Auteur Sujet: Donny Van de Beek  (Lu 16641 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne ajax1814

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 374
    • Voir le profil
Re : Re : Donny Van de Beek
« Réponse #15 le: 09 octobre 2018, 13:47:27 »
le dernier match contre l'az, vdb est titulaire il me semble et ouvre le score.
en voyant la reaction du coach sur le but je me dis que le vent tourne, non ?

Il s’agit de l’ouverture du score donc le but qui fait le plus plaisir donc je ne vois pas le rapport avec le coach et sa réaction. Est-ce que tu insinues que si le coach avait un problème avec le joueur, il n’aurait pas eu cette réaction.

Hors ligne ajax1814

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 374
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Donny Van de Beek
« Réponse #16 le: 09 octobre 2018, 13:59:54 »
Ca a l'air d'être tout pile ça... D'après Ajax Netwerk il est le 12e avec 35 minutes de moins que Neres (et 170 de plus qu'Eiting). Et encore, je les soupçonne d'avoir oublié 1 match : ils en compte 16 alors que Van de Beek est le seul joueur à avoir participé à tous les matchs, donc 17. Il doit en être à une cinquantaine de minutes par match en moyenne.

C'est vraiment trop injuste...  ::)

Je pense que le débat est maintenant clos, en effet il suffit de dire simplement à n’importe quel titulaire d’un club d’accepter son statut de remplaçant parce qu’il est le 12ème homme quand même.

A mon avis, il y a 2 suites possibles:
1) le coach admet son erreur et le remet titulaire (à ce moment-là, j’aimerais cous voir les pro T’en Haag
2) le joueur garde son statut de 12ème homme jusqu’à la fin de la saison et décide d’aller voir ailleurs (aller m’expliquer après que le joueur est une honte pour le club etc...)

Un départ dès cet hiver serait décevant et scandaleux de sa part, c’est pourquoi je ne préfère pas privilégier cette possibilité.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Donny Van de Beek
« Réponse #17 le: 09 octobre 2018, 17:55:16 »
Il demanderait à partir cet hiver, ce serait minable. En gros les mecs ils veulent jouer dans de grandes équipes, ils veulent gagner des titres, ils veulent jouer avec de grands joueurs, mais surtout que ces grands joueurs soient à un autre poste. Ce serait embêtant d'être mis en concurrence...

Et si Ten Hag en fait un titulaire, il n'aura pas d'erreur à admettre, c'est juste un choix de coach, qui peut encore évoluer au cours d'une saison, pour n'importe quel joueur. Et être 12e homme, ça n'a aucun sens, j'ai dit ça juste pour montrer que van de Beek était bien intégré dans l'équipe, qu'il jouait plus que beaucoup, et à peine moins que les titulaires du début de saison. Mais s'il n'a pas conscience de la chance qu'il a d'être là où il est, en effet il pourra demander un transfert en fin de saison, même si la concurrence sera moindre à son poste, afin de devenir le 15 ou 16e homme d'un grand club étranger.

La seule chose que je peux accepter et que le joueur ait pu accepter difficilement, c'est de voir parfois Eiting le devancer dans la hiérarchie. Pour le reste à lui de gagner sa place, et il l'a peut-être fait.

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Donny Van de Beek
« Réponse #18 le: 09 octobre 2018, 18:23:07 »
Je serais curieux que tu me donnes ton 11 type

Tout dépend de la forme du moment mais en gros, pour tout match "classique" d'Eredevisie contre les équipes classées de la 4eme à la 18eme place j'alignerais une équipe très offensive dans cet esprit : (à la Guardiola qui avec City joue en 4-1-2-3 avec 5 joueurs à vocation offensive.

Donc ca donnerait :

Onana
Mazraoui - De Ligt - Blind - Tagliafico
Van de Beek
F.De Jong Ziyech
Tadic Dolberg Neres

ensuite, selon la forme du moment, je fais tourner en faisant reposer Blind ou Tagliafico (Wöber prend alors place dans l'axe)
Et au milieu je fais tourner en faisant reposer l'un des 3 de temps en temps (Schöne prend alors le poste du milieu sortant)
Idem devant avec Huntelaar and co.

Et pour les gros matches de champions league à l'extérieur si par exemple l'Ajax se qualifie pour les 8eme et prend le Barça, le Real, le PSG ou City en 8eme et doit jouer avec un compo un peu plus prudente alors :

Onana
Mazraoui - de Ligt - Blind - Tagliafico
Schöne
Van de Beek - F.De Jong
Ziyech
Dolberg ou Tadic - Neres

En gros, selon la forme du moment, je sors un attaquant plutôt qu'un milieu.

dans l'esprit, je sais 2 choses :
pour tous les gros matches Van de Beek est titulaire au milieu
pour tous les gros matches F.De Jong est titulaire au milieu
pour toute absence de Blind ou De Ligt en défense, c'est Wöber qui joue en défense centrale

et donc, parce qu'au milieu l'Ajax est très riche, je privilégie Blind en défense plutôt qu'au milieu.


Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Donny Van de Beek
« Réponse #19 le: 09 octobre 2018, 18:27:44 »
Ca a l'air d'être tout pile ça... D'après Ajax Netwerk il est le 12e avec 35 minutes de moins que Neres (et 170 de plus qu'Eiting). Et encore, je les soupçonne d'avoir oublié 1 match : ils en compte 16 alors que Van de Beek est le seul joueur à avoir participé à tous les matchs, donc 17. Il doit en être à une cinquantaine de minutes par match en moyenne.

C'est vraiment trop injuste...  ::)

c'est même scandaleux qu'il ne soit pas dans les 11 joueurs les plus utilisés

votre stat confirme tout ce que j'écris. De l'eau à mon moulin.

j'ajoute que se retrouver sur le banc contre le PSV ou contre le 18eme d'Eredivise c'est pas tout à fait pareil donc les minutes jouées il faut les pondérer selon l'importance des matches.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Donny Van de Beek
« Réponse #20 le: 09 octobre 2018, 19:21:34 »
Chacun en tire la conclusion qu'il veut. Moi j'ai conscience que van de Beek fait parti des joueurs concernés par le turnover, pendant que certains sont titulaires à chaque fois. Il sera titulaire une fois, remplaçant une suivante, puis titulaire de nouveau. J'accepte ça parce que la concurrence est énorme, et les joueurs sont tellement versatiles que les compos peuvent être différentes, avec des joueurs pouvant jouer à plusieurs postes. J'accepte tout ça parce que l'équipe est talentueuse, et je préfère nettement avoir ce problème de riche, plutôt que revoir un Bosz utiliser pour tous les matches le même 11 de départ, pour finir par cramer les joueurs. Onana, Mazraoui, de Ligt, Blind, Tagliafico, Schone, Ziyech, Tadic, Neres, de Jong, Huntelaar(?). Par déduction j'imagine que ce sont eux qui ont plus de temps de jeu que Donny pour l'instant, à savoir le gardien titulaire, les 4 défenseurs titulaires avec en prime un Blind qui peut jouer au milieu, Schone l'expérimenté de l'équipe, Ziyech, Tadic les indispensables qui peuvent jouer au milieu ou sur les ailes, Neres l'ailier, de Jong la pépite qui a alterné milieu et défense, et enfin Huntelaar qui devrait voir son temps de jeu baisser avec le retour de Dolberg. En gros van de Beek est juste en concurrence avec Ziyech, Tadic, de Jong et Schone. 3 d'entre eux sont des moteurs, les meilleurs joueurs de l'équipe techniquement, et Schone, la solution de facilité à dégager, n'est pas un guignol pour autant. Je veux bien qu'on puisse vouloir instaurer une concurrence entre Schone et van de Beek, et voir parfois le danois commencer sur le banc, mais à côté de ça il faut aussi réaliser à quel point l'effectif est riche au milieu et que les concurrents de Donny ne s'appellent pas Aissati ou Lindenbergh. Et si on fait un bilan honnête rapidement, logique de retrouver le gardien titulaire, les 4 défenseurs titulaires, les ailiers titulaires, l'avant centre titulaire du début de saison, ainsi que le meneur de jeu titulaire avec plus de temps de jeu que lui. Qu'il ait ensuite le 10, 11, ou 12e temps de jeu, c'est quasi du pareil au même, et surtout ça peut changer en un match.

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Re : Re : Re : Donny Van de Beek
« Réponse #21 le: 09 octobre 2018, 20:39:29 »
Pas mieux.

Je pense que le débat est maintenant clos, en effet il suffit de dire simplement à n’importe quel titulaire d’un club d’accepter son statut de remplaçant parce qu’il est le 12ème homme quand même.
Ou alors on peut lui dire de se taire (ou en l’occurrence : qu'il dise à son agent de la fermer), qu'il évite de pleurer la bouche pleine ou à moitié pleine dès le mois d'août ou octobre, et fasse le bilan à la fin de saison. Il me semble que personne lui a demandé de dire qu'il était content de sa situation pour autant. Relativiser un peu ferais pas de mal, et éviter de faire du chantage au départ dès l'hiver serait décent.

A mon avis, il y a 2 suites possibles:
1) le coach admet son erreur et le remet titulaire (à ce moment-là, j’aimerais cous voir les pro T’en Haag
2) le joueur garde son statut de 12ème homme jusqu’à la fin de la saison et décide d’aller voir ailleurs (aller m’expliquer après que le joueur est une honte pour le club etc...)

3) Van de Beek a naturellement plus de temps de jeu au gré des performances et du niveau de forme de chacun, des résultats et du profil des adversaires


c'est même scandaleux qu'il ne soit pas dans les 11 joueurs les plus utilisés

votre stat confirme tout ce que j'écris. De l'eau à mon moulin.

Ta tendance à tourner une nouvelle fois à l'excès avec un joueur commence à me faire sérieusement douter pour l'avenir de sa carrière.  :)

j'ajoute que se retrouver sur le banc contre le PSV ou contre le 18eme d'Eredivise c'est pas tout à fait pareil donc les minutes jouées il faut les pondérer selon l'importance des matches.

Certes. Etre titulaire contre le Bayern ça vaut quoi en terme de pondération par rapport au PSV pour son ego ?
"Dites 33."

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Donny Van de Beek
« Réponse #22 le: 12 novembre 2018, 19:47:23 »
Il a retrouvé sa place de titulaire. J'ai lu des critiques à son égard après son match face au Benfica avec lesquelles je ne peux pas être d'accord. Oui, Van de Beek n'est pas le joueur le plus élégant, oui il n'a pas un volume de jeu énorme mais il est quand même très précieux. Sur le but de Tadic il était à l'affût pour pousser le ballon au fond si celui ci ne rentrait pas. En première mi-temps c'est encore lui qui est dans la surface et qui voit sa frappe passer à quelques centimètres du poteau. Y'a aussi un moment où il fait une intervention très précieuse dans les pieds d'un joueur du Benfica à l'entrée de la surface.

Et hier contre Excelsior il met un doublé + une super talonnade sur le but de Dolberg.

J'ai déjà vu des gens le comparer à Klaassen en insistant justement sur le fait qu'il marque des buts mais n'apporte pas beaucoup dans le jeu, je trouve ça incorrect. Déjà il défend mieux que Klaassen, il a plus de puissance physique et d'agressivité , il dépense son énergie plus intelligemment (Klassen courait beaucoup dans le vide). Et même balle au pied je trouve qu'il est meilleur que Klaassen dans chaque compartiment : passes, dribbles et surtout frappes de loin. Y'a que sur les contrôles et la première touche que je les mettrais à peu près à égalité. C'est un peu le défaut de Van de Beek je trouve, il lui arrive de perdre le ballon sur sa prise de balle.


Hors ligne VanDeBeek

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 395
    • Voir le profil
Re : Donny Van de Beek
« Réponse #23 le: 12 novembre 2018, 21:13:23 »
Totalement d'accord avec toi sur ton analyse le concernant. Celui qui ressemble plus à Klassen dans notre effectif actuel c'est le jeune Dany de Wit je trouve. VdB est beaucoup plus propre je trouve.

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Donny Van de Beek
« Réponse #24 le: 22 novembre 2018, 01:32:04 »
L'AS Roma et l'AC Milan rejoignent la liste des prétendants et pourraient mettre jusqu'à 25 millions cet été pour Donny van de Beek.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne loser60

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 993
  • ajacied, meme dans la défaite
    • Voir le profil
Re : Donny Van de Beek
« Réponse #25 le: 23 novembre 2018, 04:58:48 »
dans fm2019 ils l'ont évalué comme un clodo. abusé je trouve. il commence à ressembler à la parfaite tete de turc.

Hors ligne Oranje17

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 232
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Donny Van de Beek
« Réponse #26 le: 24 novembre 2018, 17:15:45 »
Nan, moi je l'aime beaucoup dans FM 2019 très bonne stats :) !!

Hors ligne Nerha

  • En formation
  • *
  • Messages: 47
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Donny Van de Beek
« Réponse #27 le: 09 janvier 2019, 20:20:47 »
Et on continue ! Sur l'équipe il y a un gros article sur la possible arrivé de Donny au Psg des Janvier.... J'espère vraiment pas que ça va pas arrivé.

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Donny Van de Beek
« Réponse #28 le: 10 mars 2019, 16:49:29 »
Van de Beek dispute aujourd'hui contre Fortuna Sittard son 64e match de suite. Une première pour un joueur de champ depuis Frank de Boer en 1995 (OPTA).
Alors certes il n'a pas toujours été titulaire, mais quand même...
"Dites 33."

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Donny Van de Beek
« Réponse #29 le: 02 septembre 2020, 23:16:51 »
Dans l'indifférence générale, Van de Beek est donc un ancien joueur.
"Dites 33."