Auteur Sujet: Ajax-Rosenborg 17/08/2017  (Lu 19993 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax-Rosenborg 17/08/2017
« Réponse #45 le: 18 août 2017, 09:47:00 »
Franchement, ce qui est étonnant c'est qu'on s'étonne du résultat et du match d'hier soir.

J'veux dire par là que quand tu ne respectes pas le football, le football ne te respecte pas. L'Ajax est à son niveau et n'a que ce qu'il mérite.

Imaginez quand-même que l'Ajax en une intersaison a perdu son coach et l'a remplacé par un novice, a perdu son meilleur attaquant de la saison dernière (on sous-estime beaucoup l'impact offensif qu'a eu Traoré, le mec est un dragster, il provoque, il dribble, il marque, il fait des passes décisives, il obtient des pénos, des coup-francs, je peux vous dire qu'à LYON ils hallucinent de l'avoir payé ce prix là et sont sur le cul de ses 2 matches contre Strasbourg et Rennes), l'Ajax a perdu également son capitaine, l'Ajax a perdu le meilleur arrière droit de son effectif parce que personne dans ce club n'a été capable de comprendre qu'il était justement le meilleur arrière droit de l'effectif, et pour couronner le tout le meilleur défenseur (le meilleur joueur ?) de l'équipe va faire ses valises.

Imaginez ce que ceux qui restent ont dans la tête ?! Imaginez ce qu'ils ressentent ! Un club qui n'a aucune ambition autre que celle de vendre ses meilleurs joueurs, qui n'a aucune chance de jouer la C1 quand il y a un barrage, qui vend à tour de bras sans réinvestir, qui n'est plus le meilleur club hollandais depuis des années .... mais les mecs qui restent au club doivent se dire "vivement qu'on se barre" !

Entre les joueurs qui n'ont pas le niveau, ceux qui sont prometteurs mais n'ont aucune expérience, et ceux qui sont performants et disent à leur agent "trouve moi un club qui paie mieux" l'Ajax est condamné à ce genre de défaite contre Rosenborg.

Ce sont les dirigeants qui, de par leur politique sportive/financière, condamnent  ce club à ça. Le coach on peut lui faire tous les reproches du monde. Il fait ce qu'il peut. On ne transforme pas un âne en cheval de course d'un coup de baguette magique.

Hors ligne Johan Zoet

  • En formation
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
Re : Ajax-Rosenborg 17/08/2017
« Réponse #46 le: 18 août 2017, 11:00:58 »
Bonjour, je suis nouveau inscrit sur ce forum, où je venais de temps en temps, depuis plusieurs années, pour me tenir au courant de l'actualité de l'Ajax.

Je suis l'équipe des Pays-Bas depuis la CM 1978, en Argentine,  et ensuite par voie de conséquence l'Ajax, qui constitue la plupart du temps, l'épine dorsale de l'équipe nationale.

Je n'ai pas suivi la grande équipe de 1974: un peu jeune pour l'époque et ma famille était plutôt orientée vers le cyclisme. Je me suis rattrapé par la suite, grâce à internet,notamment.

Je suis tout à fait d'accord avec cet article.

A l'inverse, si les dirigeants de l'Ajax, faisaient un effort pour garder les joueurs deux ans de plus, ils pourraient avoir une équipe compétitive, du même niveau, qu'Arsenal, c'est à dire jouer les 8èmes ou les quarts de la C1, pratiquement chaque année, avec l'espoir de temps en temps, d'aller plus loin.

Il faudrait également encadrer les jeunes, comme par le passé, avec des anciens, qui viennent finir leur carrière à l'Ajax, comme Huntelaar cette année. Snijder,arrivé à Nice, aurait pu être également un choix possible.

Il faudrait peut être faire venir également des joueurs un peu "cassés", comme le faisait Guy Roux,avec Auxerre,dans les années 90(Scifo,Blanc). Je crois, que c'est un peu le cas de Younés.

Cette politique des dirigeants de l'Ajax mais aussi du Fejenoord et du PSV, explique également les résultats décevants de l'équipe des Pays-Bas, avec des performances en dents de scie.

De jeunes joueurs font de bonne performance, comme à la C M 2014 mais ils quittent les clubs néerlandais et souvent font banquette dans les clubs anglais,allemands,........Et donc, ils n'apportent plus rien à l'équipe nationale.

Cela vaut également pour les joueurs étrangers; que devient Ericsen par exemple en club et avec le Danemark?

Pour terminer, un grand bravo, à l'équipe féminine des P-B, qui a gagné l'Euro aux P-B justement.

Une très belle équipe offensive, qui joue aussi en 4-4-3, avec deux meneuses de jeu: une 10 et une 14,cela rappelle des souvenirs. Plus deux arrières latérales très offensives: Van Lunteren et Van Es.

Ces joueuses jouent aussi dans les grand clubs européens: Bayern,Arsenal,Liverpool,Barcelone,..... Plus quelques joueuses àl'Ajax.

Les deux meilleures: _Martens, ailier gauche(recrue de Barcelone), ailier gauche, rapide et technique.
_Van de Sanden, ailier droit, moins technique mais une fonçeuse.

Comme d'habitude les médias français ont parlé de la compétition, tant que l'équipe de France était qualifiée. Puis après l'élimination en quarts,silence radio.
« Modifié: 18 août 2017, 11:39:13 par Johan Zoet »

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Ajax-Rosenborg 17/08/2017
« Réponse #47 le: 18 août 2017, 12:44:27 »
Je n'ai pas vu le match hier, et je laisse tomber au moins jusqu'au 31 août. Si j'avais dû parier sur ce match là, je n'aurais pas mis l'Ajax, donc c'est sans surprise que j'ai vu le résultat. Pour moi c'en est trop pour ce début de saison, c'est plus que je ne peux supporter, entre l'histoire Nouri, le marché des transferts, l'élimination en C1, la défaite sur la première journée, l'affaire Sanchez et maintenant une probable élimination de l'Europa League. C'est le début de la saison dernière, mais en pire, et j'étais déjà bien en colère l'an dernier que l'Ajax ait attendu de se faire sortir de la C1 et de rater le début du championnat avant de bouger sérieusement.

Hors ligne Rinus

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 096
  • Godenzonen
    • Voir le profil
Re : Re : Ajax-Rosenborg 17/08/2017
« Réponse #48 le: 18 août 2017, 13:05:37 »
Moi j'aimerais bien qu'il y'ait un plan à l'Ajax pour une fois, qu'on nous dise dès le début du mercato  ce que le club veut faire pour la saison suivante, qu'on ait des recrues rapides, et des promesses tenues, comme Lyon a fait cette année.

100% d'accord, et pour moi c'est Overmars le responsable.
Ca fait 1 an que je poste des messages sur le forum pour dénoncer le manque de projet sportif.
Tant qu'on limitera le role du directeur sportif à "bon recrutement? mauvais recrutement?" on n'évoluera pas.
J'attends d'Overmars qu'il propose un vrai projet, qu'il mette en place des solutions sur des problèmes identifiés depuis des années :

- Pourquoi autant de jeunes sont excellents en pro à 19 ans et complétement à la rue à 21 ans ?
- Pourquoi on n'arrive pas à garder les titulaires plus longtemps ?
- Quel projet on propose aux joueurs les plus sollicités après un bon parcours en coupe d'europe ?
- Quel profil d'entraineur convient bien à l'Ajax, quelles sont les attentes ?
- Pourquoi autant de jeunes du centre de formation flinguent leur carriere dans des clubs anglais avant d'avoir signé leur premier contrat pro ?
- Pourquoi nous alignons systématiquement 4 défenseurs centraux depuis 3 ans alors que manifestement ce n'est pas la meilleure stratégie ?
- etc etc

Si la compétence d'Overmars se limite à recruter alors qu'il soit simplement recruteur car ca n'a rien à voir avec directeur sportif

Ensuite il y a le problème des dirigeants.
Je me souviens d'un récent article qui précisait que l'Ajax possédait 110M de fonds propres : http://forum.ajaxenfrance.com/index.php/topic,1356.msg82488.html#msg82488
Donc, il faut vraiment arréter le discours les dirigeants se font un max de frics en vendants les joueurs. C'est faux et stupide.
Mais j'aimerai qu'un jour les dirigeants viennent nous expliquer à quoi ca sert d'avoir 110M d'euros de fonds propres. C'est combien la limite ? 200? 300? Quel est le projet d'une telle accumulation ?!
Et s'ils n'en parlent jamais ca veut dire quoi ? Que les supporters sont trop stupides pour comprendre


Cette année, je trouve que nous avons raté le virage. Un beau parcours de coupe d'europe avec une équipe jeune qui proposait un beau football. Nous avions tout pour donner envie et convaincre de bons joueurs de nous rejoindre. Aujourd'hui qui voudrait signer à l'Ajax avec un entraineur que personne ne connait et avec des joueurs qui veulent tous se barrer ?
Rinus... "La légende"

Hors ligne NoFlyinNoDutchman

  • En formation
  • *
  • Messages: 33
  • Sexe: Homme
  • AFCA.
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Ajax-Rosenborg 17/08/2017
« Réponse #49 le: 18 août 2017, 13:40:36 »
100% d'accord, et pour moi c'est Overmars le responsable.
Ca fait 1 an que je poste des messages sur le forum pour dénoncer le manque de projet sportif.
Tant qu'on limitera le role du directeur sportif à "bon recrutement? mauvais recrutement?" on n'évoluera pas.
J'attends d'Overmars qu'il propose un vrai projet, qu'il mette en place des solutions sur des problèmes identifiés depuis des années :

- Pourquoi autant de jeunes sont excellents en pro à 19 ans et complétement à la rue à 21 ans ?
- Pourquoi on n'arrive pas à garder les titulaires plus longtemps ?
- Quel projet on propose aux joueurs les plus sollicités après un bon parcours en coupe d'europe ?
- Quel profil d'entraineur convient bien à l'Ajax, quelles sont les attentes ?
- Pourquoi autant de jeunes du centre de formation flinguent leur carriere dans des clubs anglais avant d'avoir signé leur premier contrat pro ?
- Pourquoi nous alignons systématiquement 4 défenseurs centraux depuis 3 ans alors que manifestement ce n'est pas la meilleure stratégie ?
- etc etc

Si la compétence d'Overmars se limite à recruter alors qu'il soit simplement recruteur car ca n'a rien à voir avec directeur sportif

Ensuite il y a le problème des dirigeants.
Je me souviens d'un récent article qui précisait que l'Ajax possédait 110M de fonds propres : http://forum.ajaxenfrance.com/index.php/topic,1356.msg82488.html#msg82488
Donc, il faut vraiment arréter le discours les dirigeants se font un max de frics en vendants les joueurs. C'est faux et stupide.
Mais j'aimerai qu'un jour les dirigeants viennent nous expliquer à quoi ca sert d'avoir 110M d'euros de fonds propres. C'est combien la limite ? 200? 300? Quel est le projet d'une telle accumulation ?!
Et s'ils n'en parlent jamais ca veut dire quoi ? Que les supporters sont trop stupides pour comprendre


Cette année, je trouve que nous avons raté le virage. Un beau parcours de coupe d'europe avec une équipe jeune qui proposait un beau football. Nous avions tout pour donner envie et convaincre de bons joueurs de nous rejoindre. Aujourd'hui qui voudrait signer à l'Ajax avec un entraineur que personne ne connait et avec des joueurs qui veulent tous se barrer ?


Dans le mille, sur toutes les lignes.

TIFOSI AMSTERDAM!

Hors ligne Nerha

  • En formation
  • *
  • Messages: 47
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax-Rosenborg 17/08/2017
« Réponse #50 le: 18 août 2017, 14:04:25 »
Personnellement je ne pense pas qu'ils vont changer leur politique de sitôt.

L'argent rentre dans les caisses et ils peuvent encore se raccrocher à la finale de l'EL l'année dernière.

Je pense qu'il vont arriver à faire que l'Ajax finisse 2-3 eme de l'eredivisie et cela suffit pour eux, les meilleurs partirons et mettrons des jeunes "prometteur" et terminé.

Pourquoi ferait il l'effort de faire un plan sur quelques années qui coûtera de l'argent et peut être pas le résultat souhaité.

Je le vois comme ça.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Ajax-Rosenborg 17/08/2017
« Réponse #51 le: 18 août 2017, 17:12:22 »
Veltman, Viergever et Ziyech demandent ouvertement que le club recrute. Pour le dernier ça va, mais les deux premiers sont-ils si sûrs de garder leur place de titulaire ?  ::)
C'est qu'ils doivent avoir été rassurés sur leur statut d'intouchables.

Sinon on attend de voir le remplaçant de Sanchez, le fameux défenseur dont le club ne veut pas citer le nom pour ne pas faire monter les enchères.

Hors ligne Wij zijn Ajax

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 870
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax-Rosenborg 17/08/2017
« Réponse #52 le: 18 août 2017, 19:06:42 »
Curieux de savoir de qui il s'agit. Il doit être un minimum connu s'ils ont peur que d'autres clubs encherissent

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Ajax-Rosenborg 17/08/2017
« Réponse #53 le: 18 août 2017, 19:19:23 »
Le truc c'est qu'il ne sera pas là pour le match retour contre Rosenborg de toute façons, donc en cas d'élimination on pourra A NOUVEAU critiquer le club de s'y prendre trop tard au niveau des transferts et de n'avoir aucun plan précis. Ils font n'importe quoi, ils se contredisent toujours : on va recruter, on va pas recruter, Sanchez n'est pas à vendre, on vend Sanchez...
« Modifié: 18 août 2017, 19:22:58 par Van_Mystikano »

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax-Rosenborg 17/08/2017
« Réponse #54 le: 18 août 2017, 19:52:12 »
et pendant ce temps là Dortmund a une offre du Barca pour Dembélé de 100 millions + 20 millions d'euros de bonus, le club refuse et en demande 150, ne cède pas, le joueur a boycotté l'entrainement depuis une semaine, le club ne cède toujours pas, le Barça a monté son offre à 100 millions + 30 de bonus, Dortmund ne craque toujours pas.

 :clap:

Dembélé partira sûrement hein, mais le Barça va devoir cracher un max de thunes.

A Amsterdam, parait qu'ils envisagent des "stages" du côté de l'Allemagne pour les dirigeants de l'Ajax. Histoire de voir à quoi ça ressemble la fermeté. Et apprendre le métier. Le nouveau coach de l'Ajax pourra peut-être en profiter pour voir son homologue de Dortmund coacher et prendre des notes au cas où il ne l'aurait pas fait l'année dernière.

A quand un départ de Younes et Dolberg ? Honnêtement, dans cette entreprise de démolition qu'on appelle l'intersaison je ne vois pas ce qui empêchera les dirigeants de l'Ajax de vendre tout ce qui est vendable.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Ajax-Rosenborg 17/08/2017
« Réponse #55 le: 18 août 2017, 20:01:42 »
Je ne comprends pas pourquoi tu nous parles de Dortmund qui veut faire monter le prix pour Dembelé puisque comme tu l'as dit toi même sur un autre topic, vendre Sanchez pas cher ou cher ne changera rien pour nous.

Ils vont investir 10/15 millions graaaand max sur son remplaçant. Et encore, ça c'est en étant idéaliste.

Aucune différence pour les supporters à ce que Sanchez rapporte 40 ou 60 millions au club.


Hors ligne cbasti1

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 425
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax-Rosenborg 17/08/2017
« Réponse #56 le: 18 août 2017, 20:09:13 »
Tu peux rajouter Ziyech à la petite liste. C'est ultra motivant de se dire que cette année nous allons jouer uniquement l'Eredivisie ... cela donne très envie de rester au club pas de doute.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Ajax-Rosenborg 17/08/2017
« Réponse #57 le: 18 août 2017, 20:10:20 »
En attendant, le Feyenoord vient de faire signer Sam Larsson, l'ailier d'Heerenveen qui est l'un des meilleurs d'Eredivisie à son poste.

On parle d'un transfert assez cher . Le joueur avait le choix entre le Feyenoord et le Benfica, et il a opté pour Feyenoord. Ils commencent vraiment à avoir une équipe sympa, avec de la profondeur sur le banc.

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Ajax-Rosenborg 17/08/2017
« Réponse #58 le: 18 août 2017, 20:30:57 »
Je ne comprends pas pourquoi tu nous parles de Dortmund qui veut faire monter le prix pour Dembelé puisque comme tu l'as dit toi même sur un autre topic, vendre Sanchez pas cher ou cher ne changera rien pour nous.

ah mais l'un n'empêche pas l'autre, on peut-être mauvais dans la vente des joueurs, et mauvais dans l'investissement (ou le non-investissement) avec l'argent récolté .....  sur le cas Sanchez en lui-même, bon ... à la limite comme je le disais il y a quelques jours 40 millions pourquoi pas. Mais je trouve quand même que lorsqu'un richissime club anglais déboule garni de ses droits TV colossaux, tu peux quand-même négocier 10-15 jours pour aller gratter 10-15 millions de plus.

Même logique pour Klaassen. Quand je vois ce que les clubs anglais dépensent pendant cette intersaison, franchement il n'est pas très bien vendu.

Mais soit. 40 millions pour Sanchez, pourquoi pas.

Je salue les dirigeants de Dortmund plus haut parce qu'eux ont les couilles de ne pas vendre leurs joueurs dès qu'il y a quelques millions étalés sur une table.

Je me dis aussi, en passant, qu'avec tout cet argent récolté il y avait moyen de garder Traoré. 15 millions d'achat et un salaire confortable, c'était jouable. Il fallait au moins essayer.
« Modifié: 18 août 2017, 20:34:50 par joh »

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Ajax-Rosenborg 17/08/2017
« Réponse #59 le: 18 août 2017, 20:34:00 »
En attendant, le Feyenoord vient de faire signer Sam Larsson, l'ailier d'Heerenveen qui est l'un des meilleurs d'Eredivisie à son poste.

On parle d'un transfert assez cher . Le joueur avait le choix entre le Feyenoord et le Benfica, et il a opté pour Feyenoord. Ils commencent vraiment à avoir une équipe sympa, avec de la profondeur sur le banc.

on fera le bilan du mercato le 1er septembre mais Feyenoord me semble gérer assez bien cette intersaison pendant que l'Ajax s'affaiblit chaque semaine.