Auteur Sujet: Justin Kluivert  (Lu 24954 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Davids-Orus

  • Jong Ajax
  • **
  • Messages: 74
  • Sexe: Homme
  • Supporter de l'Ajax et de la Juventus
    • Voir le profil
Re : Justin Kluivert
« Réponse #15 le: 02 mars 2018, 11:11:59 »
Une solution difficilement réalisable serait que les dirigeants boycott les joueurs ayant Raiola comme agent. Après certes il a beaucoup de joueurs talentueux, mais si c'est pour les voir devenir des mercenaires c'est relou...
J'espère que Kluivert va savoir prendre la bonne décision qui est de faire encore un an en temps que titulaire à l'Ajax avant de partir (il voit bien que Dolberg peine à enchaîner après une très bonne saison). Et qu'il prolonge pour permettre à l'Ajax de pouvoir le vendre. Mais bon aujourd'hui les joueurs ne sont plus autant rattaché à des principes ou quoi est c'est bien dommage

Hors ligne Rinus

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 096
  • Godenzonen
    • Voir le profil
Re : Justin Kluivert
« Réponse #16 le: 02 mars 2018, 16:59:24 »
Mais il y a pas de boycott à faire, les joueurs sont déjà sous contrat avec l'Ajax quand ils prennent Raiola
Et c'est souvent à un an ou deux de la fin de leur contrat
Raiola négocie alors un départ anticipé pour une misère afin d'éviter que le joueur parte gratuitement
Il faudrait essayer de travailler sur l'image de l'institution Ajax auprès des jeunes pour changer l'image qu'ils ont du club
C'est quand même assez minable d'aller chercher volontairement l'agent qui à la pire relation avec ton club...
« Modifié: 04 mars 2018, 08:47:06 par Rinus »
Rinus... "La légende"

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Re : Justin Kluivert
« Réponse #17 le: 03 mars 2018, 21:18:19 »
Et dans les autres clubs ça se passe comment avec les joueurs qui ont Raiola comme agent ?

Pourquoi les jeunes joueurs très prometteurs de l'Ajax comme Kluivert, Van de Beek etc. n'ont pas des contrats plus long dès le départ ?
« Modifié: 03 mars 2018, 21:27:15 par Van_Mystikano »

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Justin Kluivert
« Réponse #18 le: 03 mars 2018, 22:50:37 »
Tu ne sais donc pas qu'un joueur de moins de 18 ans ne peut pas signer un contrat de plus de 3 ans ?
"Dites 33."

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Justin Kluivert
« Réponse #19 le: 04 mars 2018, 00:10:12 »
Je voulais justement parler des joueurs lorsqu'ils ont 18 ans. Y'en a certains qui intègrent l'équipe pro à 17 mais ça change pas grand chose. Pourquoi ne pas donner des contrats de 5 ans aux joueurs très prometteurs une fois qu'ils ont 18 ans ?

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Justin Kluivert
« Réponse #20 le: 04 mars 2018, 07:47:22 »
Et Kluivert a quel âge ?... Et de quoi il est question depuis plusieurs mois ?
"Dites 33."

Hors ligne Lutch

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 220
    • Voir le profil
Re : Justin Kluivert
« Réponse #21 le: 04 mars 2018, 12:32:42 »
Généralement ils signent des contrats à 16 ans de 2 ans + 3 automatiques, comme ça a été le cas encore il y a peu avec Jensen, par exemple.

En l'occurrence, Kluivert a un contrat professionnel portant jusqu'en 2019, donc 2 ans après ses 18 ans, qui a été singé le 20 avril 2016. Il ne pouvait pas, à 16-17 ans, signer plus que 3 ans. Je pense pas que le club soit à blâmer sur ce coup, c'est juste Raiola qui refuse la prolongation, si c'était seulement l'Ajax, je pense que ça aurait déjà été fait à l'image de VdBeek ou De Jong.

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Justin Kluivert
« Réponse #22 le: 04 mars 2018, 13:30:44 »
Raiola refuse pas vraiment, il fait monter les enchères sous prétexte que tout l'Europe voudrait Kluivert.
C'est le jeu mais à un moment faut savoir arrêter de jouer.
"Dites 33."

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Re : Justin Kluivert
« Réponse #23 le: 04 mars 2018, 15:01:30 »
Généralement ils signent des contrats à 16 ans de 2 ans + 3 automatiques, comme ça a été le cas encore il y a peu avec Jensen, par exemple.

En l'occurrence, Kluivert a un contrat professionnel portant jusqu'en 2019, donc 2 ans après ses 18 ans, qui a été singé le 20 avril 2016. Il ne pouvait pas, à 16-17 ans, signer plus que 3 ans. Je pense pas que le club soit à blâmer sur ce coup, c'est juste Raiola qui refuse la prolongation, si c'était seulement l'Ajax, je pense que ça aurait déjà été fait à l'image de VdBeek ou De Jong.

Et pourquoi ne pas changer tout le système et faire en sorte que ces jeunes joueurs signent des contrats de 4 ou 5 ans obligatoires lorsqu'ils atteignent l'âge de 18 ans ? Si tu penses que l'Ajax fait bien en donnant à Kluivert un contrat qui finira quand il aura 20 ans, alors là on est en plein dans le problème...C'est exactement l'âge (19-20) où les jeunes joueurs commencent à être bien pistés par des grands clubs, à rêver de sommes d'argent, et où une prolongation de contrat risque d'être refusée. Donc on retombe dans le même problème qu'avec Tete : il prolongera pas, faut pas le laisser partir gratuitement, donc on vend à un an de fin de contrat à un prix bradé...

Je viens de regarder l'effectif de Lyon par exemple, et la plupart des jeunes prometteurs (Aouar, Gouiri, Maolida...) ont des contrats qui vont au moins jusqu'en 2020. Et on parle de jeunes joueurs qui ont beaucoup moins de temps de jeu que les jeunes de l'Ajax, donc moins de chances d'être pistés et exposés à des départs. Et qui ont aussi la chance d'être dans un club qui n'hésitera pas à leur proposer de prolonger avec un beau salaire à la clé quand ils auront atteint un certain niveau.  Y'a combien de jeunes joueurs prometteurs qui sont partis gratuitement ou à un an de fin de contrat à Lyon ? Et dans n'importe quel autre club français, allemand... ? Pourquoi c'est un problème très présent dans les clubs néerlandais ?

Encore une fois l'Ajax se dit victime d'un système dont ils sont eux même responsables  . Tu fais jouer une majorité de jeunes joueurs
 très tôt titulaires dans ton équipe, ils ont tous des contrats qui se terminent quand ils auront 20 ans max, les grands clubs vont s'y intéresser, certains prolongeront, d'autres non, en se rappelant qu'il y'a un fameux cap salarial à 1 million hein... Tu donnes la capote et le lubrifiant à tes propres joueurs quoi. Et on arrive à avoir des cas comme celui de Labyad en 2012. Arrivé en fin de contrat alors qu'il avait tout juste 19 ans et sortait d'une très bonne saison avec le PSV, il a préféré s'engager au Sporting Lisbonne gratuitement, club qui lui promettait d'avoir une place dans l'effectif et une évolution (c'est pas Chelsea quoi...) et un salaire deux à trois plus gros que ce que le PSV lui proposait. Le PSV s'est faché et a pris ça comme une trahison, moi j'y vois rien de mal. Un club c'est une entreprise, ils avaient qu'à mieux gérer la situation.
« Modifié: 04 mars 2018, 15:13:25 par Van_Mystikano »

Hors ligne Rinus

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 096
  • Godenzonen
    • Voir le profil
Re : Re : Justin Kluivert
« Réponse #24 le: 04 mars 2018, 15:56:28 »
Raiola refuse pas vraiment, il fait monter les enchères sous prétexte que tout l'Europe voudrait Kluivert.
C'est le jeu mais à un moment faut savoir arrêter de jouer.

C'est pas seulement le jeu.

Kluivert fait un choix fort en prenant Raiola. Il connaît les antécédents. Le but n'est pas de prolonger à l'ajax même pour un bon salaire. Sinon d'autres agents auraient pu le faire.

Kluivert à décide de quitter le club et souhaite prendre le maximum financièrement. Ne nous voilons pas la face
Rinus... "La légende"

Hors ligne Rinus

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 096
  • Godenzonen
    • Voir le profil
Re : Justin Kluivert
« Réponse #25 le: 04 mars 2018, 15:59:39 »
Van Mystikano : t'as raison à 100%
Rinus... "La légende"

Hors ligne samir

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 581
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Justin Kluivert
« Réponse #26 le: 04 mars 2018, 17:29:20 »
L'ajax ne peut pas être comparer à Lyon, car Lyon à 3 fois plus d'argent que l'ajax. De plus Lyon aussi galère avec ses jeunes d'ailleurs la plupart parte à Monaco le cas guebel que aulas propose un gros salaire,mais refuse sûrement que Monaco propose plus, je voie pas comment l'ajax peut proposer à un jeune qui n'est pas confirmé un salaire de 2_3 millions d'euros avec son budget actuel, et je pense que Kluivert ne pense pas que à l'argent, je suis sur qu'il va rester au moi encore 1 ans il sait Qu'il est pas encore prêt pour le barca réal, c'est sa qu'il interesse, partir dans un club du niveaux Ajax, sa le motive pas trop.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Justin Kluivert
« Réponse #27 le: 04 mars 2018, 18:50:20 »
Geubbels est effectivement l'exception des jeunes de Lyon puisque son contrat se termine en 2019, comme Kluivert. Monaco le veut mais Aulas est en train de mettre la pression, il veut un gros transfert. Si ça ne se fait pas et que Geubbels ne prolonge pas non plus,  il sera probablement écarté de l'effectif toute la saison prochaine je pense, donc à lui de voir s'il veut perdre une année de carrière ou pas.

Le problème avec le cas Kluivert, c'est que l'Ajax va sûrement le laisser partir pour une somme genre 15 ou 20 millions. Voire même moins, ça ne m'étonnerait pas du tout. Et s'il n'est pas vendu, y'a de bonnes chances qu'il reste la saison prochaine et soit utilisé dans l'équipe même s'il ne veut toujours pas prolonger, puis parte gratuitement à la fin de saison. Younes continue à être utilisé, Tete l'a été aussi. L'Ajax ne sait pas mettre la pression à ses joueurs, ni les punir. Je ne comprends pas la gestion de ce club.

En suite personne n'a dit qu'il fallait donner 2 ou 3 millions à un jeune de 18 ans. J'ai juste dit que plutôt que de lancer des Kluivert et cie à 17 ans en équipe A et leur donner des contrats junior parce qu'ils ne sont pas encore majeurs, mieux vaut les laisser avec Jong Ajax un an de plus, et les intégrer à l'équipe A quand ils ont 18 ans, avec un contrat de 4 ou 5 ans obligatoire. Comme ça, si un Kluivert ou un Tete veut se barrer après une saison ou deux, au moins il sera vendu à sa juste valeur. Le club sera en position de force par rapport à ces joueurs dans tous les cas. Je pense que c'est indispensable pour un club qui n'a pas beaucoup de moyens et qui utilise beaucoup de jeunes, autrement ce qu'on est en train de voir avec Kluivert va arriver avec au moins un ou deux joueur à chaque saison.
« Modifié: 04 mars 2018, 18:54:16 par Van_Mystikano »

Hors ligne Lutch

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 220
    • Voir le profil
Re : Justin Kluivert
« Réponse #28 le: 04 mars 2018, 19:59:26 »
D'accord avec toi VanM sur la majorité, mais comment tu expliques que l'Ajax signe des contrats longue durée pour les autres alors ?

Tu peux pas mettre toute la faute sur le club alors que le problème c'est Kluivert et son père (pareil pour Tete et De Ligt) qui choisissent Raiola. Le club peut pas dire après toute la préfo et formation, au moment de lancer le joueur en 1ère équipe : "Bon tu joues pas car tu as comme agent Raiola" ou "tu joues pas car on pense que dans 3 ans tu vas pas prolonger, donc on attend tes 18 ans, tu signes 5 ans et tu joueras"

Moi je trouve que globalement les contrats ces dernières années ont bien été géré et le club a décidé de ne pas faire jouer ceux qui voulaient partir libre. Chaque fois qu'il y a des problèmes, c'est lié aux joueurs qui se croient en dessus de l'institution.

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Re : Re : Justin Kluivert
« Réponse #29 le: 04 mars 2018, 20:46:05 »
Et pourquoi ne pas changer tout le système et faire en sorte que ces jeunes joueurs signent des contrats de 4 ou 5 ans obligatoires lorsqu'ils atteignent l'âge de 18 ans ?

Et concrètement tu nous explique comment tu fais ? Tu fais un communiqué de presse pour dire que tu changes tout le système ? Tu fais signer des clauses illégales qui tiendront évidemment pas la route ?




Le problème avec le cas Kluivert, c'est que l'Ajax va sûrement le laisser partir pour une somme genre 15 ou 20 millions. Voire même moins, ça ne m'étonnerait pas du tout. Et s'il n'est pas vendu, y'a de bonnes chances qu'il reste la saison prochaine et soit utilisé dans l'équipe même s'il ne veut toujours pas prolonger, puis parte gratuitement à la fin de saison. Younes continue à être utilisé, Tete l'a été aussi. L'Ajax ne sait pas mettre la pression à ses joueurs, ni les punir. Je ne comprends pas la gestion de ce club.
Faut quand même être ambitieux pour tout mélanger et vouloir tout comprendre ensuite...

En suite personne n'a dit qu'il fallait donner 2 ou 3 millions à un jeune de 18 ans. J'ai juste dit que plutôt que de lancer des Kluivert et cie à 17 ans en équipe A et leur donner des contrats junior parce qu'ils ne sont pas encore majeurs, mieux vaut les laisser avec Jong Ajax un an de plus, et les intégrer à l'équipe A quand ils ont 18 ans, avec un contrat de 4 ou 5 ans obligatoire. Comme ça, si un Kluivert ou un Tete veut se barrer après une saison ou deux, au moins il sera vendu à sa juste valeur.

Ah ça y'est j'ai compris. Et donc l'an dernier il aurait aussi fallu se passer De Ligt par exemple ?

Bref, beaucoup de pleurnichage pour un cas tous les combien de temps ? Et donc on ne connait pas encore l'issue d'ailleurs...
"Dites 33."