo - Ajax - 12/08/2017 - 20h45 - J1
« Réponse #47 le: 13 août 2017, 21:02:23 »
Pour l'instant c'est raisonnable en effet. Même si on s'attendait à une meilleure gestion pour Tete. Mais s'ils vendent Sanchez et/ou Dolberg, ça sera déjà trop, vu qu'ils n'en ont pas besoin.

Après si les joueurs veulent forcer des transferts, t'as deux options :
- Tu revalorises les salaires (ce que l'Ajax semble vouloir faire avec Sanchez)
- T'arrêtes de recruter des joueurs comme ça qui vont vouloir partir le plus tôt possible. Donc des jeunes qui voient l'Ajax seulement comme un tremplin. L'inverse de la politique de l'Ajax en somme.

Et là ça nous ramène effectivement à la question de savoir si on ne préférerait pas avoir 11 Veltman...Perso une équipe avec 8 joueurs comme Viergever, Veltman, Schone, Moisander, De Zeeuw etc.  + 3 jeunes merceneraires talentueux, ça me dérangerait pas, et je suis sûr que y'aurait moyen de faire des bons résultats avec.
Attention scoop : l'identité de l'Ajax c'est pas de jouer avec des joueurs quelconques achetés partout ailleurs. On dirait que tu t'es trompé de club voire de pays. Je t'annonce une grande frustration pour encore quelques décennies.

Parce qu'à côté des joueurs comme Sanchez qui sont prêts à forcer un transfert pour toucher un salaire 4  fois plus gros, t'as aussi des joueurs qui sont partis pour gagner à peine un peu plus, et là tu te dis que c'est surtout le club qui voulait les vendre. Un joueur comme Jeremaine Lens qui touchait près d'un million au PSV, je ne pense pas qu'il allait forcer son transfert au Dynamo Kiev, là où il a touché 2 ou 2,5 millions max. Si le PSV voulait le garder, ils auraient pu monter un peu son salaire, et il serait rester avec plaisir.
La réalité c'est que le PSV voulait se faire 9 millions en le vendant , c'est tout.
Amusant que tu parles du PSV mais on s'en fout, on parlait de l'Ajax il me semble.

Donc pour résumer, tu peux faire une équipe essentiellement constituée de joueurs de 25-33 ans, de bon niveau, bien gérer les contrats , et là y'aurait peu de chances pour que tu te fasses piller. Au pire, tu vends les quelques jeunes vraiment bons, un ou deux par an maximum,  mais tu gardes un noyau fidèle et stable au moins. C'est tout à fait réalisable et c'est ce qu'il y'a dans la majorité des clubs.
Et donc l'Ajax serait un club quelconque comme les autres. Autant aller supporter n'importe quel club français alors.

La politique de l'Ajax est évidemment basée sur la vente de joueurs et le bénéfice à outrance. Acheter 5 jeunes scandinaves en juillet chaque année pour le futur avant de s'occuper des transferts et des trous importants laissés par les départs de joueurs dans l'équipe A, c'est pas tous les clubs qui font ça.
Tu veux que je te repose ma question initiale ?
"Dites 33."

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Re : Heracles Almelo - Ajax - 12/08/2017 - 20h45 - J1
« Réponse #48 le: 13 août 2017, 21:19:16 »
Et là, Cédric, en tant que fan de l'Ajax, je m'interroge sur ce qu'ont fait les dirigeants pour relever la tête et sortir de la médiocrité ambiante. Je ne peux pas saquer Aulas, comme toi, mais pour lutter contre les qataris parisiens Aulas a fait en sorte que Lyon soit le propriétaire de son stade. Et chaque centime qui entre dans les caisses permet à Lyon de rester compétitif. Résultat Lyon achète Traoré et Tete à l'intersaison.
A part un stade et éponger des dettes, il a fait quoi Aulas depuis ses 7 titres ? Niveau compétitivité il s'est fait justement manger par Nice, il a même réussi à terminer derrière l'ASSE il y a quelque temps il me semble, et en Europe, il s'est juste fait mangé par l'Ajax (console toi si tu veux avec les 2 minutes miraculeuses qui leur ont donné 45 minutes d'espoir). Et là il fait quoi : il achète 2 joueurs de l'Ajax. Il est pas plus ambitieux que les dirigeants de l'Ajax en fait ? 

Je n'ai aucune envie qu'un chinois ou un qatari déboule à l'Ajax, change le nom du stade, amène un sponsor du type Qatar Airways, mais posons nous la questions : en tant que supporters que voulons-nous ? qu'attendons nous ? comment survivre dans le foot business actuel ? comment arrêter cette machine infernale qui, année après année, éloigne toujours plus l'Ajax d'une éventuelle victoire en ligue des champions ?
Belles questions...

Mon sentiment c'est que les dirigeants actuels s'en tapent, le seul truc qui semble les intéresser c'est réaliser des plus-values, faire entrer l'argent dans les caisses quitte à s'affaiblir chaque année. Je ne vois par exemple aucune ambition sur le marché des transferts avant les tours préliminaires de C1. Comme si le fait de se qualifier ou non pour la champions league leur importait peu. Je ne comprends pas.
Y'a combien d'équipes qui sont prêtes dès la fin du mois de juillet quand en plus y'a un nouvel entraîneur ?
Je rappelle aussi que l'Ajax était prêt par exemple à mettre dans les 12 millions et plus sur un ailier, tout ça pour se faire dépasser par Watford. Watford hein...
"Dites 33."

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Heracles Almelo - Ajax - 12/08/2017 - 20h45 - J1
« Réponse #49 le: 13 août 2017, 21:51:54 »
Attention scoop : l'identité de l'Ajax c'est pas de jouer avec des joueurs quelconques achetés partout ailleurs. On dirait que tu t'es trompé de club voire de pays. Je t'annonce une grande frustration pour encore quelques décennies.
Amusant que tu parles du PSV mais on s'en fout, on parlait de l'Ajax il me semble.
Et donc l'Ajax serait un club quelconque comme les autres. Autant aller supporter n'importe quel club français alors.
Tu veux que je te repose ma question initiale ?

L'identité de l'Ajax c'est d'acheter des jeunes partout ailleurs, à condition qu'ils aient un potentiel de revente. Dans mon exemple je parle de recruter majoritairement des joueurs d'Eredivisie donc c'est pas "partout ailleurs". Même si je ne suis pas contre l'idée de recruter ailleurs . L'idée c'est juste de prendre des joueurs qui sont partis pour rester et non des jeunes qui voient le club uniquement comme un tremplin. Si l'Ajax voulait changer quoi que ce soit à ce phénomène de pillage, ils arrêteraient tout simplement de faire signer 80 % de jeunes joueurs.

Je prends un exemple du PSV mais j'aurais pu en prendre à l'Ajax aussi. Est ce que Bazoer et El Ghazi ont voulu forcer un transfert ? Non, ils gagnent pas des masses dans leur clubs actuels. Ils ont été vendus parce que le club voulait les vendre et vite, pourtant y'avait rien d'urgent. Aujourd'hui Bazoer il aurait du temps de jeu à l'Ajax, y'avait franchement pas urgence à le vendre, et il n'aurait pas forcé de transfert, il touche 1,5 million à Wolfsburg...

Et pour ta question initiale, je t'ai dit que je n'avais pas assez de connaissances en économie pour savoir exactement qui touche quoi grâce aux transferts à l'Ajax. Mais tu peux pas nier que l'Ajax a une image de club formateur ET exportateur de jeunes joueurs et que le club l'assume parfaitement.

Tu me parles d'identité du club mais la jeune équipe de 95 c'était juste parce que l'Ajax avait réussi formé des jeunes joueurs performants. C'était pas dans le but de les vendre, y'avait pas encore Bosman à l'époque.  Y'avait que trois étrangers à l'époque en plus.  Aujourd'hui l'Ajax cherche des jeunes aux quatre coins du monde pour les vendre. Y'en a combien qui restent plus de trois saisons ?  Deux saisons semblent déjà être respectables actuellement...C'est le max qu'on prédit pour Sanchez, Dolberg, Ziyech... Y'a aucune continuité. Ca n'a rien à voir avec l'identité de l'Ajax. Si les dirigeants voulaient changer quoi que ce soit à ce phénomène, ils arrêteraient de recruter une majorité de jeunes joueurs encore une fois...

Y'a qu'en Eredivisie qu'on a ce phénomène d'ailleurs, en Europe de l'est ils cherchent plutôt à recruter des joueurs expérimentés et stables. Galatasaray a réussi à garder Sneijder pendant 4 ans par exemple , c'est remarquable.
« Modifié: 13 août 2017, 22:02:20 par Van_Mystikano »

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Re : Re : Re : Heracles Almelo - Ajax - 12/08/2017 - 20h45 - J1
« Réponse #50 le: 13 août 2017, 23:07:07 »
L'identité de l'Ajax c'est d'acheter des jeunes partout ailleurs, à condition qu'ils aient un potentiel de revente. Dans mon exemple je parle de recruter majoritairement des joueurs d'Eredivisie donc c'est pas "partout ailleurs". Même si je ne suis pas contre l'idée de recruter ailleurs . L'idée c'est juste de prendre des joueurs qui sont partis pour rester et non des jeunes qui voient le club uniquement comme un tremplin. Si l'Ajax voulait changer quoi que ce soit à ce phénomène de pillage, ils arrêteraient tout simplement de faire signer 80 % de jeunes joueurs.

Les joueurs partis pour rester sont vos tocards. Tout le monde ici crache sur Veltman, Viergever, et dans une moindre mesure Schöne, et t'es pas le dernier en la matière il me semble, et tu veux nous vendre que ce type de joueurs comme projet ? T'es pas crédible. Faut être un minimum cohérent à un moment.
Sinon il se trouve que les jeunes qui ont un potentiel de revente ont souvent un potentiel tout court. Remplace Sanchez par n'importe quel autre défenseur parti pour rester en Eredivisie et essaie d'imaginer une finale de Ligue Europa...

Je prends un exemple du PSV mais j'aurais pu en prendre à l'Ajax aussi. Est ce que Bazoer et El Ghazi ont voulu forcer un transfert ? Non, ils gagnent pas des masses dans leur clubs actuels. Ils ont été vendus parce que le club voulait les vendre et vite, pourtant y'avait rien d'urgent. Aujourd'hui Bazoer il aurait du temps de jeu à l'Ajax, y'avait franchement pas urgence à le vendre, et il n'aurait pas forcé de transfert, il touche 1,5 million à Wolfsburg...
Va toucher 1,5 millions à l'Ajax... Et il se trouve que ces 2 joueurs n'entraient pas dans les plans de Bosz, qu'ils étaient pas contents de leur temps de jeu, et qu'ils faisaient la gueule (l'un d'entre eux s'en est pris physiquement à Bosz pour rappel). Y'avait urgence à les garder en croisant les doigts très fort pour que Bosz se barre 6 mois plus tard ? Bref, mauvais exemples.

Et pour ta question initiale, je t'ai dit que je n'avais pas assez de connaissances en économie pour savoir exactement qui touche quoi grâce aux transferts à l'Ajax. Mais tu peux pas nier que l'Ajax a une image de club formateur ET exportateur de jeunes joueurs et que le club l'assume parfaitement.

Tu me parles d'identité du club mais la jeune équipe de 95 c'était juste parce que l'Ajax avait réussi formé des jeunes joueurs performants. C'était pas dans le but de les vendre, y'avait pas encore Bosman à l'époque.  Y'avait que trois étrangers à l'époque en plus.  Aujourd'hui l'Ajax cherche des jeunes aux quatre coins du monde pour les vendre. Y'en a combien qui restent plus de trois saisons ?  Deux saisons semblent déjà être respectables actuellement...C'est le max qu'on prédit pour Sanchez, Dolberg, Ziyech... Y'a aucune continuité. Ca n'a rien à voir avec l'identité de l'Ajax. Si les dirigeants voulaient changer quoi que ce soit à ce phénomène, ils arrêteraient de recruter une majorité de jeunes joueurs encore une fois...

Bravo, tu découvre le football moderne. Malgré cela, avec cette politique et un tirage un peu favorable, sportivement tu peux arriver en finale de C3. C'est pas différent de 95 sur le principe, c'est juste beaucoup plus dur de trouver les Litmanen de l'époque, et de garder l'équipe aussi longtemps. Mais soit tu t'adaptes comme ça, soit tu deviens un club quelconque.

Enfin pour ma part tu vas avoir du mal à me convaincre que c'est mieux ailleurs avec tes clubs de l'Est ou Turcs. Qui a payé le salaire de Sneijder par exemple ? Ils ont l'air d'avoir quelques problèmes avec le fair play financer tes copains de Galatasaray... J'ai même l'impression que c'est un club tellement bien géré qu'il n'y avait pas de danger de les croiser en Europe l'année dernière... 
"Dites 33."

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Les joueurs partis pour rester sont vos tocards. Tout le monde ici crache sur Veltman, Viergever, et dans une moindre mesure Schöne, et t'es pas le dernier en la matière il me semble, et tu veux nous vendre que ce type de joueurs comme projet ? T'es pas crédible. Faut être un minimum cohérent à un moment.
Sinon il se trouve que les jeunes qui ont un potentiel de revente ont souvent un potentiel tout court. Remplace Sanchez par n'importe quel autre défenseur parti pour rester en Eredivisie et essaie d'imaginer une finale de Ligue Europa...
Va toucher 1,5 millions à l'Ajax... Et il se trouve que ces 2 joueurs n'entraient pas dans les plans de Bosz, qu'ils étaient pas contents de leur temps de jeu, et qu'ils faisaient la gueule (l'un d'entre eux s'en est pris physiquement à Bosz pour rappel). Y'avait urgence à les garder en croisant les doigts très fort pour que Bosz se barre 6 mois plus tard ? Bref, mauvais exemples.

Bravo, tu découvre le football moderne. Malgré cela, avec cette politique et un tirage un peu favorable, sportivement tu peux arriver en finale de C3. C'est pas différent de 95 sur le principe, c'est juste beaucoup plus dur de trouver les Litmanen de l'époque, et de garder l'équipe aussi longtemps. Mais soit tu t'adaptes comme ça, soit tu deviens un club quelconque.

Enfin pour ma part tu vas avoir du mal à me convaincre que c'est mieux ailleurs avec tes clubs de l'Est ou Turcs. Qui a payé le salaire de Sneijder par exemple ? Ils ont l'air d'avoir quelques problèmes avec le fair play financer tes copains de Galatasaray... J'ai même l'impression que c'est un club tellement bien géré qu'il n'y avait pas de danger de les croiser en Europe l'année dernière...

Les gens râlent de voir Veltman et Viergever utilisés à des postes qui ne sont pas les leurs surtout. Dans l'axe, les deux sont moyens/corrects, mais le deuxième a une très bonne mentalité par exemple. Schone moi j'aime bien, mais même lui il n'est pas utilisé à son poste de prédilection.

Une équipe avec des Schone, Botteghin,  Toornstra, El Ahmadi, Vlaar, Schaars...moi je dis pas non. 8 joueurs de ce calibre + trois jeunes à fort potentiel (formés au club ou achetés)  ça serait mieux que 8 jeunes en instance de départ + trois "vieux" utilisés de la mauvaise manière.

Est ce que les clubs turcs et de l'est font mieux que l'Ajax actuellement ? Pas vraiment, même si les dernières confrontations entre clubs l'Ajax et des clubs russes ne se sont pas trop bien passés pour les néerlandais... Mais bon, même sans dépenser des tonnes, le Shakthar avait réussi à faire une équipe vraiment intéressante il y'a quelques années par exemple, remporter l'europa league et garder tous les bons joueurs pendant 4 ans et plus. Pourtant y'avait des offres aussi juste après qu'ils gagnent l'europa league. Toute leur clique de brésiliens était pistée, mais aucun n'est parti. Y'avait juste Chagrinsky qui avait signé au Barca...Tous les brésiliens talentueux étaient partis au moins trois ou quatre ans après la victoire en europa league.

L'Ajax une finale d'Europa league et tout s'envole...Enfin pour l'instant Sanchez et les autres sont encore là, s'ils arrivent à rester un an de plus, ça serait déjà une victoire.

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Heracles Almelo - Ajax - 12/08/2017 - 20h45 - J1
« Réponse #52 le: 14 août 2017, 13:07:59 »
A part un stade et éponger des dettes, il a fait quoi Aulas depuis ses 7 titres ? Niveau compétitivité il s'est fait justement manger par Nice, il a même réussi à terminer derrière l'ASSE il y a quelque temps il me semble, et en Europe, il s'est juste fait mangé par l'Ajax (console toi si tu veux avec les 2 minutes miraculeuses qui leur ont donné 45 minutes d'espoir). Et là il fait quoi : il achète 2 joueurs de l'Ajax. Il est pas plus ambitieux que les dirigeants de l'Ajax en fait ? 


Belles questions...

Y'a combien d'équipes qui sont prêtes dès la fin du mois de juillet quand en plus y'a un nouvel entraîneur ?
Je rappelle aussi que l'Ajax était prêt par exemple à mettre dans les 12 millions et plus sur un ailier, tout ça pour se faire dépasser par Watford. Watford hein...

Quand je parle de LYON qui est devenu propriétaire de son stade, on est d'accord que c'est tout récent donc on jugera LYON sur les prochaines saisons pas sur celles qui se sont écoulées,
Moi je n'aime pas LYON, je n'aime pas AULAS, je n'aime pas grand-chose en fait dans ce club, mais je le cite en exemple parce que je crois vraiment que dans ce foot-business reposant sur les droits TV ou les riches propriétaires aux capitaux étrangers, l'une des solutions c'est ça : acquérir son stade, optimiser les rentrées d'argent du stade, développer des commerces autour (restau, ciné, boutiques, etc) appartenant au club, et rentabiliser à mort.

On a ce paradoxe en tant que supporters de l'Ajax : on est anti foot-business, on est contre ce bordel général qu'est devenu le marché des transferts, l'arrêt Bosman, etc mais dans le même temps on veut que l'Ajax reste compétitif .... et ça passe par du business, du marketing, des investissements comme je l'indique plus haut.

Bien-sûr que si l'Ajax est sur un joueur et que Bournemouth, Watford ou Hull se pointent pour le recruter, le mec se verra offrir un salaire 3, 4, 8, 12 fois supérieur en Angleterre. C'est bien ce qu'on dit !

Sauf que des très bons joueurs que les clubs anglais ne veulent pas, y'en a chez Twente, AZ, Utrecht et j'irais même plus loin, y'en a chez le PSV et Feyenoord. A l'Ajax de se faire respecter sur le plan national et de faire en sorte de choper systématiquement les meilleurs joueurs d'Eredivisie. Aux dirigeants de l'Ajax de trouver les Ziyech, Van Persie, Huntelaar de demain.

je pense qu'il faut être beaucoup plus agressif sur le marché des transferts national. Un peu comme Monaco en France : à l'échelle néerlandaise hein, on va encore me dire que je compare ce qui n'est pas comparable mais si ! Quand Monaco prend un bon joueur de Rennes 10 millions, de Caen 8 millions, de Lille 12 millions, de Marseille 15 millions, dans les 2 ans le mec est revendu beaucoup plus. Bon bah si chaque année l'Ajax prend le meilleur jeune joueur d'AZ, le meilleur jeune joueur de Twente, le meilleur jeune joueur de Vitesse, le meilleur jeune joueur d'Utrechht etc -> tu prends chaque année 6, 7 très très bons jeunes, prometteurs. Si tu réussis ton coup pour la moitié d'entre eux, l'équipe sera plus forte et tu les vendras bien plus cher que ce que tu les a achetés !

Mais les dirigeants de l'Ajax sont super frileux ..... (oui je sais on les critique beaucoup mais y'a de quoi, non ? )

J'ai lu tous vos échanges avec Van_Mystikano, on n'a pas tous forcément les même griefs vis à vis des dirigeants de l'Ajax et pas tous forcément les mêmes solutions, mais on fait tous le même constat : trop peu d'argent qui entre dans les caisses est réinvesti. Gestion trop pépère. Beaucoup de très bons joueurs d'Eredivisie partent chez le PSV, chez Feyenoord ou à l'étranger. L'Ajax ne marque pas assez son territoire.
« Modifié: 14 août 2017, 13:17:53 par joh »

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Heracles Almelo - Ajax - 12/08/2017 - 20h45 - J1
« Réponse #53 le: 14 août 2017, 21:05:46 »


je pense qu'il faut être beaucoup plus agressif sur le marché des transferts national. Un peu comme Monaco en France : à l'échelle néerlandaise hein, on va encore me dire que je compare ce qui n'est pas comparable mais si ! Quand Monaco prend un bon joueur de Rennes 10 millions, de Caen 8 millions, de Lille 12 millions, de Marseille 15 millions, dans les 2 ans le mec est revendu beaucoup plus. Bon bah si chaque année l'Ajax prend le meilleur jeune joueur d'AZ, le meilleur jeune joueur de Twente, le meilleur jeune joueur de Vitesse, le meilleur jeune joueur d'Utrechht etc -> tu prends chaque année 6, 7 très très bons jeunes, prometteurs. Si tu réussis ton coup pour la moitié d'entre eux, l'équipe sera plus forte et tu les vendras bien plus cher que ce que tu les a achetés !

Mais les dirigeants de l'Ajax sont super frileux ..... (oui je sais on les critique beaucoup mais y'a de quoi, non ? )


Y'a une grosse différence entre l'Ajax et Monaco, c'est le centre de formation. L'Ajax n'a pas besoin d'acheter 7 joueurs d'AZ, Utrecht etc. chaque année vu que y'a déjà ce qu'il faut dans le centre de formation. Surtout en ce moment, quel était l'intérêt d'acheter St Juste par exemple alors que le club voulait vendre Riedewald qui a plus ou moins le même profil et qui semble être meilleur ? L'Ajax a vendu des Kishna, Tete, Riedewald, Bazoer, El Ghazi...juste pour dégraisser, pour des soit disant embrouilles avec le coach, quel est l'intérêt d'acheter des joueurs d'Eredivisie moins bons qu'eux ? J'étais moi même pour que le club recrute plus il y'a quelques années, quand le centre produisait des Lukoki et des Castillon, mais aujourd'hui y'a des bons jeunes.

Après dans certains cas, ça pourrait être intéressant. Haps à 6 millions, ils auraient dû y aller. 10 millions, non.

Mais acheter 7 jeunes joueurs d'Eredivisie, c'est inutile quand t'as des bons jeunes.

Après là où ils déconnent, c'est clairement dans la gestion des transferts en juillet, chaque année. On est le 14 août et y'a toujours 2 défenseurs centraux, en partant du principe que Veltman et Viergever jouent latéraux. Ils disent vouloir un milieu aussi, ils attendent le 31 août ?

Dans les autres clubs, quand un joueur part on parle immédiatement de la remplacer, tu regardes Lyon cette année, ils ont fait signer 5 joueurs en deux ou trois semaines je crois. A l'Ajax ils sont dans un éternel casse tête : Est ce qu'on donne sa chance à une jeune du centre, est ce qu'on casse la tirelire, est ce qu'on prend un vieux en fin de contrat, est ce qu'on tente de faire jouer x à ce poste...Ils sont pas clairs avec les fans et ils vont jusqu'à se contredire. Et entre temps le club se fait éliminer par des Rostov et des Nice.





« Modifié: 14 août 2017, 21:53:21 par Van_Mystikano »