Auteur Sujet: Willem/Ajax 28/10 20h45  (Lu 8819 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Willem/Ajax 28/10 20h45
« le: 28 octobre 2017, 21:56:51 »
toujours 0-0 après 53 minutes

Feyenoord, bien malade, a concédé le nul 1-1 à Roda

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Willem/Ajax 28/10 20h45
« Réponse #1 le: 28 octobre 2017, 22:05:35 »
62eme minute Willem-Ajax 1-0

je renvoie tous ceux qui s'enflammaient après Feyenoord/Ajax à nos échanges ici :

http://forum.ajaxenfrance.com/index.php/topic,2778.0.html

il reste moins de 30 mins pour éviter une nouvelle défaite grotesque

Hors ligne Lutch

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 220
    • Voir le profil
Re : Willem/Ajax 28/10 20h45
« Réponse #2 le: 28 octobre 2017, 22:49:29 »
3 pts importants obtenus... mais que c'est faible devant.

Neres il fait le taff, il donne des offrandes à KYH qui manque vraiment l'immanquable.
KYH amène dans le jeu aérien mais franchement c'est pas le top niveau efficacité.
Dolberg... une fois de plus je confirme mon message d'il y a quelques mois : on devait le vendre 50 Mio car il vaut plus rien actuellement.
Au milieu ça fait le taff mais je trouve Ziyech peut inspiré cette saison. Je comprends vraiment pas pourquoi F.De Jong ne joue pas plus il est le seul qui fait des différences dans une équipe sans inspiration.
Derrière j'aime bien Wober balle aux pieds c'est intéressant. Onana vraiment notre lanterne, il rassure tout le monde par son calme

Après on peut dire ce qu'on veut, et j'ai été le premier à tenter de faire une "Cédric" et relativiser un peu concernant Veltman, mais franchement les latéraux c'est plus possible... Veltman et Viergever c'est techniquement pas digne de jouer à l'Ajax, avec son histoire de joueurs de ballon. Je suis content que Sinkgraven soit de retour et j'espère toujours voir jouer le petit colombien à droite même si je rêve, mais c'est plus dans les principes que ça va plus. On joue avec des latéraux comme on jouait il y a 30 ans...

Bref j'ai passé mon samedi soir devant ce vieux match, j'ai qu'à m'en prendre qu'à moi-même.

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Willem/Ajax 28/10 20h45
« Réponse #3 le: 28 octobre 2017, 22:56:16 »
t'as tout est dit, match bidon, victoire bidon, latéraux bidons, animation offensive bidon, mais bon, on va retenir les 3 pts

Schone 70eme
S.De Jong 79eme
Neres 90eme


Hors ligne tydjy

  • En formation
  • *
  • Messages: 32
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Willem/Ajax 28/10 20h45
« Réponse #4 le: 28 octobre 2017, 22:58:41 »
je regarde tous les matchs et franchement,c'est vrai qu'il n'y a que la dernière demi heure ou il joue et en plus aujourd'hui c’était pour revenir au score.mais ces 3 points seront importants quand même

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Willem/Ajax 28/10 20h45
« Réponse #5 le: 29 octobre 2017, 01:44:21 »
Franchement, je ne comprends pas toute cette negativite.  Certes, ce n'etait guere brillant, mais au moins, des qu'on a eleve le tempo on s'est cree des occasions et on a marque.  A l'arrivee, une victoire relativement facile et 3 points de plus.  Ce genre de matchs, il faut les gagner surtout mene 1-0 a 25 min de la fin.  Meme l'annee derniere on aurait pu y laisser des plumes.  Je suis par contre d'accord -et l'avais deja signale dans un post precedent- sur Frenkie de Jong.  Je ne comprends pas pourquoi il ne joue pas.  Quand on voit ses qualites, c'est vraiment incomprehensible qu'il ne soit pas titulaire.  Il marque et donne une passe decisive remarquable en match de coupe et il est remercie par une autre apres midi en tant que remplacant!  J'espere que comme il l'a fait avec Neres, Keizer va enfin comprendre que Frenkie doit etre titulaire.  Je pense aussi que Sinkgraven va prendre la place de Viergiever qui est vraiment tres mauvais cette annee.  Pas contre Veltman n'a pas demerite aujourd'hui, surtout defensivement il a ete plutot pas mal.
Encore une fois essayez tous de moderer votre negativite.  Tout n'est pas si mauvait. 

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Willem/Ajax 28/10 20h45
« Réponse #6 le: 29 octobre 2017, 02:11:17 »
F.De Jong ne joue pas parce que Ziyech et Van de Beek sont indiscutables, même quand ils font des mauvais matchs. On parle de deux joueurs sur lesquels l'Ajax veut faire de l'argent dans les deux années à venir, donc impensable qu'ils perdent leurs places.

Frenkie pourrait (et devrait) tourner avec Schone. Si l'Ajax était encore en Europe, je pense qu'il y'aurait une rotation entre les deux joueurs.

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Willem/Ajax 28/10 20h45
« Réponse #7 le: 29 octobre 2017, 04:13:29 »
Je suis d'accord avec toi.  L'annee derniere, le milieu de Jong Ajax etait Frenkie, Nouri et VD Beek.  Donc on devrait jouer avec Frenkie, Ziyech et VD Beek.  Schone devrait uniquement jouer en cas de blessures de l'un des 3 autres ou si on decide de jouer en 3-4-3 ce que l'on devrait faire plus souvent.   

Hors ligne VanDeBeek

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 395
    • Voir le profil
Re : Willem/Ajax 28/10 20h45
« Réponse #8 le: 29 octobre 2017, 10:58:06 »
Comme dit plus haut sa etais poussif, moi personnellement Viergever et Veltman latéraux je n’en peut plus mais bon ont la assez dit donc on va passé outre surtout que Sinkgraven revient. Le truc que je ne comprends pas comme vous tous j’ai l’impression c’est les non titularisations de Frenkie. C’est le joueur le plus créatif de l’effectif on le voit à chaque qu’il joue mais bon. Wober a trouver sa place son entente avec de Ligt est prometteuse.
En coupe j’ai beaucoup aimé Orejuela et Johnsen même si c’était des coiffeurs en face. La mauvaise nouvelle c’est la perte de Cerny pour de nombreux mois.

Hors ligne Wij zijn Ajax

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 870
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Willem/Ajax 28/10 20h45
« Réponse #9 le: 29 octobre 2017, 10:58:35 »
Surtout quand on voit la faute débile de Schone qui amène le pénalty, F. De Jong aurait plus de mérite à avoir du temps de jeu, après il a été titulaire mercredi en coupe.

Huntelaar il n'est plus aussi prolifique que lors de son premier passage à l'Ajax mais il fait le taf devant et quand il ne marque pas, il fait souvent une passe décisive comme sur le but de Siem de Jong (dont le rendement est plutot pas mal pour un remplaçant) et il est en grande partie à l'origine du but de Neres.

Après si devant c'était pas folichon, faut peut être aussi que Keizer arrête d'aligner deux avant centre quand (comme vous le dites tous) les latéraux sont loin d'être performant et qu'il se permet de se passer d'un ailier.

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Willem/Ajax 28/10 20h45
« Réponse #10 le: 29 octobre 2017, 14:58:36 »
Franchement, je ne comprends pas toute cette negativite. 

L'Ajax a été éliminé de la C1 y'a 3 mois par Nice (c'est pas vieux)
L'Ajax a été éliminé de la C3 par Rosenborg en perdant à l'aller et au retour
L'Ajax a perdu 2-1 chez Heracles Almelo en championnat
L'Ajax a fait 1-1 contre ADO La Haye
L'Ajax a perdu à domicile contre Vitesse Arnheim (vous savez, l'équipe qui en a pris 4 à domicile contre le PSV aujourd'hui)
L'Ajax a des latéraux qui, dans les grandes années de l'Ajax par exemple au milieu des années 90, n'auraient même pas joué en équipe réserve

Et hier à 25 mins de la fin du match l'Ajax était encore mené 1-0 à Willem après avoir fait du caca-football pendant 1h

L'Ajax est à 5 pts du PSV et peut-être en route pour une 4eme saison consécutive sans titre

Nous négatifs ? Franchement je trouve pas.

Hors ligne Lutch

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 220
    • Voir le profil
Re : Re : Willem/Ajax 28/10 20h45
« Réponse #11 le: 29 octobre 2017, 16:34:00 »
F.De Jong ne joue pas parce que Ziyech et Van de Beek sont indiscutables, même quand ils font des mauvais matchs. On parle de deux joueurs sur lesquels l'Ajax veut faire de l'argent dans les deux années à venir, donc impensable qu'ils perdent leurs places.

Frenkie pourrait (et devrait) tourner avec Schone. Si l'Ajax était encore en Europe, je pense qu'il y'aurait une rotation entre les deux joueurs.

Il est là le problème : Soit tu es un potentiel jackpot, donc on te garde à tout prix, soit tu as une légitimité car un bon néerlandais de sang et formé au club. Comment expliquer que Veltman s'en sorte chaque saison comme un indiscutable quand tu sais que tu avais la saison passée Tete, probablement le meilleur latéral néerlandais actuellement. Veltamn ne vaut rien sur le marché des transfert, mais Orejuela pourrait valoir énormément, mais comment le savoir sans jouer.

Autre question : Comment, dans un centre de formation tel que celui de l'Ajax, ce soit un joueur comme Veltman qui s'impose? Est-ce qu'on devrait pas lier les maux de l'équipe nationale avec ce qui se passe actuellement ?

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Willem/Ajax 28/10 20h45
« Réponse #12 le: 29 octobre 2017, 21:20:25 »
je pense que la formation hollandaise, en particulier à l'Ajax, donne priorité aux créateurs, aux techniciens, et tant mieux. Mais du coup pour une pelleté de joueurs offensifs qui deviennent pro, y'en a pas des masses qui tiennent la route défensivement. Donc les moins mauvais arrivent en équipe une.

Veltman, la grande énigme pour moi c'est même pas ça, c'est autre chose ..... pourquoi ce mec là n'est pas défenseur central ? Tout le monde le voit que ce n'est pas un grand latéral ! Il a fait illusion plusieurs mois mais sur la durée on a tous fini par voir ses énormes lacunes et son manque d'apport offensif alors pourquoi s'obstiner à la laisser latéral alors qu'il pourrait être un défenseur central correct ? Je comprends pas.

et sinon, bah oui, Tete a encore cartonné cet a.m avec LYON et est en train de devenir le meilleur arrière droit de L1. Sidibé est à la rue, Sakai est bon 1 match sur 3, Daniel Alves fait un peu son âge, Meunier est remplaçant au PSG .....   je ne serais pas surpris que Tete soit élu meilleur latéral droit de L1 en fin de saison.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Willem/Ajax 28/10 20h45
« Réponse #13 le: 29 octobre 2017, 23:45:22 »
Autre question : Comment, dans un centre de formation tel que celui de l'Ajax, ce soit un joueur comme Veltman qui s'impose? Est-ce qu'on devrait pas lier les maux de l'équipe nationale avec ce qui se passe actuellement ?

C'est évidemment lié. Encore une fois y'en a qui veulent nous faire passer les néerlandais pour des pauvres victimes de l'arrêt Bosman alors qu'ils sont en réalité les premier pilleurs. Bizarrement la formation de bons joueurs néerlandais s'est arrêtée au moment où l'arrêt Bosman a commencé. Les derniers bons joueurs (nés entre 80 et 85) étaient adolescents à l'époque de Bosman. Depuis c'est la loose totale. Soit c'est une grosse coincidence, ou alors on est obligé d'émettre l'hypothèse que les clubs néerlandais ont délaissé la formation une fois qu'ils ont compris qu'ils allaient pouvoir piller leurs voisins belges et scandinaves, et ramener les futurs Romario d'Amérique du Sud. Et c'est ce qui s'est passé dans les faits : les derniers très bons joueurs à avoir foulé les pelouses d'Eredivisie sont belges, danois et sud américains.

Dire qu'il n'y a plus de qualité technique du tout aux Pays-Bas serait faux, on a pu le voir avec les jeunes de l'Ajax ces dernières années dans les compétitions européennes de jeunes, ils ont mis dominé pas mal de bonnes équipes, mais déjà y'a indéniablement un problème avec le physique des joueurs. Les néerlandais sont en moyenne les plus grands au monde, c'est un pays où les gens font énormément de vélo, y'a une culture de bodybuilding etc. alors pourquoi on se retrouve avec autant de nains et de joueurs en verre sur les terrains de football ?  Si vous regardez les derniers matchs France- Pays Bas en -17, -19, vous allez constater que les français faisaient en moyenne une tête de plus que les joueurs néerlandais et semblaient bien plus athlétiques. Ils leur ont mis des raclées à chaque fois.

Pourquoi les Pays-Bas n'arrivent t ils pas à former des ailiers et attaquants grands, rapides et bons techniciens comme la France l'a fait dernièrement ? Il y'a beaucoup de noirs aux Pays-Bas et ils arrivent à en former des costauds en défense, donc comment  ça se fait qu'ils n'y arrivent pas en attaque ? Il est où le Thierry Henry néerlandais ? (c'était censé être Babel),  Les Mbappé, Dembélé ?...

Et pour Veltman, oui, il n'a rien à foutre à l'Ajax. Même en tant que défenseur central il est hyper moyen. En France il jouerait à Dijon au mieux et encore il a plus le niveau pour la ligue 2 selon moi . Y'a un paquet de défenseurs centraux rapides et solides en ligue 1, il passerait vraiment inaperçu.  De toutes façons quand il va quitter l'Ajax on va voir ce qu'il vaut. J'ai toujours défendu l'idée que Klaassen ne valait trois cacahuètes et aujourd'hui il n'est pas même sur les feuilles de matchs à Everton. Et encore c'est un coach néerlandais qui a eu la gentillesse de le ramener là bas  ::)




Hors ligne Lutch

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 220
    • Voir le profil
Re : Willem/Ajax 28/10 20h45
« Réponse #14 le: 30 octobre 2017, 00:20:43 »
Je suis d'accord avec vous deux sur la majorité des points. Mais je trouve intéressant d'y différencier plusieurs points :

Premièrement il y a le cas interne du club. Pourquoi Veltman ou Viergever ont ce statut ? Pourquoi Tete n'a pas été titulaire au moment où il prouvait qu'il était meilleur? La faute aux choix des entraineurs ou aux pressions en coulisse ? Ca c'est une chose.

Deuxièmement, chose différente, il y a les soucis dans la formation néerlandaise. Je lis ce que vous dites, et encore l'article de Sofoot accompagnant le match contre Feyenoord (http://www.sofoot.com/ce-que-ce-feyenoord-ajax-nous-dit-du-niveau-de-l-eredivisie-449281.html), mais aussi les observations sur les jeunes d'aujourd'hui.

Je pense que les formateurs de l'Ajax sont restés dans le passé pendant trop longtemps, formant des petits joueurs techniques, pendant que les français, les allemands, les brésiliens, se remettaient en question et forment de grands joueurs puissants et techniques.
Mais je pense que l'Ajax s'est remis aussi en question ces dernières années. On voit d'ailleurs des joueurs très puissants dans les équipes de jeunes (Brobbey c'est presque trop...).
Je pense que ça va arriver dans les 10 prochaines années.