Auteur Sujet: PSV/Ajax 15/04/2018  (Lu 39652 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Re : PSV/Ajax 15/04/2018
« Réponse #15 le: 16 avril 2018, 10:06:19 »
Il me semble pas avoir écrit plein de choses positives. Tu vois, j'ai l'impression que t'es un peu un médecin qui accueillerait un patient avec une bonne bronchite chronique, et qui lui trouverait un cancer, le Tetanos, le SIDA, la rougeole et Ebola. Et la bronchite aussi parce que le médecin n'est pas complètement mauvais. Et le seul remède proposé serait de couper la tête du patient... Bon.
Ben je suis pas tout à fait convaincu du diagnostic ni du remède...

Et sinon est-ce qu'il peut y avoir pire que catastrophique ? Parce que si oui, alors je n'utiliserai pas le terme "catastrophique".

je reconnais que je suis un peu radical dans mes posts mais cela reflète l'immense déception que je ressens par rapport à la politique sportive générale du club.

J'ai bien compris aussi que ta position est de contrebalancer mes posts négatifs, porter la contradiction, amener à voir les choses autrement. Je comprends et respecte cette posture. Tu es dans ton rôle qui est d'apporter un peu d'élements positifs à cette sinistrose générale (voir le verre à moitié plein, prendre du recul, etc).

Moi je n'arrive pas à être comme ça. Je suis excessif OK. Je l'admets. Et comme je suis aussi sarcastique et répétitif cela donne un cocktail explosif énervant. Je le comprends et je vais essayer de faire des efforts (  :clap: ) mais bon ... j'avoue quand-même avoir du mal à comprendre comment on peut rester zen et trouver des éléments positifs quand on voit le jeu pratiqué, les résultats de cette saison, les saisons blanches qui se succèdent alors que le club a fait une plus-value de transferts de plus de 70 millions d'euros à l'été 2017.

Toute ma colère vient de ce dernier point. Que l'Ajax ne gagne pas chaque année des titres, c'est le foot ! Que le club souffre à cause de l'arrêt Bosman parce que l'UEFA, cette mafia, a instauré un système qui favorise les clubs des 4 grands championnats européens, OK, je le comprends. Mais je refuse de voir l'Ajax comme une victime du système. Que le club se bouge le cul pour recruter (et bien recruter), pour accroître ses recettes, pour jouer la ligue des champions plus souvent et y toucher le pactole qui va avec et si, après avoir fait tout ça, le club finit une saison sans titre, vous verrez que je ne dirai rien de négatif. le problème c'est que le club ne fait rien pour gagner.
« Modifié: 16 avril 2018, 10:10:13 par joh »

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Re : PSV/Ajax 15/04/2018
« Réponse #16 le: 16 avril 2018, 10:08:00 »
J'ai essayé de traduire la frustration de notre ami, pas remis en question ton apport sur le forum. Tu es bien sur libre d'écrire ce que tu veux, et c'est tant mieux, encore heureux qu'on pense pas tous la même chose.

oui pas de souci j'ai bien compris que ton intervention était bienveillante.


Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Re : Re : Re : PSV/Ajax 15/04/2018
« Réponse #17 le: 16 avril 2018, 13:33:14 »
le problème c'est que le club ne fait rien pour gagner.

Ta radicalité te faire encore dire un mensonge. L'Ajax a par exemple remplacé un entraîneur avant même la mi-saison pour mauvais résultat.  :angel:
"Dites 33."

Hors ligne VanDeBeek

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 395
    • Voir le profil
Re : PSV/Ajax 15/04/2018
« Réponse #18 le: 16 avril 2018, 17:55:26 »
Tirons un trait sur cette saison qui a commencé de manière dramatique avec Nouri pis qui à continué à être pourri sur le niveau sportif. Mais je vois des motifs d’espoirs pour la saison prochaine déjà le coach va pouvoir faire sa préparation, des recrues sont venu en janvier sans compter ceux qui vont arriver cet été. J’ai l’impression que vu les rumeurs les futures recrue sont bien ciblées donc à voir. Tournons la page !

Hors ligne cbasti1

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 425
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : PSV/Ajax 15/04/2018
« Réponse #19 le: 16 avril 2018, 18:29:31 »
Calmez-vous les gars nous ne sommes pas ici pour s'entretuer.

C'est une saison bien merdique il est vrai, et c'est aux dirigeants d'ouvrir les yeux face à cette nouvelle désillusion.

Cela fait 4 ans que l'Ajax n'est plus champion, et 8 ans en ce qui concerne la coupe nationale ...

Nous sommes tout de même sur un forum de discussion, alors continuons à partager ensemble (même les critiques  ;))

 



   

Hors ligne Johan Cruijff

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 181
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : PSV/Ajax 15/04/2018
« Réponse #20 le: 16 avril 2018, 23:03:36 »
On ne peut se satisfaire d'une telle saison, le contraire serait mentir, surtout après les promesses entrevues la saison passées avec cette finale de ligue Europa. Je suis sûr qu'on s'est tous dit en mai 2017 : "putain, on tient un coach, une équipe et un style qui colle à notre ADN. On est de retour !"

Un an après, nous sommes surement tous frustrés, surtout au vu du déroulement de la saison (qui n'est pas finie !).

Comprendre pourquoi nous en sommes là est louable et je suppose que les responsabilités sont partagées :
Oui c'est vrai que ce mercato estival 2017 est un désastre complet et que la direction du club a forcément pénalisé le club sportivement.

Maintenant je pense que les joueurs ont également leur part de responsabilité dans ce fiasco 2017-2018. C'est quand même eux qui se retrouvent sur le terrain avec la tunique blanche à large bande rouge sur les épaules.
Puis, le coach, c'est lui qui met en place le schéma tactique, les principes de jeu, le choix d'organisation et le choix des titulaires. Il est donc tout autant responsables que les autres.

Je ne vais pas faire une description détaillée de tout ce qui pourrait être responsable de la saison de l'Ajax mais nous savons que ce modèle économique est rentable pour les actionnaires du club, nous savons que le centre de formation est l'un des plus performant d'Europe, nous savons que l'Ajax est devenu un club tremplin, nous savons que la gestion financière est saine, nous savons que l'arrêt Bosman nous a fait beaucoup de mal... Nous savons, malheureusement, que le football ce n'est plus 22 mecs qui se disputent un match mais une économie et un business auquel tout club se voulant "moderne" doit appliquer pour continuer à exister.

J'ai lu cette saison des interventions sur les gestions des clubs comme Bâle et Porto, d'excellents exemples, mais est-ce que ces modèles sont facilement exportables à l'Ajax ? Oui ? Non ? C'est compliqué de se prononcer je trouve.

En attendant, l'heure des bilans va arriver et pas besoin de sortir des grandes écoles pour déterminer que celui de l'Ajax sera très mauvais. Mais il faut nuancer les responsabilités, c'est important, que tout le monde reste à sa place et fasse son autocritique car c'est trop simple de dire que tout est de la faute de cette direction. Hier, les mecs qui se sont pris 3-0 par le P.S.V. ce n'étaient pas Van der Sar, Overmars et consorts. Ce sont ceux qui, dans la grande majorité des joueurs présents sur la pelouse, feront partie du groupe de demain pour tenter de gagner ce titre qui nous échappe depuis 4 saisons.

Il y a du boulot, beaucoup de boulot même, mais que faire ? Bouder ? Râler ? Critiquer à tout va ? Ne plus regarder les matchs ? ...
Franchement ce n'est que du foot pour ma part et je continuerais de supporter le club dans les bons moments (les 4 titres consécutifs, la finale de ligue Europa,... ) et les moments douloureux (le 3-0 d'hier, les pertes des titres à la dernière journées,... ). Bien sûr, si l'Ajax vient à gagner une coupe européenne je vais me la raconter auprès de mes potes et faire mon "footix" avec mon club estampillé : "Football Total".
Et si ce n'est pas le cas je vais quand même les supporter, je vais même rager parce qu'ils ont étés nuls sur plusieurs matchs voir éliminés d'une compétition. Puis la vie continuera, le football aussi, tout comme l'Ajax. Avec ou sans mon soutien.
"Le football est simple mais il est difficile de jouer simple". Johan Cruyff

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Re : PSV/Ajax 15/04/2018
« Réponse #21 le: 16 avril 2018, 23:46:26 »
Oui c'est vrai que ce mercato estival 2017 est un désastre complet et que la direction du club a forcément pénalisé le club sportivement.
Je persiste à dire que c'est faux. Ca ressemble à de la méthode Coué collective votre truc ici.

nous savons que ce modèle économique est rentable pour les actionnaires du club,
Et qui sait que les actionnaires c'est le club lui même à 70% ? Que les actionnaires touchent rarement des dividendes ?


Ce sont ceux qui, dans la grande majorité des joueurs présents sur la pelouse, feront partie du groupe de demain pour tenter de gagner ce titre qui nous échappe depuis 4 saisons.
Rien n'est moins sûr... Si vous trouvez vraiment que le départ de Klaassen ou Traoré a considérablement affaibli l'Ajax, attendez de voir un peu l'été prochain...

"Dites 33."

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : PSV/Ajax 15/04/2018
« Réponse #22 le: 17 avril 2018, 01:46:22 »
Klaassen et Traoré, non, Sanchez oui. Surtout juste avant Rosenborg.

L'effectif aura été limité cette saison, surtout au milieu, et on le pressentait dès le mois d'août. Encore une fois c'est peut-être ce qui a fait la différence avec la saison dernière : il y'avait 8 ou 9 milieux opérationnels dès le début de saison. Là t'en avais à peine 4 et un d'entre eux a fini la saison en défense centrale.

En attaque Dolberg s'est blessé et Cassierra aurait dû/pu avoir beaucoup plus de temps de jeu à mon avis. Temps de jeu que l'Ajax a préféré donner à Siem De Jong.

Des départs à la fin de saison, il y'en aura, mais des importants ? De Ligt ça ferait mal mais c'est remplaçable.  Ziyech, Dolberg et Kluivert remplaçables aussi. Et ça ferait un peu moins mal. Sur ces 4 joueurs y'en aura 3 qui partiront au pire à mon avis. Pas tous.

L'Ajax devrait garder une belle base d'équipe avec Van de Beek, Frenkie De Jong, Neres, Tagliafico...Nissen et Wober ont une marge de progression,  après on va voir ce que vaut Bande, Johnsen et De Wit peuvent être intéressants pour l'équipe A.

Faudra quand même recruter, surtout au milieu, et s'activer dès maintenant.






Hors ligne Johan Cruijff

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 181
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : PSV/Ajax 15/04/2018
« Réponse #23 le: 17 avril 2018, 11:20:27 »
Je persiste à dire que c'est faux. Ca ressemble à de la méthode Coué collective votre truc ici.
Le débat autour de ce fameux mercato estival 2017 est sans fin, pour ma part, je trouve que l'Ajax avait des réels besoins à des postes où des carences apparaissaient. Les latéraux et un milieu défensif représentaient ces carences. Un manque d'anticipation qui a eu forcément une incidence, qu'elle soit minime ou non. Je précise que cette saison ratée n'est pas uniquement dû à ce mercato, mais il a forcément eu un impact négatif, j'en suis convaincu.

Et qui sait que les actionnaires c'est le club lui même à 70% ? Que les actionnaires touchent rarement des dividendes ?
N'empêche que ce modèle on n'y touche pas. Il y a forcément des intérêts à ce que ce modèle perdure, je ne vois pas d'autre explication plausible. Regarde Arsenal par exemple, ce club est moqué depuis plusieurs saisons maintenant par son manque de titre majeur mais pourtant économiquement ce club continue de rapporter, pour le moment. Je suis également convaincu que cette méthode aura ses limites car le manque de titre jouera à un moment donné sur la compétitivité économique du club. Pour en revenir à l'Ajax, il y a forcément un intérêt économique à tout ça, c'est évident.
Si je vulgarise la logique du club actuellement et sans tomber dans la caricature : équipe essentiellement composée de joueurs formés au club, pratiquant un football audacieux et offensif, être compétitif sur la scène nationale (championnat et coupe), mettre en avant certains joueurs sur la scène européenne (CL ou Europa) afin de les rendre bancables et plus-value sur revente éventuelle à la fin de saison. A l'instar d'un Monaco ou d'un Porto, l'Ajax a aussi son modèle économique et ça rejoint ce que je disais hier, tout n'est qu'un business malheureusement. Maintenant ce n'est pas pour autant que ce modèle est le principal responsable de cette saison ratée. Ils ont tous leurs responsabilités là dedans, des joueurs aux dirigeants, le football est un sport collectif et l'échec en fait partie.


Rien n'est moins sûr... Si vous trouvez vraiment que le départ de Klaassen ou Traoré a considérablement affaibli l'Ajax, attendez de voir un peu l'été prochain...
Klaassen n'est sûrement pas le meilleur joueur sur un plan intrinsèque que l'Ajax ait formé mais je trouve qu'il avait un impact moral et psychologique positif sur le groupe. Puis assez régulièrement il y allait de son but durant le match. Sa perte en terme de qualité a été remplacé facilement mais pas sur un plan psychologique. C'est un meneur, avec son style "protégé du coach", mais ça l'est.
Le risque existe, tu as raison de le souligner, la génération qui arrive tape dans l'oeil de pas mal de clubs européens mais c'est encore trop tôt pour beaucoup d'entre eux. Franchement tout le monde serait perdant même à 50 millions pour De Ligt, partir dans un top club maintenant à leur âge serait très compliqué (acclimatation, temps de jeu, ...) puis l'image qu'ils laisseraient à Amsterdam serait entachée. Mis à part Younès et Ziyech, qui est déjà ailleurs, on pourrait penser que l'effectif ne sera pas trop chamboulé. Du moins je l'espère, naïvement peut être.
"Le football est simple mais il est difficile de jouer simple". Johan Cruyff

Hors ligne Wij zijn Ajax

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 870
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : PSV/Ajax 15/04/2018
« Réponse #24 le: 17 avril 2018, 14:06:49 »
Le seul à mes yeux qu'il ne faut pas vendre, c'est bien Neres. Le problème c'est que si un gros club (ou un club anglais) sort un gros chèque,  on sait que Kluivert, De Ligt, Dolberg  ou Van de Beek partiront.
Ziyech va quand même pas mal manquer ( faudrait un miracle pour qu'il reste) quand on voit toutes ses passes décisives.

Après on se focalise énormément sur la saison peu réussie de l'Ajax (ce qui est normal) mais on est pas beaucoup à se réjouir de l'excellente saison de Jong Ajax, leader à 2 matchs de la fin.
Plutôt que de recruter cet été , jesperes voir une partie de cette équipe intégrer l'équipe première. 

Hors ligne VanDeBeek

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 395
    • Voir le profil
Re : PSV/Ajax 15/04/2018
« Réponse #25 le: 17 avril 2018, 15:58:13 »
Tu n’a pas tord et y a des joueurs vraiment pas mal dans cette équipe j’espère que ten Hag va s’appuyer dessus.

Hors ligne mika

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 256
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : PSV/Ajax 15/04/2018
« Réponse #26 le: 17 avril 2018, 16:43:13 »
De gros changements donc pour cet ete .les joueurs qui voudront partir ne seront pas retenue j espere juste que ts les transferts seront boucles avant la coupe d europe .

Hors ligne mvb

  • Jong Ajax
  • **
  • Messages: 55
    • Voir le profil
Re : PSV/Ajax 15/04/2018
« Réponse #27 le: 17 avril 2018, 20:44:00 »
Pourvu que Veltman soit transféré...

Après il est tout à fait juste de critiquer l'intersaison qui a été mal gérée, mais les joueurs n'ont pas été à la hauteur.

J'espère surtout que pour la saison prochaine, l'Ajax va s'appuyer sur les joueurs formés au club. C'est pour ça qu'on aime ce club.

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Re : PSV/Ajax 15/04/2018
« Réponse #28 le: 17 avril 2018, 20:51:51 »
Je persiste à dire que c'est faux. Ca ressemble à de la méthode Coué collective votre truc ici.

Y'a un truc que je pige pas depuis le début : Tu crois vraiment ce que t'écris Cédric ? J'veux dire : tu notes que tout le monde ici a fait aux dirigeants le reproche - plus ou moins véhément - de ne pas avoir recruté (ou pas assez). Tu penses vraiment que c'est pas un problème ? Si l'été prochain nos chers dirigeants vendent De Ligt, Van de Beek, Kluivert, Ziyech, Younes et Neres. Ils en sont capables c'est même à ça qu'on les reconnait. Bon. Admettons ces 6 joueurs partent et 100 millions entrent dans les caisses. Et on voir arriver pour les remplacer 4 joueurs seulement dont 2 ont 33 ans et ne mettent plus un pied devant l'autre pour une somme totale de 20 millions d'euros. Tu nous diras encore cet été que les dirigeants ont la bonne attitude ?

Comme tu vas peut-être botter en touche (un peu ta spécialité  ;) ) et m'expliquer qu'on est dans la fiction, que ça ne sert à rien de parler de ces choses là pour l'instant, je vais te poser une 2eme question :

Cite moi un club - à part Monaco et entre parenthèses on a vu où ça a mené un club champion de France en titre et demi finaliste de C1 l'an dernier - qui ne réinvestit pas 25% de la somme reçue des transferts !?

Engranger plus de 80 millions de transfert et en réinvestir moins de 20 quand on a Schöne comme sentinelle c'est normal ? Prendre des joueurs qui coûtent pas un rond et qui n'avancent plus comme Siem de Jong c'est normal ?

Rien qu'en ligue 1, un championnat que je connais plutôt pas mal, je vois au moins 25 joueurs pas trop chers qui auraient fait du bien à l'Ajax cette saison. Sauf qu'entre temps les gars ont été repérés par des clubs anglais ou espagnols et sont devenus trop chers. Mais il semblerait que la ligue 1 - le "centre de formation de l'Europe, le pays qui exporte le plus de joueurs au monde après le Brésil - les recruteurs de l'Ajax ne connaissent pas. Clément Lenglet il était à Nancy, il valait que dalle, Séville a posé quelques millions. Hop parti à Séville dans l'indifférence générale. Le mec a muselé l'attaque de Man United et la moitié des grands clubs européens le veulent aujourd'hui dont le Barça qui s'intéresse à lui si Umtiti se barre. Des Lenglet t'en as une pelleté en L1. T'en prends 3 comme ça et t'es bien. Un derrière. Un au milieu. Un devant. Bah non. L'Ajax prend Siem de Jong pour mieux faire fructifier son blé ou pour une autre raison qui m'échappe ::) C'est désespérant.

je pense que les joueurs ont également leur part de responsabilité dans ce fiasco 2017-2018. C'est quand même eux qui se retrouvent sur le terrain avec la tunique blanche à large bande rouge sur les épaules.
Puis, le coach, c'est lui qui met en place le schéma tactique, les principes de jeu, le choix d'organisation et le choix des titulaires. Il est donc tout autant responsables que les autres.

C'est sur ce point que je ne suis pas du tout d'accord.  ;)

Les joueurs font ce qu'il peuvent avec leurs moyens. On ne transforme pas un âne en cheval de course. Prenez Veltman par exemple ? Qu'est ce que vous pouvez lui reprocher ? Etat d'esprit irréprochable, combattif, toujours prêt à aller à la castagne pour défendre le club .... mais le mec est lent, en difficultés dès qu'un adversaire à peu près talentueux joue dans sa zone et c'est l'un des pires contre-attaquants que j'ai vus de ma vie. Avoir un rendement aussi faible quand on est latéral c'est juste hallucinant.

Regarde les défenseurs centraux. Pas un n'avait cette saison la moitié du rendement de Sanchez. C'est de leur faute ? Ils ne sont juste pas au niveau, c'est tout, soit par manque d'expérience, soit par manque de talent tout simplement.

Au milieu idem : Schöne je l'adore ! Beau toucher de balle, joueur intelligent, super tireur de coup-francs mais dès que ça va un peu vite en face il n'arrive plus à suivre. Faut que ça joue à 2 à l'heure pour qu'il soit dans son élément. Y'a t il quelque chose à lui reprocher ? Non. Il fait ce qu'il peut.

Le pire c'est devant ! Qui peut reprocher quoi que ce soit à Huntelaar ? Attitude irréprochable ! Toujours prêt à aller au combat mais il n'avance plus, fait ce qu'il peut pour s'en sortir ... en général grâce au jeu de tête et à la protection de balle. Mais en vivacité, en puissance, c'est terminé. IL n'a plus rien sous le capot. Le summum c'est Siem De Jong. Il a été un vrai beau joueur à l'époque des Eriksen/Sightorsson et compagnie mais aujourd'hui faut bien comprendre un truc : il ne serait même pas titulaire à Dijon, Troyes et Angers ! J'échange immédiatement Siem de Jong contre Wesley Saïd, Hyun-jun Suk ou Toko-Ekambi ! Tu te rends compte où on en est ?!?

Le seul, à la limite, à qui j'ai un truc à reprocher au niveau de l'attitude, de l'investissement (outre le cas Younes) c'est Dolberg. Pétri de qualités mais un vrai branleur qui se regarde jouer, ne court pas, ne presse pas, ne se replace pas....... . Monsieur se prend pour Bergkamp parce qu'il a mis quelques buts l'an dernier. Il a un énorme potentiel mais il est ultra dilettante.

Et le coach dans tout ça ? Les coaches d'ailleurs. Que leur reprocher ? D'avoir un effectif incapable de rivaliser avec le PSV, nettement moins fort que l'année précédente ? Bah ouais les mecs font ce qu'ils peuvent. Avec leurs limites. Eux aussi si c'était des génies du coaching ça se saurait....

Ta radicalité te faire encore dire un mensonge. L'Ajax a par exemple remplacé un entraîneur avant même la mi-saison pour mauvais résultat.  :angel:

Une supercherie de plus de la part de dirigeants cyniques qui n'assument pas leurs erreurs et cherchent un coupable.

J'espère surtout que pour la saison prochaine, l'Ajax va s'appuyer sur les joueurs formés au club. C'est pour ça qu'on aime ce club.

Tous les grands coaches .. les Guardiola, Ancelotti, Benitez, Mourinho et compagnie disent qu'un effectif c'est 21 joueurs avec 7 joueurs jeunes, inexpérimentés à fort potentiel.  7 joueurs "intermédiaires". 7 joueurs d'expérience.

Une équipe très très jeune qui brille ça peut marcher. 1 fois sur 100. Mais ça peut marcher.

Même la classe biberon de l'Ajax 95 qui a été championne d'Europe avait une multitude de joueurs d'expérience comme Rijkaard dans son effectif. Sauf que - contrairement à De Jong et Huntelaar - les mecs avaient encore des jambes quand ils sont revenus à l'Ajax. Par la suite Davids pareil. Stam pareil.

regardez le dernier coach à avoir tout misé sur la jeunesse. Bielsa à Lille. On a vu comme ça a marché son "équipe Gambardella".

remplacer les Younes, Ziyech etc par des joueurs formés au club serait un suicide. Ni plus ni moins. Mais si ça devait arriver on jugera comme toujours sur les résultats.
« Modifié: 17 avril 2018, 21:01:47 par joh »

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Re : PSV/Ajax 15/04/2018
« Réponse #29 le: 17 avril 2018, 23:48:21 »
Le débat autour de ce fameux mercato estival 2017 est sans fin, pour ma part, je trouve que l'Ajax avait des réels besoins à des postes où des carences apparaissaient. Les latéraux et un milieu défensif représentaient ces carences. Un manque d'anticipation qui a eu forcément une incidence, qu'elle soit minime ou non. Je précise que cette saison ratée n'est pas uniquement dû à ce mercato, mais il a forcément eu un impact négatif, j'en suis convaincu.

Donc en guise de "désastre complet" on a quoi à vous lire ? Des postes "carencés" depuis plusieurs saisons qui le restent, un peu de perte psychologique et un Sanchez pas remplacé par un joueur du même calibre (comme c'est étonnant, ça se trouve partout ces joueurs là). Ca ressemble fort à un mercato quasi habituel au final. On peut le trouver habituellement mauvais / pas ambitieux ou je ne sais quoi. Mais les mots ont un sens. Y'a quoi après le désastre complet ? L'extermination ?

N'empêche que ce modèle on n'y touche pas. Il y a forcément des intérêts à ce que ce modèle perdure, je ne vois pas d'autre explication plausible.
Tout à fait, il y a des intérêts à ce que ce modèle perdure. Selon mes propres calculs, au cours actuel, ils se chiffrent à 53 millions d'€. Soit le montant que ça couterait de racheter les 27% d'actions dans la nature... Pour gagner quoi au juste ? On attend la démonstration...

"Dites 33."