Auteur Sujet: Ajax/Vitesse 24/09 14h30  (Lu 9500 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Ajax/Vitesse 24/09 14h30
« Réponse #15 le: 24 septembre 2017, 17:55:16 »
C'est drôle parce qu'il y'a 4 mois encore, j'avais beaucoup d'espoir pour ce club...Je me disais que même en vendant quelques joueurs cet été, y'allait avoir moyen de garder une équipe compétitive et jouer la C1. Je me disais que Nouri pouvait exploser, que Neres allait prendre une autre dimension...

Au final bah y'a vraiment rien de tout ça. Tout s'est écroulé tellement rapidement. Bon après on est qu'en septembre, on va leur laisser encore un ou deux mois histoire qu'ils se mettent bien dans le bain mais bon, ça commence très mal...Va falloir que Dolberg se réveille, que Sinkgraven revienne, et qu'un ailier explose entre Neres et Kluivert parce que pour l'instant ils sont tous les deux irréguliers, surtout le deuxième. Pour la défense, on peut pas faire grand chose avec les noms qui la composent. Faut vraiment espérer que les deux recrues estivales soient des cracks et les voir le plus vite possible.

Et encore une fois on a la preuve que recruter des joueurs au dernier moment et ne pas les faire jouer directement parce qu'ils ont besoin d'adaptation, ça ralentit l'équipe chaque année.

Je pense qu'on peut parler du dernier recrutement comme étant le pire de l'histoire de l'Ajax, non ?  Y'a qu'Huntelaar qui est en train de jouer un petit rôle dans l'équipe pour l'instant...

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Ajax/Vitesse 24/09 14h30
« Réponse #16 le: 24 septembre 2017, 18:16:35 »
Les joueurs ont toujours l'excuse du drame Nouri, beaucoup ont été traumatisé, c'est un fait. Mais le club et les gens qui prennent des décisions n'ont pas le droit de sortir cette excuse. Justement leur rôle était d'apporter du sang neuf avec des joueurs neufs qui n'étaient pas là avant, et bien sûr qui ont du talent, et ils ne l'ont pas fait. Aujourd'hui je ne comprends pas qu'on ne puisse pas critiquer l'Ajax après cet horrible été. Critiquer ceux qui critiquent le club, aller à contre sens à chaque fois, ce n'est clairement pas pertinent non plus. Au contraire même. Je t'ai lu Cédric parler d'une pensée unique qui règne sur le forum, et bien mon avis est qu'aller à chaque fois à contre sens, ce n'est pas du tout pertinent non plus. Le club n'a aucune excuse, et si tu en as pour eux, tu peux les dire librement. Si aujourd'hui on ne se rend pas compte que tout va mal et qu'on le dit pas, alors on ne le dira jamais. Et que ce soit clair, on ne fait pas des réunions entre membres pour se concerter et écrire le même genre de choses. Chacun parle en son âme et conscience. L'Ajax a été détruit en un été, je me suis décidé à regarder le match, j'ai tenu jusqu'à 0-2, et je ne me ferai plus avoir.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Ajax/Vitesse 24/09 14h30
« Réponse #17 le: 24 septembre 2017, 20:14:40 »
De toutes façons si le club et les joueurs font une mauvaise saison, ça ne va pas arranger les dirigeants. La valeur des joueurs va être divisée par deux ou trois. Tout va très vite aujourd'hui sur le marché des transferts, et les clubs anglais qui dépensent se basent uniquement sur les statistiques des joueurs pour recruter.

Dolberg il est sympa mais il y'a plein d'alternatives et y'en aura des nouvelles à l'issue de la saison, personne ne mettra un gros chèque sur lui s'il plante pas en Eredivisie. D'ici la fin de saison saison y'aura sûrement deux ou trois jeunes du même âge qui lui auront volé la vedette en Europe.

Si le club continue avec de telles performances, ils vont recruter en janvier ,c'est sûr. C'est ce qu'ils ont fait à chaque fois qu'ils étaient dos au mur.

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax/Vitesse 24/09 14h30
« Réponse #18 le: 24 septembre 2017, 22:44:25 »
sauf que ces tocards de dirigeants, voilà ce qu'ils vont faire l'été prochain si on a une saison moisie et que l'Ajax termine loin du titre de champion :

Si Younes ne vaut plus 15 millions mais 8.
Si Van de Beek ne vaut plus 20 millions mais 10.
Si Ziyech ne vaut plus 20 millions mais 10.

Les dirigeants vont les vendre les 3 vont se dire "on aurait pu encaisser 55 millions, on en a encaissé 28. Comblons les 27 millions qui manquent en achetant personne et en vendant De Ligt, Kluivert et Onana".

Elementaire.

Le pire c'est qu'ils en sont capables.
« Modifié: 25 septembre 2017, 17:27:05 par joh »

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Ajax/Vitesse 24/09 14h30
« Réponse #19 le: 24 septembre 2017, 22:56:07 »
Je t'ai lu Cédric parler d'une pensée unique qui règne sur le forum, et bien mon avis est qu'aller à chaque fois à contre sens, ce n'est pas du tout pertinent non plus. Le club n'a aucune excuse, et si tu en as pour eux, tu peux les dire librement.

Cédric est dans son rôle, il prend du recul, il temporise, il apporte des contre-arguments. Parfois il a raison, parfois il a tort. Sauf que là, sur la gestion du mercato par les dirigeants, il y a un élément qui va nous dire qui a raison et qui a tort : les résultats. Et ouais, c'est con hein mais le truc bien avec le sport de haut niveau, c'est qu'on juge les gens sur leurs résultats.

Et concernant l'Ajax, on les juge sur 4 compétitions :

ligue des champions
ligue europa
coupe nationale
championnat

il se trouve qu'il y a déjà 2 compétitions sur 4 pour lesquelles les résultats sont catastrophiques avec à la clé une piteuse élimination au tour préliminaire. Il reste 2 compétitions pour finir de juger le travail des dirigeants. Tic tac tic tac le temps passe et chaque jour qui passe donne un peu + raison à ceux qui ont dénoncé tout l'été les décisions de ces foutus dirigeants.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Ajax/Vitesse 24/09 14h30
« Réponse #20 le: 25 septembre 2017, 00:11:10 »
J'ai peut-être raté des messages, mais je n'ai pas l'impression que ce qui a été reproché au club ici a été dit sous le coup d'une quelconque émotion d'un moment, ou sans réfléchir. Il y a simplement des questions à se poser. L'Ajax a perdu des joueurs importants cet été ? L'Ajax a remplacé ces joueurs importants avec de bons achats ? L'Ajax avait une équipe prête pour la C1 ? L'Ajax avait une équipe prête pour la C3 ? A l'issu du mercato, l'Ajax a t'elle une équipe assez forte pour le championnat ? L'Ajax a un bon niveau de jeu ? L'Ajax est plus forte que l'an dernier ?

Le club a fait quelques achats, mais le seul titulaire c'est Huntelaar seulement parce que le titulaire au poste ne fait pas un bon début de saison. Rien que ça, c'est déjà le signe que l'équipe est bien moins forte. Et aujourd'hui j'ai eu même de la peine de voir Frenkie de Jong dans cette équipe, alors que c'est un jeune que j'aime beaucoup. Il n'y a aucun taulier ou aucun joueur au dessus des autres qui peut tirer les jeunes vers le haut. De Ligt, c'est pareil, il avait un monstre à ses côtés avec qui il pouvait progresser, j'ai bien peur que cette saison soit très difficile pour lui. C'est un tout en fait, si on prend des joueurs qui apportent un gros plus, c'est toute l'équipe en général qui progresse et qui hausse son niveau, et j'ai bien peur que ça n'arrive pas cette saison. Après oui l'Ajax va peut-être dépenser 20 millions cet hiver, mais entre temps le club se sera fait éliminer des coupes européennes, et sera peut-être largué en championnat. Il reste 3 mois avant le mercato...Et on en reviendra à la question de base, et à l'importance d'avoir son équipe prête pour le premier match de coupe d'europe...

J'ai dit il y a quelques jours que le titre irait au moins mauvais plutôt qu'à celui qui sera plus fort que les autres. Je ne me réjouis pas non plus de mauvais matches du Feyenoord ou du PSV. Ce ne sont pas de mauvaises performances de ces clubs qui rendront la saison de l'Ajax meilleure. Que l'Ajax s'occupe déjà de son propre cas.

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Ajax/Vitesse 24/09 14h30
« Réponse #21 le: 25 septembre 2017, 00:26:01 »
Bonjour a tous.  Je suis nouveau inscrit sur le site mais le parcoure depuis des annees.  D'abord excusez mes erreurs en Francais (egalement les accents, les cedilles car je ne sais pas comment le faire) car cela fait maintenant plus de 32 ans que je suis emigre aux Etats-Unis, et malheureusement je n'ecris plus aussi souvent dans ma langue maternelle.  Je suis un fan de l'Ajax depuis que j'avais 7 ans en 1971.  J'ai decouvert cette equipe extraordinaire a l'epoque ou aimer (et surtout le proclamer) le football etait plutot mal regarde.  Mais ceci est une autre histoire.  Je voulais faire mon premier commentaire sur le match d'aujourd'hui contre Vitesse.  Je dois aussi prefacer en disant que j'ai des connections assez importantes avec l'Ajax  par mes relations professionelles mais aussi personelles par mon meilleur ami lui meme d'Amsterdam et eyant joue a l'Ajax en equipe de jeunes dans la fin des annees 70 et qui a garde des contacts avec beaucoup d'anciens joueurs et dirigeants comme l'ancien manager Michael Kingsbergen.  Comme vous l'avez tous devine, il y a un malaise enorme a l'interieur du club, surtout le RVC.  C'est tout simplement une bande de gamins qui essaient de garder le petit pouvoir qui leur a ete offert.  En 2014, j'etais a Amsterdam pour Ajax-Vitesse justement un match de debut de saison.  J'avais pose la question a Michael Kingsbergen: "quel est votre but?  Peut on entrevoir d'etre un grand club comme par le passe?" .  La reponse fut claire et nette. "Non c'est fini on ne peut plus etre competitif avec le reste du monde car nous n'avons pas suffisemment d'argent et notre ligue n'est plus capable d'attirer des joueurs comme par le passe.  On pourra peut etre reussir de bonnes choses une fois tous les 10 ans en Europa League et meme pourqu'oi pas en Champions League, mais notre vrais but est de devenir la meilleure equipe de moins de 20 and du monde!" Mon fils de 20 ans et moi etaient stupefaits.  Aucune ambition, pas de vrais plan, et a l'epoque -De boer etait encore entraineur_ un fond de jeu nullissime.  Alors, aujourd"hui on peut vraiment dire que l'on est retombe dans la nullite totalle.  C'est incroyable qu'il y a seulement 4 mois on rivalaisait avec Manchester United et que maintenant on ne peut que rivaliser avec VVV Venlo.  Pendant ce temps, regardez Manchester Ud.  Keizer est nul, et ce ne m'etonnerait guere si de Boer allait revenir.   Ces abrutis (Bergkamp, Overmars, VD Sar) sont "clueless" comme on dit en Anglais (le moins mauvais est Overmars qui voulais absolument garder Bosz et ne voulait pas de Keizer).  On voit tres bien que les joueurs n'ont aucune motivation et ne joueront jamais pour Keizer qui n'a aucun charisme.  Bref, je crains tres fort pour cette saison.
Finalement, je voulais vous remercier pour tous les commentaires car ils me font beaucoup de bien moralement surtout quand on habite tres loin de l'Europe.  Je trouve ca genial d'avoir cette communitee supportrice de l'Ajax. 

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Ajax/Vitesse 24/09 14h30
« Réponse #22 le: 25 septembre 2017, 01:40:08 »
Bienvenue.

Hors ligne ajacieden60

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 757
  • Sexe: Homme
  • Ajax à kind of the magic
    • Voir le profil
Re : Ajax/Vitesse 24/09 14h30
« Réponse #23 le: 25 septembre 2017, 13:54:35 »
pour vous dire je n' ai jamais vu une galere pareille , en plus je pense etre le plus ancien supporter sur le site ! je suis comme vous et j' approuve quand vous dites que c ' est une mauvaise gestion ! un entraineur qui n' est pas a

Hors ligne ajacieden60

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 757
  • Sexe: Homme
  • Ajax à kind of the magic
    • Voir le profil
Re : Ajax/Vitesse 24/09 14h30
« Réponse #24 le: 25 septembre 2017, 14:14:58 »
 pour finir mon exposé l' entraineur n' es pas a la hauteur ! il n' y a pas de joueurs capable de dynamité le groupe , on voyait en ZIYECH capable de prendre le jeu a son compte , il en ai rien ! DOLBERG n' ai qu' illusion qu' une saison , maintenant il est transparent ! et combien le son dans le groupe !

Hors ligne ultras

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 303
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax/Vitesse 24/09 14h30
« Réponse #25 le: 25 septembre 2017, 16:16:27 »
J ai été voir ce match. Faire 3h30 de route pour assisté à ça! Que ce fut triste,autant sur le terrain que dans les tribunes. J ai mes places pour le match du 10 décembre face au psv.j espère qu on jouera encore le titre à ce moment là 😆

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Ajax/Vitesse 24/09 14h30
« Réponse #26 le: 25 septembre 2017, 17:34:41 »
Bonjour a tous.  Je suis nouveau inscrit sur le site mais le parcoure depuis des annees.  D'abord excusez mes erreurs en Francais (egalement les accents, les cedilles car je ne sais pas comment le faire) car cela fait maintenant plus de 32 ans que je suis emigre aux Etats-Unis, et malheureusement je n'ecris plus aussi souvent dans ma langue maternelle.  Je suis un fan de l'Ajax depuis que j'avais 7 ans en 1971.  J'ai decouvert cette equipe extraordinaire a l'epoque ou aimer (et surtout le proclamer) le football etait plutot mal regarde.  Mais ceci est une autre histoire.  Je voulais faire mon premier commentaire sur le match d'aujourd'hui contre Vitesse.  Je dois aussi prefacer en disant que j'ai des connections assez importantes avec l'Ajax  par mes relations professionelles mais aussi personelles par mon meilleur ami lui meme d'Amsterdam et eyant joue a l'Ajax en equipe de jeunes dans la fin des annees 70 et qui a garde des contacts avec beaucoup d'anciens joueurs et dirigeants comme l'ancien manager Michael Kingsbergen.  Comme vous l'avez tous devine, il y a un malaise enorme a l'interieur du club, surtout le RVC.  C'est tout simplement une bande de gamins qui essaient de garder le petit pouvoir qui leur a ete offert.  En 2014, j'etais a Amsterdam pour Ajax-Vitesse justement un match de debut de saison.  J'avais pose la question a Michael Kingsbergen: "quel est votre but?  Peut on entrevoir d'etre un grand club comme par le passe?" .  La reponse fut claire et nette. "Non c'est fini on ne peut plus etre competitif avec le reste du monde car nous n'avons pas suffisemment d'argent et notre ligue n'est plus capable d'attirer des joueurs comme par le passe.  On pourra peut etre reussir de bonnes choses une fois tous les 10 ans en Europa League et meme pourqu'oi pas en Champions League, mais notre vrais but est de devenir la meilleure equipe de moins de 20 and du monde!" Mon fils de 20 ans et moi etaient stupefaits.  Aucune ambition, pas de vrais plan, et a l'epoque -De boer etait encore entraineur_ un fond de jeu nullissime.  Alors, aujourd"hui on peut vraiment dire que l'on est retombe dans la nullite totalle.  C'est incroyable qu'il y a seulement 4 mois on rivalaisait avec Manchester United et que maintenant on ne peut que rivaliser avec VVV Venlo.  Pendant ce temps, regardez Manchester Ud.  Keizer est nul, et ce ne m'etonnerait guere si de Boer allait revenir.   Ces abrutis (Bergkamp, Overmars, VD Sar) sont "clueless" comme on dit en Anglais (le moins mauvais est Overmars qui voulais absolument garder Bosz et ne voulait pas de Keizer).  On voit tres bien que les joueurs n'ont aucune motivation et ne joueront jamais pour Keizer qui n'a aucun charisme.  Bref, je crains tres fort pour cette saison.
Finalement, je voulais vous remercier pour tous les commentaires car ils me font beaucoup de bien moralement surtout quand on habite tres loin de l'Europe.  Je trouve ca genial d'avoir cette communitee supportrice de l'Ajax.

bienvenue
merci pour le message et bravo pour la justesse de l'analyse

Malheureusement, tu as raison. L'Ajax est tombé dans la nullité totale.

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Ajax/Vitesse 24/09 14h30
« Réponse #27 le: 25 septembre 2017, 17:35:38 »
J'ai peut-être raté des messages, mais je n'ai pas l'impression que ce qui a été reproché au club ici a été dit sous le coup d'une quelconque émotion d'un moment, ou sans réfléchir. Il y a simplement des questions à se poser. L'Ajax a perdu des joueurs importants cet été ? L'Ajax a remplacé ces joueurs importants avec de bons achats ? L'Ajax avait une équipe prête pour la C1 ? L'Ajax avait une équipe prête pour la C3 ? A l'issu du mercato, l'Ajax a t'elle une équipe assez forte pour le championnat ? L'Ajax a un bon niveau de jeu ? L'Ajax est plus forte que l'an dernier ?

Le club a fait quelques achats, mais le seul titulaire c'est Huntelaar seulement parce que le titulaire au poste ne fait pas un bon début de saison. Rien que ça, c'est déjà le signe que l'équipe est bien moins forte. Et aujourd'hui j'ai eu même de la peine de voir Frenkie de Jong dans cette équipe, alors que c'est un jeune que j'aime beaucoup. Il n'y a aucun taulier ou aucun joueur au dessus des autres qui peut tirer les jeunes vers le haut. De Ligt, c'est pareil, il avait un monstre à ses côtés avec qui il pouvait progresser, j'ai bien peur que cette saison soit très difficile pour lui. C'est un tout en fait, si on prend des joueurs qui apportent un gros plus, c'est toute l'équipe en général qui progresse et qui hausse son niveau, et j'ai bien peur que ça n'arrive pas cette saison. Après oui l'Ajax va peut-être dépenser 20 millions cet hiver, mais entre temps le club se sera fait éliminer des coupes européennes, et sera peut-être largué en championnat. Il reste 3 mois avant le mercato...Et on en reviendra à la question de base, et à l'importance d'avoir son équipe prête pour le premier match de coupe d'europe...

J'ai dit il y a quelques jours que le titre irait au moins mauvais plutôt qu'à celui qui sera plus fort que les autres. Je ne me réjouis pas non plus de mauvais matches du Feyenoord ou du PSV. Ce ne sont pas de mauvaises performances de ces clubs qui rendront la saison de l'Ajax meilleure. Que l'Ajax s'occupe déjà de son propre cas.

je suis % d'accord.

Hors ligne ajax1814

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 374
    • Voir le profil
Re : Ajax/Vitesse 24/09 14h30
« Réponse #28 le: 28 septembre 2017, 14:23:54 »
Des nouvelles de De Ligt?

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax/Vitesse 24/09 14h30
« Réponse #29 le: 29 septembre 2017, 19:23:22 »
il va signer dans un club qui a l'ambition de gagner des matches et des trophées.

Ah pardon, j'anticipe un peu.