Auteur Sujet: Transferts 2018-2019  (Lu 161980 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Transferts 2018-2019
« Réponse #495 le: 23 février 2019, 02:39:34 »
L'Ajax voudrait faire revenir Fosu-Mensah au club en remplacement de De Ligt, et discuterait avec son agent. Il est prêté à Fuhlam où il ne joue pas, et il est peu probable que Manchester compte sur lui la saison prochaine. L'Ajax serait aussi intéressé par Ritsu Doan et Kik Pierie, et aurait même invité les deux joueurs à assister au match du Real. Ca m'étonne qu'on puisse faire ça, mais c'est ce que j'ai lu.

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Transferts 2018-2019
« Réponse #496 le: 24 février 2019, 13:29:36 »
Vu les noms annoncés j'suis un peu déçu , qu' on ne vienne pas me dire qu' il n'ya pas d argent dans les caisses .

89 M pour le seul transfert de De Jong sans compter ce que rapportera celui de Ziyesch et De ligt voir Onana.

Les dirigeants avaient mis de L eau dans leur vin en reinvestissant un peu d argent en joueurs ( Magallan , Tagliafico )

Mais en regardant les pistes sur lesquelles on n est j ai comme l impression que cet radinerie dont le forum s était plein n est pas totalement abandonné

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2018-2019
« Réponse #497 le: 24 février 2019, 13:37:46 »
Et ouais ! Pas de Paredes, de Odegaard ni de Mbappé !  Ils se foutent de la gueule du monde...
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Rinus

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 096
  • Godenzonen
    • Voir le profil
Re : Transferts 2018-2019
« Réponse #498 le: 24 février 2019, 17:05:06 »
mdr de chez mdr
Neymar devrait etre dispo au prochain mercato, que foutent Overmars et nos radins de dirigeants ?
Rinus... "La légende"

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2018-2019
« Réponse #499 le: 24 février 2019, 18:10:15 »
sérieusement, si l'Ajax connait une nouvelle saignée avec les départs d'Onana et/ou de Ligt, Van de Beek, Ziyech, Tagliafico, Neres .... (ce qui semble très évitable vu les centaines de millions accumulés depuis 3 ans en transferts et en droit de C1) ...

...... ça vaut combien :

Bergwijn ?

Pereiro ?

Berghuis ?

Haps ?

Lammers ?

Promes ?

Vilhena ?

Dirolsun ?

Rosario ?

Aké ?

De Vrij ?

Dumfries ?

De Roon ?

ou pour citer quelques joueurs hyper performants cette saison en L1 :

Matz Selz
Youcef Atal
Yunus Abdehlhamid
Ruben Aguilar
Wahbi Kahzri
Max Alain Gradel
Clément Grenier
Yann Mvila
Adrien Tameze
etc

des bons joueurs, c'est pas ça qui manque, même si la priorité c'est de garder l'effectif actuel




Hors ligne Wij zijn Ajax

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 870
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2018-2019
« Réponse #500 le: 24 février 2019, 18:18:39 »
Je ne vois pas
Berghuis
Bergwin
Pereiro
Promes
Vilhena
Dumfries
Rosario
signés à l'Ajax

Les autres possible quoique Aké et De Vrij ça me paraît compliqué.j

De Roon j'adorerais pour enfin jouer avec un vrai 6.

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Transferts 2018-2019
« Réponse #501 le: 24 février 2019, 19:29:42 »
Sympa d'me tourner en dérision ! .... C est de bonne guerre
J'me suis mal exprimé je voulais simplement dire que des bon joueurs c est pas ce qui manque .


Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Transferts 2018-2019
« Réponse #502 le: 24 février 2019, 22:00:48 »
Trouver des bons joueurs n'est pas un problème, surtout si on est capable de mettre entre 5 et 20 millions sur un joueur. Inutile de revenir sur qui le club a signé ces dernières saisons, que ce soit depuis Ziyech, Sanchez... jusqu'à l'été dernier et même cet hiver. Pas la peine non plus de revenir sur la faible faisabilité de signer un joueur du PSV ou du Feyenoord, mais il faut croire que si. Aux Pays-Bas on se bagarre entre ces clubs là pour avoir les meilleurs jeunes du pays, mais une fois qu'on est pro, on touche pas au joueur d'en face. C'est comme ça, et ce n'est pas une mauvaise chose. Et pour ce qui est de faire venir des joueurs de Ligue 1, chacun sa culture, en Eredivisie on prend les meilleurs néerlandais, des belges, des scandinaves, quelques africains et des sud américains. Et puis franchement un Grenier ou un M'Vila, ça fait rêver personne et c'est pas meilleur que ce qu'il y a au club.

Hors ligne Lutch

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 220
    • Voir le profil
Re : Re : Transferts 2018-2019
« Réponse #503 le: 25 février 2019, 11:02:37 »
Aux Pays-Bas on se bagarre entre ces clubs là pour avoir les meilleurs jeunes du pays, mais une fois qu'on est pro, on touche pas au joueur d'en face. C'est comme ça, et ce n'est pas une mauvaise chose.
Oui je trouve ça vraiment bien ça donne un vrai esprit de rivalité, peu de championnats peuvent en dire de même.


ou pour citer quelques joueurs hyper performants cette saison en L1 :

Matz Selz
Youcef Atal
Yunus Abdehlhamid
Ruben Aguilar
Wahbi Kahzri
Max Alain Gradel
Clément Grenier
Yann Mvila
Adrien Tameze
etc

Je sais que la majorité d'entre-vous êtes français et de ce fait exposés au rayonnement de la L1  :calme: mais stp Joh dans cette liste, objectivement, qui pourrait jouer à l'Ajax ? Moi je vois seulement Kahzri.

Les réussites actuelles du club en matière de transferts, au niveau qualité-prix, c'est l'AmS (Neres, Tagliafico et Sanchez), et le recrutement aux PB (Ziyech, Schone, De Jong). Du coup, faudrait continuer dans ce sens pour moi. Après on voit que l'investissement dans des joueurs un cran au dessus, comme Tadic et Blind, ça n'a pas coûté si cher, et l'apport nous permet de viser plus haut en LdC.

Après le vrai signe serait de faire prolonger les meilleurs et de la faire rester. Une fois de plus on part du principe que les joueurs vont partir. Ca m'a choqué quand De Jong a confirmé son transfert au Barca et que l'Ajax publie sur les réseaux "Félicitations". Avec les 90M tu peux aussi faire signer un gros contrat à De Ligt et lui dire : tu restes encore jusqu'à tes 21 ans. Pareil pour Ziyech, gros contrat avec une clause de départ pour un gros championnat, genre 40M. Je sais pas moi ça m'hallucine que les joueurs soient en LDC en 8e contre le Real dans un des clubs les plus historique, et qu'ils parlent de transferts ouvertement dans les journaux. Faut que le club soit plus fort et sévère.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Re : Transferts 2018-2019
« Réponse #504 le: 25 février 2019, 12:22:14 »
sérieusement, si l'Ajax connait une nouvelle saignée avec les départs d'Onana et/ou de Ligt, Van de Beek, Ziyech, Tagliafico, Neres .... (ce qui semble très évitable vu les centaines de millions accumulés depuis 3 ans en transferts et en droit de C1) ...

...... ça vaut combien :

Bergwijn ?

Pereiro ?

Berghuis ?

Haps ?

Lammers ?

Promes ?

Vilhena ?

Dirolsun ?

Rosario ?

Aké ?

De Vrij ?

Dumfries ?

De Roon ?

ou pour citer quelques joueurs hyper performants cette saison en L1 :

Matz Selz
Youcef Atal
Yunus Abdehlhamid
Ruben Aguilar
Wahbi Kahzri
Max Alain Gradel
Clément Grenier
Yann Mvila
Adrien Tameze
etc

des bons joueurs, c'est pas ça qui manque, même si la priorité c'est de garder l'effectif actuel

Franchement, un mec qui dit qu'il suit l'Eredivisie depuis les années 80 et la grande rivalité entre les trois gros puis qui ose mentionner Vilhena dans les possibilités de recrutement, c'est juste trop gros. Ca l'est déjà assez pour tous les joueurs du Feyenoord et même du PSV mais alors Vilhena...Le chouchou du Kuip, l'enfant de Rotterdam, soyons sérieux deux minutes quoi. C'est comme envoyer Totti à la Lazio ou Gerrard à Everton.

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Transferts 2018-2019
« Réponse #505 le: 25 février 2019, 17:45:11 »
Trouver des bons joueurs n'est pas un problème, surtout si on est capable de mettre entre 5 et 20 millions sur un joueur. Inutile de revenir sur qui le club a signé ces dernières saisons, que ce soit depuis Ziyech, Sanchez... jusqu'à l'été dernier et même cet hiver. Pas la peine non plus de revenir sur la faible faisabilité de signer un joueur du PSV ou du Feyenoord, mais il faut croire que si.

Moi j'ai du mal avec les raisonnements du type "c'est comme ça et c'est pas autrement". Ca me rappelle une discussion hallucinante que j'ai eu un jour avec un manager de ma boîte, on constate ensemble un dysfonctionnement et le manager me dit "oui mais bon, ça a toujours été comme ça"...... Ok donc puisque "ca a toujours été comme ça" on change rien.  ;D

La rivalité entre Liverpool et Man U, entre Real et Barca, Atletico et Real, OM et PSG etc etc etc elle est comparable à ce qui se fait entre Ajax et Feyenoord et entre Ajax et PSV. Donc pourquoi l'Ajax ne piquerait pas un international au PSV ? Economiquement, j'ai volontairement pas cité Lozano pour pas qu'on me dise "c'est infaisable" mais pour plusieurs joueurs cités, c'est très faisable.

Je rappelle aussi que Koeman et Cruyff et bien d'autres ne se sont pas gênés pour porter les maillots des ennemis de l'Ajax. Vermeer pareil, Viergever pareil (bon là pour ce dernier tant mieux pour nous).

D'ailleurs beaucoup ici m'auraient dit "Blind et Tadic c'est infaisable vu leurs salaires de premier league" si je les avais cités y'a 2-3 ans. Si tu peux payer le salaire d'un Blind ou d'un Tadic, tu peux payer le salaire d'un Rosario ou De Roon, je crois.

Après, bon, on discute le forum est là pour ça, c'est assez rigolo de citer des noms, de faire des supputations.

Aux Pays-Bas on se bagarre entre ces clubs là pour avoir les meilleurs jeunes du pays, mais une fois qu'on est pro, on touche pas au joueur d'en face. C'est comme ça, et ce n'est pas une mauvaise chose. Et pour ce qui est de faire venir des joueurs de Ligue 1, chacun sa culture, en Eredivisie on prend les meilleurs néerlandais, des belges, des scandinaves, quelques africains et des sud américains. Et puis franchement un Grenier ou un M'Vila, ça fait rêver personne et c'est pas meilleur que ce qu'il y a au club.

Ah mais autant sur le point précédent je comprends ton point de vue, autant là j'ai plus de mal de comprendre. La ligue 1 est le centre de formation de l'Europe, les joueurs de L1 ont le meilleur rapport qualité/prix au monde et faudrait pas s'y intéresser ? Escudé j'étais pas un grand fan mais il a fait le boulot, non ?

Mvila ca vaut 2 Schöne, facile. Et Grenier, je ne sais pas si tu as l'occasion de le voir jouer mais c'est un vrai bon joueur de foot. Pas un cador mais c'est un joueur de ballon. Ca me fait marrer ça quand-même, quand on cite des cracks on se prend dans la tronche "tu rêves t'es pas crédible" et quand on cite des joueurs abordables là ça devient "ça fait pas rêver tes propositions".  ;)

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Transferts 2018-2019
« Réponse #506 le: 25 février 2019, 18:10:02 »
Oui je trouve ça vraiment bien ça donne un vrai esprit de rivalité, peu de championnats peuvent en dire de même.

Viergever, Vermeer, Stam, Rob Witschge, Johnny Rep, Johan Cruyff, Ronald Koeman, Sorensen, Arnold Scholten, Kenneth Perez, Aissati, etc etc etc

Je sais que la majorité d'entre-vous êtes français et de ce fait exposés au rayonnement de la L1  :calme: mais stp Joh dans cette liste, objectivement, qui pourrait jouer à l'Ajax ? Moi je vois seulement Kahzri.

Tu vois souvent jouer Tameze, Aguilar et Atal ? Dans 2-3 ans ils seront sans doute titulaires dans un club du top 5 anglais ou espagnol type Arsenal, Séville ou Valence. Ngolo Kanté y'a 3 ans personne le connaissait, on voit où il est aujourd'hui. Méfiez vous des "noms" des mecs. C'est pas parce qu'ils ne vous évoquent pas grand chose que c'est pas des futurs cadors.

Pour ceux qui sont plus "connus" comme Mvila, Grenier ou Gradel ils feraient du bien pour étoffer l'effectif. Mvila c'est l'un des 2 ou 3 meilleurs milieux défensifs de L1 hein. Il a un Strootman dans chaque doigt de pied. Et pourtant personne ici n'oserait dire que Strootman est une chèvre.

Les réussites actuelles du club en matière de transferts, au niveau qualité-prix, c'est l'AmS (Neres, Tagliafico et Sanchez), et le recrutement aux PB (Ziyech, Schone, De Jong). Du coup, faudrait continuer dans ce sens pour moi. Après on voit que l'investissement dans des joueurs un cran au dessus, comme Tadic et Blind, ça n'a pas coûté si cher, et l'apport nous permet de viser plus haut en LdC.

oui mais on peut citer au moins autant de transferts d'Amsud et P.B qui ont été des fours. Un bon joueur, c'est un bon joueur non ?  ;) qu'il vienne du Mexique, d'Argentine ou de France importe peu. Si l'Ajax avait chopé Ndombélé à Amiens y'a 2 ans avant qu'il signe pour 8M à LYON personne ne s'en serait plaint, si ? C'est un exemple parmi des centaines d'autres. Drogba et Ribery ils ont joué à Guingamp et Brestà une époque et personne n'en voulait. On connait la suite.

Après le vrai signe serait de faire prolonger les meilleurs et de la faire rester. Une fois de plus on part du principe que les joueurs vont partir. Ca m'a choqué quand De Jong a confirmé son transfert au Barca et que l'Ajax publie sur les réseaux "Félicitations". Avec les 90M tu peux aussi faire signer un gros contrat à De Ligt et lui dire : tu restes encore jusqu'à tes 21 ans. Pareil pour Ziyech, gros contrat avec une clause de départ pour un gros championnat, genre 40M. Je sais pas moi ça m'hallucine que les joueurs soient en LDC en 8e contre le Real dans un des clubs les plus historique, et qu'ils parlent de transferts ouvertement dans les journaux. Faut que le club soit plus fort et sévère.

je vois qu'on finit par être d'accord sur l'essentiel  :yep:

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Transferts 2018-2019
« Réponse #507 le: 25 février 2019, 18:25:30 »
Franchement, un mec qui dit qu'il suit l'Eredivisie depuis les années 80 et la grande rivalité entre les trois gros puis qui ose mentionner Vilhena dans les possibilités de recrutement, c'est juste trop gros. Ca l'est déjà assez pour tous les joueurs du Feyenoord et même du PSV mais alors Vilhena...Le chouchou du Kuip, l'enfant de Rotterdam, soyons sérieux deux minutes quoi. C'est comme envoyer Totti à la Lazio ou Gerrard à Everton.

Ou Cruyff de l'Ajax à Feyenoord ? Ou Figo du Barça au Real ? Ou Teves de Man U à City ? Les 3 joueurs emblématiques qui passent à l'ennemi. Y'a pire : les transferts en Argentine de Boca à River ou ceux en Ecosse du Rangers au Celtic avec toute la dimension religieuse que l'on sait. Aller prendre le joueur emblématique de l'ennemi juré c'est pas joli, joli, c'est pas le foot que j'aime mais c'est (quasi) qu'une question de moyen financier. Blind (père) et les frères De Boer auraient très bien pu signer au PSV ou à Feyenoord si ces clubs avaient été blindés de thune et avaient triplé leur salaire. Vilhena je ne le vois pas signer à l'Ajax mais s'il y a bien un domaine dans lequel le mot "impossible" n'existe pas c'est bien le foot. Et je sais que tu le sais  ;)

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2018-2019
« Réponse #508 le: 25 février 2019, 18:45:01 »
(pour être tout à fait honnête quand-même  ;D : au départ je ne l'avais pas mis dans ma liste et moi même je n'y crois pas beaucoup hein (et le joueur ne me fait pas rêver d'ailleurs) mais il me semblait bien de le lister dans les joueurs hollandais "de qualité" potentiellement recrutables. Il ne faut pas d'ailleurs que sa présence occulte le fond du message. Parce que y'en a quelques uns dans la liste pour lesquels, avec 20-25M, ça me semble très faisable et ce serait de supers renforts.

On va me redire "transferts impossibles entre PSV et Ajax , Feyenoord et Ajax etc" mais désolé je refuse d'être d'accord avec ça. C'est pas plus improbable qu'un Higuain, idole de Naples, qui signe à la Juve que tout le monde déteste à Naples, ou Ashley Cole qui passe d'Arsenal à Chelsea, ou pour citer une rivalité ultra violente un joueur de St Etienne qui passerait à Lyon (Gomis).

Je cautionne pas mais l'amour du maillot dans le foot j'y crois plus.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Transferts 2018-2019
« Réponse #509 le: 25 février 2019, 19:12:04 »
Figo et Tevez c'était des étrangers dans leurs clubs déjà, donc ça joue. En suite Cruyff c'est vraiment parce qu'il était en fin de carrière, fâché contre l'Ajax qui ne voulait pas prolonger son contrat, et donc bah quand on sait que le personne adorait être dans les extrêmes, on peut se dire que c'était pas si impossible que ça qu'il finisse au Feyenoord.

Vilhena par contre, un joueur de 23 ans qui est au club depuis qu'il est tout petit, le chouchou du public, le joueur symbole de l'équipe ces dernières années, qui signe à l'Ajax plutôt qu'à l'étranger, c'est juste impossible...Comme tu l'as dit il faudrait que l'Ajax triple son salaire ou un truc comme ça, , mais même en triplant son salaire il pourrait toujours toucher autant/plus en allant à l'étranger, donc c'est vraiment irréaliste.

Dans la liste des joueurs que t'as cité dans ton message suivant (celle avec Aissati etc.) y'a aucun de ces joueurs qui est passé d'un club du top 3 à un autre en étant en top forme avec son club. La plupart du temps c'est parce qu'ils étaient vieux,parce qu'ils ne jouaient pas etc. un joueur intéressant que l'Ajax pourrait avoir maintenant et je l'ai déjà mentionné, c'est Ramselaar. Un joueur de qualité qui a du mal à se faire une place de titulaire au PSV depuis deux ans maintenant. Ca, c'est faisable. Mais signer des Bergwijn, des Pereiro ou autres qui sont tout proche de signer pour des bons clubs européens, c'est mort. Y'a eu aucun transfert comme ça en Eredivisie ces 20 dernières années.