Auteur Sujet: Le foot européen, saison 2017/2018  (Lu 5831 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Le foot européen, saison 2017/2018
« le: 01 septembre 2017, 17:58:38 »
pour ceux qui se demandent à quoi ça ressemble un club ambitieux au sein duquel un président incompétent se retrouve en danger :

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Fc-barcelone-campagne-en-vue-d-une-motion-de-censure-contre-la-direction/830762

Bien sur en Espagne, on élit un président, les socios ont un droit de vote. C'est très différent des Pays-Bas. Mais je trouve assez symbolique de voir un président qui ne renforce pas son équipe se faire tacler dégager. Ca finira sans doute comme ça.

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Le foot européen, saison 2017/2018
« Réponse #1 le: 17 octobre 2017, 20:32:36 »
Ce soir sur lequipe tv Micoud parle de Monaco avant le match contre Besiktas en ces termes :

"les joueurs qui étaient déjà au club l'an dernier ne sont pas à leur niveau. Ca s'explique notamment par les départs, très nombreux, des meilleurs joueurs de l'équipe. Quand tu es joueur de Monaco, que tu vois les meilleurs joueurs partir, que tu restes au club, tu t'interroges sur l'ambition de ton club, ça t'affecte, tu te poses des questions, et tu joues moins bien"

quelqu'un traduit ça en néerlandais pour les dirigeants de l'Ajax ?


Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Le foot européen, saison 2017/2018
« Réponse #2 le: 18 octobre 2017, 03:36:26 »
Je crois vraiment que le debut de saison rate de l'Ajax est du en grande partie a la mort de Nouri.  Comme tu le sais tres bien, un element important de l'Ajax est son intimite.  Les joueurs sont tres proches les uns des autres et la mort de Nouri, surtout qu'elle est survenue dans le cadre d'un match, les a profondement affecte.  A part quelques mauvaises phases pendant le match contre Nice, on ne peut pas dire qu'on est mal joue.  En fait, on aurait du gagner a Nice au moins 2-1 si ce n'est 3-1 avec toutes les occasions qu'on a eu.  Au match retourd, apres le debut catastrophique, on s'est bien repris et on mene jusqu'a 10 minutes de la fin.  C'est vraiment dommage car la ou je suis d'accord avec toi, c'est que la defaite contre Nice a veritablement provoque le depart de Davinson et l'absence de recrues potentiellement importantes.  Franchement quand on voit joue Feyenoord, meme maintenant on aurait largement mieux fait qu'eux en CL.  La qualification contre Nice etait donc la cle qui allait motiver les joueurs a se transcender en CL et probablement a Davinson de rester (j'en suis sur).  Une fois elimine, rejouer l'Europa League n'interessait personne.   

Hors ligne loser60

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 993
  • ajacied, meme dans la défaite
    • Voir le profil
Re : Re : Le foot européen, saison 2017/2018
« Réponse #3 le: 18 octobre 2017, 05:37:23 »
Ce soir sur lequipe tv Micoud parle de Monaco avant le match contre Besiktas en ces termes :

"les joueurs qui étaient déjà au club l'an dernier ne sont pas à leur niveau. Ca s'explique notamment par les départs, très nombreux, des meilleurs joueurs de l'équipe. Quand tu es joueur de Monaco, que tu vois les meilleurs joueurs partir, que tu restes au club, tu t'interroges sur l'ambition de ton club, ça t'affecte, tu te poses des questions, et tu joues moins bien"

quelqu'un traduit ça en néerlandais pour les dirigeants de l'Ajax ?

ils ont dit la même chose dans l'after..

Hors ligne ajax1814

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 374
    • Voir le profil
Re : Re : Le foot européen, saison 2017/2018
« Réponse #4 le: 18 octobre 2017, 10:12:32 »
Je crois vraiment que le debut de saison rate de l'Ajax est du en grande partie a la mort de Nouri.  Comme tu le sais tres bien, un element important de l'Ajax est son intimite.  Les joueurs sont tres proches les uns des autres et la mort de Nouri, surtout qu'elle est survenue dans le cadre d'un match, les a profondement affecte.

Je vais surement passé pour un étourdi mais Nouri est mort?  :OOO: depuis quand?

Hors ligne loser60

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 993
  • ajacied, meme dans la défaite
    • Voir le profil
Re : Le foot européen, saison 2017/2018
« Réponse #5 le: 18 octobre 2017, 12:22:08 »
je ne pense pas. mais c'est tout comme, d'ou le lapsus.

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Le foot européen, saison 2017/2018
« Réponse #6 le: 18 octobre 2017, 16:33:23 »
Oui en effet desole de ce lapsus.  En fait je voulais dire la mort cerebrale de Nouri.  Je suis medecin et etant donne la condition de Nouri (coma profond avec aucune activite cerebrale) on peut se demander combien de temps encore ils vonts le maintenir en vie surtout en Hollande ou l'euthanasie pour malades dans des conditions similaires est disponible.  La seule chose est peut etre un conflit possible avec sa famille qui est comme l'etait Nouri tres religieuse.  Encore une fois desole. 

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Le foot européen, saison 2017/2018
« Réponse #7 le: 18 octobre 2017, 18:27:44 »
Je crois vraiment que le debut de saison rate de l'Ajax est du en grande partie a la mort de Nouri.  Comme tu le sais tres bien, un element important de l'Ajax est son intimite.  Les joueurs sont tres proches les uns des autres et la mort de Nouri, surtout qu'elle est survenue dans le cadre d'un match, les a profondement affecte.  A part quelques mauvaises phases pendant le match contre Nice, on ne peut pas dire qu'on est mal joue.  En fait, on aurait du gagner a Nice au moins 2-1 si ce n'est 3-1 avec toutes les occasions qu'on a eu.  Au match retourd, apres le debut catastrophique, on s'est bien repris et on mene jusqu'a 10 minutes de la fin.  C'est vraiment dommage car la ou je suis d'accord avec toi, c'est que la defaite contre Nice a veritablement provoque le depart de Davinson et l'absence de recrues potentiellement importantes.  Franchement quand on voit joue Feyenoord, meme maintenant on aurait largement mieux fait qu'eux en CL.  La qualification contre Nice etait donc la cle qui allait motiver les joueurs a se transcender en CL et probablement a Davinson de rester (j'en suis sur).  Une fois elimine, rejouer l'Europa League n'interessait personne.

l'accident terrible de Nouri a eu un impact, c'est certain.
Delà à expliquer les prestations catastrophiques contre Rosenborg, Almelo ou Vitesse ....

Gagner au moins à Nice 2-1 ou 3-1 ... bah non. L'Ajax se fait manger de la 15eme à 45eme et le 1-0 à la mi temps est assez logique. L'Ajax égalise puis tape la barre mais à part ça il n'y a quasi aucune occasion de la 2e MT bien que l'Ajax domine largement. Et à la fin Nice a un face à face avec le gardien et à quelques cms près ca fait 2-1 pour Nice.

Le regret pour moi il est au retour quand l'Ajax mène 2-1, que Nice se fait bouger dans tous les sens, que Dolberg se présente seul devant le gardien, qu'il y a 2, 3 occasions nettes pour l'Ajax mais le 2-2 n'est pas illogique. Le début de match est archi dominé par Nice et le dernier quart d'heure l'Ajax n'a aucune occasion de se qualifier .... constat terrible ....

L'absence de recrues potentielles importantes, on ne va pas y revenir mais avec ou sans ligue des champions tu dois être capable de prendre un bon latéral droit et un bon milieu défensif.

Après, justifier l'élimination piteuse contre Rosenborg par le fait que la ligue europa n'intéresse personne ... je ne sais pas .... si c'est le cas faut que les mecs changent de métier !