Auteur Sujet: PSV/Ajax 15/04/2018  (Lu 39634 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
PSV/Ajax 15/04/2018
« le: 15 avril 2018, 18:27:46 »
Je sais bien que l'Ajax tue notre passion et nous déçoit d'année en année mais bon, en ce dimanche 15 avril, pas de sujet ouvert, aucune discussion alors qu'a lieu ce jour un choc PSV/Ajax ..... j'ouvre quand-même un "sujet" PSV/AJAX au cas où ...

elle pue mon intro, je la refais :  ;D

aujourd'hui c'est :

le match du sacre

le match de la consécration

le match de la fête

le match qui donne le sourire aux dirigeants, aux supporters, aux joueurs

le match qui établit qui est la meilleure équipe hollandaise, qui est le meilleur club hollandais actuel, qui aura le plus de chance de toucher le pactole en ligue des champions l'an prochain

une équipe qui chope son 3eme titre en 4 ans

et, histoire de bien montrer qui est le patron, cette équipe prend le titre le jour où elle affronte son rival

et, allez, quitte à faire, en l'humiliant 3-0 en passant (pour l'instant, reste 10 mins)

on parle de qui ? Pas de l'Ajax en tout cas.


Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : PSV/Ajax 15/04/2018
« Réponse #1 le: 15 avril 2018, 18:31:42 »
ah tiens d'ailleurs, pour que la fête soit complète, non seulement l'Ajax prend 3-0 (score acquis à l'heure de jeu, buts inscrits aux 23e, 38e, 54e) mais en plus l'Ajax vient de prendre 2 cartons rouges aux 81eme et 83eme. Delà à imaginer qu'à 9 l'Ajax en prenne 1 ou 2 autres ....

Hors ligne ultras

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 303
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : PSV/Ajax 15/04/2018
« Réponse #2 le: 15 avril 2018, 20:17:09 »
Rentre chez toi et supporte un autre club. Tu commence à me soûler toi sérieux. J arrête la je vais être méchant sinon....

Hors ligne ultras

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 303
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : PSV/Ajax 15/04/2018
« Réponse #3 le: 15 avril 2018, 20:23:43 »
Et si la saison prochaine l ajax est champion. Tu va les ensencé ? Dégage de ce forum blaireau. Et viens pas parler de l ajax. Moi je me rends souvent à l ArenA. Les pauvres comme toi reste à la maison. Tu me fou la haine. Des patate tu mérite espèce de clown

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : PSV/Ajax 15/04/2018
« Réponse #4 le: 15 avril 2018, 20:48:57 »
et pourtant être critique envers le club ne fait pas de moi un moins bon supporter que toi.  ;)

Un supporter beaucoup plus exigeant, ça par contre c'est possible.

Toi qui va souvent au stade, tu es satisfait de la saison ? satisfait des résultats de l'équipe ? du jeu pratiqué ? franchement, je pose la question sans ironie, Tu es content ? Tu repars de l'arena joyeux toi cette saison ? L'Ajax qui prend 3-0 aujourd'hui à Eindhoven t'en penses quoi

parlons du fond.

Et j'invite tous les intervenants de ce forum à venir ici nous disent ce qu'ils ressentent concernant les résultats, le jeu pratiqué, etc.

Entre parenthèses, les supporters qui s'en prennent à leurs dirigeants quand les résultats sont mauvais c'est dans tous les clubs du monde hein. On a 3500 exemples cette saison de banderoles, d'invasions de terrain, de boycott des supporters, de "direction démission" scandés. Même dans des clubs calmes comme Lille ou dans des clubs ayant nettement moins de prestige que L'Ajax comme l'ASSE on a vu des invasions de terrain, des incidents. Moi je ne cautionne pas. Je ne dis pas que c'est bien. Mais venir dire que quelqu'un qui s'en prend à son club, à ses dirigeants n'est pas un supporter c'est juste une négation totale de ce qu'est un supporter.

C'est quoi un supporter pour toi ? Un consommateur ? Quelqu'un qui est là pour payer sa place à tous les matches sans broncher ? Donc toi tu ne t'es jamais énervé contre ton club ? Quand les dirigeants font le mercato estival 2017 que l'on sait, ça ne te pose pas de probleme ?

Vas-y, je te cède la parole, c'est un forum non ? on est là pour s'exprimer ou pas ? On a le droit de ne pas etre d'accord ou pas ?  8)

Ou c'est le monde à oui-oui ?

après bon je l'ai déjà dit, je fais un semi mea-culpa en disant que mes interventions ici, très négatives, peuvent gonfler tout le monde

mais est-ce mieux de constater que le forum le jour d'un PSV/AJAX est déserté .... aucun sujet .... ? C'est mieux le recul qui amène au manque de passion ? Au fait de se dire "bon la saison est foutue, on verra la saison prochaine" ?

On est pas d'accord c'est chaud bouillant mais, au moins, y'a de la passion ! je préfèrerai toujours ça à une espèce de tiédeur ambiante qui se rapproche d'une certaine indifférence.

Mais si la majorité ici me trouve super lourd, chiant, casse couilles, veut encenser le club main dans la main même quand il enchaine les saisons blanches, OK pas de souci je prends du recul et je me connecte moins. Si c'est ça être supporter alors sans moi.
« Modifié: 15 avril 2018, 20:52:11 par joh »

Hors ligne Lutch

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 220
    • Voir le profil
Re : PSV/Ajax 15/04/2018
« Réponse #5 le: 15 avril 2018, 21:21:28 »
Ce qui énerve est plutôt la forme de tes nombreux messages sur le club et l'équipe, bien que la majorité des points sont partagés. Je pense pas qu'on ait besoin de ces messages pour savoir à quel point cette saison est catastrophique, on est tous des supporters passionnés, d'où notre présence sur ce forum, et on a tous parfois critiqué comme toi le club, l'équipe, le jeu, les résultats. L'absence de messages ces derniers jours est peut-être le signe qu'il faut tempérer ses ardeurs et essayer de relancer le forum sur des discussions plus positives et constructives.

Perso je n'ai pas vu le match et apparemment j'ai bien fait. Le PSV jouait son titre ce soir et l'a bien (plus) mérité. A nous de faire le taff, de finir la saison 2e, et de construire une équipe qui gagnera le championnat la saison prochaine.

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : PSV/Ajax 15/04/2018
« Réponse #6 le: 15 avril 2018, 21:35:40 »
Ok j'en prends note, je vais essayer d'être moins casse-couilles  ;D

Qu'on soit tous d'accord pour dire que la saison est catastrophique, je sais pas. J'ai lu le contraire plusieurs fois ici. Cédric écrivait encore la semaine dernière plein de choses positives sur le club et la saison. Moi ça m'amène à penser que certains supporters n'ont plus aucune ambition pour le club. Pas Cédric forcément mais quand je vois l'attitude des supporters à l'Arena, je les sens très peu exigeants. "On gagne plus rien ? Pas Grave on gagnera l'année prochaine".

Relancer des choses positives et constructives : je veux bien. J'adorerais être positif. On verra selon ce qui se passera durant le mercato estival 2018 s'il y a matière à être positif. Mais si la politique menée par le club est la même qu'en 2017, ne comptez pas sur moi pour être positif. Au pire je serai discret pour éviter de saouler tout le monde.  ;)


Hors ligne ajax1814

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 374
    • Voir le profil
Re : PSV/Ajax 15/04/2018
« Réponse #7 le: 15 avril 2018, 22:00:51 »
Joh a probablement était négatif toute la saison mais c’est à l’image de la saison de l’Ajax. Je défie quiconque de sortir un point positif, non aucun? Au lieu d’être en colère contre Joh et être insultant, tu devrais l’être contre ton club qui est ridicule depuis des année sur tous les plans. Je ne suis pas autant exigeant que Joh mais lorsque tu es l’Ajax faut gagner et là on en est très loin. Alors continue à te rendre à l’Arena en loge VIP vue que tu sembles être riche.

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : PSV/Ajax 15/04/2018
« Réponse #8 le: 15 avril 2018, 22:59:57 »
On va mettre le dérapage d'ultras sur le compte de l'émotion liée à la déception d'aujourd'hui. Et il n'y en aura pas d'autres....

Et un conseil général : si vous êtes pas assez sado-maso pour supporter les messages de Joh (ou de quelqu'un d'autre aux opinions déjà clairement identifiées et qui heurtent votre sensibilité) :
- Les lisez pas
- Démontez ces messages avec un peu d'argumentation
- Ou allez voir sur autre forum s'ils sont plus dans votre esprit. Ce serait regrettable, on n'est déjà pas beaucoup, mais à choisir, je préfère ceux qui respectent au moins les autres quand bien même ils maltraitent mes idées ou tout ou partie du club...
"Dites 33."

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Re : PSV/Ajax 15/04/2018
« Réponse #9 le: 15 avril 2018, 23:09:25 »
Qu'on soit tous d'accord pour dire que la saison est catastrophique, je sais pas. J'ai lu le contraire plusieurs fois ici. Cédric écrivait encore la semaine dernière plein de choses positives sur le club et la saison. Moi ça m'amène à penser que certains supporters n'ont plus aucune ambition pour le club. Pas Cédric forcément mais quand je vois l'attitude des supporters à l'Arena, je les sens très peu exigeants. "On gagne plus rien ? Pas Grave on gagnera l'année prochaine".

Il me semble pas avoir écrit plein de choses positives. Tu vois, j'ai l'impression que t'es un peu un médecin qui accueillerait un patient avec une bonne bronchite chronique, et qui lui trouverait un cancer, le Tetanos, le SIDA, la rougeole et Ebola. Et la bronchite aussi parce que le médecin n'est pas complètement mauvais. Et le seul remède proposé serait de couper la tête du patient... Bon.
Ben je suis pas tout à fait convaincu du diagnostic ni du remède...

Et sinon est-ce qu'il peut y avoir pire que catastrophique ? Parce que si oui, alors je n'utiliserai pas le terme "catastrophique".
"Dites 33."

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Re : PSV/Ajax 15/04/2018
« Réponse #10 le: 15 avril 2018, 23:22:49 »
Je défie quiconque de sortir un point positif, non aucun?

Je découvre ce qu'il se passe en France et je t'en trouve un : l'Ajax aurait pu perdre 7-1.  ;D
"Dites 33."

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : PSV/Ajax 15/04/2018
« Réponse #11 le: 15 avril 2018, 23:34:39 »
Le but d'un forum n'est pas que tout le monde soit du même avis sur tout, bien au contraire c'est même plus intéressant quand il y a des avis contraires. Mais lire des tu mérites des patates, clown, blaireau etc, je ne supporte pas ça...Sans un minimum de respect, ça ne donne pas envie de débattre avec autrui. Sinon il suffit d'aller débattre sur les articles de L'Equipe, mais je pense que c'est d'un autre niveau ici.

Hors ligne Lutch

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 220
    • Voir le profil
Re : Re : PSV/Ajax 15/04/2018
« Réponse #12 le: 16 avril 2018, 00:13:02 »
Ok j'en prends note, je vais essayer d'être moins casse-couilles  ;D

J'ai essayé de traduire la frustration de notre ami, pas remis en question ton apport sur le forum. Tu es bien sur libre d'écrire ce que tu veux, et c'est tant mieux, encore heureux qu'on pense pas tous la même chose.

Et sinon est-ce qu'il peut y avoir pire que catastrophique ? Parce que si oui, alors je n'utiliserai pas le terme "catastrophique".

Sur ce coup là, on peut quand même objectivement dire que la saison a été catastrophique si on la compare à la saison d'avant et aux attentes qu'on pouvait se faire.

- départ du coach parfait pour l'Ajax et arrivée de Keizer
- Accident de Nouri.
- pas de LDC, ni d'Europa.
- pas de titre.
- pas de coupe.
- jamais on a été en mesure de remonter le PSV.
- changement d'entraineur qui n'a pas servi à grand chose en terme de résultats.
- le jeu est plutôt moyen depuis son arrivée.

Après, individuellement, on voit sortir un génération plutôt dorée : Onana, De Ligt, F. De Jong, VdBeek, Kluivert, Eiting. On a de quoi construire là-dessus vraiment et je pense que c'est l'équipe la plus talentueuse depuis longtemps et probablement le futur noyau de notre équipe nationale (hormis Onana bien sûr). Pour les encadrer, l'apport de Huntelaar comme leader a été vraiment un plus j'ai trouvé.

On a quand même déjà une équipe qui tient la route pour la saison prochaine, mais il nous faudra impérativement un ou deux ailiers, et un vrai buteur. Le problème ca va être de remplacer Ziyech à la création, mais ca je vois bien De Jong le faire.

Hors ligne Co

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 371
    • Voir le profil
Re : PSV/Ajax 15/04/2018
« Réponse #13 le: 16 avril 2018, 08:14:00 »
Il fallait bien que ça arrive, ça fais quelques années qu'on ne perdait plus contre le Feye et le PSV. Il vaut mieux prendre un 3-0 cette année où on ne joue plus rien. Même si 3-0 contre le PSV qui en plus est sacré à la suite de CZ match ça fait mal

Hors ligne loser60

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 993
  • ajacied, meme dans la défaite
    • Voir le profil
Re : PSV/Ajax 15/04/2018
« Réponse #14 le: 16 avril 2018, 08:36:19 »
je voudrais dire bravo au psv. ce dernier match prouve qu'ils etaient bien superieurs a l'ajax ce coup-ci. ça n'a pas été le cas souvent lors de confrontations directes. On a une equipe jeune et talentueuse je trouve. mais on est trop inconstants. comme si il manquait deux autres cadres (schone) par ligne.