Auteur Sujet: Ligue 1 2017/2018  (Lu 10521 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Oh-Yeah

  • En formation
  • *
  • Messages: 11
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ligue 1 2017/2018
« Réponse #15 le: 18 octobre 2017, 20:42:08 »
C'est compliqué de juger le niveau de l'Ajax, l'équipe est trop inconstante, et ça dépend de la forme des équipes.

Pour moi le Nice de Août / Septembre est meilleur que celui qu'on voit en ce moment, Nice a aussi dû mal car le championnat de France s'est renforcé et qu'ils cherchent encore la bonne composition.

Le Foot n'est pas toujours logique, c'est pas parce qu'on bat un jour le Barça qu'on est forcément meilleur qu'eux et vice versa...

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ligue 1 2017/2018
« Réponse #16 le: 19 octobre 2017, 23:18:32 »
c'est bien pour ça que je parle de juger Nice sur l'ensemble de la saison

là ce soir défaite à domicile contre la Lazio, 3eme défaite consécutive championnat/coupe d'Europe confondus

le championnat de France renforcé je ne suis pas certain ... Monaco est bien plus faible que la saison dernière, Marseille est moyen, Lyon a perdu 6 titulaires et se reconstruit, St Etienne fait du St Etienne, chiant et poussif, Bordeaux pas mal sans plus (éliminé au 1er tour de ligue europa), bref les grandes équipes, hormis le PSG, je les cherche. Les résultats des clubs francais en coupe d'Europe sont d'ailleurs très médiocres cette saison entre la branlée que Nice que prend contre Naples, la défaite de l'OM chez des inconnus, Nice battu par la Lazio, Lyon qui a gagné 1 match sur 3, Monaco qui a 1 pt sur 9 possibles ...

Hors ligne Oh-Yeah

  • En formation
  • *
  • Messages: 11
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ligue 1 2017/2018
« Réponse #17 le: 21 octobre 2017, 10:19:00 »
Détrompe toi les résultats sont loin d'être catastrophique, l'année dernière Nice était dernier de son groupe en EL, Saint-Étienne se débrouillait, et en LDC Lyon était derrière Séville et la Juventus et seul Monaco et Paris  avait assuré.

Là en EL les club Français peuvent encore tous finir 1er de groupe, ils ne sont pas mal placés en plus (tous 2ème). Ok en LDC Monaco c'est pas ça mais quand on regarde Paris ça compense.

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ligue 1 2017/2018
« Réponse #18 le: 28 octobre 2017, 22:02:46 »
oui donc c'est pareil quoi.

Je veux bien te donner raison et expliquer que les clubs français sont meilleurs cette année que l'année dernière et ont des meilleurs résultats en coupe d'Europe cette année que l'année dernière, mais l'an dernier t'as 2 clubs francais demi-finalistes de coupe d'Europe, et 3 clubs francais en ligue des champions, cette année t'as Nice viré de la C1 direct, Monaco catastrophique, Bordeaux éliminé en tour préliminaire de C3 ....

Bref la vérité c'est que les clubs francais sont nuls en coupe d'Europe depuis 70 ans et c'est le cas en 2017/2018 aussi, à la notable exception du PSG

sinon rien à voir mais les redoutables aiglons qui ont éliminé l'Ajax de la C1 en août viennent d'enchainer leur 4eme défaite consécutive en championnat, la 5eme toutes compétitions confondues.

Hors ligne Oh-Yeah

  • En formation
  • *
  • Messages: 11
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ligue 1 2017/2018
« Réponse #19 le: 29 octobre 2017, 20:36:47 »
Oui mais là tu juges sur toute la saison dernière, cette année aussi il y aura 2 club 1/2 finaliste qui sait.
La vérité est que pour le moment en LE les club Français sont sérieux, et peuvent tous accéder au 1/16ème de finale.
En LDC tu banalises ce que fait Paris de plus c'est pas fini pour Monaco vu leur forme et le fait que mathématiquement parlant ils peuvent toujours se qualifier, cela reste encore jouable.
D'accord avec toi Nice c'est pas ça, mais ce Nice là n'aurait pas gagné face à l'Ajax de Juillet - Août je pense.

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ligue 1 2017/2018
« Réponse #20 le: 29 octobre 2017, 21:15:11 »
on verra, je ne demande que ça ! Voir les clubs francais gagner enfin des matches de C1/C3et des coupes d'europe ! Ou au moins atteindre les demies ! Ca ferait plaisir.