Auteur Sujet: Venlo - Ajax  (Lu 8061 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Wij zijn Ajax

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 870
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Venlo - Ajax
« le: 27 août 2017, 13:12:44 »
le 11 de départ:

Onana / Veltman - De Ligt - Viergever - Dijks / Van de Beek - De Jong - Ziyech / Cerny - Dolberg - Younes.

Dolberg retrouve sa place en attaque, Cerny est semble-t-il devenu le 3eme choix en ailier avec l'absence de Kluivert.
Wober et Orejuela sur le banc.

Hors ligne NoFlyinNoDutchman

  • En formation
  • *
  • Messages: 33
  • Sexe: Homme
  • AFCA.
    • Voir le profil
Re : Venlo - Ajax
« Réponse #1 le: 27 août 2017, 15:24:48 »
Au risque de paraître répétitif tout ça prend les contours d'une nouvelle purge...

Quelle horreur.
TIFOSI AMSTERDAM!

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Venlo - Ajax
« Réponse #2 le: 27 août 2017, 15:37:02 »
1ere mi temps affligeante de l'Ajax. Et encore, y'a rien en face ! Donc 0-0 mais si l'Ajax jouait contre Feyenoord aujourd'hui l'addition serait salée

y'a vraiment rien qui se dégage de ce club actuellement et de cette équipe, aucune âme, aucun brio, aucun esprit d'équipe, chacun faut sn petit numéro dans son coin ... avec son talent, plutôt petit que grand.

Le pire aujourd'hui c'est Cerny. Les yeux rivés sur le ballon à chaque accélération à foncer sur les défenseurs alors qu'il a 3 solutions, et quand il n'a pas de solution et qu'il faudrait tenter un truc .... bah il passe le ballon. Il joue systématiquement à l'envers, rate tout ce qu'il entreprend, tente d'improbables une-deux dans des petits périmètres et ça finit par une interception .... et ses dribbles sont ultra lisibles, on les voir venir de loin, avec des feintes prévisibles à mort et une lenteur d'exécution invraisemblable

Même Ziyech semble dans un jour "sans" aujourd'hui. Je ne vois personne surnager ... Van de Beek un peu, Younes par intermittence ... le reste c'est triple zéro ... c'est faible .......

Et on va pas toujours se fixer sur ces 3 là mais alors Veltman/Viergever/Dolberg ...  ::) moi je ne vais pas tenir une saison complète avec ces joueurs là sur le terrain .... je ne suis pas maso à ce point..... 

ah au fait pendant que l'Ajax n'arrive pas à battre Venlo Feyenoord 3e victoire en 3 matches, 9 pts sur 9, comme quoi quand tu gardes tes meilleurs joueurs et que tu achètes lorsque tu en perds ça joue ...

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Venlo - Ajax
« Réponse #3 le: 27 août 2017, 15:38:18 »
Cerny et Dijks dehors dès la 45e min

Dolberg Viergever Veltman restent sur la pelouse.

Bon ....  certains dans cette équipe semblent protégés par leur statut, aussi nuls soient-ils.

Hors ligne Lutch

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 220
    • Voir le profil
Re : Venlo - Ajax
« Réponse #4 le: 27 août 2017, 16:30:14 »
Je vous lis mais je vois que certains sont aussi protégé dans ce forum !

Que dire de Ziyech, qui a été vraiment mauvais dans ses choix, le plus mauvais match depuis qu'il est au club. Et Younes ? Largement le meilleur de l'équipe, ce qui le protège des critiques, mais que de mauvais choix.Par contre assez d'accord sur Kasper qui tient bien son nom il a été transparent. Si j'étais les dirigeants je le vend 50M et c'est réglé car il ne les vaut pas.

Comment critiquer la défense sur ce match je trouve ça trop facile. Je dis pas qu'ils sont irréprochables, mais on ne prend pas de goals et on a pas été en danger plus que ça aujourd'hui. Un peu dur la sortie de Dijks qui était le meilleur des 4 pour moi.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Venlo - Ajax
« Réponse #5 le: 27 août 2017, 16:39:20 »
Tous les joueurs sont critiquables, y compris Ziyech, Younes et Van de Beek, mais bon que Veltman fasse toujours 90 minutes c'est juste une pure escroquerie.

Hors ligne Lutch

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 220
    • Voir le profil
Re : Venlo - Ajax
« Réponse #6 le: 27 août 2017, 16:54:18 »
Je suis le premier à le dire, mais bon il joue et c'est pas très objectif de dire chaque match Veltman est mauvais lorsqu'on prend pas de goal et que devant c'est une catastrophe.

VdBeek 1 but une passe D, Huntelaar toujours bon quand il entre. On a des certitudes au moins.

Hors ligne samir

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 581
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Venlo - Ajax
« Réponse #7 le: 27 août 2017, 16:58:17 »
Pourquoi neres n'a pas sa chance? Franchement on na vu que sa allez mieux du côté de l'ajax avec neres, j'ai l'impression qu'il est pas à l'aise à l'ajax, sinon l'entrée de Wobber il a fait 2 interventions correct, on va pas juger pour 10 minutes de jeux, par contre pas compris la sortie de dijks pour huntelarr, jouer sans arrière gauche, sa déséquilibre l'équipe, enfin bref l'essentiel est les 3 points.

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Venlo - Ajax
« Réponse #8 le: 27 août 2017, 17:00:38 »
Je vous lis mais je vois que certains sont aussi protégé dans ce forum !

sois plus explicite voyons.

Que dire de Ziyech, qui a été vraiment mauvais dans ses choix, le plus mauvais match depuis qu'il est au club.

Difficile de dire du mal d'un mec qui se donne toujours à fond sur le terrain, court pendant 90 mins, est bon 3 matches sur 4 le jour où, effectivement, il est un peu moins bien.

Et Younes ? Largement le meilleur de l'équipe, ce qui le protège des critiques, mais que de mauvais choix.

Le meilleur de l'équipe ça se discute, je trouve déjà Van De Beek bien plus impressionnant perso mais bon, c'est une question de goût. En tout cas Younes a du déchet, fait des mauvais choix, tu as raison, mais quelle activité! Le fait que pendant 90 mins il essaie de perforer la défense adverse par des courses, des appels, des dribbles, ça rééquilibre l'attaque quand on saitque son compère avant-centre ne court jamais.

Par contre assez d'accord sur Kasper qui tient bien son nom il a été transparent. Si j'étais les dirigeants je le vend 50M et c'est réglé car il ne les vaut pas.

je le vends aussi pour 50M à une condition : que l'Ajax recrute au moins 1 milieu défensif et 1 attaquant confirmé avec cet argent.
Et il faut se méfier des joueurs de 19 ans nonchalants, qui marchent sur le terrain et remettent leur mèche de côté. Ca me rappelle plein de joueurs insupportablement frimeurs qui, pour certains d'entre eux, ont cartonné par la suite. On verra la suite ... ceci dit moi aussi je suis sceptique .... 

Comment critiquer la défense sur ce match je trouve ça trop facile. Je dis pas qu'ils sont irréprochables, mais on ne prend pas de goals et on a pas été en danger plus que ça aujourd'hui. Un peu dur la sortie de Dijks qui était le meilleur des 4 pour moi.

ah mais encore heureux que contre une équipe de niveau CFA ils n'aient pas pris de buts. Ma critique porte plutôt sur le fait que ces défenseurs sont fébriles, n'ont aucune classe, et n'apportent strictement rien offensivement. Ce dernier critère étant de loin le pire de tous surtout dans un club qui a inventé le football total et surtout en 2017 quand, chez 95% des équipes de haut niveau, les latéraux se muent en ailiers.

Avec Veltman/Viergever (plus axial aujourd'hui) l'Ajax semble rejouer comme une équipe des années 50. Les défenseurs défendent, les attaquants attaquent, super !
« Modifié: 27 août 2017, 17:05:59 par joh »

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Venlo - Ajax
« Réponse #9 le: 27 août 2017, 17:04:28 »
Pourquoi neres n'a pas sa chance? Franchement on na vu que sa allez mieux du côté de l'ajax avec neres, j'ai l'impression qu'il est pas à l'aise à l'ajax, sinon l'entrée de Wobber il a fait 2 interventions correct, on va pas juger pour 10 minutes de jeux, par contre pas compris la sortie de dijks pour huntelarr, jouer sans arrière gauche, sa déséquilibre l'équipe, enfin bref l'essentiel est les 3 points.

Sur le cas Neres t'as 100 fois raison, il a été 2 fois plus fort que Cerny aujourd'hui.

par contre sur la sortie de Dijks faut tirer un coup de chapeau au coach qui est passé d'un 4-3-3 pourri qui a donné une 1ere MT catastrophique à un 3-5-2 (ou 3-3-4) plus adapté avec Huntelaar et Dolberg en pointe, Neres et Younes au milieu quand Venlo a la balle et ailiers quand l'Ajax attaque. Ca sert à rien de jouer à 4 derrière dans un match comme ça contre un adversaire aussi faible. S'il tente ça contre le PSV ou Feyenoord par contre ....

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Venlo - Ajax
« Réponse #10 le: 27 août 2017, 17:36:50 »
Il y'a quelques semaines je voyais encore l'Ajax champion mais en ce moment je me dis que ça va être chaud même pour la 2eme place.

Le PSV a une défendre médiocre, un milieu moyen mais une vraie armada en attaque. Et en plus il se pourrait qu'ils gardent Luuk De Jong. 
Avec Lozano-Locadia-Luuk-Bergwijn ils vont marquer au moins 80 buts, c'est sûr. Surtout en sachant qu'ils ne joueront pas l'europe tout comme l'Ajax.

Le Feyenoord a une équipe mature et profonde, ils ont 4 défenseurs centraux fonctionnels, et des postes relativement bien doublés partout. Faut voir ce que ça va donner sur le long terme.


Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Venlo - Ajax
« Réponse #11 le: 27 août 2017, 18:09:53 »
Non pour Luuk de Jong, aujourd'hui il aurait dit au revoir à ses équipiers, et serait vraiment en route pour Bordeaux.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Venlo - Ajax
« Réponse #12 le: 27 août 2017, 19:25:32 »
En tout cas Keizer a annoncé qu'il n'y aurait pas de recrues supplémentaires normalement.

Ils vont même pas essayer de se faire prêter un joueur comme chaque année ?

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Venlo - Ajax
« Réponse #13 le: 27 août 2017, 20:06:11 »
En tout cas Keizer a annoncé qu'il n'y aurait pas de recrues supplémentaires normalement.

Ils vont même pas essayer de se faire prêter un joueur comme chaque année ?

sérieux ? Mais c'est franchement désespérant !!!!!! Sans déconner où passe l'argent ? Ca devient vraiment suspect, non ? Si l'Ajax ne réinvestissait pas dans les transferts mais gardait ses meilleurs joueurs je me dirais "ok avec l'argent les dirigeants paient des salaires importants" mais non, même pas.

Comment raisonnent ces gens là ? Ils constatent que le club ne gagne plus rien depuis des années, n'a plus joué la ligue des champions depuis bien longtemps, n'a plus été champion depuis 3 ans, n'a plus gagné la coupe nationale depuis encore plus longtemps, et qu'en plus de ça ce club qui ne gagne plus rien a laissé partir 5 joueurs .... et a récolté plus de 80M ....

et ils ne renforcent pas l'équipe ? Ils se disent quoi ? Que Schöne c'est un crack en milieu défensif ? Que la défense a trop la classe à en prendre 3 à Rosenborg ?

C'est indéfendable. Et si l'Ajax se fait cartonner cette année en championnat ça sent le divorce avec plein de supporters qui ne vont pas "supporter" dans tous les sens du terme bien longtemps la situation.


Hors ligne samir

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 581
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Venlo - Ajax
« Réponse #14 le: 27 août 2017, 20:37:44 »
Par contre pourquoi les pelouse eredivisie sont synthétique ? La Hollande a un bon climat pour une pelouse.