Auteur Sujet: Utrecht/Ajax 28/01/18  (Lu 4890 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Utrecht/Ajax 28/01/18
« le: 28 janvier 2018, 16:09:59 »
0-0 à Utrecht, match joué sur un champ de patates mais ça n'excuse pas le match affligeant livré par l'Ajax. Utrecht a pressé haut, a notamment fait un marquage strict sur Schöne, résultat les défenseurs de l'Ajax ont été incapables d'assurer la transition défense/milieu et les attaquants ont attendu, en vain, un ballon qui n'arrivait jamais.

Face à la faiblesse abyssale de l'Ajax, j'ai arrêté la télé à la 65eme minute, j'ai donc peut-être raté de bonnes choses dans les 25 dernières ....  je ne sais pas ....

Après cette rencontre l'Ajax a, à nouveau, 7 pts de retard que le PSV qui a gagné à Twente.

7 pts de retard .... un gouffre ....

ah, j'allais oublier : le terrain sur lequel l'Ajax a fait 0-0 aujourd'hui. Le PSV y a gagné 7-1 y'a 3 mois.

A part ça tout va bien.

« Modifié: 28 janvier 2018, 16:14:50 par joh »

Hors ligne samir

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 581
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Utrecht/Ajax 28/01/18
« Réponse #1 le: 28 janvier 2018, 17:13:07 »
Ta raté le joli coup franc de schone à 30 mètre, et une belle action huntelarr neres que les bouché de utrecht ont stopeé en cassant huntelarr, pour en revenir au match l'ajax à été absent, mais l'état du terrain horrible, et utrecht perd rarement contre l'ajax, mais utrecht c'est vraiment une équipe type ligue 1,costo phisique seul ayoub sort du lot de ce que j'ai vu du match il mérite un bon club je trouve, et dejong super comme il relance et part en driblant de la défense, j'espère qu'il va bientôt retourner aux milieux, maintenant je me demande pourquoi il a pas fait de changement aussi ?à oui si jamais l'ajax à mis 3-0 aux psv, donc voilà chaque match est différent, et j'avais vu le résumé de utrecht psv, le terrain n'avais rien avoir avec celui d'aujourd'hui terrain mélangé avec du sable, enfin bref.


Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Utrecht/Ajax 28/01/18
« Réponse #2 le: 28 janvier 2018, 17:25:17 »
0-0 à Utrecht, match joué sur un champ de patates mais ça n'excuse pas le match affligeant livré par l'Ajax. Utrecht a pressé haut, a notamment fait un marquage strict sur Schöne, résultat les défenseurs de l'Ajax ont été incapables d'assurer la transition défense/milieu et les attaquants ont attendu, en vain, un ballon qui n'arrivait jamais.

Face à la faiblesse abyssale de l'Ajax, j'ai arrêté la télé à la 65eme minute, j'ai donc peut-être raté de bonnes choses dans les 25 dernières ....  je ne sais pas ....

Après cette rencontre l'Ajax a, à nouveau, 7 pts de retard que le PSV qui a gagné à Twente.

7 pts de retard .... un gouffre ....

ah, j'allais oublier : le terrain sur lequel l'Ajax a fait 0-0 aujourd'hui. Le PSV y a gagné 7-1 y'a 3 mois.

A part ça tout va bien.

T'as raté les trois changements  ::)

Sinon sérieux, Frenkie en défenseur central, dans quelques mois il va jouer arrière gauche et entrer dans la catégorie des 46 joueurs néerlandais qui jouent DC, DG et MDF.  Je sais pas c'est quoi ce délire dans le football néerlandais actuellement mais je ne le vois nulle part ailleurs. Et en jetant un coup d'oeil aux derniers résultats des clubs néerlandais et de la sélection nationale, j'ai comme une envie de dire que c'est un truc bidon.

On en revient au problème de la rotation dans le cas présent, qu'on dénonçait déjà l'année dernière.  Frenkie est l'un des meilleurs joueurs de l'Ajax cette saison, il doit jouer. Au milieu. Sauf qu'on n'ose pas mettre Ziyech ou Schone sur le banc pour quelques matchs. Pourtant le premier semble être démotivé un match sur deux et le deuxième n'a pas les jambes pour jouer tous les week-ends. Y'a largement moyen de faire tourner, mais non, on préfère faire jouer un joueur à un poste qui n'est pas le sien et qui ne lui correspond même pas du tout, et on sait tous qu'ils sont capables de le laisser pourrir là-bas jusqu'à la fin de saison (au moins).
« Modifié: 28 janvier 2018, 17:31:57 par Van_Mystikano »

Hors ligne cbasti1

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 425
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Utrecht/Ajax 28/01/18
« Réponse #3 le: 28 janvier 2018, 18:02:56 »
Une fois de plus la première place s'éloigne ... nous sommes habitués maintenant.

En même temps quand l'équipe joue 10 minutes sur  90 bah il ne faut pas s'attendre à mieux !

A quoi sert le banc de touche à l'Ajax ? :siffle:


Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Utrecht/Ajax 28/01/18
« Réponse #4 le: 28 janvier 2018, 20:05:40 »
on a un peu l'impression que, dans cette équipe très moyenne, les joueurs se la racontent un peu. A l'aller l'Ajax démonte Feyenoord 4-1, 2 semaines plus tard défaite à domicile contre Vitesse.

Au match retour l'Ajax donne une leçon à Feyenoord, gagne 2-0 et le score aurait pu être + large. Une semaine après : nul 0-0 à Utrecht.

Si l'on ajoute le nul 3-3 à Twente après 2 larges succès (8-0 à Breda, 5-1 contre Roda), en gros on constate que cette équipe est incapable d'être régulière et de maintenir un certain niveau.

Et, globalement, si l'on analyse bien les performances de l'Ajax, on se rend compte qu'il y a des faiblesses à partout : latéral droit faible, défense centrale très moyenne, sentinelle pareil, avant-centre pareil.

Le PSV a été moins fort à l'Arena et s'est fait manger. Mais sur 20 journées, le PSV a été bien supérieur à l'Ajax. Et chaque journée qui passe le club se rapproche d'un titre de champion archi mérité.

le 3eme titre en 4 ans pour le PSV.  ::)

Hors ligne mika

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 256
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Utrecht/Ajax 28/01/18
« Réponse #5 le: 28 janvier 2018, 21:09:26 »
un club qui gagne ds les arrets de jeu 5 fois cette saison montre aussi son mental de champion .le psv le merite la dessus dans le jeu c est pas genial mais l objectif est rempli
« Modifié: 28 janvier 2018, 23:30:00 par mika »

Hors ligne Lutch

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 220
    • Voir le profil
Re : Utrecht/Ajax 28/01/18
« Réponse #6 le: 30 janvier 2018, 10:30:03 »
D'accord avec toi, mais ça explique beaucoup les problèmes de notre équipe nationale actuellement.

Je regarde presque tous les matchs de l'Ajax, et franchement, c'est systématiquement le même schéma chez nos adversaires : on défend, on contre ou on joue long. Comment tu veux ensuite aller en équipe nationale et dire : "les gars on joue la Bulgarie, ils vont nous attendre, va falloir être patient", quand tu es champion sans faire trois passes.

C'est sûr qu'il faut un mental pour gagner le titre et aller chercher les points, mais après il faut pas venir pleurer qu'on est pas à la CM, même si ça explique pas tout.