Auteur Sujet: Willem/Ajax 28/10 20h45  (Lu 8830 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Rinus

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 096
  • Godenzonen
    • Voir le profil
Re : Willem/Ajax 28/10 20h45
« Réponse #15 le: 30 octobre 2017, 15:42:47 »
Je développerai une autre fois mais je ne partage pas tout à fait votre avis sur la formation.
Veltman a fait partie de la génération championne d'europe avec Castaignos et Ozyarkup comme tetes d'affiches qui sont partis immédiatement à l'Inter et à Arsenal
Toute l'europe nous enviait ces joueurs et Veltman était titulaire et surement le meilleur defenseur
Nous avons beaucoup plus un problème de post formation qu'un problème de formation
La comparaison avec les français n'a pas de sens pour moi. La France lamine peut etre les Pays Bas dans les categories de jeune (ca reste à vérifier quand je vois la claque qu'on a mis à Lyon il y a un ou deux ans en youth cup) parce que leurs joueurs sont plus physiques mais l'objectif de la formation c'est de remporter les compétitions séniors, et la France a été le symbole de ce paradoxe dans les années post zidane avec Le Tallec, Sinama, Alliadiere, Cissé, Menez, Ben Arfa etc qui ont gagné des titres en jeunes et ont été nullissimes en pro
Pour Veltman, il est nul comme latéral, mais il faut se rappeler qu'il a été mis à ce poste parce qu'il venait d'aligner 5, 6 matchs excécrables en défense centrale.
Je crois qu'il a un vrai problème de confiance et c'est un joueur qui doit peut etre mal vivre la pression ?
Rinus... "La légende"

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Willem/Ajax 28/10 20h45
« Réponse #16 le: 30 octobre 2017, 23:25:12 »
Bah les Pays-Bas ont gagné deux fois le championnat d'europe -21 en 2006 et 2007 avec les Babel, De Ridder, Maduro etc. et tous ces joueurs ont été nullissimes en pro aussi. Puis même plus récemment ils ont gagné les -17 et y'a eu aucune suite.

Veltman il a fait quelques bons matchs dans l'axe mais aussi plein de mauvais. On peut franchement pas dire que ce soit pas un bon joueur tout court. Le truc c'est que les néerlandais ne sont pas aussi exigeants et critiques (dans le bon sens du terme) que les français. Quand un défenseur comme Veltman, Viergever ou Hoedt enchaine trois bons matchs, ils se mettent directement à bander dessus, alors qu'on sait évidemment que ces joueurs sont limités et très loin du top niveau. Au mieux, tu peux faire d'un Veltman un Mathijsen. T'en feras jamais un Stam, c'est juste pas possible. Il fait 182cm, il est pas rapide, pas puissant, pas très bon tacleur, correct mais pas excellent dans la relance...Le seul truc que tu puisses espérer d'un joueur comme ça c'est qu'il développe une mentalité exemplaire et un bon sens tactique pour compenser. Comme Mathijsen quoi.

C'est pareil pour toute la bande de milieux de terrains qui sont ni des milieux défensifs ni des créateurs. Je parle de Klaassen, Van Ginkel, Hendrix,  Siem De Jong, Vilhena, Propper...Tous ces joueurs se ressemblent assez, même s'ils peuvent avoir des styles différents.
Ils n'ont pas vraiment d'identité de jeu, à l'inverse d'un Davids ou d'un Van der Vaart.