Auteur Sujet: Maximilian Wöber  (Lu 18473 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Maximilian Wöber
« Réponse #45 le: 19 janvier 2019, 20:51:34 »
1/2

Heureusement que la trêve ne dure pas deux mois, et qu'on aura bientôt l'occasion de parler d'autre chose. Mais allons-y.

Si tu es d'accord avec le premier paragraphe, c'est déjà une bonne chose parce que c'est un point important. Là où tu vois un Wober peu mis en confiance, moi je le vois peu utilisé à cause de la concurrence et du niveau de l'équipe. Tu te sers de ce match du PSV pour appuyer ta thèse, alors qu'on pourrait raisonnablement penser que ce jour là, à tort ou à raison, le coach a juste tenter un coup tactique.

Oui, oui tout le premier paragraphe est plein de bon-sens. Mais pour le reste : J'veux dire :

s'il était le coach du Barça (ce qu'il ne sera jamais, ça on peut en être certain) il aurait fait jouer Xavi ou Iniesta en défense centrale ? Pour avoir une bonne qualité de relance ? C'est exactement pareil. Tu imagines, je sais pas, dans le grand Ajax des années 90, Litmanen  qui glisserait en défense pour "faire un coup tactique". Ou Eriksen qui deviendrait défenseur central dans le Tottenham actuel.

Allons. Restons sérieux.  ;)

Du genre mettre De Jong en défense, pour avoir un premier bon relanceur, et donc renforcer le milieu dans les phases offensives. Bien sûr que défenseur n'est pas le poste de Frenkie, et personne n'a envie de le revoir ici quand on voit ce qu'il fait au milieu, mais c'est comme ça que je vois les choses.

On a surtout pas envie de le revoir à ce poste parce que c'est une hérésie de le mettre là. A Kiev il avait fait une talonnade dans sa surface. Le mec n'a aucun réflexe de défenseur central. Des milieux de terrain qui deviennent libéro on peu en citer des milliers hein, de Beckenbauer à Blanc en passant par Sammer. Mais on le parle que de monstres physiques là. très forts dans les duels. Avec une lecture défensive très au-dessus de la moyenne.

En fait plus j'en discute ici, plus je me dis que c'est le truc le plus ridicule que j'ai vu sur un terrain depuis que je m'intéresse au foot.

Les coups tactiques qui échouent y'en a plein. Marquinhos en 6 à Liverpool sous Tuchel ça a été un bide retentissant à l'aller. Matuidi milieu droit contre l'Eire à l'Euro 2016 sous Deschamps, pareil.

mais aucun n'a poussé le bouchon de la connerie aussi loin que le coach de l'Ajax. Et encore ! On en débat là mais s'il avait eu une chatte monstre (du genre l'Ajax prend 3 tirs sur les poteaux, etc etc etc) peut-être qu'on aurait eu un vol absolu ce jour là à Eindhoven, un 0-0 qui aurait pu lui faire penser qu'il était dans le vrai ! et il aurait réitéré sa connerie à Munich etc etc etc

au moins avec la leçon qu'il a prise ce jour là, dans tous les sens du terme, il a cessé ses bêtises. Ca n'en fait pas un bon coach pour autant mais on évite de se retrouver avec Van de Beek sur le banc ou, soyons fou, Ziyech en 6, Tadic arrière droit ou de Ligt numéro 10. Ce qui n'est pas plus con que ce qu'on a vu à Eindhoven. Il en aurait été capable s'il avait pris confiance. Le 3-0 l'a calmé.

Le coach ne s'est pas servi de Wober ce jour là, pour sans doute renforcer un autre point de son équipe. Au final, on sait que ça a raté, mais pour moi ça reste plus un coup tactique qu'une malveillance envers Wober. Et se servir de ce seul match pour se faire un avis définitif sur un homme, quand on voit les bonnes choses qu'il a fait juste avant et depuis ce match, je trouve ça un peu fort.

tu m'a pas lu. Faut dire que je fais trop long à chaque fois  ;)

je ne me sers pas de ce seul match !

je dis que Wöber a ciré le banc quand le coach devait le faire jouer à de multiples reprises et je l'écris bien plus haut : fallait le faire entrer dans l'équipe quand l'Ajax jouait tous les 3 jours.

Tu veux des exemples ? 3 jours après Ajax/Kiev y'a Ajax/Emmen 5-0. Pas de Wöber. Entre le match aller et le match retour contre Benfica y'a que 2 matches de championnat Ajax/AZ 5-0. Pas de Wöber. Ajax/Feyenoord 3-0. Pas de Wöber. Quelques jours après le match de ligue des champions contre l'AEK : Ajax/ADO 5-1 qui cire le banc ? Wöber. 4 jours après Ajax/Bayern y'a Ajax/ DE Graafschap 8-0, Wöber ne joue pas une minute etc etc etc

alors je suis pas allé vérifier à chaque match s'il était pas blessé ou suspendu hein, j'anticipe une réponse pleine de mauvaise foi d'un autre autre forumer que toi.  ;) Mais c'est un fait :

le club ne lui a jamais confiance. Le coach non plus. Peut-être est-il nul. Peut-être est-il un futur bon joueur. L'Ajax n'aura rien fait pou qu'on le sache.

Pour le reste, il n'y aura jamais plus de 11 joueurs dans une équipe pour débuter un match, alors fatalement des choix sont faits. Et puisque tu es d'accord avec la nouvelle politique du club faite d'une grosse concurrence, tu devrais aussi réaliser que Wober n'était pas si out de l'équipe.

bah si. La preuve juste avant. Si je n'avais rien d'autre à faire je reprendrais tous les matches joués par Wöber depuis son arrivée pour en calculer la moyenne du nombre de minutes jouées sur l'ensemble des matches de la saison de l'Ajax ! Parce que 31 matches en 1 an demi - de tête - ça ne veut rien dire. Tu rentres à la 92eme minute ça compte comme un match joué.

La nouvelle politique de l'Ajax, celle de l'été 2018, je la défends à 100% mais ça n'a rien à voir avec tout ce que j'explique là. Depuis quand le fait de recruter de bons joueurs empêche de valoriser les jeunes joueurs sur les matches bidons d'Ereedivise que tu gagnes 5-0, 5-1, 8-0. Note d'ailleurs que je ne parle pas d'erreur de recrutement pour ne pas accabler encore les dirigeants de l'Ajax. Erreur ou pas de recrutement ? On le saura dans quelques années quand on connaître le vrai niveau du joueur.


Sauf si tu reparles de ce match du PSV pour dire le contraire. Le gars a participé à de nombreux matches cette saison, que tu le veuilles ou non. Tu dis que lorsque Blind et de Ligt sont out, Wober devait jouer. Soit, mais c'était à quel match que ça s'est passé ça ?

Non, non, je dis bien "quand De Ligt ou Blind sont blessés ET quand il faut faire tourner et que l'Ajax joue tous les 3 jours".
D'ailleurs on a bien vu contre le Bayern à domicile que physiquement certains tiraient la langue. Plus les blessures. Logique quand on joue autant de matches.

Un jour on reparlera aussi du coaching complètement aventureux qui a amené Wöber a se retrouver en défense chez le Bayern avec Blind au milieu. Le résultat final a occulté l'improvisation totale, l'incompétence totale du coach. En fait l'équipe - par ses performances - masque constamment la nullité absolue du mec qui dirige cette équipe. Mais je reparle de ce match parce que Wöber avait été mis dans les pires conditions pour cette rencontre. Rien n'avait été travaillé en amont. Et il s'en était sorti !

Mais je ne développe pas plus que ça sinon ceux qui lisent en diagonale ne vont rien piger et me dire "tu te plains quand Wöber ne joue pas, et tu te plains quand il joue aussi"  ;D

suite dans un 2eme post

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Maximilian Wöber
« Réponse #46 le: 19 janvier 2019, 20:51:51 »
2/2


Parce que contre le PSV par exemple, Blind était là, Tagliafico également d'ailleurs. Et sur ce match là, et plus généralement sur le début de saison, il y a une chose à ne pas négliger. C'est aussi la forme de chacun à l'entrainement, mais surtout au sortir de la préparation estivale, tout le monde n'était peut-être pas prêt aux yeux du coach, et ça ni toi ni moi ne pouvons le dire.

oui d'ailleurs on a pu voir quand l'Ajax prenait 3-0 au bout de 30 minutes à quel point le coach avait bien jugé la forme de ces joueurs.

Plus sérieusement :
 
Van de Beek était excellent à cette période et F.De Jong était excellent au milieu. Aucun des deux n'a joué au milieu à Eindhoven et l'Ajax a été dévoré. Les supporters du PSV étaient morts de rire! Un peu comme les supporters des adversaires de United en fin d'année 2018 qui chambraient avec des pancartes "s'il vous plait gardez Mourinho !". Le mec mettait Pogba et d'autres sur le banc et le club ne gagnait pas 1 match. Bah les supporters du PSV c'était kif-kif. Ils ont vu la compo d'équipe ils savaient que leur club gagnerait.

Le reste, que machin ait fait caca mou le matin, que truc ait eu besoin de 2 siestes pour se remettre d'un entrainement trop physique, honnêtement même toi tu n'y crois pas j'en suis sur.

Enfin non le parcours de Blind n'est pas un autre débat. Parce qu'on voit clairement que le joueur a pris le temps pour faire son trou, sans forcément beaucoup jouer par période. Le club ne comptait-il pas sur lui pour le futur pour autant ? Non, évidemment. A un certain âge, il faut aussi avoir l'intelligence de profiter de chaque opportunité, et de faire son trou tranquillement dans l'ombre. Et on sait, puisqu'on l'a rappelé sur nos derniers messages, que c'est encore plus dur aujourd'hui pour les jeunes qu'à l'époque de Blind. On a entendu De Wit il y a quelques jours par exemple dire qu'il ne voulait pas être prêté parce que la plupart des joueurs qui sont prêtés dans un petit club n'arrivent pas à percer à l'Ajax ensuite. Lui il préfère s'entrainer avec de grands joueurs à l'Ajax, faire ses matches avec Jong Ajax, et des bouts de match parfois avec l'équipe première. C'est comme ça qu'on progresse aussi. Alors je le répète, selon moi non Wober n'était pas spécialement peu considéré, c'était juste un jeune joueur qui était derrière certains autres plus
expérimentés ou meilleur que lui, et qui à un jeune âge, était là juste dans l'ombre, prêt à jouer si besoin et à progresser pour un jour éventuellement prendre la place d'un gars devant lui actuellement dans la hiérarchie. Et on ne peut clairement pas dire le contraire sur le seul jugement du match du PSV qu'il n'a pas disputé. Je ne connais pas le niveau actuel de Séville, mais s'il y a de la concurrence là bas comme à l'Ajax, je doute que ce soit plus facile pour lui. Enfin on verra bien.

Mais je te l'ai dit, tout ce que tu dis sur les jeunes en général, sur Blind, etc je suis d'accord ! C'est juste que c'est un autre débat ! On ne peut pas prendre une formule et dire "elle est valable pour tous les joueurs qui ont entre 18 ans et 23 ans".

Prends Dolberg par exemple. Il cire le banc régulièrement ! Tadic lui est même préféré parfois en attaquant axial alors que c'est pas son poste ! Est-ce que j'ai écrit une seule fois "Dolberg doit partir, il mérite de jouer, c'est anormal, il faut lui laisser sa chance" etc etc etc bah non. Lui pour le coup il est (footballistiquement) en retard sur les autres jeunes de son âge qui ont compris les exigences du haut niveau. Il peut exploser dans 3 mois, dans 3 ans, ou jamais. Mais en aucun cas je trouve que le coach - et le club en général - gèrent mal le cas "Dolberg". Chaque cas est unique. On dirait, parce que j'ai défendu van de beek et Wöber que je remets en cause la politique générale du club vis à vis des jeunes alors que pas du tout. Mais certains sont traités justement, d'autres non. Van de Beek par exemple : la façon dont le coach l'a géré en août et septembre c'est une honte ! J'ai quasi vu tous les matches, il était systématiquement dans les 3 meilleurs quand il jouait et à chaque fois celui qui sortait de l'équipe c'était lui. Là encore le 3-0 d'Eindhoven c'est aussi le choix stupide de laisser un élément fondamental comme Van de Beek sur le banc au coup d'envoi.

Enfin le dernier point, si l'Ajax ne gagne pas le match retour à domicile contre le PSV, avec un effectif complet, des joueurs prêts, la première place en ligne de mire, tu pourrais peut-être envisager de dire que la faute leur reviendra en premier, non ?

ah mais moi je ne défends pas les joueurs pour défendre les joueurs. Dans l'absolu je suis pas un idéologique je suis un pragmatique. C'est pour ça que le coach de l'Ajax l'an dernier j'en disais rien. J'avais pas d'avis. Parfois c'était bien, parfois non. A Kiev par exemple l'équipe qu'il aligne je la trouve formidable au vu des éléments à disposition (blessure, suspension). Ce jour là il a bien bossé. Les joueurs cette année tu veux leur reprocher quoi ? Ils sont excellents alors qu'ils ont un coach qui ne cesse d'improviser, souvent pour le pire, parfois pour le meilleur. Le match retour contre le PSV on verra ce que ça donnera .... peut-être l'Ajax éliminera le Real, gagnera la coupe et finira 2eme du championnat. Peut-être l'Ajax tombera contre le Real mais ira chercher le titre. Peut-être que ça sera la 5eme année blanche consécutive et qu'on aura 1000 regrets de voir partir à l'intersaison 4 ou 5 cadres. Déjà, avant toute chose, je crains une nouvelle improvisation du coach contre le Real. J'avoue craindre le pire. Le mec est capable de tout.

Ou au moins, féliciter les joueurs du PSV s'ils sont assez forts pour empêcher une victoire de l'Ajax alors qu'ils joueront à l'extérieur. Critiquer le coach pour tout et n'importe quoi, ça a ses limites à un moment.

on peut être en désaccord mais dire que je critique le coach pour "tout et n'importe quoi" c'est vraiment de l'aveuglement. Là j'avoue c'est moi qui comprends pas.

Je sais bien que cette saison l'équipe est énorme, les investissements ont été bons, et qu'un mauvais résultat est disséqué pendant longtemps parce qu'il y en a peu. Mais si en une saison, l'Ajax n'arrive pas à battre le PSV malgré tout ça, avec un même 11 type que le reste de la saison qui aura permis de faire de belles performances, je pense qu'on peut dire que ce serait les joueurs les premiers responsables ce jour là.

voyons la seconde partie de saison et analysons sereinement chaque match. L'Ajax a dégagé une équipe-type que tout le monde connait avec un 4-3-3 en championnat qui devient 4-4-2 en ligue des champions. Tout le monde sait que l'Ajax est ultra performant contre les gros avec Schöne devant la défense, Van de Beek et De Jong relayeurs, Ziyech milieu offensif ou faux-ailier et 2 attaquants (Tadic + Neres ou Dolberg). Si cette équipe là est alignée dans les gros matches contre le real, contre le PSV, très bien. Mais si l'autre nul improvise un truc à la dernière minute .... 
« Modifié: 19 janvier 2019, 20:58:51 par joh »

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Maximilian Wöber
« Réponse #47 le: 20 janvier 2019, 02:36:03 »
J'ai du mal à me positionner par rapport à la vente de ce joueur.

Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que ça a l'air d'être un bon défenseur, avec peut-être une bonne marge de progression, mais pas un crack. L'Ajax recrute un défenseur argentin qui parait plus fort que lui et décide de le vendre, parce que y'a une offre intéressante qui permet de rentabiliser l'achat et même de faire une petite plus value et parce que lui même n'a pas envie d'être la quatrième option derrière, rien d'illogique jusque là. Je ne pense pas que l'Ajax ait eu comme plan de le vendre sitôt, à mon avis ils ont reçu l'offre intéressante (et inattendue) de Séville puis ont discuté avec le joueur. Oui l'Ajax n'a pas foncièrement besoin de ces 10 millions mais avoir un quatrième défenseur qui vaut 10 millions, c'est du luxe inutile pour un club de ce calibre franchement...Y'a Schuurs qui a été recruté pour quelques millions aussi et qui suffit pour ce rôle là. A mon avis ils ne voient pas en lui le remplaçant de De Ligt non plus, ils recruteront quelqu'un en qui ils ont plus confiance (je suis trop optimiste ?). On parle souvent de l'ADN Ajax, je pense que c'est un peu ce qui manque à ce joueur.

Mais c'est aussi justement ça qui m'étonne, que Seville soit prêt à débourser "autant" pour lui, même 10,5 millions je trouve ça assez conséquent pour un joueur qui n'a rien prouvé au final (si ce n'est qu'il n'est pas assez bon pour être titulaire à l'Ajax...), dont on a aucune garantie sur la capacité d'acclimatation au championnat espagnol... et surtout venant de la part de Séville. C'est assez surprenant. Normalement ils sortent le portefeuille uniquement pour des joueurs un minimum confirmés et ils sont durs en affaires...Là ils prennent vraiment un risque avec ce transfert.  D'ailleurs Wober est actuellement le 10eme transfert le plus cher de l'histoire du club,c'est pas rien.

Ca aurait été un club anglais ou allemand, j'aurais compris , mais là je trouve ce transfert assez intriguant.








« Modifié: 20 janvier 2019, 03:00:54 par Van_Mystikano »

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Maximilian Wöber
« Réponse #48 le: 20 janvier 2019, 12:19:24 »
J'en reste là pour ma part, on ne sera pas d'accord, tant pis c'est comme ça. Comme Van_Mystikano je voyais un jeune joueur, moins fort que d'autres, mais qui apprenait dans l'ombre et profitait de la moindre opportunité qu'on lui donnait. Dans les faits il n'avait rien à demander, ni à prétendre à largement mieux. Il était là dans l'attente, prêt si on avait besoin de lui. Et c'était déjà quelque chose d'énorme à son âge. Je doute franchement que le joueur ait été malheureux à Amsterdam. Au final l'Ajax ne voulait pas spécialement le voir partir, mais comme le dit VM le club a profité de l'offre de Séville pour le faire, vue la nouvelle concurrence pour les 6 derniers mois de la saison. Et je pense également que si un autre défenseur doit arriver ensuite, il sera plus solide que Wober.

Pour le reste, le coach, van de Beek, Blind, j'ai dit ce que j'avais à dire, tu peux continuer de penser ce que tu veux, je ne prétends pas avoir la vérité absolue. Fini pour moi.

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Maximilian Wöber
« Réponse #49 le: 20 janvier 2019, 19:01:55 »
Son absence d'aujourd'hui nous coûte deux points et une occasion en or de passer devant le PSV. Bien-sûr, les optimistes et les autruches pourront toujours se dire qu'on ne peut pas être certain que Wober aurait fait un meilleur match que Sinkgraven.

Je déteste être le genre de connard à dire :"Je vous l'avais dit". Mais je vous l'avais dit  :P

"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne VanDeBeek

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 395
    • Voir le profil
Re : Maximilian Wöber
« Réponse #50 le: 22 janvier 2019, 08:08:51 »
Moi je suis surpris de voir Séville mettre autant sur un joueur qui n'a pas prouver grand choses. Ils ont acheter le défenseur de Rennes dont j'ai oublier le nom pour le même prix et qui avais beaucoup plus d'expérience que Wober.
Pour l'Ajax c'est une opération blanche il remplace Wober par Magallan un joueur un peu plus expérimenté après est il meilleur sa l'avenir nous le dira.
C'est vrai que Wober a jamais était mis dans les conditions de performer chez nous y a des moments où il aurait dû jouer et étonnamment il ne jouer pas et y a eu le contraire. Bref j'arrive pad trop à me prononcer sur ce transfert.

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Maximilian Wöber
« Réponse #51 le: 22 janvier 2019, 20:14:16 »
 A court terme (c'est à dire d'ici la fin de saison...), c'est risqué. A long terme, ça fait sens. C'était évidemment pas le successeur de De Ligt (l'Ajax joue JAMAIS avec 3 gauchers en défense non ? même quand y'a plus de défenseur central opérationnel), il était pas parti pour mettre Blind sur le banc (satanés joueurs d'expérience...), et c'est pas en arrière gauche qu'il excellait.
"Dites 33."

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Maximilian Wöber
« Réponse #52 le: 13 août 2019, 20:28:45 »
Après 7 matchs et 1 blessure à Séville, il rejoint le RB Salzbourg...
"Dites 33."

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Maximilian Wöber
« Réponse #53 le: 14 août 2019, 01:06:18 »
Pour 12 millions d'euros. Il jouera la C1 avec son vieux pote Kristensen.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen