Auteur Sujet: Rosenborg-Ajax 24/08/2017 - Barrage Europa League - 20h45  (Lu 19013 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne NoFlyinNoDutchman

  • En formation
  • *
  • Messages: 33
  • Sexe: Homme
  • AFCA.
    • Voir le profil
Re : Rosenborg-Ajax 24/08/2017 - Barrage Europa League - 20h45
« Réponse #15 le: 24 août 2017, 21:14:40 »
CAPITAINE Veltman s'il vous plait, Capitaine...

Honteux.

J'ai lu plusieurs fois ici que le problème de l'Ajax n'était pas le coach, au regard du fond de jeu, du -non fond de jeu- il faut vraiment ne pas avoir les yeux en face des trous pour oser écrire ça. Il n'y a rien & Keizer est un problème parmis d'autres, et il est loin d'être le plus mineur...
TIFOSI AMSTERDAM!

Hors ligne NoFlyinNoDutchman

  • En formation
  • *
  • Messages: 33
  • Sexe: Homme
  • AFCA.
    • Voir le profil
Re : Rosenborg-Ajax 24/08/2017 - Barrage Europa League - 20h45
« Réponse #16 le: 24 août 2017, 21:31:04 »
Le mercato n'est pas fini, il est encore temps d'essayer de refiler Dijks a un club écossais au vu des caractéristiques de son jeu, le Celtic n'en voudrait certainement pas, trop mauvais, les Rangers seraient peut-être intéressés par contre...
TIFOSI AMSTERDAM!

Hors ligne cbasti1

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 425
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Rosenborg-Ajax 24/08/2017 - Barrage Europa League - 20h45
« Réponse #17 le: 24 août 2017, 21:32:27 »
Les joueurs ont déjà limite jetés l'éponge ... et bien moi aussi du coup :seeyou: (avant de partir mon prono 2-0)

Hors ligne Oranje17

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 232
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Rosenborg-Ajax 24/08/2017 - Barrage Europa League - 20h45
« Réponse #18 le: 24 août 2017, 21:33:44 »
Pas d'Europa League cette année quel tristesse  :encolere:

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Re : Rosenborg-Ajax 24/08/2017 - Barrage Europa League - 20h45
« Réponse #19 le: 24 août 2017, 21:37:14 »
Les joueurs ont déjà limite jetés l'éponge ... et bien moi aussi du coup :seeyou: (avant de partir mon prono 2-0)

Mettre deux buts à Rosenborg franchement...Ils en avaient mis deux au retour contre Schalke, on va voir. Mais je n'y crois pas trop en effet, l'équipe est trop affectée cet été, entre Nouri et les départs de joueurs.

Hors ligne ajacieden60

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 757
  • Sexe: Homme
  • Ajax à kind of the magic
    • Voir le profil
Re : Rosenborg-Ajax 24/08/2017 - Barrage Europa League - 20h45
« Réponse #20 le: 24 août 2017, 21:38:57 »
sommes nous la risée de l' Europe ! combien d' action offensives ! dites moi que ce n' etait pas un accident dimanche ! triste AJAX !!!  :mur:

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Rosenborg-Ajax 24/08/2017 - Barrage Europa League - 20h45
« Réponse #21 le: 24 août 2017, 21:44:12 »
CAPITAINE Veltman s'il vous plait, Capitaine...

Honteux.

J'ai lu plusieurs fois ici que le problème de l'Ajax n'était pas le coach, au regard du fond de jeu, du -non fond de jeu- il faut vraiment ne pas avoir les yeux en face des trous pour oser écrire ça. Il n'y a rien & Keizer est un problème parmis d'autres, et il est loin d'être le plus mineur...

tu as peut-être raison mais on note quand même que notre nouveau coach fait jouer la même équipe que l'an dernier .... sans les joueurs partis bien évidemment

donc si l'on est logiques, puisque ce sont les mêmes joueurs, le même 4-3-3, le problème ne vient pas du coach mais de ceux qui lui ont offert la même équipe ... amputée de Tete, Riedewald, Sanchez, Klaassen, Traoré

et moi je suis sûr d'une chose à 100% :

une équipe avec ou sans Tete, Riedewald, Sanchez, Klaassen, Traoré, c'est plus la même équipe.

Je lève mon verre aux dirigeants qui ont détruit une équipe en un été.

après, bon, il reste 45 mins ... va savoir ... un csc, un rouge, un vieux coup de pied arrêté pourri en fin de match et tu gagnes 2-1 histoire de faire illusion un match de plus.

Parce que c'est bien d'illusion dont il s'agit. Celle de voir un club passer en quelques mois d'un potentiel doublé championnat-ligue europa à zéro titre, puis 5 départs de joueurs, puis une élimination en ligue des champions contre un club français qui fait trembler la Terre entière, puis une défaite humiliante en championnat, puis une élimination en ligue europa contre le 478eme club européen sur l'échelle du prestige.

Les dirigeants de l'Ajax sont des magiciens. Mais il reste 45 mins .....

Hors ligne NoFlyinNoDutchman

  • En formation
  • *
  • Messages: 33
  • Sexe: Homme
  • AFCA.
    • Voir le profil
Re : Re : Rosenborg-Ajax 24/08/2017 - Barrage Europa League - 20h45
« Réponse #22 le: 24 août 2017, 21:45:25 »
sommes nous la risée de l' Europe ! combien d' action offensives ! dites moi que ce n' etait pas un accident dimanche ! triste AJAX !!!  :mur:

D'actions offensives j'ai pas tenu le compte, par contre sur les 45 premières minutes le jeu de l'Ajax a été bon pendant 7. Les sept premières minutes du match, après plus rien.

L'Ajax devrait singer Schalke04 qui a l'époque avait fait signer un contrat "a vie" a Huub Stevens, il faut faire pareil avec Marcel Keizer, l'Ajax Amsterdam va au devant de grandes choses avec lui...


C'est pire que lamentable. De finaliste de l'EL a "équipe complètement criseuse", et Nouri a bon dos par rapport a ça, il était prévu que l'Ajax soit ''moins bon", prévu que l'Ajax "aie plus de mal", mais que l'Ajax aie le même fond de jeu que Willem 2 c'était pas vraiment prévu au programme.

 :shock:
TIFOSI AMSTERDAM!

Hors ligne NoFlyinNoDutchman

  • En formation
  • *
  • Messages: 33
  • Sexe: Homme
  • AFCA.
    • Voir le profil
tu as peut-être raison mais on note quand même que notre nouveau coach fait jouer la même équipe que l'an dernier .... sans les joueurs partis bien évidemment

donc si l'on est logiques, puisque ce sont les mêmes joueurs, le même 4-3-3, le problème ne vient pas du coach mais de ceux qui lui ont offert la même équipe ... amputée de Tete, Riedewald, Sanchez, Klaassen, Traoré

et moi je suis sûr d'une chose à 100% :

une équipe avec ou sans Tete, Riedewald, Sanchez, Klaassen, Traoré, c'est plus la même équipe.

Je lève mon verre aux dirigeants qui ont détruit une équipe en un été.

après, bon, il reste 45 mins ... va savoir ... un csc, un rouge, un vieux coup de pied arrêté pourri en fin de match et tu gagnes 2-1 histoire de faire illusion un match de plus.

Parce que c'est bien d'illusion dont il s'agit. Celle de voir un club passer en quelques mois d'un potentiel doublé championnat-ligue europa à zéro titre, puis 5 départs de joueurs, puis une élimination en ligue des champions contre un club français qui fait trembler la Terre entière, puis une défaite humiliante en championnat, puis une élimination en ligue europa contre le 478eme club européen sur l'échelle du prestige.

Les dirigeants de l'Ajax sont des magiciens. Mais il reste 45 mins .....

Sanchez est irremplaçable qualitativement, Klaassen voulait bouffer le ballon et son caractère manque énormément aussi sur le terrain, Traoré est une perte sèche mais il n'était pas prévu qu'il reste, Tete a un gros potentiel mais avait peu de minutes au compteur chez les A, reste Riedewald que j'aurais gardé a n'importe quel prix & conditions : bourré de talent et ultra polyvalent. Et ils sont tous partis, il faut se faire une raison.

Par rapport a Kaizer, c'est une répétition mais je crois que vous confondez "système" & "animation", le système c'est du papier, juste du positionnement théorique, "l'animation" c'est comment bougent les joueurs dans un système donné, et ça ça dépend exclusivement de l'entraîneur. (Pas de bol pour nous, avec Marcel l'animation de l'Ajax ressemble a celle du Musée Grevin...)

Ca fait vraiment mal de voir l'Ajax dans cet état là trois mois après une finale d'Europa League.

Et ouais, ça peut tourner, un fait de jeu, un norvégien exclu, -un coup de bol- en somme, que l'Ajax Amsterdam en soit réduit a espérer un coup de chance pour revenir dans le match contre Rosenborg c'est d'une tristesse infinie.

Allez, la deuxième mi-temps a commencée...
TIFOSI AMSTERDAM!

Hors ligne NoFlyinNoDutchman

  • En formation
  • *
  • Messages: 33
  • Sexe: Homme
  • AFCA.
    • Voir le profil
Re : Rosenborg-Ajax 24/08/2017 - Barrage Europa League - 20h45
« Réponse #24 le: 24 août 2017, 22:03:44 »
Déja 1. Allez.
TIFOSI AMSTERDAM!

Hors ligne NoFlyinNoDutchman

  • En formation
  • *
  • Messages: 33
  • Sexe: Homme
  • AFCA.
    • Voir le profil
Re : Rosenborg-Ajax 24/08/2017 - Barrage Europa League - 20h45
« Réponse #25 le: 24 août 2017, 22:04:51 »
Et 2... :ajax: :ajax: :ajax: :ajax: :ajax: :ajax: :ajax: :ajax: :ajax: :ajax: :ajax:
TIFOSI AMSTERDAM!

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Rosenborg-Ajax 24/08/2017 - Barrage Europa League - 20h45
« Réponse #26 le: 24 août 2017, 22:06:31 »
Le truc qui tient pas dans ton analyse c'est que l'année dernière, tout le monde vantait le jeu de Jong Ajax, très agréable à regarder et efficace...Et les attentes du club au niveau du système de jeu et de l'animation comme tu l'appelles sont les mêmes dans toutes les équipes de jeunes jusqu'aux pros.

Si Keizer faisait un truc anormalement mauvais/différent à ce niveau, les joueurs en auraient déjà parlé et tout le monde l'aurait remarqué. L'Ajax c'est pas une équipe nationale africaine où les sélectionneurs peuvent venir et faire ce qu'ils veulent.

Cette équipe de l'Ajax est la même que celle qui perdait face au Steaua avec De Boer ou face à Rostov avec Bosz, en réalité on peut même remonter plus loin...Je pense que Bosz a eu de la chance l'année dernière, la chance d'avoir un effectif plus étoffé que De Boer les dernières années ou Keizer actuellement. Et même avec ça, il faisait presque pas de rotation. Tu te souviens de l'animation face à Copenhague et au Legia ? Ca faisait peur aussi...




Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Rosenborg-Ajax 24/08/2017 - Barrage Europa League - 20h45
« Réponse #27 le: 24 août 2017, 22:06:55 »
voilà, reste 30 mins pour se qualifier

ca ne changera pas grand chose au fiasco estival mais on prendrait quand même avec plaisir la qualif

Utrecht est "bien" parti pour se faire éliminer soit dit en passant

Sinon, ouais, le nouveau coach est zéro pour l'instant mais je lui donne 5% de responsabilité en cas d'élimination et 95% à ceux qui gèrent les finances du club, les départs, les arrivées.

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Rosenborg-Ajax 24/08/2017 - Barrage Europa League - 20h45
« Réponse #28 le: 24 août 2017, 22:09:10 »
j'ajoute que mon plaisir ultime serait de voir Nice et l'Ajax dans le même groupe et l'Ajax gagner .... ca montrerait déjà le ridicule absolu de l'organisation des compétitions de l'UEFA .... tu élimines une équipe de la ligue des champions et tu te retrouves avec elle 1 mois après ..... en ligue europa.

Bref ....

Hors ligne NoFlyinNoDutchman

  • En formation
  • *
  • Messages: 33
  • Sexe: Homme
  • AFCA.
    • Voir le profil
Re : Re : Rosenborg-Ajax 24/08/2017 - Barrage Europa League - 20h45
« Réponse #29 le: 24 août 2017, 22:14:31 »
Le truc qui tient pas dans ton analyse c'est que l'année dernière, tout le monde vantait le jeu de Jong Ajax, très agréable à regarder et efficace...Et les attentes du club au niveau du système de jeu et de l'animation comme tu l'appelles sont les mêmes dans toutes les équipes de jeunes jusqu'aux pros.

La philosophie est claire de A à Z, des U6 jusqu'au A, mais penser qu'on peut coacher de la même façon des gamins formés là en D2 et d'autres gamins entourés d'internationaux chez les A c'est utopique et c'est pas le cas.

La chance ça n'existe pas, ou si elle existe elle se provoque, si Bosz en a eu il la méritait, par son coaching, par le jeu qu'il essayait de proposer, qui était a des années lumières de l'Ajax de DeBoer. Pouvoir insuffler de la gnak, de la grinta, a son équipe, de la gnak qui permet de reverser des situations comme celles de Gelsenkirchen ou le retour chez Aulas, c'est ça aussi être un excellent coach, et Peter Bosz a réussi ça.

La seule excuse qu'aie Kezer c'est au niveau de l'effectif, mention spéciale a la défense, auquel cas il faut se retourner vers Overmars, mais c'est vraiment la seule circonstance atténuante qu'il aie.


Je suis encore tout ébahi par les deux buts qui viennent de tomber du ciel, bien vu Joh.
TIFOSI AMSTERDAM!