Auteur Sujet: Maximilian Wöber  (Lu 18403 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Maximilian Wöber
« le: 24 août 2017, 14:04:32 »
C'est officiel ! Il débarque du Rapid Vienne pour 7,5 millions d'euros et avec la lourde tâche de remplacer Davinson Sanchez.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Maximilian Wöber
« Réponse #1 le: 24 août 2017, 19:51:48 »
perso, je jugerai sur le terrain. Je n'ai aucun a priori ni positif ni négatif. On verra .....

Hors ligne Sullivan[AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 818
  • Sexe: Homme
  • Ajax kampioen !
    • Voir le profil
    • AeF
Re : Maximilian Wöber
« Réponse #2 le: 24 août 2017, 22:50:39 »
Vu le résultat de ce soir, je me demandais : Wöber peut-il se rétracter dans les 7 jours?  :siffle:

Hors ligne Lutch

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 220
    • Voir le profil
Maximilian Wöber
« Réponse #3 le: 16 décembre 2017, 11:16:55 »
Il s'est blessé en tout cas jusqu'à la pause hivernale. Voir plus.

Dommage je le trouve intéressant ce joueur. je pense qu'il est pas fait pour être latéral, mais c'est mieux que Dijks, Veltman et Viergever.

D'ailleurs pour ceux qui étaient devant leurs écrans mercredi soir, la prestation de Veltman a de nouveau été étincelante. Il est suspendu pour le prochain match face à AZ (pour son carton jaune inutile qui a coûté le goal mercredi), je me réjouis de voir la défense. J'imagine Zeefuik De Ligt De Jong Dijks.

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Maximilian Wöber
« Réponse #4 le: 26 août 2018, 11:45:51 »
Wober qui cire le banc à tous les matches ou presque, c'est moi ou avec le recul ça sent l'erreur de recrutement à plein nez ? J'ai jamais été convaincu par le joueur.

On lui reproche d'ête potentiellement moins bon et/ou expérimenté que Blind ou Tagliafico ? On reproche à l'Ajax d'avoir un défenseur central sur le banc ?

Wober, c'était un peu pour calmer tout le monde après le départ de Sanchez, mais il est encore jeune.

Allons donc, genre c'était le premier qui leur tombait sous la main ou alors y'avait pas besoin de défenseur central ? Sauf qu'il avait déjà fait un séjour à Amsterdam bien avant les premières rumeurs de départ de Sanchez à Tottenham. Et n'avait pas voulu signer parce que Sanchez était là justement.
"Dites 33."

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Maximilian Wöber
« Réponse #5 le: 26 août 2018, 12:13:00 »
Oui ils ont fait ce transfert pour dire à tout le monde on se renforce et on veut être compétitif, après le départ de Sanchez qui avait fait du bruit. On ne peut pas dire que le montant du joueur était cadeau, et l'Ajax a fait l'effort de le prendre. Et si l'Ajax était intéressé pour le prendre alors que Sanchez était là, ça rejoint ce que je disais, et le club ne le voyait sans doute pas comme un titulaire en puissance d'entrée, mais le voulait pour préparer le futur. Evidemment que le club connaissait le joueur, et s'était fait une idée de son potentiel, mais ce n'est pas la question.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Maximilian Wöber
« Réponse #6 le: 26 août 2018, 14:15:49 »
Je précise que je ne critiquais pas le joueur, ni le club d'ailleurs. Juste qu'il faut laisser du temps à un jeune qui a changé de pays à 19 ans, tout le monde ne peut pas exploser si jeune, et c'est normal.

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Maximilian Wöber
« Réponse #7 le: 26 août 2018, 19:54:58 »
On lui reproche d'ête potentiellement moins bon et/ou expérimenté que Blind ou Tagliafico ?

bah non. L'an dernier il n'y avait pas Blind et Wöber ne s'est jamais affirmé.

Non, on lui reproche de ne pas être un bon joueur ( ? ) mais c'est une interrogation, pas une affirmation. Tout ce que j'ai vu de loin me pose question mais je me garderais bien d'affirmer qu'il est aussi mauvais que Veltman ou Viergever. Attendons la suite.

On reproche à l'Ajax d'avoir un défenseur central sur le banc ?

Non, on constate que Wöber joue peu quand tout le monde est là, et - et c'est bien ça le problème - joue toujours aussi peu quand il y a 1 absent en défense centrale. C'est tout. C'est quand même pas bon signe de voir dans ce cas là Blind ou F.De Jong en défense centrale surtout quand on sait - mais c'est forcément contestable - qu'ils sont plus performants au milieu.

Tu trouves que Wöber est un bon joueur toi ? (Comme dit plus haut je n'ai pas d'avis arrêté sur la question)

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Maximilian Wöber
« Réponse #8 le: 27 août 2018, 02:07:15 »
Il a joué 23 matches l'an dernier et il a été blessé pas mal de temps. C'est honnête. Perso, je l'aime bien. Il a à peine 20 ans et on voit que c'est joueur intelligent. Et c'est un défenseur central qui aime le combat. C'est une qualité importante, de plus en plus en voie de disparition.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Rinus

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 096
  • Godenzonen
    • Voir le profil
Re : Maximilian Wöber
« Réponse #9 le: 27 août 2018, 17:02:57 »
Comment parler de flop pour Wober
Il a 20 ans, il est régulier et a rarement déçu
Il peut pas apporter la meme chose que Tagliafico comme latéral, et l'Ajax a besoin aujourd'hui de cette vitesse sur le coté.
Dans l'axe, comme gaucher, il est en concurrence avec la recrue numéro 1 de l'année, un leader de vestiaire et le chouchou du public
Forcément il se retrouve sur le banc mais quand il joue il est bon et l'Ajax a besoin de ce type de joueur sur le banc

Pour reparler de Blind, je me souviens que la majorité des supporters voulaient s'en débarrasser à 20-22 ans. Il s'en prenait plein la g... sur les forums.
1 an plus tard il était monstrueux

Attention aux jugements aussi hâtifs...
Rinus... "La légende"

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Re : Re : Maximilian Wöber
« Réponse #10 le: 27 août 2018, 20:23:14 »
Tu trouves que Wöber est un bon joueur toi ? (Comme dit plus haut je n'ai pas d'avis arrêté sur la question)

C'est suffisamment décent pour ne pas déjà parler d'erreur de casting. C'est sans doute plus un type Pasanen / Moisander qu'un Vertonghen / Alderweireld, mais suffisamment bon pour évoluer à l'Ajax, surtout à 20 ans.
"Dites 33."

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Maximilian Wöber
« Réponse #11 le: 27 août 2018, 21:55:27 »
Comment parler de flop pour Wober
Il a 20 ans, il est régulier et a rarement déçu
Il peut pas apporter la meme chose que Tagliafico comme latéral, et l'Ajax a besoin aujourd'hui de cette vitesse sur le coté.
Dans l'axe, comme gaucher, il est en concurrence avec la recrue numéro 1 de l'année, un leader de vestiaire et le chouchou du public
Forcément il se retrouve sur le banc mais quand il joue il est bon et l'Ajax a besoin de ce type de joueur sur le banc

Pour reparler de Blind, je me souviens que la majorité des supporters voulaient s'en débarrasser à 20-22 ans. Il s'en prenait plein la g... sur les forums.
1 an plus tard il était monstrueux

Attention aux jugements aussi hâtifs...

Oui, tu as raison, mais j'ai bien précisé que je m'interroge ! Je n'affirme rien.
Blind a changé de dimension en passant du poste de latéral gauche à celui de sentinelle où il a été meilleur joueur joueur du championnat. D'où le fait qu'on s'interroge encore plus aujourd"hui en voyant que le coach préfère Blind à Wöber en défense centrale.

J'ai d'ailleurs du mal à comprendre pourquoi Blind joue là mais c'est un autre débat  :)

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Maximilian Wöber
« Réponse #12 le: 27 août 2018, 22:31:28 »
Ce sera peut-être pour la saison prochaine, avec les départs qui deviendront inévitables pour certains. Blind et Tadic seront sans aucun doute encore là parce que je pense qu'ils ont signé pour être là sur la durée, et je verrais bien à ce moment là un milieu Tadic, van de Beek, Blind, voire Schone à la place de Tadic si celui-ci reste ailier et que le danois reste titulaire. De quoi faire de la place à Wober, surtout si de Ligt part voire même Tagliafico.

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Maximilian Wöber
« Réponse #13 le: 28 août 2018, 20:08:17 »
Je ne suis pas certain que le contrat de Schone sera renouvelé.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Nerha

  • En formation
  • *
  • Messages: 47
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2018-2019
« Réponse #14 le: 09 janvier 2019, 16:54:22 »
D'après Ajax Life, Max Wober risque fortement de partir à Seville pour 14 Millions. Le mercato est encore loin de se finir  :-[