Auteur Sujet: Ajax-Rosenborg 17/08/2017  (Lu 19996 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Ajax-Rosenborg 17/08/2017
« Réponse #60 le: 18 août 2017, 20:46:26 »
Apparemment ça serait 8 millions pour Larsson, mais aucun chiffre officiel pour l'instant. Transfert étonnant en sachant que le club hésitait entre Berghuis et Larsson il y'a quelques semaines. Ils ont acheté Berghuis pour 6,5 millions et là ils achètent Larsson, c'est bien ambitieux.

Le Feyenoord pour l'instant c'est environ 35 millions de vente de joueurs pour 33 millions réeinvestis...Remarquable pour un club qui a fini champion et qui n'est pas dans une très bonne situation financière. Certains diront qu'ils vont payer les conséquences tôt ou tard mais bon, là ils ont clairement un effectif capable de jouer sur plusieurs tableaux, donc s'ils finissent champions et qu'ils font un bon parcours en Europe (Europa league en étant réaliste...), y'aura moyen de faire rentrer de l'argent.

Pas besoin d'avoir un budget de 100/150 millions pour faire vivre un club.

L'Ajax pour l'instant c'est environ 82 millions de ventes pour 6 millions réeinvestis, c'est beau...

Hors ligne Wij zijn Ajax

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 870
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax-Rosenborg 17/08/2017
« Réponse #61 le: 18 août 2017, 22:13:41 »
Le Feyenoord prend Larsson à Heerenveen quand l'Ajax leur achete Johnsen. Tu vois déjà la différence de politique de recrutement.

C'est dommage qu'ils n'arrivent pas à faire avec l'équipe une ce qu'ils font avec les équipes de jeunes. Ils ont recrutés pas mal de jeunes espoirs pour Jong Ajax ou les U19 des le début du mercato pour que les équipes soient prêtent le plus rapidement possible.
Tout l'inverse avec l'Ajax1.

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Re : Ajax-Rosenborg 17/08/2017
« Réponse #62 le: 18 août 2017, 22:40:35 »
et pendant ce temps là Dortmund a une offre du Barca pour Dembélé de 100 millions + 20 millions d'euros de bonus, le club refuse et en demande 150, ne cède pas, le joueur a boycotté l'entrainement depuis une semaine, le club ne cède toujours pas, le Barça a monté son offre à 100 millions + 30 de bonus, Dortmund ne craque toujours pas.

C'est beau. Mais je suis pas certain que ça fasse tousser les allemands plus que ça d'avoir un joueur en plus ou de moins...

Et apprendre le métier. Le nouveau coach de l'Ajax pourra peut-être en profiter pour voir son homologue de Dortmund coacher et prendre des notes au cas où il ne l'aurait pas fait l'année dernière.
Au contraire, il a trop bien pris ses notes. Rostov, Willem II, ...

Je me dis aussi, en passant, qu'avec tout cet argent récolté il y avait moyen de garder Traoré. 15 millions d'achat et un salaire confortable, c'était jouable. Il fallait au moins essayer.
Est-ce que t'as au moins la certitude que l'Ajax n'a pas essayé ? Et est-ce que tu penses vraiment que c'était le projet de Traoré de célébrer son échec à Chelsea en revenant définitivement en Eredivisie ?...

Sinon, pour info/rappel, le mec qui fait le recrutement de Feyenoord cette année - et que vous trouvez manifestement compétent, est le même mec que vous lynchiez déjà certainement comme les autres il y a quelques années à l'Ajax... (Kuffour, Urzaiz, Colin, Luque.... ça pourrait bien avoir été lui au moins pour quelques uns).
"Dites 33."

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Ajax-Rosenborg 17/08/2017
« Réponse #63 le: 19 août 2017, 12:50:18 »
C'est beau. Mais je suis pas certain que ça fasse tousser les allemands plus que ça d'avoir un joueur en plus ou de moins...

je suis pas certain d'avoir compris le sens de la phrase mais, c'est peut-être naïf de ma part, je trouve ça formidable qu'un club résiste au tout puissant Barça, à ses 130 millions, et au bras de fer entamé par les joueurs.

Je suis convaincu que ça se termina malgré tout par un transfert mais Dortmund aura résisté tant qu'il a pu.

Ca devrait en inspirer certains. Y compris à Amsterdam.

Au contraire, il a trop bien pris ses notes. Rostov, Willem II, ...

S'il a vraiment bien pris ses notes, on verra en fin de saison si l'Ajax a atteint la finale de la ligue europa et a terminé la saison avec 81 pts en Eredivisie. Mais il y a une chose dont je suis certain c'est que si l'Ajax se plante cette année, le principal responsable ne sera pas le nouveau coach. Il fait ce qu'il peut avec les moyens qu'il a. Avec les compétences qu'il a. Avec l'effectif qu'il a. Et tout cela me fait penser que l'Ajax est mal barré... mais 95% des responsabilités du fiasco de ce début de saison viennent des dirigeants.

Est-ce que t'as au moins la certitude que l'Ajax n'a pas essayé ? Et est-ce que tu penses vraiment que c'était le projet de Traoré de célébrer son échec à Chelsea en revenant définitivement en Eredivisie ?...

ah mais je n'ai pas besoin d'avoir la certitude que l'Ajax a essayé ou non. Puisque la politique sportive et financière de l'Ajax conduit, de fait, au départ de joueurs comme Traoré. Même se le joueur était amoureux du club, de la ville, même si sa femme lui disait "s'il te plait chéri, restons vivre ici, on s'y sent heureux", le mec est un sportif e haut niveau qui regarde 2 choses :
1 son salaire
2 l'ambition du club dans lequel il joue / les chances de gagner des titres / de jouer la ligue des champions

100% des joueurs de foot raisonnent ainsi, et Traoré n'échappe pas à la règle.

Donc si l'Ajax avait voulu le garder il aurait fallu offrir un salaire en adéquation avec celui qu'il gagne aujourd'hui à LYON (qui jusqu'à preuve du contraire n'a pas les moyens financiers du PSG ou des riches clubs anglais)

Et il aurait surtout fallu revoir toute la politique sportive du club pour tenir un discours ambitieux à Traoré.

Autrement dit, il aurait fallu que cet Ajax là, inexistant sur le marché des transferts, vendant ses meilleurs joueurs chaque année, ne réinvestissant que peu d'argent parmi les dizaines de millions rentrés dans les caisses, ne soit plus l'Ajax. Il aurait fallu transformer le club d'un coup de baguette magique quoi.

Sinon, pour info/rappel, le mec qui fait le recrutement de Feyenoord cette année - et que vous trouvez manifestement compétent, est le même mec que vous lynchiez déjà certainement comme les autres il y a quelques années à l'Ajax... (Kuffour, Urzaiz, Colin, Luque.... ça pourrait bien avoir été lui au moins pour quelques uns).

Euh .... oui .... mais si un recruteur est mauvais dans un club A et bon dans un club B, c'est peut-être que dans le club B on lui donne les moyens financiers de bien faire son travail.
Je ne sais pas hein, je ne connais pas ce monsieur et je suis incapable de dire ce qu'il a fait de bien ou de mal dans sa carrière.

Ce que je sais par contre, c'est que si un club, au hasard un club qui joue en rouge et blanc, réinvestit au début du mercato 25 millions d'euros sur les 35 millions d'euros qu'il a récupérés en transférant 3 joueurs, bah ce club aura plus de chances d'être compétitif, de passer le tour préliminaire de champions league, que s'il s'assoit sur son pactole.

Je peux même affirmer que si 1 mois et demi plus tard, quand la fin du mercato approche, ce même club a perdu 5 joueurs pour plus de 80 millions d'euros et n'en a pas investi un dixième dans les transferts, il y a de fortes chances que l'équipe soit très affaiblie et que le club n'ait pas gagné un match durant l'été, soit éliminé de champions league.

Alors recruteur compétent ou pas, moi je pense que ça dépend beaucoup de l'argent que le recruteur en question a pour renforcer l'équipe et de la politique générale du club dans lequel il évolue.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Ajax-Rosenborg 17/08/2017
« Réponse #64 le: 19 août 2017, 18:10:47 »
Y'a pas de secret, on peut pas espérer grand chose avec une politique qui bloque les transferts à 10/15 millions et les salaires à 1 million.
C'est même pas les salaires qu'on donne à Lille et Saint Etienne.

A la rigueur pour la barre des transferts, va pour 15 millions, mais il doit y avoir des salaires à 2-3 millions à l'Ajax, et ça doit même être la majorité des salaires, c'est comme ça que ça doit se passer. A Lyon ils ont plusieurs salaires à 3-4 millions.

C'est quoi le but de battre Lyon s'ils te prennent 2 de tes joueurs juste après ? Normalement c'est l'inverse, c'est les équipes gagnantes qui dépouillent les meilleurs éléments des équipes perdantes. Tu domines totalement ton adversaire avec une différence technique assez grande (surtout à l'aller), puis ils viennent faire tes courses chez toi l'été suivant. Ils auraient même pu prendre Ziyech s'ils voulaient, Aulas a déjà sorti des chèques de 20 millions et plus si je ne me trompe pas.

L'Ajax a la politique et l'état d'esprit d'un petit club, en contraste avec ses fonds et son Histoire qui sont loin d'être ridicules.

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax-Rosenborg 17/08/2017
« Réponse #65 le: 19 août 2017, 18:20:10 »
Malheureusement tu as totalement raison.

Ziyech, été 2018 grand max il se barre dans un club plus ambitieux.

Sauf si les dirigeants changent et que la politique générale du club est totalement revue.


Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Re : Ajax-Rosenborg 17/08/2017
« Réponse #66 le: 19 août 2017, 18:46:35 »
Malheureusement tu as totalement raison.

Ziyech, été 2018 grand max il se barre dans un club plus ambitieux.

Sauf si les dirigeants changent et que la politique générale du club est totalement revue.

Ziyech, Dolberg et Younes partiront très probablement l'été prochain.

Quant à Neres, Onana, Kluivert, Van de Beek, De Ligt, y'en a qui partiront l'été prochain et les autres la saison suivante. Je ne vois aucun de ces joueurs rester plus de deux ans au club.

Et en plus faut se dire que même les vieux (Schone, Viergever, Veltman) sont potentiellement sur le départ. Y'a au des offres pour Viergever et Veltman, et il peut y en avoir pour Schone aussi, qui peut être tenté par une aventure à l'étranger pour finir sa carrière.

En gros dans l'effectif actuel, les deux joueurs les plus anciens n'ont que 4 saisons derrière eux actuellement (Schone et Veltman). Puis les autres joueurs sont destinés à faire 1-2 saisons max. Autant se dire qu'en septembre 2019, il est fort possible qu'il n'y ait plus aucun joueur de l'effectif actuel. C'est ridicule. Dans la majorité des clubs t'as des joueurs qui sont là depuis 9-10 ans, d'autres 6-7 ans au moins...

Je parle uniquement des saisons en tant que titulaires/joueurs de rotation avec l'équipe A, que Van de Beek ait fait des années avec Jong Ajax ou jouer seulement deux matchs avec l'équipe A dans une saison,  ça ne compte pas.

C'est pour ça que je parle de projet, le club n'est pas capable d'avoir un groupe de joueurs, un noyau, qui va évoluer ensemble pour 4 saisons au moins. Après qu'il y'ait des départs et des arrivées, pas de problème, mais il faut un noyau, des joueurs autour desquels former une équipe sur du long terme.
« Modifié: 19 août 2017, 19:11:27 par Van_Mystikano »

Hors ligne Wij zijn Ajax

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 870
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax-Rosenborg 17/08/2017
« Réponse #67 le: 19 août 2017, 19:24:22 »
Je pensais vraiment qu'après la finale de l'europa league, ils auraient essayé de changer quelque chose.
Songer avant même l'ouverture du mercato à recruter un milieu et un arrière gauche capable de leur faire passer les barrages de C1. Discuter avec les joueurs clefs et les motiver en augmentant leur salaire ou en rajoutant des primes. Voir même essayer de garder Klaassen, pour montrer aux autres joueurs qu'on peut rester à l'Ajax (et voir avec lui un départ s'ils se foirent en barrage de C1). Et garder evidament les Tete et Riedewald.

Puis il y a eu le mercato estival...


Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax-Rosenborg 17/08/2017
« Réponse #68 le: 19 août 2017, 20:07:12 »
je me demande ce que pensent les supporters hollandais, ceux qui habitent Amsterdam, qui vont au stade

j'imagine les "purs supporters"en rage  (je parle pas des bobos qui ont découvert le foot quand il est devenu "hype" y'a quelques années et qui vont boire du champagne en loge).


Hors ligne Wij zijn Ajax

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 870
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax-Rosenborg 17/08/2017
« Réponse #69 le: 19 août 2017, 23:09:58 »
Sur les forums néerlandais c'est la même rengaine qu'ici.  Dans le lot il doit y avoir des abonnés de l'arena sûrement.
De toute façon j'imagine mal un supporter lambda de l'Ajax être satisfait de la gestion actuelle du club.

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Ajax-Rosenborg 17/08/2017
« Réponse #70 le: 19 août 2017, 23:13:57 »
Y'en a qui ralent bien sûr, mais c'est quand un peu moins n'importe quoi niveau énormité et comparaison foireuse, ils sont un peu plus conscient des limites de leurs pays... Encore que là c'est même pas un supporter qui nous sort ça ici par exemple : 

C'est quoi le but de battre Lyon s'ils te prennent 2 de tes joueurs juste après ? Normalement c'est l'inverse, c'est les équipes gagnantes qui dépouillent les meilleurs éléments des équipes perdantes. Tu domines totalement ton adversaire avec une différence technique assez grande (surtout à l'aller), puis ils viennent faire tes courses chez toi l'été suivant. Ils auraient même pu prendre Ziyech s'ils voulaient, Aulas a déjà sorti des chèques de 20 millions et plus si je ne me trompe pas.

Comment dire...  ::)
T'as un club, qui, les bonnes années, a un budget de 100 millions € grand max. T'en as un autre qui a 240 millions € de budget. Et la différence technique affichée sur 2 matchs devrait subitement inverser le gouffre financer entre les 2 clubs (sans parler du gouffre entre les 2 championnats en général). Tu crois vraiment à ce que t'écris ?

On pourrait au contraire souligner le talent des "dirigeants" d'avoir su constituer une équipe compétitive face à des clubs ayant bien plus de moyens...  :angel:


ah mais je n'ai pas besoin d'avoir la certitude que l'Ajax a essayé ou non. Puisque la politique sportive et financière de l'Ajax conduit, de fait, au départ de joueurs comme Traoré. Même se le joueur était amoureux du club, de la ville, même si sa femme lui disait "s'il te plait chéri, restons vivre ici, on s'y sent heureux", le mec est un sportif e haut niveau qui regarde 2 choses :
1 son salaire
2 l'ambition du club dans lequel il joue / les chances de gagner des titres / de jouer la ligue des champions

100% des joueurs de foot raisonnent ainsi, et Traoré n'échappe pas à la règle.

La politique sportive a manifestement convaincu Traoré de venir 1 saison bizarrement, et je peux t'assurer que la politique sportive et financière n'a pas changé en un an.

Donc si l'Ajax avait voulu le garder il aurait fallu offrir un salaire en adéquation avec celui qu'il gagne aujourd'hui à LYON (qui jusqu'à preuve du contraire n'a pas les moyens financiers du PSG ou des riches clubs anglais)
Mais qui jusqu'à preuve du contraire, peut se permettre d'avoir une masse salariale 2x supérieure à celle de l'Ajax (en 2014/2015, l'écart n'a pas dû s'arranger depuis...)
"Dites 33."

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Re : Ajax-Rosenborg 17/08/2017
« Réponse #71 le: 19 août 2017, 23:41:52 »

Comment dire...  ::)
T'as un club, qui, les bonnes années, a un budget de 100 millions € grand max. T'en as un autre qui a 240 millions € de budget. Et la différence technique affichée sur 2 matchs devrait subitement inverser le gouffre financer entre les 2 clubs (sans parler du gouffre entre les 2 championnats en général). Tu crois vraiment à ce que t'écris ?

On pourrait au contraire souligner le talent des "dirigeants" d'avoir su constituer une équipe compétitive face à des clubs ayant bien plus de moyens...  :angel:


Je vois pas où est l'opposition. J'ai toujours soutenu l'idée que l'Ajax avait un très bon centre de formation (même si y'a eu une belle période creuse il y'a quelques années), des dirigeants qui s'y connaissent en foot, et des recruteurs qui ont un vrai talent pour dénicher des bons joueurs. Y'a donc pas de surprises à ce que l'Ajax puisse battre des clubs comme Lyon, le Zenith ou autre qui ont des plus gros budgets mais pas ces paramètres.

Le problème c'est le long terme. Faire une finale d'Europa League et battre des équipes qui ont un budget deux fois plus gros pour se faire éliminer dans la foulée par Rosenborg (on y est pas encore) qui a un budget trois plus petit, ça n'a aucun sens.
On connait tous la liste interminable de petites équipes au budget médiocre qui ont éliminé l'Ajax ces dernières années. Et ça se répète à chaque fois.

Tu crois vraiment pas que même avec 100 millions de budget, l'Ajax pourrait être une bien meilleure équipe ? Seville a remporté trois europa league et a un budget d'à peine 100 millions aussi. Moins le centre de formation et les recruteurs de l'Ajax. Pourtant ils donnent des gros salaires.

Je peux trouver au moins 15 clubs qui ont un budget similaire/inférieur à celui de l'Ajax et qui sont plus réguliers et performants en Europe.

Encore une fois, à quoi sert le budget de l'Ajax ? Pourquoi donner des salaires aussi bas ?




« Modifié: 19 août 2017, 23:46:16 par Van_Mystikano »