Auteur Sujet: Ajax-Rosenborg 17/08/2017  (Lu 19937 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne tydjy

  • En formation
  • *
  • Messages: 32
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax-Rosenborg 17/08/2017
« Réponse #30 le: 17 août 2017, 22:59:09 »
pour moi le cas nouri devrait les transcender,s'ils en sont pas capable alors faut qu'ils cherchent un autre metier

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Re : Ajax-Rosenborg 17/08/2017
« Réponse #31 le: 17 août 2017, 23:00:00 »
le jeu penche trop à gauche, parce que d'1, on attend trop de Younes et de 2 Dijks est le seul latéral a faire des courses offensives

Veltman fallait le remplacer et faire rentrer ou Zeefuik ou Eiting et donner plus de liberté à Schone et Van de Beek meme si c'est une future pépite, quand il est au bout, tu fais rentré De Jong

Quand tu perds contre le Rapid Vienne, Molde, Rostov et Rosenborg en l'espace de trois ans avec des coachs et des joueurs différents, t'arrêtes de faire des analyses tactiques à un moment. Y'a un mal plus profond dans ce club.

Hors ligne tydjy

  • En formation
  • *
  • Messages: 32
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax-Rosenborg 17/08/2017
« Réponse #32 le: 17 août 2017, 23:01:34 »
en tout cas,j espere vraiment retrouve du jeu car la,a chaque match de l'ajax, on s'emmerde autant que si on regardait un match bordeaux-saint etienne

Hors ligne tydjy

  • En formation
  • *
  • Messages: 32
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax-Rosenborg 17/08/2017
« Réponse #33 le: 17 août 2017, 23:04:07 »
Quand tu perds contre le Rapid Vienne, Molde, Rostov et Rosenborg en l'espace de trois ans avec des coachs et des joueurs différents, t'arrêtes de faire des analyses tactiques à un moment. Y'a un mal plus profond dans ce club.
je pense aussi qu'il y a quelquechose a faire en coulisse
Le club n'a pas de projet, et les joueurs n'ont aucune motivation. Qu'est ce qui pourrait les motiver d'ailleurs ? Y'a pas un super coach étranger qui arrive, ni un joueur de classe mondiale qui va signer... Au contraire y'a le joueur le plus important de l'équipe qui va partir et ils attendent tous que ce soit leur tour.

Rajoutons à ça l'épisode Nouri, y'a que du négatif pour l'instant cet été, et c'est pareil chaque année, ils sont jamais prêts
mentalement en août. C'est justement l'europe et le fait de battre un adversaire de bon calibre qui les galvanise parfois en début/milieu de saison, mais là ça ne va pas être le cas s'ils ne font pas au moins les poules d'Europa League, ça va être une (très) longue saison.
pour la star mondiale desole mais l ajax n'achete pas de star il la cree

Hors ligne Wij zijn Ajax

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 870
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax-Rosenborg 17/08/2017
« Réponse #34 le: 17 août 2017, 23:04:55 »
Au pire pour jouer l'Eredivise, l'effectif actuel suffit, Overmars a pas vraiment besoin de recruter

Hors ligne cbasti1

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 425
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax-Rosenborg 17/08/2017
« Réponse #35 le: 17 août 2017, 23:05:11 »
L’équipe est complétement à l'ouest, toujours pas une malheureuse victoire (préparation comprise) elle se prend au moins un but à tous les matchs ...

Hors ligne tydjy

  • En formation
  • *
  • Messages: 32
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax-Rosenborg 17/08/2017
« Réponse #36 le: 17 août 2017, 23:07:40 »
il faudrait qu'ils retrouvent un super attaquant,mais je serai quand meme de ceux qui regrette le depart de sanchez

Hors ligne Wij zijn Ajax

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 870
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax-Rosenborg 17/08/2017
« Réponse #37 le: 17 août 2017, 23:08:30 »
Citer
elle se prend au moins un but à tous les matchs

ce soir il y avait moyen de garder la cage inviolée. entre l'erreur de veltman et onana qui met 20 ans à sortir...
par contre le même face à face du côté de l'Ajax, avec n'importe lequel des 3 avants, je suis sur çà fait pas but.

Hors ligne cbasti1

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 425
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Ajax-Rosenborg 17/08/2017
« Réponse #38 le: 17 août 2017, 23:09:03 »
Au pire pour jouer l'Eredivise, l'effectif actuel suffit, Overmars a pas vraiment besoin de recruter


Avec cette nouvelle performance, je crois que Marc va se bouger le cul pour acheter un ou deux types l'histoire de dire qu'il aura investit ::) (même scénario que l'année dernière ...)
« Modifié: 17 août 2017, 23:14:27 par cbasti1 »

Hors ligne NoFlyinNoDutchman

  • En formation
  • *
  • Messages: 33
  • Sexe: Homme
  • AFCA.
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Ajax-Rosenborg 17/08/2017
« Réponse #39 le: 17 août 2017, 23:09:42 »
Quand tu perds contre le Rapid Vienne, Molde, Rostov et Rosenborg en l'espace de trois ans avec des coachs et des joueurs différents, t'arrêtes de faire des analyses tactiques à un moment. Y'a un mal plus profond dans ce club.

Le mal profond c'est des T1 qui sont des billes tactiquement, De Boer est un nul & Keizer aussi, Bosz est nettement meilleur & on l'a vu, c'est aussi simple que ça.

Il faut éjecter Keizer de toute urgence, de préférence Overmars avec, et commencer a reconstruire avec des têtes pensantes neuves. Malheureusement on risque de devoir attendre un peu, Keizer pourrait peut-être dégager si l'Ajax ne bat pas Groningen ce week end, par contre Overmars a l'air de vouloir s'accrocher a son poste alors qu'il est aussi mauvais dans la gestion sportive que Keizer comme T1...


Si cette semaine vous croisez quelqu'un qui vous dit que l'Ajax Amsterdam va aller mettre 2 pions à Trondheim & se qualifier pour l'EL n'oubliez pas de lui rire au nez.


Niveau de jeu ridicule.
« Modifié: 17 août 2017, 23:36:42 par NoFlyinNoDutchman »
TIFOSI AMSTERDAM!

Hors ligne cbasti1

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 425
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Ajax-Rosenborg 17/08/2017
« Réponse #40 le: 17 août 2017, 23:11:16 »
ce soir il y avait moyen de garder la cage inviolée. entre l'erreur de veltman et onana qui met 20 ans à sortir...
par contre le même face à face du côté de l'Ajax, avec n'importe lequel des 3 avants, je suis sur çà fait pas but.

Et pourtant ...

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Ajax-Rosenborg 17/08/2017
« Réponse #41 le: 17 août 2017, 23:16:59 »
Le mal profond c'est des T1 qui sont des billes tactiquement, De Boer est un nul & Keizer aussi, Bosz est nettement meilleur & on l'a vu, c'est aussi simple que ça.

Il faut éjecter Keizer de toute urgence, de préférence Overmars avec, et commencer a reconstruire avec des têtes pensantes neuves. Malheureusement on risque de devoir attendre un peu, Keizer pourrait peut-être dégager si l'Ajax ne bat pas Groningen ce week end, par contre Overmars a l'air de vouloir d'accrocher a son poste alors qu'il est aussi mauvais dans la gestion sportive que Keizer comme T1...


Si cette semaine vous croisez quelqu'un qui vous dit que l'Ajax Amsterdam va aller mettre 2 pions à Trondheim & se qualifier pour l'EL n'oubliez pas de lui rire au nez.


Niveau de jeu ridicule.

Bosz il s'en prend 4 à Rostov au même moment de la saison l'année dernière. Perdre 4-1 à Rostov quoi. Et quelques jours avant y'avait une défaite à l'Arena contre Williem II qui rappelle la défaite contre Heracles.

Keizer fait quoi de différent par rapport à Bosz ? Il met le même arrière droit fétiche, c'est la même équipe et le même dispositif tactique hein. Il va quand même pas rentrer sur la pelouse et tacler in extremis après que Veltman ait raté le ballon.

Hors ligne NoFlyinNoDutchman

  • En formation
  • *
  • Messages: 33
  • Sexe: Homme
  • AFCA.
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Re : Ajax-Rosenborg 17/08/2017
« Réponse #42 le: 17 août 2017, 23:29:20 »
Bosz il s'en prend 4 à Rostov au même moment de la saison l'année dernière. Perdre 4-1 à Rostov quoi. Et quelques jours avant y'avait une défaite à l'Arena contre Williem II qui rappelle la défaite contre Heracles.

Keizer fait quoi de différent par rapport à Bosz ? Il met le même arrière droit fétiche, c'est la même équipe et le même dispositif tactique hein. Il va quand même pas rentrer sur la pelouse et tacler in extremis après que Veltman ait raté le ballon.



"Le même dispositif tactique"...il y a une grosse différence entre "dispositif" & "animation", le dispositif c'est du papier, l'animation c'est ce que le T1 concerné fait d'un dispositif donné.

Par rapport a Bosz, aller jouer a l'est n'est jamais évident, les clubs russes & les deux gros ukrainiens ont de l'argent & des bons joueurs, Rostov est un bonne équipe, vainqueur de la coupe de Russie il n'y a pas tellement longtemps & qui se qualifie pour l'Europe via la PL russe régulièrement. Bosz débarquait à l'ArenA et il s'est pris les pieds dans le tapis russe, ça arrive.

Sans vouloir manquer de respect a Rosenborg et même compte tenu de leur expérience européenne, Rostov de l'an dernier c'était 2x plus fort que le Rosenborg qui est venu gagner à Amsterdam tout à l'heure, a part Lord Bendtner il y a peu de talent dans cette équipe, courageux mais limités, et l'Ajax qui perd contre "ça" at home.

Molde, Salzburg, on peut ressortir les exploits de DeBoer aussi...ça prête presque a sourire et la responsabilité de ces différents fiascos incombe entièrement a la nullité des coachs concernés (Keizer, Frankie...) et a la nullité des gens qui ont eu l'idée de les foutre en poste (Overmars, entre autres...)

TIFOSI AMSTERDAM!

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Ajax-Rosenborg 17/08/2017
« Réponse #43 le: 17 août 2017, 23:47:54 »
Si un entraîneur totalement étranger vient et prend le club en main, modifie le dispositif tactique, le style de jeu, j'accepterais la critique. Mais dans le cas présent, je vois pas, Keizer reprend exactement ce que Bosz faisait qui lui même avait repris De Boer, avant de changer le milieu de terrain.

Y'a aucune différence entre les matchs de Keizer et les matchs de Bosz, je vois les mêmes joueurs faire les mêmes choses, avec plus ou moins de réussite. Y'a juste une équipe qui a l'air moins motivée , comme chaque été quand l'effectif se chamboule. Moi j'aimerais bien qu'il y'ait un plan à l'Ajax pour une fois, qu'on nous dise dès le début du mercato  ce que le club veut faire pour la saison suivante, qu'on ait des recrues rapides, et des promesses tenues, comme Lyon a fait cette année. Même Aulas s'y est mis, il doit donc y avoir de l'espoir.

Après ouais, Rostov c'est plus fort que Rosenborg, clairement. Mais c'est pas une raison pour se prendre une raclée là bas. Quatre buts contre une équipe assez vieille et normalement axée sur la défense...
« Modifié: 17 août 2017, 23:51:29 par Van_Mystikano »

Hors ligne johann

  • En formation
  • *
  • Messages: 3
    • Voir le profil
Re : Ajax-Rosenborg 17/08/2017
« Réponse #44 le: 18 août 2017, 09:31:09 »
Assez d'accord avec Van_Mystikano sur ce coup là.

Sans parler de la correction du retour à Rostov, il faut se souvenir du 1-1 de l'aller avec une égalisation miraculeuse et inespérée... Et le match retour du tour précédent face au PAOK... Un niveau de jeu pathétique et des naufrages évités sur 2 pénalties, dont un très très généreux... Et un de ces buts inattendus (pourris ou géniaux selon les cas) dont Klassen avait le secret...

Un début de saison joué en 3-5-2, une tactique incompréhensible, des joueurs perdus sur le terrain, sans possession de balle, quasiment aucune occasion... un appel soutenu sur ce forum à l'arrêt du massacre et à la démission de Bosz...

Jamais je n'avais eu aussi honte du jeu de l'Ajax sur la scène internationale que devant ces deux matches là face à des adversaires de ce niveau...

Après, je suis aussi déçu que nous tous sur les résultats... Mais je crois qu'il ne faut pas occulter :
* que la préparation fortement perturbée par le drame Nouri, ... tant pour les joueurs que pour Keizer
* oui il manque un guerrier comme Klassen pour mener la révolte dans les matches difficiles et Captain' Veltman n'est sans doute pas celui-là. Peut-être plus Van de Beek, mais il a été bien timide hier soir.
* l'effet dévastateur de la bonne fin de saison dernière. On est passé d'une situation où personne ne connaissait les joueurs de l'Ajax à une ère nouvelle où beaucoup de joueurs sont fortement courtisés, avec leurs noms qui circulent bien trop sur la toile... C'est forcément perturbant pour Dolberg, Younes, Ziyech, Sanchez, voire De Ligt...
* comme d'habitude ces matches européens arrivent tôt, bien trop tôt pour l'Ajax. D'habitude parce que les recrutements ne sont pas bouclés, cette année parce que les cadres ne sont pas fixés sur leur avenir...

Après oui, j'ai une réserve sur le coaching sur les trois derniers matches, je pense que Keizer n'a pas opéré les changements les plus pertinents...

Pour le reste, j'espère que la claque d'hier soir les regonflera pour le retour et qu'ils nous sortiront un match conquérant et plein d'audace. Un sursaut d'orgueil, pour peu que d'ici là, les jeux d'argent se soient clarifiés et que chacun sache qui est autorisé à partir ou pas... Histoire que les présents soient embarqués dans la défense du maillot..

Et j'ai surtout envie que l'équipe continue à se construire autour des jeunes, qu'on arrive à les verrouiller un peu plus, que le 4-3-3 perdure... et qu'on aille chercher le titre dès cette année.

 :ajax: depuis 45 ans, pas l'intention de changer !!