Auteur Sujet: Transferts 2018-2019  (Lu 162263 fois)

0 Membres et 10 Invités sur ce sujet

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Transferts 2018-2019
« Réponse #30 le: 18 mai 2018, 09:17:25 »
C'était 3 millions pour Viergever.

Je parlais de sommes d'argent un peu conséquentes (donc à partir de 5 millions) pour des joueurs de cette tranche d'âge.

Hors ligne VanDeBeek

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 395
    • Voir le profil
Re : Transferts 2018-2019
« Réponse #31 le: 20 mai 2018, 13:28:12 »
Sa parle beaucoup d’un intérêt pour Tadic, il semblerait qu’il serait intéressé aussi. Sa serais un gros coup si sa ce concrétise.

Hors ligne VanDeBeek

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 395
    • Voir le profil
Re : Transferts 2018-2019
« Réponse #32 le: 23 mai 2018, 08:10:04 »
Magallàn très proche plus que quelque détail a règler. Y a un intérêt pour Angelino mais il préférerais signer au PSV. Mathias Jensen milieu de Nordjelland est suivi aussi. Côté départ Cassierra va être prêter à Groningen.

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Transferts 2018-2019
« Réponse #33 le: 23 mai 2018, 20:15:53 »
Y a un intérêt pour Angelino mais il préférerais signer au PSV.

et on peut difficilement le blâmer .... je crains que tout joueur courtisé actuellement par l'Ajax et le PSV ne choisisse le PSV ....

Hors ligne samir

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 581
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2018-2019
« Réponse #34 le: 23 mai 2018, 20:53:32 »
En même temps le psv paye un peu mieux ca l'ajax, et je pense ca l'ajax il est selon moi pas titulaire contrairement aux psv. Sinon se serait fait pour bendeti l'ajax aurait mis 9 millions d'euros, et magalan c'est très chaud 9 millions d'euros aussi, si on compte bandé 9 millions d'euros, labyad 7 millions d'euros, plus le jeune de sitard 5 millions d'euros taglifiaco 5millions d'euros, et bein pour une direction qui aime pas dépensé, 45 millions d'euros d'achat c'est beaucoup pour un club comme l'ajax et un budget de 80 millions d'euros et pas sur qu'il fasse la champion league, je suis surpris, ou alors l'ajax à prévu de vendre ziyech plus de 40 millions d'euros qui selon moi les vaut même si il est handicapés de ne pas être international européen.

Hors ligne Lutch

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 220
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Transferts 2018-2019
« Réponse #35 le: 24 mai 2018, 10:39:28 »
et on peut difficilement le blâmer .... je crains que tout joueur courtisé actuellement par l'Ajax et le PSV ne choisisse le PSV ....

Pas vraiment d'accord. Je pense que l'Ajax reste un club avec une aura bien supérieure. Et au niveau des salaires, on en avait déjà parlé, mais franchement la différence est pas si grande. Si Kluivert part à la Roma on parle d'un salaire de 1.5 M annuel, alors qu'il pourrait toucher 1 M annuel ici. Aux dirigeants de combler cette différence et après on pourra toujours chercher des excuses.

Comme le dit Samir, ces 2-3 dernières saisons le club a dépensé, et beaucoup pour un club de Eredivisie. Si tu compares avec un club espagnol d'Europa League par exemple (genre Bilbao, Betis, Celta, etc) ou de LDC (Bâle, Celtic) on est largement au dessus. Le problème c'est qu'on se finance avec les ventes de nos meilleurs joueurs et qu'on avance pas.

Sachant que le club VOULAIT garder Kluivert, Ziyech et De Ligt, mais que c'est de leur initiative qu'ils forcent pour partir, qu'on investit entre 40 et 50 M par mercato pour les remplacer qualitativement, c'est difficile d'en vouloir sur la stratégie sur ces 2 dernières saisons. Pas sûr que le PSV ait recruté un joueur qui aurait sa place de titu ici, sauf Lozano.

Hors ligne VanDeBeek

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 395
    • Voir le profil
Re : Transferts 2018-2019
« Réponse #36 le: 24 mai 2018, 18:11:53 »
D’accord avec toi Lutch. Si on est pas compétitif c’est la faute à une mauvaise stratégie selon moi et là je vois que la direction est en train d’y remédier et c’est très bien pour nous. Le club recrute et semble moins regarder l’age des joueurs et s’en est pas plus mal.
Concernant Benedetti il a l’air d’avoir un bon pied, d’être un bon tireur de coup de pied arrêté et de souvent être à la finition. Si sa ce fait sa devrait être sans doute pour remplacer Ziyech. On commence à s’habituer à notre colombien annuel 😄.
On serait aussi sur un attaquant suisse Marvin Spielmann aussi suivi par Feyenoord. Pour suivre le championnat je trouve que c’est un bon joueur rapide, adroit et très spontané sa serais une bonne pioche pour pas grand chose. En tout cas ce début de mercato me plait.

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Transferts 2018-2019
« Réponse #37 le: 25 mai 2018, 21:25:44 »
Pas vraiment d'accord. Je pense que l'Ajax reste un club avec une aura bien supérieure.

Dans l'absolu, l'Ajax est un club infiniment supérieur au PSV à tous les niveaux (palmarès, histoire, culture du jeu, etc)

je parlais juste des joueurs actuels qui ont le choix entre les deux clubs et qui doivent faire des choix de carrière.

Hors ligne Lutch

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 220
    • Voir le profil
Re : Transferts 2018-2019
« Réponse #38 le: 27 mai 2018, 11:06:19 »
Je comprends bien ce que tu veux dire mais on est les deux d'accord qu'il est pas possible que l'Ajax gagne tous les duels contre le PSV. Je pense qu'un joueur qui sait que la concurrence est rude à Amsterdam ne choisisse le PSV, pas pour une question d'argent ou de LDC potentielle, mais simplement pour avoir un rôle plus important dans l'effectif. On peut en débattre, mais est-ce que Van Ginkel serait titulaire indiscutable et capitaine chez nous ?

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2018-2019
« Réponse #39 le: 27 mai 2018, 12:12:56 »
c'est là que nos points de vue diffèrent. Un joueur qui étudie les propositions de contrat qui lui sont faites va regarder :

1 le salaire, les primes, la durée du contrat
2 l'exposition (en gros jouer la ligue des champions ou non)
3 l'ambition / le statut du club (vais-je gagner des titres ?)
4 les chances de jouer / d'être remplaçant (mais les mecs ont un tel égo que ce point 4 arrive très loin derrière)

or aujourd'hui, quand tu regardes point par point le PSV et l'Ajax, je comprends qu'un joueur se dise à conditions financières égales "je signe au PSV, j'ai plus de chances de gagner des titres et de jouer la ligue des champions" ce qui totalement incontestable depuis 4 ans.

Hors ligne VanDeBeek

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 395
    • Voir le profil
Re : Re : Transferts 2018-2019
« Réponse #40 le: 27 mai 2018, 14:52:54 »
Je comprends bien ce que tu veux dire mais on est les deux d'accord qu'il est pas possible que l'Ajax gagne tous les duels contre le PSV. Je pense qu'un joueur qui sait que la concurrence est rude à Amsterdam ne choisisse le PSV, pas pour une question d'argent ou de LDC potentielle, mais simplement pour avoir un rôle plus important dans l'effectif. On peut en débattre, mais est-ce que Van Ginkel serait titulaire indiscutable et capitaine chez nous ?
Pour moi globalement les effectifs se valent. La différence se situe au potentiel des joueurs ou on a pour moi des joueurs avec un meilleur potentiel.

Hors ligne Lutch

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 220
    • Voir le profil
Re : Transferts 2018-2019
« Réponse #41 le: 27 mai 2018, 15:32:21 »
c'est là que nos points de vue diffèrent. Un joueur qui étudie les propositions de contrat qui lui sont faites va regarder :

1 le salaire, les primes, la durée du contrat
2 l'exposition (en gros jouer la ligue des champions ou non)
3 l'ambition / le statut du club (vais-je gagner des titres ?)
4 les chances de jouer / d'être remplaçant (mais les mecs ont un tel égo que ce point 4 arrive très loin derrière)

or aujourd'hui, quand tu regardes point par point le PSV et l'Ajax, je comprends qu'un joueur se dise à conditions financières égales "je signe au PSV, j'ai plus de chances de gagner des titres et de jouer la ligue des champions" ce qui totalement incontestable depuis 4 ans.

Je pense que c'est relatif en fonction de la proposition. Si l'Ajax propose 10000 euros / mois et que le PSV propose 60000 / mois, le statut est pas le même car au PSV tu seras probablement considéré comme un joueur important tandis qu'à l'Ajax un joueur prometteur (j'exagère mais c'est pour l'exemple), donc le salaire est lié au point 4.

Pour moi être footballeur pro, dès le moment ou tu as assez pour vivre, ca va au delà de dire je gagne un peu plus ici ou là. Les types font de tel sacrifices pour se retrouver au top que je pense qu'ils privilégient l'ambition sportive à l'économique (en tout cas en Eredivisie).

Du coup pour moi je verrais plus un schéma du type :

1.
1.1 les chances de jouer / d'être remplaçant, en fonction de mon statut actuel (âge, performances dans l'ancien club, ...)
1.2 le salaire, les primes, la durée du contrat, qui valident mon statut

2 l'exposition (en gros jouer la ligue des champions ou non) pour l'Eredvisie. Très important pour un joueur venant de l'étranger.

3 l'ambition / le statut du club (vais-je gagner des titres ?), pas sur que ca rentre vraiment en compte à ce niveau lorsque Neres ou un autre vient au club.

Si je continue avec Neres : le joueur arrive au club en tant qu'inconnu ayant coûté 11M. Ses chances de jouer sont hautes et son salaire probablement assez confortable par rapport au Brésil. L'exposition par contre est haute : il va joueur dans un club réputé pour faire jouer les jeunes, avec un football offensif, où les grands clubs européens viennent faire leurs courses. Il arrive au club alors qu'on a plus gagné le championnat depuis 2014. Il a pas joué la LDC depuis sont arrivée, et après 1,5 saisons au club, il vaut déjà plus de 30 M (dernière offre faite).

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Transferts 2018-2019
« Réponse #42 le: 27 mai 2018, 16:03:36 »
Pour moi globalement les effectifs se valent. La différence se situe au potentiel des joueurs ou on a pour moi des joueurs avec un meilleur potentiel.

donc le fait que sur les 4 dernières saisons le PSV ait pris 3 titres et l'Ajax aucun, ça doit sans doute s'expliquer par la malchance. Qu'est ce que ce sera le jour où le PSV aura de meilleurs joueurs !

Si l'on ajoute le fait que les "jeunes" joueurs de l'Ajax avec un "meilleur potentiel" veulent tous se barrer à l'étranger, cela ne rend pas optimiste pour la suite !


Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Transferts 2018-2019
« Réponse #43 le: 27 mai 2018, 16:09:21 »
Je pense que c'est relatif en fonction de la proposition. Si l'Ajax propose 10000 euros / mois et que le PSV propose 60000 / mois, le statut est pas le même car au PSV tu seras probablement considéré comme un joueur important tandis qu'à l'Ajax un joueur prometteur (j'exagère mais c'est pour l'exemple), donc le salaire est lié au point 4.

Pour moi être footballeur pro, dès le moment ou tu as assez pour vivre, ca va au delà de dire je gagne un peu plus ici ou là. Les types font de tel sacrifices pour se retrouver au top que je pense qu'ils privilégient l'ambition sportive à l'économique (en tout cas en Eredivisie).

Du coup pour moi je verrais plus un schéma du type :

1.
1.1 les chances de jouer / d'être remplaçant, en fonction de mon statut actuel (âge, performances dans l'ancien club, ...)
1.2 le salaire, les primes, la durée du contrat, qui valident mon statut

2 l'exposition (en gros jouer la ligue des champions ou non) pour l'Eredvisie. Très important pour un joueur venant de l'étranger.

3 l'ambition / le statut du club (vais-je gagner des titres ?), pas sur que ca rentre vraiment en compte à ce niveau lorsque Neres ou un autre vient au club.

Si je continue avec Neres : le joueur arrive au club en tant qu'inconnu ayant coûté 11M. Ses chances de jouer sont hautes et son salaire probablement assez confortable par rapport au Brésil. L'exposition par contre est haute : il va joueur dans un club réputé pour faire jouer les jeunes, avec un football offensif, où les grands clubs européens viennent faire leurs courses. Il arrive au club alors qu'on a plus gagné le championnat depuis 2014. Il a pas joué la LDC depuis sont arrivée, et après 1,5 saisons au club, il vaut déjà plus de 30 M (dernière offre faite).

ta démonstration est intéressante mais je ne suis pas du tout d'accord  ;)

si j'entre 1 minute dans le cerveau d'un joueur de foot ayant 3 propositions de club devant lui, je pense que le joueur va avoir 10 priorités

l'argent
l'argent
l'argent
l'argent
l'argent
l'argent
l'argent
l'argent
l'argent

et la 10eme c'est le terrain, l'ambition du club, la possibilité de gagner des titres, de jouer la C1 et c'est sur ce 10eme et dernier point que j'en veux beaucoup aux dirigeants de l'Ajax depuis des années. Ils n'ont montré aucune ambition et cela donne envie aux joueurs, y compris à ceux qui sont sous contrat avec l'Ajax, de se barrer vite-fait.

Note que le point 10 est lié aux 9 pts précédents puisque si tu joues la C1 tu touches le pactole et tu peux ouvrir de meilleurs contrats à tes joueurs et aux potentielles recrues.

Hors ligne Lutch

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 220
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Re : Transferts 2018-2019
« Réponse #44 le: 27 mai 2018, 16:28:48 »
Dans l'absolu, l'Ajax est un club infiniment supérieur au PSV à tous les niveaux (palmarès, histoire, culture du jeu, etc)

je parlais juste des joueurs actuels qui ont le choix entre les deux clubs et qui doivent faire des choix de carrière.

Du coup, pourquoi L'Ajax signe autant de bons joueurs comme Neres et pas le PSV ? Pourquoi les Locadia signent dans des clubs de seconde zone et les nôtres dans les meilleurs clubs ?

Okay si tu penses que l'argent régit tout, c'est pas ma vision. L'ambition sportive et l'envie de gagner passe en 1er. Je travaille dans le foot d'élite chez les jeunes et je te promets que si tu poses la question, aucun d'entre eux pense en 1er à l'argent, mais plutôt à la possibilité de jouer un jour au plus haut niveau, dans un grand club ou en équipe nationale. C'est pour ca que je dis que dès le moment où tu gagnes suffisamment, tout ce qui vient comme proposition sert uniquement à flatter l'ego. Ronaldo veut gagner autant que Messi juste pour être le 1er, pas pour avoir encore plus. Ca c'est chacun sa perception du foot-business.

Je reste persuadé qu'on a l'avantage dans des négociations contre les autres clubs néerlandais et la plupart des autres clubs moyens européens. Je concède que la stratégie actuelle sur les salaires est limitante, mais que ca explique pas le fait qu'on perde le titre.