Auteur Sujet: Pourquoi l'Ajax est-il devenu un club de losers ?  (Lu 19701 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Pourquoi l'Ajax est-il devenu un club de losers ?
« le: 04 mars 2018, 19:36:40 »
Preuve que tout le monde ici n'espère plus rien de ce club, personne ne parle de la perte du titre après 2 matches affligeants contre ADO et Vitesse. Voilà l'Ajax à sa place en ce 4 mars :

- à 10 pts du PSV
- prêt à conclure une 4eme saison consécutive sans aucun titre.

Comment ce club en est-il arrivé là ? A l'intersaison il y a eu le drame que l'on sait avec l'accident de Nouri mais il faudrait être d'une sacrée mauvaise foi pour nous expliquer que ce drame explique la défaite du jour à Vitesse 3-2, le nul 0-0 à domicile contre ADO de la semaine dernière, sans oublier le fait d'avoir pris 1 point en 2 matches contre Utrecht par exemple, et je ne parlerai pas de la débâcle en coupe.

Non, la vérité c'est que ce club s'est habitué à perdre, à enchainer les désillusions tant sur le plan européen que, nouveauté, sur le plan national. Il n'a échappé à personne, et j'en ai parlé ici à maintes reprises, que le meilleur club néerlandais du 21eme siècle est - de très loin - le PSV qui va choper son 10eme titre depuis 2000 (dans le même temps l'Ajax en a gagné 6).

Et à la vitesse à laquelle vont les choses, je ne serais pas du tout surpris que des clubs comme Vitesse ou AZ finissent par dépasser
l'Ajax eux-aussi dans les années à venir.

On va me répondre "le club n'a pas assez d'argent bla bla bla". Ah oui ? Plus de 80 millions récoltés en transferts rien que l'été. Un manque à gagner de plus de 40 millions du fait de ne pas jouer la C1. Mais forcément quand tu te renforces pas, difficile d'accéder à la ligue des champions.

On va me répondre "sur le plan européen, l'Ajax ne peut pas rivaliser avec les grands clubs anglais ou espagnols !" mais qui demande ça ? Pourquoi Bâle sort des poules de ligue des champions régulièrement quand l'Ajax n'arrive jamais à les atteindre ou s'y prend des branlées monumentales ?

On va me dire "l'Ajax a atteint la finale de ligue europa l'an dernier, c'est pas si mal !" ... oui  ... l'Ajax a réalisé ce que Dniepr, Alavès, Braga, Fulham, le Celtic, M'Brough, Marseille, l'Espagnol ont réalisé depuis le début des années 2000. Des clubs du niveau de l'Ajax en effet.

Le plus inquiétant, pour moi, c'est le fait de ne même plus être maître en son pays. De voir le PSV triompher sans cesse.

Le "Poulidor" du football néerlandais du 21eme siècle est donc vêtu d'un maillot rouge et blanc. Vous connaissez mon avis sur les dirigeants de ce club. Leur incroyable faculté à vendre encore et encore, à accumuler l'argent sans réinvestir. Vous connaissez mon avis sur la gestion de l'intersaison à l'été 2017. Voilà. On a vu le ( s) résultat ( s ) depuis.

On va me dire "mais regarde ! L'Ajax a préparé la saison prochaine, a investi sur plusieurs joueurs ces dernières semaines" -> quand t'as 3 wagons de retard et que tu fais ce que tu devais faire 6 mois plus tôt après 4 fiascos sportifs dans les 4 compétitions dans lesquelles tu es engagé, quel aveu d'échec ! ! ! Affligeant.

Vivement la prochaine intersaison d'ailleurs que le club vende encore 4 ou 5 titulaires pendant que le PSV prépare ses prochains triomphes. Je suis sarcastique ? Oui un peu.

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Pourquoi l'Ajax est-il devenu un club de losers ?
« Réponse #1 le: 04 mars 2018, 23:13:55 »
Me voilà rassuré, tu n'es finalement pas parti bouder très longtemps en allant supporter le PSV. Mais je me disais bien qu'avec les résultats actuels tu allais faire un retour fracassant.  :)

Non, la vérité c'est que ce club s'est habitué à perdre, à enchainer les désillusions tant sur le plan européen que, nouveauté, sur le plan national. Il n'a échappé à personne, et j'en ai parlé ici à maintes reprises, que le meilleur club néerlandais du 21eme siècle est - de très loin - le PSV qui va choper son 10eme titre depuis 2000 (dans le même temps l'Ajax en a gagné 6).

Moi je trouve ça très marrant ce que tu racontes. Déjà tu pourrais préciser que sur les 10 du PSV, y'en a quand même 7 qui datent de la décennie 2000... (contre 2 pour l'Ajax). Donc si l'Ajax est devenu un club de loser, cela fait 20 ans. Ou on peut penser que la décennie 2010 nuance un peu le propos. Mais ça c'est juste l'anecdote.
Non, ce qui est "marrant", c'est qu'au club qui est habitué à perdre, on vire un entraîneur au bout de 6 mois pour manque de résultats ou que "l'espérance de vie" moyenne d'un directeur général de l'Ajax ne doit pas dépasser 3 ans (et là au bout d'un an et demi faudrait déjà rechanger bien sûr). Alors qu'au club du 21e siècle, quand un entraîneur termine une saison avec 59 points (!), on le vire pas, même si les 5 saisons d'avant on avait rien gagné non plus. Quand un entraîneur termine 3e en ayant fait toute la saison en sous-marin, on ne le vire pas non plus. Et il ne lui viendrait pas non plus à l'idée de démissionner. Et même juste après quand il se fait éliminer en juillet par des croates (ou étaient-ce des moldaves ?) sans aucune circonstance atténuante, dans ce club, il ne se passe toujours rien. Et parfois on gagne quand même à la fin.

Finalement, peut-être que l'Ajax ne s'est pas encore assez habitué à perdre ?  :angel:
"Dites 33."

Hors ligne cbasti1

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 425
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Pourquoi l'Ajax est-il devenu un club de losers ?
« Réponse #2 le: 04 mars 2018, 23:38:41 »
Le titre n'est pas encore pour cette année ... :mur: à noter que le club possède la meilleure attaque et la meilleure défense du championnat (selon les statistiques ...)

Utrecht / Vitesse Arnhem / ADO La Haye (pas une victoire en 6 matchs ...)

Élimination contre Twente en coupe (équipe qui frôle pourtant la dernière place du classement ...)

Je ne parle même pas des performances en coupe d'Europe :-X :-X :-X

Une démotivation des joueurs est certaine (le salaire rentre tout de même en fin de mois après tout) pis bon l'Ajax c'est juste un tremplin pour mieux partir prochainement.

Voila une saison bien merdique qui n’intéresse plus personne.



   

 

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Pourquoi l'Ajax est-il devenu un club de losers ?
« Réponse #3 le: 05 mars 2018, 01:22:10 »
Si y'a bien un club qui fait pire que l'Ajax, c'est le PSV en effet. Une gestion ridicule, un coach misérable et des éliminations européennes peut-être pires que celles de l'Ajax. L'Ajax a au moins le mérite de se fait sortir par des capitales ou grandes villes européennes, des clubs qui ont brillé dans le passé... le PSV se fait éliminer par des clubs de petites villes portuaires. Osijek, Odessa (bon c'est une ville d'1 million d'habitants mais si on enlève les prostituées...), y'a un moment faut arrêter. Ils ont également largement contribué à la descente aux enfers de l'Eredivisie au classement UEFA.

Et c'est pas l'équipe actuelle qui risque de changer la donne. Quand Lozano sera vendu et que le joueur en location qui fait office de capitaine ira signer un contrat à Bournemouth ou je ne sais où, il ne restera plus rien.

L'Eredivisie n'a vraiment plus aucune valeur, on s'en tamponne tellement de savoir qui va gagner le trophée de fin de saison qui a une valeur plus basse que celle de Veltman sur le marché des transferts...

En réalité l'équation est toute simple avec l'Ajax, le PSV et le Feyenoord. L'équipe de ce trio qui se fait éliminer le plus tôt en Europe est celle qui a le plus de chances de remporter le titre. Donc à quoi bon y accorder de l'importance ?
« Modifié: 05 mars 2018, 01:32:20 par Van_Mystikano »

Hors ligne mika

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 256
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Pourquoi l'Ajax est-il devenu un club de losers ?
« Réponse #4 le: 05 mars 2018, 08:36:11 »
les grandes puissances economiques europeennes ont tué les petits championnats . Impossible au clubs de garder un haut niveau sur 2 saisons c est la saignee chaques mercatos. Les salaires proposes . Les montants des transferts . Meme pas la peine d aller au clash avec les joueurs . Quand tu vois l uefa cette mafia que c est devenu a privilegier les clubs de riches .bientot y aura 6 clubs en poules c1 des grands championnats.apres on comprends pas que l eredivisie est pourrie .les droits tv ?😛le foot est mort.

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Pourquoi l'Ajax est-il devenu un club de losers ?
« Réponse #5 le: 05 mars 2018, 13:27:55 »
Maintenant qu'on a dit, ça explique pas beaucoup pourquoi l'Ajax n'est pas le moins pourri du lot...  :-\\

Après faut dire que l'Ajax les cumule ces deux dernières saisons, entre une finale de C3 et le début de cette saison qui a coûté quelques points certainement...
Et ne parlons pas de De Graafschap y'a 3 ans.  :angel:
"Dites 33."

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Pourquoi l'Ajax est-il devenu un club de losers ?
« Réponse #6 le: 05 mars 2018, 20:47:10 »
Me voilà rassuré, tu n'es finalement pas parti bouder très longtemps en allant supporter le PSV. Mais je me disais bien qu'avec les résultats actuels tu allais faire un retour fracassant.  :)

j'attendais sagement d'avoir quelque chose à dire.  :D Par exemple me réjouir d'un retour fracassant de l'Ajax. Ou être consterné de voir l'équipe, donc le club, sombrer. De ce point de vue les 2 dernières semaines sont un modèle du genre. Revenir à 5 pts du PSV, attendre un week-end avec Ajax/ADO et Feyenoord/PSV ... donc rêver de voir l'écart se réduire à 2 ou 3 pts. Pour finalement se retrouver a 10 pts du PSV 2 matches plus tard. Y'a pas à dire l'Ajax aura été affligeant du début à la fin de la saison.

Moi je trouve ça très marrant ce que tu racontes. Déjà tu pourrais préciser que sur les 10 du PSV, y'en a quand même 7 qui datent de la décennie 2000... (contre 2 pour l'Ajax).

et 3 sur les 4 dernières saisons. Tu vois tu confirmes ce que j'écris : le PSV était le meilleur club hollandais au début des années 2000 et il l'est toujours en 2018. Sauf que nous savons tous ici, et Van_Mystikano l'a dit très justement plus haut : ce n'est pas le PSV qui est bon. C'est l'Ajax qui est mauvais.

Donc si l'Ajax est devenu un club de loser, cela fait 20 ans. Ou on peut penser que la décennie 2010 nuance un peu le propos. Mais ça c'est juste l'anecdote.

C'est exactement ce que j'écris, oui. L'histoire du sport m'intéresse énormément et  - nous avons déjà eu ce débat tous les deux - ce sont les victoires ou les défaites qui construisent ou défont les légendes. C'est la victoire qui fait la différence dans le sport de haut niveau. Usan Bolt, Michael Jordan, Roger Federer on peut discuter éternellement de leur aura, de leur style, de leur technique, et de tout ce qu'on veut. Ce sont leurs victoires, leurs trophées qui ont construit leur légende.

Pour l'Ajax, c'est historiquement très intéressant de le constater : depuis l'instauration de l'Eredivisie au milieu des années 50, l'Ajax a été incontestablement le club néerlandais numéro 1 dans les années 70 et dans les années 90. Dans les années 60 la place de numéro 1 se joue au photo-finish entre Feyenoord et l'Ajax. Quant aux années 80, le PSV fut un court laps de temps la meilleure équipe d'Europe mais sur l'ensemble des années 80, l'Ajax lui tient tête au plan national.

Bref au 20eme siècle, même quand Feyenoord et le PSV ont dominé l'Europe, l'Ajax n'a jamais lâche - sur une décennie entière - sa place de numéro 1.

Le grand basculement vers la médiocrité, ce sont les années 2000. Tout ce que j'écris plus haut quoi. On passe d'un peu moins d'1 titre sur 2 remporté en moyenne à 1 titre sur 3.

Non, ce qui est "marrant", c'est qu'au club qui est habitué à perdre, on vire un entraîneur au bout de 6 mois pour manque de résultats

un entraineur qui - tu as oublié de le préciser - critique ses chers dirigeants (ça nous fait un point commun). De là à imaginer qu'il l'ait fait en interne et que ca lui ait été fatal ....

En tout cas, j'insiste  ;) , j'ai bien pris note du fait que notre cher ex entraineur partage mon point de vue sur les dirigeants et le recrutement.

ou que "l'espérance de vie" moyenne d'un directeur général de l'Ajax ne doit pas dépasser 3 ans (et là au bout d'un an et demi faudrait déjà rechanger bien sûr). Alors qu'au club du 21e siècle, quand un entraîneur termine une saison avec 59 points (!), on le vire pas, même si les 5 saisons d'avant on avait rien gagné non plus. Quand un entraîneur termine 3e en ayant fait toute la saison en sous-marin, on ne le vire pas non plus. Et il ne lui viendrait pas non plus à l'idée de démissionner. Et même juste après quand il se fait éliminer en juillet par des croates (ou étaient-ce des moldaves ?) sans aucune circonstance atténuante, dans ce club, il ne se passe toujours rien. Et parfois on gagne quand même à la fin.

Finalement, peut-être que l'Ajax ne s'est pas encore assez habitué à perdre ?  :angel:

en attendant le club qui soulève les trophées en fin de saison c'est le PSV pas l'Ajax. Et je l'ai 1000 fois écrit ici : je préfère voir l'Ajax gagner le titre une saison et finir 5eme la suivante plutôt que terminer 2 fois 2eme. Ce que je veux dire c'est que c'est bien gentil de voir les saisons négatives du PSV mais quand, en mai, la ville d'Eindhoven sera en fête, ca me fera une belle jambe de savoir que 12 mois plus tôt le PSV était en crise.

Notons d'ailleurs qu'Arsenal enchaine les fiascos sans que Wenger soit viré et beaucoup, dans le monde du foot, louent la sagesse et la stabilité du club.

Moi je crois que tout cela est hors-sujet et j'en reviens à l'essentiel : quand tu accumules des dizaines de millions grâce aux transferts, que tu ne réinvestis par sur le marché des transferts (intelligemment et avec compétence, cela va de soi) alors tu le paies. Quand tu es dirigeant et que tu amasses une fortune tout en raisonnant de façon minable "on a Veltman arrière droit, il fera l'affaire ! On veut des renforts offensifs, prenons Huntelaar qui n'avance plus et De Jong dont personne ne veut" alors tu le paies. Quand tu n'envisages pas la moindre seconde d'aller foutre le bordel chez le PSV et Feyenoord en recrutant un ou deux de leurs joueurs alors tu le paies. Et quand t'es dirigeant, que t'as tout faux, que le club sombre à tous les niveaux, dans toutes les compétitions, bah tu fais sauter l'entraineur. Réflexe minable de dirigeants incompétents.

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Pourquoi l'Ajax est-il devenu un club de losers ?
« Réponse #7 le: 05 mars 2018, 20:57:14 »
Si y'a bien un club qui fait pire que l'Ajax, c'est le PSV en effet. Une gestion ridicule, un coach misérable et des éliminations européennes peut-être pires que celles de l'Ajax. L'Ajax a au moins le mérite de se fait sortir par des capitales ou grandes villes européennes, des clubs qui ont brillé dans le passé... le PSV se fait éliminer par des clubs de petites villes portuaires. Osijek, Odessa (bon c'est une ville d'1 million d'habitants mais si on enlève les prostituées...), y'a un moment faut arrêter. Ils ont également largement contribué à la descente aux enfers de l'Eredivisie au classement UEFA.

Et c'est pas l'équipe actuelle qui risque de changer la donne. Quand Lozano sera vendu et que le joueur en location qui fait office de capitaine ira signer un contrat à Bournemouth ou je ne sais où, il ne restera plus rien.

L'Eredivisie n'a vraiment plus aucune valeur, on s'en tamponne tellement de savoir qui va gagner le trophée de fin de saison qui a une valeur plus basse que celle de Veltman sur le marché des transferts...

En réalité l'équation est toute simple avec l'Ajax, le PSV et le Feyenoord. L'équipe de ce trio qui se fait éliminer le plus tôt en Europe est celle qui a le plus de chances de remporter le titre. Donc à quoi bon y accorder de l'importance ?

on est souvent d'accord mais alors là, concernant le fait de gagner l'Eredivisie, je suis en total désaccord avec toi  ;) sachant que les clubs hollandais ont 1 chance sur 1 million de gagner la C1 et 1 chance sur 1000 de gagner la C3 (la preuve, une seule victoire en C3 depuis 25 ans), il ne reste que le championnat pour garnir la salle des trophées. Et sur le plan national, franchement, chaque titre remporté par Feyenoord ou le PSV au détriment de l'Ajax me fait mal au cul. Sinon, pourquoi regardons nous tous les matches de championnat ?  :D

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Pourquoi l'Ajax est-il devenu un club de losers ?
« Réponse #8 le: 06 mars 2018, 00:36:23 »
Ah bah justement, on ne regarde pas tous les matchs du championnat...En tout cas moi je ne regarde pas/plus. Et si jamais je regarde, c'est pour voir un joueur en particulier, mais sinon c'est un championnat qui est devenu tellement faible et inintéressant. Les joueurs se font clairement chier, ça joue au ralenti. En plus le fait de finir champion ne fournira même plus de place qualificative direct pour la C1 maintenant, donc vraiment encore moins d'intérêt. Tant que l'Ajax finira dans les deux premiers, ça sera cool.  Même si ça sera certainement plus facile de passer par la voie des champions pour accéder aux poules de la C1.

La salle des trophées tu peux aussi la remplir avec des trucs bidons genre des tournois de pré saison ou même la Kop Cup...C'est pas comme si l'Eredivisie avait une valeur vraiment au dessus. Et puis l'Ajax en a des titres, et à la pelle, un de plus ou de moins on s'en fiche...Ce qui compte c'est redorer le blason du club sur la scène européenne. Redevenir un club respecté. Pas au standing des grands clubs bien sûr, mais être au standing de clubs tels que le Shakthar ou Benfica (même s'ils sombrent de plus en plus...), c'est largement faisable, on en parlé plein de fois.

Hors ligne samir

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 581
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Pourquoi l'Ajax est-il devenu un club de losers ?
« Réponse #9 le: 07 mars 2018, 09:00:56 »
L'ajax un club de looser avec seulement un budget de 70 millions d'euros. Le psg est c'est 700 millions d'euros c'est quoi un club de tarlouze, bref quand des clubs veulent acheter tes joueurs qui dépasse ton budget comment refuser ?? D'ailleurs l'ajax à refusé 50 millions d'euros pour dolberg, mais sa on l'oublie, et la saison dernière en finale de coupe d'Europe avec aussi des départs milik, et même en hiver bazoer guedj etc,vous comparer au bayern, le bayern à 500 millions d'euros plus Adidas, donc facile pour eux d'aller mettre 20-40 millions d'euros chez la concurrence allemande.Bien évidemment que l'ajax ne peut pas faire la même chose en eredivisie le psv veut 40 millions d'euros pour lozano, feyenoord à refusé 20 millions d'euros pour jorjensen de la part de newcastle, vous pensez vraiment que l'ajax pourrais proposé 50% de la somme ?en plus droit tv très très faible seulement 9 millions d'euros que touche l'ajax, d'ailleurs regarder en ligue 1 les clubs qui ont le même budget que l'ajax Lille Bordeaux saint etienne sa donne quoi comme effectifs et résultats en coupe d'Europe, inférieur à l'ajax à tout les niveaux. A oui et oublier de dire que ses les dirigeants qui ont ramener neres younes sanchez. Mois je leur reproche juste de pas faire assez pour augmenter les droits tv en Hollande ou alors de forcer avec la Belgique de fusionner les deux championnat.

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Pourquoi l'Ajax est-il devenu un club de losers ?
« Réponse #10 le: 07 mars 2018, 18:34:20 »
L'ajax un club de looser avec seulement un budget de 70 millions d'euros.

et c'est de la faute de qui, Samir ?  ;) Bah de l'Ajax. Développer le club économiquement c'est interdit ? Trouver de nouveaux investisseurs, sponsors, etc c'est interdit ? développer le marketing, faire des tournées en Asie, aux USA pour accroitre sa visibilité à l'international c'est interdit ? Jouer la ligue des champions chaque année pour toucher le pactole des droits TV, c'est interdit ?

Ce chiffre de 70 millions est accablant.

Et encore qu'on parte du principe que le budget d'un club fait tout : allez admettons. Alors qu'on m'explique pourquoi l'Ajax est écrasé par les plus riches quand, dans le même temps, l'Ajax se fait taper par Vitesse, ADO, Utrecht, Heracles, Rosenborg ?

Le psg est c'est 700 millions d'euros c'est quoi un club de tarlouze, bref quand des clubs veulent acheter tes joueurs qui dépasse ton budget comment refuser ??

Que l'Ajax commence déjà par gagner des titres de champions, puis réussisse à se qualifier pour la ligue des champions. Le reste suivra. L'argent, etc etc. Par contre c'est clair quand tu perds 4 joueurs majeurs à chaque intersaison sans te renforcer, automatiquement tes chances de jouer la C1 diminuent donc automatiquement les chances de toucher l'argent de la C1 diminuent donc automatiquement tes meilleurs joueurs continuent de se barrer à la première occasion.

Bref cette posture de victime pour l'Ajax, le gentil club pauvre dévoré par les riches, c'est un peu facile, tu ne trouves pas ?  ;)

D'ailleurs l'ajax à refusé 50 millions d'euros pour dolberg, mais sa on l'oublie, 

mais ça c'est un mythe ! Aucun club n'aurait investi autant sur Dolberg ! C'est pipeau ! Et si ça avait été le cas, nos formidables dirigeants l'auraient mis dans l'avion direct. Précision : moi qui m'en suis pris l'été dernier aux dirigeants de l'Ajax, j'étais le 1er à dire que si une grosse proposition arrivait il fallait le vendre (suffit de reprendre mes interventions de l'été dernier, à condition bien-sur de recruter un autre avant centre de qualité hein, pas Huntelaar ou De Jong). Dolberg, que dire ? Les joueurs qui passent plus de temps à se recoiffer qu'à marquer des buts, je m'en méfie. Quand ces mêmes joueurs marchent 90% du temps sur le terrain, là ça devient une stupidité de ne pas les vendre. On a vu à quoi a ressemblé la saison de Dolberg. S'il ne prend pas conscience de ce qu'est le football de haut niveau, il va au devant de grandes déconvenues.

et la saison dernière en finale de coupe d'Europe avec aussi des départs milik, et même en hiver bazoer guedj etc,vous comparer au bayern, le bayern à 500 millions d'euros plus Adidas, donc facile pour eux d'aller mettre 20-40 millions d'euros chez la concurrence allemande.

bah moi je compare pas l'Ajax au Bayern, je compare au FC Bâle. Et les résultats en coupe d'Europe du FC Bâle sont infiniment supérieurs à ceux de l'Ajax depuis 15 ans. Pour les personnes qui nous expliquent en long, en large, en travers que si l'Ajax ne s'en sort pas, c'est du au foot-business,à l'arrêt Bosman, à ceci, à cela, les résultats de Bâle sont bien évidemment la preuve que l'Ajax souffre d'incompétence avant de souffrir de pauvreté, non ?

Bien évidemment que l'ajax ne peut pas faire la même chose en eredivisie le psv veut 40 millions d'euros pour lozano, feyenoord à refusé 20 millions d'euros pour jorjensen de la part de newcastle, vous pensez vraiment que l'ajax pourrais proposé 50% de la somme ?

Des joueurs au PSV ou à Feyenoord y'en a d'autres. Prenons 4 points très faibles de l'Ajax cette saison : arrière droit, défenseur central, sentinelle, avant-centre. On ne va pas éplucher l'effectif du PSV et celui de Feyenoord mais si l'Ajax avait réinvesti la moitié de l'argent encaissé cet été (donc un peu plus de 40 millions cash à sortir), il me semble que chez les voisins de Rotterdam et Eindhoven il y avait de quoi foutre un beau bordel !!!!! Et trouver 2 à 3 bonnes recrues qui - cercle vertueux - auraient permis de rendre l'Ajax plus performant, tout en affaiblissant la concurrence. Et peut-être même que l'Ajax aurait sorti Nice avec 2, 3 bons joueurs supplémentaires. Tout part de là, du fait de ne pas avoir investi cet été. Ce qui est d'ailleurs rigolo c'est qu'à chaque fois que j'ai parlé sur ce forum d'investissements j'ai lu ici ou là des réponses du type "le recrutement c'est aléatoire", "l'Ajax peut se tromper", "y'a eu des fiascos comme Sulejmani", etc etc etc comme si l'incompétence des recruteurs était insoluble.

en plus droit tv très très faible seulement 9 millions d'euros que touche l'ajax,

et 40 millions en droits TV ligue des champions. Mais faut s'y qualifier pour toucher ce pactole ! ! !  On en revient aux points précédents. L'Ajax est responsable de la situation et n'est pas une victime.

d'ailleurs regarder en ligue 1 les clubs qui ont le même budget que l'ajax Lille Bordeaux saint etienne sa donne quoi comme effectifs et résultats en coupe d'Europe, inférieur à l'ajax à tout les niveaux.

ca n'a évidemment rien à voir puisque ces clubs ont des budgets nettement inférieurs au PSG, à l'OM, à Monaco, à Lyon. Donc pour jouer la ligue des champions, c'est mission impossible. L'Ajax a le plus gros budget néerlandais et a un accès beaucoup plus facile à la C1. Donc les moyens de se développer en prenant 40 millions chaque année. Je note que t'as pas cité Nice ...... c'est quoi le budget de Nice ? C'est quoi le résultat de Ajax/Nice l'été dernier ? C'est quoi le budget de Rosenborg ? C'est quoi le résultat de Rosenborg/Ajax l'été dernier ? C'est quoi le budget de Utrecht contre qui l'Ajax a pris 1 point sur 6 cette saison ?

A oui et oublier de dire que ses les dirigeants qui ont ramener neres younes sanchez. Mois je leur reproche juste de pas faire assez pour augmenter les droits tv en Hollande ou alors de forcer avec la Belgique de fusionner les deux championnat.

donc quand l'Ajax encaisse plus de 80 millions pendant l'été, n'en réinvestit que 12, avant se sombrer dans les 4 compétitions (C3, C1, coupe, championnat), tu n'as rien à reprocher aux dirigeants ? Tant mieux hein, il faut des gens positifs ! Ca rééquilibre mes posts au lance-flamme.
« Modifié: 07 mars 2018, 18:39:54 par joh »

Hors ligne samir

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 581
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Pourquoi l'Ajax est-il devenu un club de losers ?
« Réponse #11 le: 07 mars 2018, 20:10:56 »
La seule chose ou je suis vraiment d'accord avec toi, ses que les dirigeants doivent plus se bouger pour trouver plus de sponsors etc,le reste non, tu as oublié ya environ 10 ans l'ajax dépensé sans beaucoup vendre, des sulejmani oleguer luque cvitanich, etc d'ailleurs luque et oleguer avait des bons salaires, donc si l'ajax se qualifier chaque saison en champion league, sa allez il pouvait assumer à peu près les gros salaires et dépense transfert.Saut que c'est le contraire qui c'est passé, plusieurs années sans champion league et beaucoup de transfert et bon salaire et avec les faible droit tv eredivisie, sa vite mis l'ajax dans le rouge, pourquoi aujourd'hui l'ajax va beaucoup beaucoup mieux économique, car il ont arrêté ses risque car c'est pas sur que sa marche, surtout si ta pas de gros sponsor ou droit tv eredivisie important, l'ajax ya 10 ans à faillit couler, et il ont remonter la pente, justement grâce aux vente de joueurs et pas de gros salaires, mois je serais d'accord avec toi que l'ajax prenne des risques, si il touche des droits tv plus important, les droits champion league c'est du bonus tu peux pas chaque année compter sur sa.Pourquoi pas faire comme les clubs portugais qui ont des gros droits tv les gros clubs, entre 40-50 millions d'euros par an, sachant que le Portugal est un plus petit pays et une population mois riche que la Hollande, donc à l'ajax de trouver cette solution,et la effectivement d'accord avec toi pour des plus gros salaires et essayer de prendre des joueurs à 15-20 millions d'euros

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Pourquoi l'Ajax est-il devenu un club de losers ?
« Réponse #12 le: 07 mars 2018, 20:38:02 »
L'Ajax vendait déjà pas mal il y'a 10 ans : Babel c'était 17 millions si mes souvenirs sont bons, Sneijder c'était proche de 30 millions, Huntelaar aussi...

Pour  l'Ajax vous êtes sûrs que c'est 70 millions de capital actuellement ? L'année dernière ils avaient passés les 100 millions en mai, avant même de vendre Sanchez et Klaassen...

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Pourquoi l'Ajax est-il devenu un club de losers ?
« Réponse #13 le: 07 mars 2018, 20:46:42 »
La seule chose ou je suis vraiment d'accord avec toi, ses que les dirigeants doivent plus se bouger pour trouver plus de sponsors etc,le reste non, tu as oublié ya environ 10 ans l'ajax dépensé sans beaucoup vendre, des sulejmani oleguer luque cvitanich, etc

tu as raison quand tu dis que l'Ajax s'est planté dans ses recrutements y'a 10 ans. Mais je ne comprends pas ton raisonnement. En quoi le fait que l'Ajax se soit planté dans ses recrutements y'a 10 ans est un argument ? Je veux dire : un mec qu'a eu un accident de voiture y'a 10 ans on va lui dire "ne conduis plus jamais une voiture de ta vie  !" , un mec qui s'est fait plaquer par sa meuf y'a 10 ans on va lui dire "entre au couvent" ? ? ? ?  ;D ;) Bah non. L'Ajax s'est planté il y a 10 ans mais l'Ajax a aussi recruté des Suarez, Stam, Eriksen, Ibrahimovic et compagnie donc je ne vois pas pourquoi l'Ajax ne recruterait pas 3 bons joueurs !

d'ailleurs luque et oleguer avait des bons salaires, donc si l'ajax se qualifier chaque saison en champion league, sa allez il pouvait assumer à peu près les gros salaires et dépense transfert.Saut que c'est le contraire qui c'est passé, plusieurs années sans champion league et beaucoup de transfert et bon salaire et avec les faible droit tv eredivisie, sa vite mis l'ajax dans le rouge, pourquoi aujourd'hui l'ajax va beaucoup beaucoup mieux économique, car il ont arrêté ses risque car c'est pas sur que sa marche, surtout si ta pas de gros sponsor ou droit tv eredivisie important, l'ajax ya 10 ans à faillit couler, et il ont remonter la pente, justement grâce aux vente de joueurs et pas de gros salaires,

donc si l'on va devant un mur d'escalade, qu'on grimpe d'un mètre et qu'on chute, on reste à vie les pieds sur le sol à regarder les autres escalader ?  ;D Je ne comprends vraiment pas pourquoi le fait que l'Ajax se soit planté par le passé doive devenir une règle "il ne faut plus investir".

D'autant que, en entassant des millions, on constate quoi depuis plusieurs années ? Pas de qualifs pour la C1, pas de titres, des joueurs qui se barrent dès qu'un club étranger pointe le bout de son nez, et je me demande comment le vivent les supporters dans les tribunes de l'Arena mais je doute qu'ils soient heureux de voir leur club s'enliser de la sorte.


mois je serais d'accord avec toi que l'ajax prenne des risques, si il touche des droits tv plus important, les droits champion league c'est du bonus tu peux pas chaque année compter sur sa.Pourquoi pas faire comme les clubs portugais qui ont des gros droits tv les gros clubs, entre 40-50 millions d'euros par an, sachant que le Portugal est un plus petit pays et une population mois riche que la Hollande, donc à l'ajax de trouver cette solution,et la effectivement d'accord avec toi pour des plus gros salaires et essayer de prendre des joueurs à 15-20 millions d'euros

bah c'est bizarre ce que tu écris parce que ce qui engendre des droits TV importants c'est un championnat compétitif donc des bons joueurs ! Donc des investissements pour recruter ou augmenter le salaire de tes joueurs pour qu'ils ne se barrent pas ! Moi je raisonne exactement à l'inverse de toi ! Tu investis, tu te renforces (qu'on vienne pas me dire que l'Ajax n'a pas les moyens sinon je liste les ventes du club des dernières saisons) et une fois que tu es plus compétitif, forcément, les gens paient plus cher pour aller eu stade et les télés paient plus cher pour diffuser les matches !

De la même façon c'est être compétitif qui te permet d'aller en C1 et de toucher le pactole qui en découle. C'est dans ce sens là que ca marche.

de toute façon les faits me donnent raison puisque chaque saison qui passe voit les clubs hollandais s'effondrer sur le plan européen, descendre au niveau de l'indice UEFA. Soit tu repenses ta façon de concevoir le football, tu te développes, tu fais face aux mutations du foot, soit tu meures. Et - au moins d'un point de vue sportif - l'Ajax est en train de mourir. Le parcours en europa league de l'an dernier, on sait tous que c'est l'exception qui confirme la règle.

Hors ligne samir

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 581
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Pourquoi l'Ajax est-il devenu un club de losers ?
« Réponse #14 le: 07 mars 2018, 22:42:01 »
Je viens de lire un article sur richardson le brésilien de watford, qui a déclaré qu'il devait signé à l'ajax, mais au dernier moment watford à fait une offre est à préfère watford,il a expliqué que c'est pour jouer en Angleterre et plus gros salaires pour la sécurité de ma famille, c'est un transfert à plus de 10 millions d'euros, donc vous voyez bien que les dirigeants ont tenté des choses, dommage.