Auteur Sujet: Heracles Almelo - Ajax - 12/08/2017 - 20h45 - J1  (Lu 16261 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Heracles Almelo - Ajax - 12/08/2017 - 20h45 - J1
« Réponse #30 le: 12 août 2017, 23:50:27 »
Tu vas trouver ça bizarre, ou tu seras peut-être choqué, mais les trophées je m'en tape. Qu'on gagne ou qu'on perde peut importe mais on doit -bien- jouer, et de préférence mieux que simplement "bien", c'était le cas avec Bosz la saison dernière, l'Ajax s'est fait fait caler par une équipe de rugby en finale mais pratiquait sans doute le meilleur football d'Europe en possession, indépendemment de la réussite que l'Ajax a eu a certain moment ou du caractère dont les joueurs ont dû faire preuve pour passer les tours (Schalke, Lyon). Gagner, perdre, boarf, on gagnera la prochaine fois, par contre "jouer au football", "jouer au football "convenablement" c'est dans l'ADN de l'Ajax, et force est de constater que notre bon Marcel Keizer, malgré son nom, n'a pas dû bien comprendre où il était. Il n'a pas la carrure pour être T1 à l'ArenA, ça se voit comme le nez au milieu du visage.

ah mais si l'on pouvait bien jouer et gagner des titres ça serait bien, non ?
J'veux dire :
une année sans titre, ça arrive.
Deux années sans titre, en perdant le titre de champion à la dernière journée contre une équipe de fantômes, ça arrive déjà moins.
Trois années sans titre, en devant supporter en plus le fait que ce soit Feyenoord champion, ça commence à picoter un peu, quand même, non ?

Au pire, si le championnat passe sous le nez, ca serait peut-etre envisageable de gagner la coupe une fois de temps en temps ?

Je ne trouve pas que l'Ajax ait vraiment "mieux" joué la saison dernière que les précédentes. Je crois surtout que l'Ajax a trouvé un défenseur central de niveau international (Sanchez), a plusieurs jeunes qui - hasard ou pas - ont un gros niveau et explosent en même temps (De Light et Van de Beek notamment), si tu ajoutes le transfert de Ziyech qui a été une totale réussite, et le prêt de Traoré qui a énormément apporté, tu as l'explication du meilleur niveau de l'Ajax mais rien d'extraordinaire non plus. Quand tu écris que l'Ajax pratiquait "le meilleur football d'Europe, en possession" bah j'adorerais que ce soit vrai mais on en est très, très loin malheureusement. C'était bien, et le parcours en ligue europa a été sympa, mais quand t'arrives pas à aller chercher le titre 3 années de suite c'est qu'il y a un problème.

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Heracles Almelo - Ajax - 12/08/2017 - 20h45 - J1
« Réponse #31 le: 12 août 2017, 23:52:37 »
L'Ajax le jouera le titre, ne vous inquiétez pas. En face t'as le PSV qui est en négociations avec Burnley pour vendre Isimat alors qu'ils n'ont déjà que trois défenseurs centraux à la base. Ils ont les mêmes problèmes qu'à l'Ajax, et ils vendent leurs joueurs beaucoup moins cher.
Feyenoord va sûrement vendre Jorgensen et/ou Toornstra aussi.

Vitesse ils ont une bonne équipe cette saison mais ils vont encore faire exprès de se louper pour faire plaisir à Chelsea et Abrahamovich qui leur interdit de jouer la C1.

Comment vous croyez que De Boer a gagné ses titres ? L'Ajax aura 75 points au pire, mais ça sera assez pour être champion ou au moins 2eme.

faudra qu'on parle de l'intersaison de Feyenoord et du PSV dans le sujet approprié, parce que je n'y comprends rien, et je n'ai pas assez vu jouer le PSV et Feyenoord pour savoir s'ils se sont affaiblis ou pas durant ce mercato. Je suis très intrigué. J'ai vu 1 heure de PSV/AZ et je suis incapable de vous dire si le PSV est fort ou pas. C'était bizarre comme match. Tu sentais que ça pouvait faire 4-3, 5-4, 6-5 ....

Hors ligne cbasti1

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 425
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Heracles Almelo - Ajax - 12/08/2017 - 20h45 - J1
« Réponse #32 le: 12 août 2017, 23:55:51 »
mais franchement la rencontre contre Rosenborg on en a rien à foutre, si ? Je veux dire .... aller en ligue europa ... OK ... mais on sait tous que cet Ajax là a perdu gros en voyant partir Tete, Klaassen, et surtout Traoré devant. On parle d'un départ de Sanchez qui est le seul défenseur fiable de l'effectif actuel ....  un effectif aussi juste qualitativement que quantitativement qui n'a absolument pas les moyens de joueur tous les 3 jours.

Et encore que l'Ajax passe, le tirage n'offrira pas toujours des clubs polonais, danois, le 12eme du championnat allemand etc.... à un moment la dure réalité rattrapera l'Ajax. Alors la coupe d'Europe franchement ..... que cette équipe commence déjà par essayer de gagner un match et jouer le titre en Eredivisie. Sur ce que je vois depuis 3 matches, c'est loin d'être gagné. Et avec une défense pareille, je pense qu'il faut se préparer à beaucoup de désillusions. Au passage on peut quand-même se demander comment un club de foot peut être géré de la sorte. Vendre Tete et faire de Veltman le capitaine. Faire de ce ridicule Viergever un titulaire indiscutable qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il neige. Vendre Bazoer et se retrouver sans milieu défensif, du coup faire de Schöne le titulaire du poste de sentinelle..... à un moment quand tu respectes pas le football et que tu fais n'importe quoi t'es sanctionné. Etre éliminé par Nice (putain, Nice !!!!!) et perdre chez Heracles Almelo ..... tomber aussi bas il fallait le faire !

Il est vrai que quand tu n'es pas fichu de battre la grande équipe de Héraclès ...

J'ai moi même évoqué plusieurs cas que tu cites dans d'autres sujets du forum, la direction fait n'importe quoi et récolte ce qu'elle sème tout simplement.

Je souhaite tout de même faire partager mon point de vue :

C'est bien d'être champion (chose qui échappe au club depuis déjà 3 ans ...) mais au final nous connaissons tous la suite.

Être champion cela signifie quoi au juste ? :

- Ajouter un énième trophée à la collection ...   

- Jouer la Ligue Des Champions (encore vrai à l'heure actuelle ...) gagner de l'argent grâce à la participation à celle-ci que le club ne va pas réinvestir. Finir au mieux 3eme du groupe (Et oui il faut remonter à 15 piges pour voir l'ajax passer le groupe) pour finir en Europa League et se faire éliminer par la suite. Nous tournons en rond depuis déjà des lustres ... il faut se rendre à l'évidence.


La saison dernière, j'ai trouvé que l'équipe a faite une assez belle saison (finir 2eme et faire un bon parcours en coupe d’Europe) cela faisait combien de temps que cela ne s'était pas produit ? (2002/2003) alors certes les tirages ont fait que ... mais encore fallait-il le faire (Copenhague / Moscou / Zagreb / Bucarest ...) une chose est sur j'ai vibré l'année dernière (chose qui ne m'arrive pas pendant les matchs d'Eredivisie contre le sparta ... Nac Breda et j'en passe).

Voila pourquoi le match contre Rosenborg me semble important pour moi, je me console comme je le peux.











 
« Modifié: 13 août 2017, 00:10:30 par cbasti1 »

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Heracles Almelo - Ajax - 12/08/2017 - 20h45 - J1
« Réponse #33 le: 13 août 2017, 00:09:22 »
Il est vrai que quand tu n'es pas fichu de battre la grande équipe de Héraclès ...

J'ai moi même évoqué plusieurs cas que tu cites dans d'autres sujets du forum, la direction fait n'importe quoi et récolte ce qu'elle sème tout simplement.

Je souhaite tout de même faire partager mon point de vue :

C'est bien d'être champion (chose qui échappe au club depuis déjà 3 ans ...) mais au final nous connaissons tous la suite.

Être champion cela signifie quoi au juste ? :

- Ajouter un énième trophée à la collection ...   

- Jouer la Ligue Des Champions (encore vrai à l'heure actuelle ...) gagner de l'argent grâce à la participation à celle-ci que le club ne va pas réinvestir. Finir au mieux 3eme du groupe (Et oui il faut remonter à 15 piges pour voir l'ajax passer le groupe) pour finir en Europa League maximum et se faire éliminer par la suite. Nous tournons en rond depuis déjà des lustres ... il faut se rendre à l'évidence.


La saison dernière, j'ai trouvé que l'équipe a faite une assez belle saison (finir 2eme et faire un bon parcours en coupe d’Europe) cela faisait combien de temps que cela ne s'était pas produit ? (2002/2003) alors certes les tirages ont fait que ... mais encore fallait-il le faire (Copenhague / Moscou / Zagreb / Bucarest ...) une chose est sur j'ai vibré l'année dernière (chose qui ne m'arrive pas pendant les matchs d'Eredivisie contre le sparta ... Nac Breda et j'en passe).

la plupart ici pensent comme toi, moi non.

si tu me dis "l'ajax est éliminé par Rosenborg mais champion des Pays-Bas" ou "L'Ajax va en quarts de ligue europa mais est 2eme du championnat" je prends la 1ere option direct sans la moindre hésitation

parce que je vais vous dire : l'Ajax n'est plus un cador européen mais au rythme où ça va, bientôt l'Ajax ne sera plus le club n°1 aux Pays-Bas. Regardez le palmarès, les chiffres, prenez le nombre de titres de champion du PSV depuis 20 ans et regardez ce que l'Ajax a gagné dans le même temps .....

il peut arriver à l'Ajax aux Pays-Bas ce qui arrive à Liverpool en Angleterre (ou pire, Nottingham Forrest) ou ce qui est arrivé à des clubs mythiques comme M'Gladbach en Allemagne. Je vous parle là de clubs qui ont été champions d'Angleterre et d'Allemagne, ont remporté la coupe d'Europe des clubs champions et ont sombré au fil des années. Combien d'années sans titre pour Liverpool en Angleterre ?

Alors, je sais, on va me dire que ce n'est pas pareil. Pour moi l'équation est simple : faut gagner le titre, se qualifier pour la ligue des champions, ce qui permet de faire rentrer de l'argent dans les caisses donc garder plus facilement certains joueurs, et donc être meilleur, etc etc c'est un cercle vertueux.

En gros, tout le contraire de ce qu'on vit depuis 3 ans.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Heracles Almelo - Ajax - 12/08/2017 - 20h45 - J1
« Réponse #34 le: 13 août 2017, 00:09:57 »
faudra qu'on parle de l'intersaison de Feyenoord et du PSV dans le sujet approprié, parce que je n'y comprends rien, et je n'ai pas assez vu jouer le PSV et Feyenoord pour savoir s'ils se sont affaiblis ou pas durant ce mercato. Je suis très intrigué. J'ai vu 1 heure de PSV/AZ et je suis incapable de vous dire si le PSV est fort ou pas. C'était bizarre comme match. Tu sentais que ça pouvait faire 4-3, 5-4, 6-5 ....

Le PSV a une grosse attaque. Ils vont sûrement vendre Luuk, mais même avec Lozano Locadia Bergwijn et Pereiro, y'aura des buts. Ils sont au moins aussi forts que l'Ajax devant.
Après par contre en défense et au milieu c'est moins bon pour l'instant. Et ils vont continuer à s'affaiblir vu qu'ils veulent vendre Isimat et Arias. On va voir comment ils vont les replacer.

Feyenoord pour l'instant c'est pas mal pour l'Eredivisie, mais s'ils vendent Jorgensen et/ou Toornstra alors que c'est les deux meilleurs buteurs du club, ça va leur faire mal.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Heracles Almelo - Ajax - 12/08/2017 - 20h45 - J1
« Réponse #35 le: 13 août 2017, 00:11:57 »
C'est dingue, quand vous parlez de Molde pour nous dire que Rosenborg les a battu, moi le premier truc qui me vient à l'esprit c'est "encore une équipe qui a éliminé à l'Ajax récemment".

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Heracles Almelo - Ajax - 12/08/2017 - 20h45 - J1
« Réponse #36 le: 13 août 2017, 00:21:25 »
Le PSV a une grosse attaque. Ils vont sûrement vendre Luuk, mais même avec Lozano Locadia Bergwijn et Pereiro, y'aura des buts. Ils sont au moins aussi forts que l'Ajax devant.
Après par contre en défense et au milieu c'est moins bon pour l'instant. Et ils vont continuer à s'affaiblir vu qu'ils veulent vendre Isimat et Arias. On va voir comment ils vont les replacer.

Feyenoord pour l'instant c'est pas mal pour l'Eredivisie, mais s'ils vendent Jorgensen et/ou Toornstra alors que c'est les deux meilleurs buteurs du club, ça va leur faire mal.

Ok merci je vais suivre ça de près, et même si c'est pas très "sport" j'espère que Feyenoord perdra au moins l'un des deux, si possible Jorgensen. Parce que là avec l'éventuel départ de Sanchez côté Ajax je commence vraiment à me dire que la saison va être pourrie. Sans déconner la défense de l'Ajax ce soir .... c'était cataclysmique ......

Hors ligne cbasti1

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 425
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Heracles Almelo - Ajax - 12/08/2017 - 20h45 - J1
« Réponse #37 le: 13 août 2017, 00:53:46 »
la plupart ici pensent comme toi, moi non.

si tu me dis "l'ajax est éliminé par Rosenborg mais champion des Pays-Bas" ou "L'Ajax va en quarts de ligue europa mais est 2eme du championnat" je prends la 1ere option direct sans la moindre hésitation

parce que je vais vous dire : l'Ajax n'est plus un cador européen mais au rythme où ça va, bientôt l'Ajax ne sera plus le club n°1 aux Pays-Bas. Regardez le palmarès, les chiffres, prenez le nombre de titres de champion du PSV depuis 20 ans et regardez ce que l'Ajax a gagné dans le même temps .....

il peut arriver à l'Ajax aux Pays-Bas ce qui arrive à Liverpool en Angleterre (ou pire, Nottingham Forrest) ou ce qui est arrivé à des clubs mythiques comme M'Gladbach en Allemagne. Je vous parle là de clubs qui ont été champions d'Angleterre et d'Allemagne, ont remporté la coupe d'Europe des clubs champions et ont sombré au fil des années. Combien d'années sans titre pour Liverpoolen Angleterre ?

Alors, je sais, on va me dire que ce n'est pas pareil. Pour moi l'équation est simple : faut gagner le titre, se qualifier pour la ligue des champions, ce qui permet de faire rentrer de l'argent dans les caisses donc garder plus facilement certains joueurs, et donc être meilleur, etc etc c'est un cercle vertueux.


En gros, tout le contraire de ce qu'on vit depuis 3 ans.


Nous avons une optique différente il est vrai mais cela reste très intéressant de pouvoir échanger tous ensemble.

Être champion et de faire un beau parcours en Europe c'est même encore mieux mais pour cela ... de plus il ne faut pas oublier le coefficient UEFA ... (sans performance en Europe) = coefficient au ras des pâquerettes = remise en question d'une qualification direct pour la LDC et donc de l'argent à éventuellement percevoir ... 

Pour Liverpool il y a une forte concurrence (contrairement aux Pays-Bas - Deux surprises en 30 ans ! AZ et Twente) cependant le club a tout de même gagner la Ligue Des Champions dans un match légendaire (AC Milan 2004/2005) ce qui a permis au club de se démarquer autrement qu'au niveau national.





 

 
« Modifié: 13 août 2017, 11:10:08 par cbasti1 »

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Heracles Almelo - Ajax - 12/08/2017 - 20h45 - J1
« Réponse #38 le: 13 août 2017, 13:26:25 »
le coefficient UEFA est un vrai problème, tu as raison, mais c'est le problème de tous les clubs néerlandais, pas que de l'Ajax qui a, d'ailleurs, en 1an, fait passer son coef UEFA de 58,112 à 67,212 ! 9 points de plus  ce qui est énorme !

Le problème c'est que dans le même temps le PSV et compagnie ont merdé.

Donc que le club de l'Ajax pense à lui avant de penser aux autres, et mécaniquement le coeff remontera ....

Pour Liverpool, je fais un parallèle avec l'Ajax pour la raison suivante :

bien-sûr qu'il y a une forte concurrence en Angleterre mais le championnat anglais était déjà l'un des meilleurs championnats du monde dans les années 70-80 et ca empêchait pas Liverpool d'être champion ! Liverpool a pris 18 titres de champion d'Angleterre jusqu'à 1990 ! C'était de loin le club le plus titré ! Depuis la saison 1990/1991 Liverpool c'est zéro titre de champion ! En 26 ans, zéro titre ! Manchester United avait seulement 7 titres de champion en 1990, Man U en a aujourd'hui 20 !

en 1985 l'Ajax avait 22 titres de champion et le PSV en était à 7 titres.
en 2017 l'Ajax en est 33 titres de champion et le PSV 23.

Je vous laisse faire la soustraction .....

alors, désolé, mais pour moi le seul objectif sportif de l'Ajax c'est redevenir de façon incontestable le meilleur club néerlandais, gagner des trophées, remporter des titres de champion.

Hors ligne Wij zijn Ajax

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 870
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Heracles Almelo - Ajax - 12/08/2017 - 20h45 - J1
« Réponse #39 le: 13 août 2017, 14:16:26 »
Liverpool même s'il ne gagne pas le championnat depuis 1900, il remporte des trophées: 3 coupes d'Angleterre (1992, 2001, 2006), 4 coupes de la ligue (1995, 2001, 2003, 2012) et surtout 1 C1 (2005) et 1 C3 (2001).
Avec ses nouveaux riches Chelsea & Man City, le championnat anglais est encore plus difficile à remporter.

L'Ajax depuis 2000, c'est 6 championnats et 4 coupes mais un 1/4 de C1 et une finale de C3.  Au niveau du nombre de trophées l'Ajax est devant mais au niveau du prestige?

Depuis 1985, l'Ajax a donc gagné 11 titres de champions et le Psv 16. C'est pas non plus un écart abyssal. Si tu rajoutes les 9 coupes + 1 C1, 1 C2 & 1 C3 pour l'Ajax contre 6 coupes et 1 C1 pour le PSV, çà fait 23 trophées chacun.

Après si tu préfère un championnat à sens unique comme en Suisse ou en Grèce, comme tu veux, mais quelle valeur d'être champion sans rivalité.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Heracles Almelo - Ajax - 12/08/2017 - 20h45 - J1
« Réponse #40 le: 13 août 2017, 15:54:57 »
Le débat n'est pas très pertinent puis qu'une équipe de l'Ajax qui a le niveau pour faire de bonnes performances européennes aurait largement les moyens pour décrocher le titre la même année. C'est pas la PL et des matchs intenses tous les weekends. Avec un bon effectif et de la rotation , y'a tout à fait la place pour faire un bon parcours européen et gagner le titre, comme l'ont fait Benfica et Porto à de nombreuses reprises...Pour ne citer qu'eux.

Sur le plan économique, on sait que le combo eredivisie + qualif en C1 rapporte environ 20 millions d'euros.
Remporter l'europa league après avoir fait un bon parcours rapporte environ 15 millions, sans compter la part du marché télévisuel + 12 millions de qualification pour la C1.
C'est donc logiquement plus lucratif.  Plus dur aussi, mais y'a le prestige qui va avec. Et l'année dernière on a pu voir que c'était possible.

Mais de toutes façons, c'est les transferts de joueurs qui intéressent les dirigeants de l'Ajax plus que toute autre chose. Quand on sait qu'un tocard comme Veltman peut rapporter autant qu'un parcours de finaliste en Europa League ( avec Veltman qui prend des rouges à chaque match), tu peux te permettre de déconner. D'accord les performances européennes peuvent stimuler l'intérêt porté pour les joueurs et faire décoller leur valeur, mais même sans ça les dirigeants arrivent à se remplir les poches chaque années avec les transferts. Surtout depuis que certains coachs néerlandais exerçant à l'étranger collaborent pour acheter leurs joueurs.

Si l'Ajax n'avait pas cette qualité de former/ dénicher des bons joueurs et les revendre à prix fort, alors on aurait un club comme l'Austria Vienne ou le Sparta Prague. Pas de football alléchant, mais une direction qui essaye de former la meilleure équipe possible chaque année et des joueurs qui donnent tout à chaque fois parce qu'ils sont conscient que l'Europa League est la seule source de revenus intéressante pour le club. Un joueur du Sparta Prague pense d'abord à jouer pour son club, son pays, gagner sa place en équipe nationale... Et en suite, éventuellement, à un transfert pour un club étranger. La plupart n'hésiteront pas à rester 10 ou 12 ans au club. A y faire toute leur carrière même.
A l'Ajax tous les joueurs sont jetables et on en est tous conscient.

L'Ajax, c'est du foot marketing à fond.  Avec un peu de football champagne de temps à autre parce que bon, c'est l'Arena quand même. T'as des concerts de grands artistes, des touristes de trois jours qui viennent regarder un match entre deux visites dans le quartier rouge...Faut faire plaisir aux gens. Mais le but c'est clairement pas de former la meilleure équipe possible sur du long terme, le but c'est de vendre et enrichir l'entreprise. C'est pour cette simple et unique raison que l'Ajax affiche des moyennes d'âge hyper jeunes.



« Modifié: 13 août 2017, 15:58:07 par Van_Mystikano »

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Heracles Almelo - Ajax - 12/08/2017 - 20h45 - J1
« Réponse #41 le: 13 août 2017, 16:17:26 »
Bullshit. Et comme ça me gave de lire toujours cette grande théorie ultra simpliste qui se résume à "bouh les dirigeants sont d'affreux banquiers", je vais te poser une question : quel est l'intérêt de Van der Sar d'enrichir une société qui verse rarement de dividendes à ses actionnaires, dont le principal actionnaire est une association, et dont les bonus des dirigeants sont principalement indexés sur les résultats sportifs ?
"Dites 33."

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Heracles Almelo - Ajax - 12/08/2017 - 20h45 - J1
« Réponse #42 le: 13 août 2017, 16:54:16 »
Je ne suis pas un spécialiste en économie et tu as probablement des connaissances plus poussées que les miennes sur le sujet. Moi je me demande juste :

1 ) Pourquoi ce club en situation stable, qui a entre 100 et 150 millions de budget est il constamment dans une logique de vendre ses joueurs ? Quelle est la menace qui règne sur le club ? Que vont-ils faire avec ce budget de 100-150 millions déjà ?

J'ai trouvé des éléments de réponses :

Wat kan Ajax doen met 100 miljoen euro?
1. De club van de beurs halen, een langgekoesterde wens van de clubmensen. Een beursexit kost bijna 60 miljoen als Ajax de 5 miljoen uitstaande aandelen terugkoopt voor de oorspronkelijke introductiekoers van 11,35 euro. Dat is ruim 11 procent meer dan de huidige beurskoers van 10,20 euro.

2. Ajax zou de Amsterdam Arena kunnen kopen. Ajax heeft al 13 procent belang in het stadion. Dat belang wordt gewaardeerd op 5 miljoen euro, wat de waarde van het stadion op 40 miljoen euro zou bepalen. De gemeente Amsterdam heeft 48% van de aandelen van het stadion en die wil er wel vanaf. De gemeente heeft overigens 60 miljoen euro meebetaald aan het stadion, voor parkeergarage Transferium. Uitbreiden van het stadion ziet Ajax niet zitten, omdat de club veel waarde hecht aan het spelen in een uitverkocht stadion. Door de Arena te kopen bespaart Ajax 10 miljoen euro huur.

3. Ajax zou de aandeelhouders dividend kunnen uitkeren, bijvoorbeeld 2 euro per aandeel. Dat kost de Ajax NV 36,6 miljoen euro, maar 26,6 miljoen euro komt direct weer terecht bij de vereniging Ajax, de grootaandeelhouder van de NV met 72,7 procent van de aandelen.

4. Ajax zou ook alle salarissen kunnen verdubbelen om de sterspelers langer te kunnen behouden. Daardoor is er meer kans op echt Europees succes en ook weer meer inkomsten, de hoofdprijs in de Champions League is 100 miljoen euro. Nu wordt er 45 miljoen euro per seizoen betaald aan spelers, trainers en medische staf. 90 miljoen euro per jaar is op een begroting van 100 miljoen euro echter wel wat aan de forse kant en is zonder deelname aan de Champions League totaal onverantwoord.

Donc option 1, sortir de la bourse. Option 2, acheter l'Arena. Option 3, distribuer des dividendes aux actionnaires,  Option 4 doubler les salaires des joueurs.

La seule option qui parait pas crédible pour le moment, c'est la dernière...Donc ils font quoi en ce moment ? C'est quoi le plan du club ? T'as des infos ? Parce que n'importe quel oeil externe et candide voit une bande de banquiers.

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Heracles Almelo - Ajax - 12/08/2017 - 20h45 - J1
« Réponse #43 le: 13 août 2017, 17:48:25 »
En préambule :
- Le budget de cette années serait de 80 millions (75 PSV, 60 Feyenoord).
- Les 100 millions souvent évoqués correspondent soit aux fonds propres, soit à la trésorerie, ce qui est fort différent et il n'est pas rare de voir toutes ces notions mélangées...
- Ravi de voir que manifestement ta théorie ne répond pas à ma question...

Et donc pour répondre déjà sur les différents points cités :
- Le point 1 ne semble plus à l'ordre du jour. C'était une grande idée de Cruijff sans qu'on sache pourquoi...
- Le point 2 est en train d'être partiellement activé à l'occasion du changement de nom du stade. J'ai aucune info sur la proportion du changement et ce que va coûter (et rapporter dans un second temps)
- Le point 3 n'arrive que parfois, bien sûr si l'Ajax fait au moins du bénéfice (ce qui n'est pas le cas tous les ans)
- Le point 4 peut servir exceptionnellement (cf. Sanchez) mais comme il est dit, ce serait irresponsable d'augmenter trop les salaires, et dans tous les cas c'est pas ça qui permettra d'être compétitif avec l'Angleterre.

Enfin, sur la grande question : il s'agit pas de vendre pour vendre. Si je prends cet été : l'Ajax n'a vendu que Klaassen, qui voulait partir après quand même un paquet de saisons, et 2 joueurs qui voulaient se casser car mécontents de leur temps de jeu et clairement pas dans le bon esprit. Je trouve pas ça scandaleux... Arrive le cas Sanchez, dont on pourra discuter ailleurs mais qui est manifestement prêt à sauter sur la première offre venue. Tu penses vraiment que l'Ajax peut le forcer à rester ?? L'Ajax lui propose un nouveau contrat, mais on lit aujourd'hui que son management est prêt au passage en force pour obtenir un transfert...
Le drame de l'Ajax c'est d'avoir régulièrement des joueurs plus talentueux que la moyenne et d'être réputé pour ça. L'Ajax n'aurait que des Veltman / Viergever / Schöne y'aurait pas de problèmes : ils sont conscients qu'ils auront pas beaucoup mieux ailleurs, ça sert à rien de s'exciter à vouloir partir. Dès qu'un joueur dépasse ce niveau, toute l'Europe est à ses pieds, alors même que c'est pas toujours justifié.
Mais je suis pas sûr que vous vouliez 11 Veltman ?
"Dites 33."

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Heracles Almelo - Ajax - 12/08/2017 - 20h45 - J1
« Réponse #44 le: 13 août 2017, 18:44:50 »
Quand-même, même si Van_Mystikano est un peu radical, il y a un fond intéressant dans son intervention  :

les supporters que nous sommes ont de quoi se poser des questions. On aime l'Ajax pour son histoire, sa légende, son football total, son superbe maillot rouge et blanc, tous les souvenirs qu'on peut avoir des différentes générations qui nous ont fait vibrer et selon l'âge qu'on a, on a tous vibré devant l'Ajax de Zlatan, l'Ajax de Litmanen, l'Ajax de Bergkamp, l'Ajax de Van Basten ou, pour les plus anciens, l'Ajax de Cruyff.

L'évolution de ce putain de football d'argent, l'arrêt Bosman, l'explosion des salaires, des droits TV, la vampirisation de 3 pays écrasant tous les offres (allez, 4 soyons gentils, Espagne, Angleterre, Allemagne, Italie) ont fait de l'Ajax depuis le milieu des années 90 un club de seconde zone au niveau européen.

Et là, Cédric, en tant que fan de l'Ajax, je m'interroge sur ce qu'ont fait les dirigeants pour relever la tête et sortir de la médiocrité ambiante. Je ne peux pas saquer Aulas, comme toi, mais pour lutter contre les qataris parisiens Aulas a fait en sorte que Lyon soit le propriétaire de son stade. Et chaque centime qui entre dans les caisses permet à Lyon de rester compétitif. Résultat Lyon achète Traoré et Tete à l'intersaison. C'est un exemple hein. J'aurais pu citer l'OM qui est racheté par un propriétaire multi-millionnaire, résultat le club recrute Payet et compagnie. Prenons Nice : niveau budget c'est pas supérieur à l'Ajax. Le club a trouvé le moyen de prendre en l'espace de deux ans Ben Arfa, Balotelli, Bellhanda en prêt, Sneijder, etc. Tout parce que des chinois sont entrés dans le capital du club, discrètement.

Je n'ai aucune envie qu'un chinois ou un qatari déboule à l'Ajax, change le nom du stade, amène un sponsor du type Qatar Airways, mais posons nous la questions : en tant que supporters que voulons-nous ? qu'attendons nous ? comment survivre dans le foot business actuel ? comment arrêter cette machine infernale qui, année après année, éloigne toujours plus l'Ajax d'une éventuelle victoire en ligue des champions ?

Mon sentiment c'est que les dirigeants actuels s'en tapent, le seul truc qui semble les intéresser c'est réaliser des plus-values, faire entrer l'argent dans les caisses quitte à s'affaiblir chaque année. Je ne vois par exemple aucune ambition sur le marché des transferts avant les tours préliminaires de C1. Comme si le fait de se qualifier ou non pour la champions league leur importait peu. Je ne comprends pas.