Auteur Sujet: Venlo - Ajax  (Lu 8057 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Venlo - Ajax
« Réponse #15 le: 27 août 2017, 20:49:27 »
Ce qui se passe ne plait pas à tout le monde d'ailleurs à l'Ajax puisqu'on a appris il y a 2-3 jours qu'un des administrateurs du club avait démissionné, n'étant pas satisfait de la politique actuel du club.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Venlo - Ajax
« Réponse #16 le: 27 août 2017, 20:56:54 »
Parce que ça ne lui plaisait pas ou parce qu'il ne touchait pas assez ?  ::)

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Venlo - Ajax
« Réponse #17 le: 27 août 2017, 21:14:08 »
 https://www.parool.nl/sport/theo-van-duivenbode-stopt-uit-onvrede-als-commissaris-bij-ajax~a4513067/

J'avais lu cet article, mais c'est en néerlandais bien sûr. Il n'est pas satisfait de ce qu'est devenu l'équipe cet été, et il semble y avoir une sorte de lutte de pouvoir. J'ose croire que c'est parce que l'Ajax a cassé l'élan sur lequel l'équipe pouvait surfer après la saison dernière.

Hors ligne NoFlyinNoDutchman

  • En formation
  • *
  • Messages: 33
  • Sexe: Homme
  • AFCA.
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Venlo - Ajax
« Réponse #18 le: 28 août 2017, 01:20:54 »
Sans déconner où passe l'argent ? Ca devient vraiment suspect, non ?

Extrêmement, a se demander si il n'y a pas des machines a blanchir du fric dans le sous-sol de l'ArenA. Ta remarque m'a fait rire mais ce que tu développes est vrai & il y a de quoi l'avoir réellement mauvaise.

Quand d'autres arrivent a prendre des prêts a 180 millions d'euros il est difficile de croire que l'Ajax Amsterdam n'aurait pas pu se faire prêter un arrière central qui a plus que 19 ans ou un milieu défensif de formation.

Je réfléchissais a la politique actuelle de l'Ajax il y a un ou deux jours et en admettant que l'Ajax Amsterdam n'est pas devenu (et ne sera jamais*) un club quelconque, les dirigeants ont sans doute l'intention de lancer des jeunes en masse, je ne vois que cette explication.

Elting m'a fait excellente impression et pourrait éventuellement être le milieu défensif attendu, Frenkie DeJong a l'air très bon également, Sierhuis s'est montré "killer" dans les catégories d'age, Muric est toujours considéré en Croatie comme un des talents les plus prometteurs du pays, il y en a encore sans doute d'autres que j'ai oublié de citer mais le talent est là chez les gamins et pour qu'ils puissent exploser il leur faut du temps de jeu, c'est ce que la direction de l'Ajax a l'air d'avoir envie de leur donner.

L'énorme souci étant quand même la défense, aucun des jeunes formés à Amsterdam n'a le niveau requis et le club achète trop jeune dans l'axe alors qu'il faudrait quelqu'un comme Stam ou Oijer a défaut d'avoir pu résister a la tentation de vendre Davinson.

"Faire confiance aux jeunes formés à Toekomst", c'est un principe fondamental à Amsterdam, c'est comme ça que l'Ajax a toujours gagné et on dirait que la direction actuelle a l'intention de jouer cette carte.

#WeAreBack. Vu comme ça, d'accord, mais encore faudrait-il donner a tous ces jeunes un coach compétent pour les guider, et ce n'est pas le cas pour le moment, Keizer n'est absolument pas l'homme de la situation.

(petite parenthèse : j'invite tout le monde a aller voir ce que fait DeBoer à Palace par rapport a ce que propose Bosz dans la Rhur, même si le standing des clubs est différent je ne crois pas que Crystal Palace a dépensé moins que le Borussia pendant ce mercato, sans parler du fait que c'est la première expérience à l'étranger pour Peter Bosz, DeBoer en avait déja une avant & pas n'importe où...)

Tout ça pour dire que je n'ai pas du tout l'impression que le run de la saison dernière en Europa League relevait du simple coup de bol, je pense vraiment qu'on avait un T1 remarquable en la personne de Bosz et malheureusement il a mis les voiles après une seule saison. Je suis persuadé qu'on aurait pu reconstruire avec lui, malheureusement il faudra faire sans, sans Peter Bosz & avec quelqu'un d'autre que Marcel Keizer, les équipes qui jouent bien, les équipes qui gagnent, ont un bon entraineur, "bon" voire plus, c'est pas le cas du coach actuel de l'Ajax donc #KeizerOut.
« Modifié: 28 août 2017, 01:23:55 par NoFlyinNoDutchman »
TIFOSI AMSTERDAM!

Hors ligne Davids-Orus

  • Jong Ajax
  • **
  • Messages: 74
  • Sexe: Homme
  • Supporter de l'Ajax et de la Juventus
    • Voir le profil
Re : Venlo - Ajax
« Réponse #19 le: 28 août 2017, 07:39:15 »
Peter Bosz a exercé en Israël 1 an

Hors ligne mika

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 256
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Venlo - Ajax
« Réponse #20 le: 28 août 2017, 13:11:55 »
les tensions internes administratives ont toujours pourries le club c est pas nouveau . J aurais aimé entendre l analyse de cruyff  sur cet été catastrophique mais bon ...

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Re : Re : Re : Venlo - Ajax
« Réponse #21 le: 28 août 2017, 13:29:06 »
Il aurait dit que seul lui et ses apôtres avaient raison et que tous les autres n'étaient que des cons. Ce qui aurait été vachement constructif...

Peter Bosz a exercé en Israël 1 an

Même pas : à peine 6 mois... (un club lui a ensuite fait une meilleure proposition de carrière)


"Faire confiance aux jeunes formés à Toekomst", c'est un principe fondamental à Amsterdam, c'est comme ça que l'Ajax a toujours gagné et on dirait que la direction actuelle a l'intention de jouer cette carte.

Quel soudain éclair de lucidité...  :calme:

#WeAreBack. Vu comme ça, d'accord, mais encore faudrait-il donner a tous ces jeunes un coach compétent pour les guider, et ce n'est pas le cas pour le moment, Keizer n'est absolument pas l'homme de la situation.

Keizer a été suffisamment compétent pour guider les jeunes à une remarquable seconde place l'année dernière dans un championnat peuplé d'équipes plus physiques et dont l'objectif n'est pas la formation mais les résultats, le tout en devant gérer des changements d'effectifs assez réguliers et des joueurs pas forcément très motivés.

Enfin, cette nostalgie de Bosz est assez touchante quand on se rappelle de la considération qu'il pouvait avoir ici à la même époque... C'est pas comme ci ses débuts avaient été particulièrement souverains, y compris en Europe.
"Dites 33."

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Venlo - Ajax
« Réponse #22 le: 28 août 2017, 16:31:31 »
Ah ça c'est clair, et d'ailleurs c'était pas qu'au début de saison...En mars on en était encore à prier pour que l'Ajax élimine Copenhague.

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Venlo - Ajax
« Réponse #23 le: 28 août 2017, 17:44:36 »
Keizer fait ce qu'il peut avec les moyens dont il dispose et l'effectif qu'il a .... le seul gros truc que je lui reproche c'est de ne pas éjecter Velman/Viergever .... c'est ce qui a précipité la défaite à Rosenborg ... mais sinon, ce week-end, il faut lui reconnaitre un changement tactique à la mi temps qui s'est révélé payant

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Venlo - Ajax
« Réponse #24 le: 28 août 2017, 17:46:51 »
Veltman est carrément intouchable depuis qu'il est capitaine, c'est pas Keizer qui va le foutre sur le banc, y'a que Van Gaal qui pourrait faire ça, et encore...

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Venlo - Ajax
« Réponse #25 le: 28 août 2017, 19:13:35 »
L'OM a un peu le même problème avec Evra. A la rue à chaque match. Amavi va lui piquer sa place au cours de la saison c'est tout vu.