Auteur Sujet: Ajax-Feyenoord  (Lu 9964 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne loser60

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 993
  • ajacied, meme dans la défaite
    • Voir le profil
Re : Ajax-Feyenoord
« Réponse #15 le: 22 janvier 2018, 05:27:58 »
le psv qui gagne encore dans les arrets de jeu !!  >:(

Hors ligne VanDeBeek

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 395
    • Voir le profil
Re : Re : Ajax-Feyenoord
« Réponse #16 le: 22 janvier 2018, 07:48:13 »
J'arrive pas à comprendre pourquoi les petits clubs anglais ne recrutent pas en amérique du sud, à part Watford et Richarlison, je trouve pas beaucoup d'autres exemples.

Un joueur comme Tagliafico qui était considéré comme le meilleur arrière gauche du championnat argentin, qui a été pris avec l'Argentine...comment ça se fait qu'il signe à l'Ajax pour 4 millions et qu'il accepte un salaire à moins d'un million alors qu'il a tout à fait le niveau pour jouer en PL, rapporter au moins 15 millions à son club et toucher 3 millions de salaire.
L’adaptation peut-être y a eu beaucoup d'échec pis les recruteurs anglais on l’air de pas se prendre la tête à chercher un dénicher un talent. Ils ont les finances pour limiter les risques donc c’est pas un problème pour eux. Ce qui est plus étonnant c’est pourquoi Tagliafico a pas été recruté par l’om par exemple sa je n’arrive pas à le comprendre.

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Ajax-Feyenoord
« Réponse #17 le: 22 janvier 2018, 10:02:10 »
J'arrive pas à comprendre pourquoi les petits clubs anglais ne recrutent pas en amérique du sud, à part Watford et Richarlison, je trouve pas beaucoup d'autres exemples.

Un joueur comme Tagliafico qui était considéré comme le meilleur arrière gauche du championnat argentin, qui a été pris avec l'Argentine...comment ça se fait qu'il signe à l'Ajax pour 4 millions et qu'il accepte un salaire à moins d'un million alors qu'il a tout à fait le niveau pour jouer en PL, rapporter au moins 15 millions à son club et toucher 3 millions de salaire.

Oui tu as raison. Je crois que cela s'explique par le choc culturel (passer de pays connus pour le soleil, les températures estivales à un pays où il pleut 300 jours par an, c'est pas évident de s'adapter), mais aussi par le contraste terrible entre des championnats sud-américains joueurs, techniques, avec des espaces et un championnat hyper physique où ça va à 2000 à l'heure ..... me rappelle d'Evra qui racontait lors de son départ à Manchester qu'il a mis 2 mois à s'adapter au rythme terrible des entrainements et l'intensité des matches.

Sans doute que les clubs anglais cochent les noms des bons joueurs brésiliens, argentins sur leurs tablettes puis ils les font venir directement si c'est des pointures. S'ils ont des doutes ils préfèrent les voir passer par un autre championnat européen avant.

Après, bon, des joueurs comme Riquelme, Aimar, etc clairement ils sont plus faits pour un championnat latin type Liga que pour la Premier League.

Hors ligne VanDeBeek

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 395
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Ajax-Feyenoord
« Réponse #18 le: 22 janvier 2018, 10:52:19 »
Oui tu as raison. Je crois que cela s'explique par le choc culturel (passer de pays connus pour le soleil, les températures estivales à un pays où il pleut 300 jours par an, c'est pas évident de s'adapter), mais aussi par le contraste terrible entre des championnats sud-américains joueurs, techniques, avec des espaces et un championnat hyper physique où ça va à 2000 à l'heure ..... me rappelle d'Evra qui racontait lors de son départ à Manchester qu'il a mis 2 mois à s'adapter au rythme terrible des entrainements et l'intensité des matches.

Sans doute que les clubs anglais cochent les noms des bons joueurs brésiliens, argentins sur leurs tablettes puis ils les font venir directement si c'est des pointures. S'ils ont des doutes ils préfèrent les voir passer par un autre championnat européen avant.

Après, bon, des joueurs comme Riquelme, Aimar, etc clairement ils sont plus faits pour un championnat latin type Liga que pour la Premier League.
Je pense que c’est sa ils ont l’argent, eux sa l’est derange pas de mettre 15 millions sur n’importe quel joueur vu que le britannique est hors de prix même quand il est moyen.

Hors ligne samir

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 581
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax-Feyenoord
« Réponse #19 le: 22 janvier 2018, 12:22:39 »
Quand l'ajax ne recrute pas, on dit pourquoi il achete pas de joueurs, quand l'ajax acheté un joueur, pourquoi il a pas signer en ligue 1 ou en Angleterre, je comprends plus trop la, la cellule de recrutement de l'ajax na rien n'avoir avec celle d'un club anglais et surtout ligue 1,qui privilégie des joueurs costo phisique, donc normal que l'ajax et la ligue 1 ne convoite pas les mêmes joueurs.

Hors ligne VanDeBeek

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 395
    • Voir le profil
Re : Ajax-Feyenoord
« Réponse #20 le: 22 janvier 2018, 12:55:55 »
C’est tant mieux pour nous je pense que lui a fais un bon choix c’est tout bénéfice pour nous c’est là preuves que notre cellule de recrutement travail bien. Moi je disais sa dans le sens où comment un joueur international argentin, vainqueur de l’Europa League Sudam et nommé meilleur latéral d’Argentine n’est pas suscité plus d’intérêt surtout quand on sais à quel point les latéraux performants sont une denrée rare on est bien placé pour le savoir.  Puis le stéréotype sur la L1 est faux ils sont juste frileux et on peur de l’echec.

Hors ligne Lutch

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 220
    • Voir le profil
Re : Ajax-Feyenoord
« Réponse #21 le: 22 janvier 2018, 14:49:26 »
Bon, je pense aussi qu'il y a une problématique "permis de travail" en Angleterre qui fait beaucoup, je me rappelle de Wellington qui avait signé à Arsenal à 18 ans mais qui ne pouvait pas jouer. Donc si le joueur n'est pas déjà international, c'est possible qu'il ne joue pas sauf erreur.

En plus de ça, on voit souvent que les jeunes sudam ont des lacunes tactiques en arrivant en Europe, simplement car leur formation est différente. On voit déjà une grande différence entre Tagliafico, 25 ans, titulaire dans une grande équipe sudam, et Orejuela, jeune colombien arrivant comme un espoir (hier c'était flagrant comme le gars c'est fondu dans le collectif j'était scotché. :OOO: )

Donc imaginez en GB, le gars arrive à 18 ans, et découvre un style de jeu totalement différent à celui qu'il a toujours connu. Je pense que les chances qu'il s'adapte sont minces, tandis que faire une étape en Espagne ou au Portugal, puis passer en GB, ce sera déjà plus easy.




Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Ajax-Feyenoord
« Réponse #22 le: 22 janvier 2018, 17:19:22 »
Quand l'ajax ne recrute pas, on dit pourquoi il achete pas de joueurs, quand l'ajax acheté un joueur, pourquoi il a pas signer en ligue 1 ou en Angleterre, je comprends plus trop la, la cellule de recrutement de l'ajax na rien n'avoir avec celle d'un club anglais et surtout ligue 1,qui privilégie des joueurs costo phisique, donc normal que l'ajax et la ligue 1 ne convoite pas les mêmes joueurs.

on réfléchit à la façon dont travaillent les recruteurs de ligue 1 et de premier league, on ne remet pas en cause - pour une fois - le boulot des recruteurs de l'Ajax.  ;)