Auteur Sujet: Transferts 2018-2019  (Lu 161527 fois)

0 Membres et 8 Invités sur ce sujet

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Transferts 2018-2019
« Réponse #45 le: 27 mai 2018, 18:15:16 »
Le PSV a fait un coup bien plus impressionnant en signant Lozano que L'Ajax Neres. Neres était encore très jeune, bon espoir brésilien et voulait aller en europe le plus tôt possible. Lozano était considéré comme le plus grand espoir mexicain depuis des années et il avait un bon salaire au Mexique. L'Ajax n'aurait pas réussi à signer Lozano.

Quant à Locadia, en dehors des statistiques c'est un joueur assez moyen, on peut un peu comparer son transfert à celui d'un Siem De Jong ou d'un Klaassen, deux joueurs qui n'ont pas signé dans les "meilleurs clubs" comme tu les appelles...

Hors ligne Lutch

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 220
    • Voir le profil
Re : Re : Transferts 2018-2019
« Réponse #46 le: 27 mai 2018, 19:29:41 »
Le PSV a fait un coup bien plus impressionnant en signant Lozano que L'Ajax Neres. Neres était encore très jeune, bon espoir brésilien et voulait aller en europe le plus tôt possible. Lozano était considéré comme le plus grand espoir mexicain depuis des années et il avait un bon salaire au Mexique. L'Ajax n'aurait pas réussi à signer Lozano.

Quant à Locadia, en dehors des statistiques c'est un joueur assez moyen, on peut un peu comparer son transfert à celui d'un Siem De Jong ou d'un Klaassen, deux joueurs qui n'ont pas signé dans les "meilleurs clubs" comme tu les appelles...

Une fois de plus je ne suis pas d'accord.

Si on compare les 2 clubs depuis 2014, c'est-à-dire depuis le dernier titre :

PSV

Investissements notables :
L. De Jong 5.5M
Moreno 5M
Pereiro 7M
Pröpper 4.5M
Guardado 2.8M
Isimat-Mirin 3M
Ramselaar 4.5M
Luckassen 5M
Lozano 8M
Romero 10.5M

Ventes notables :
Wijnaldum 20M
Depay 34M
Bruma 15M
Pröpper 13M
Willems 5M
Guardado 2M
Moreno 5.7M
Narsingh 4.6M
Locadia 17M

Sources : soccerway.

En résumé, après le titre de 14-15 où ils ont vendu Wijnaldum et Depay, les 2 meilleurs joueurs néerlandais actuels, ils ont investit sur qq bons joueurs dont Lozano qui est un gros coup (et Cuadrado que je trouvais vraiment très fort), sans faire d'investissements conséquents. Sur ces investissements, aucun n'a rapporté une grande plus-value. La vente la plus conséquente depuis les 2 stars est... Locadia pour 17 M à Brighton (que tu compares à la vente de Klaassen à Everton pour 10M de plus).

Je vais pas vous faire l'historique des transferts de l'Ajax qu'on connait tous, mais pour comparaison :

Ventes notables :
Blind à ManU pour 18.3M
Cillessen au Barca pour 13M
Milik à Napoli pour 32M
Sanchez à Tottenham pour 40M
Klaassen à Everton pour 27 M

A venir : De Ligt (60M ?), Ziyech (40M ?), Kluivert (20M ?).

Investissements notables :
Je fais pas la liste, mais le club a investit, depuis 2014, 100M d'euros environ, contre 57 M pour le PSV.

Conclusion : dire que le PSV donne plus d'argent pour des salaire est vrai car l'Ajax a mis en place un salary-cap, mais l'Ajax investit plus sur le marché, fait plus de plus-value et vend ses joueurs à des meilleurs clubs que le PSV (bien que Wijnaldum et Depay soient aujourd'hui meilleurs que la plupart de ceux qu'on a vendu).
Pour rebondir sur Neres, il a été 25 fois décisif cette saison, tout comme Lozano.

Bref je m'arrête là  ;D pour moi dire que le PSV gagne parce qu'il donnent plus d'argent c'est simpliste et ca n'explique pas du tout la situation.

Hors ligne VanDeBeek

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 395
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Transferts 2018-2019
« Réponse #47 le: 27 mai 2018, 22:56:42 »
donc le fait que sur les 4 dernières saisons le PSV ait pris 3 titres et l'Ajax aucun, ça doit sans doute s'expliquer par la malchance. Qu'est ce que ce sera le jour où le PSV aura de meilleurs joueurs !

Si l'on ajoute le fait que les "jeunes" joueurs de l'Ajax avec un "meilleur potentiel" veulent tous se barrer à l'étranger, cela ne rend pas optimiste pour la suite !
Je ne dis pas que c’est de la chance loin de la. Le PSV est un club beaucoup mieux gérer au niveau de l’équipe première que l’Ajax. Ils ont un entraîneur en place depuis 2013, l’effectif bouge peu et quand il y a un départ il est bien remplacer.
L’Ajax est un plus grand club, à un meilleur CDF bref a tout les outils pour être un club qui compte.
Et ce n’est pas qu’un soucis d’argent que les différences de salaire soit si énorme que sa entre les deux clubs. A salaire égal la plupart des joueurs choisiront l’Ajax je pense.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Transferts 2018-2019
« Réponse #48 le: 27 mai 2018, 23:36:23 »
Une fois de plus je ne suis pas d'accord.

Si on compare les 2 clubs depuis 2014, c'est-à-dire depuis le dernier titre :

PSV

Investissements notables :
L. De Jong 5.5M
Moreno 5M
Pereiro 7M
Pröpper 4.5M
Guardado 2.8M
Isimat-Mirin 3M
Ramselaar 4.5M
Luckassen 5M
Lozano 8M
Romero 10.5M

Ventes notables :
Wijnaldum 20M
Depay 34M
Bruma 15M
Pröpper 13M
Willems 5M
Guardado 2M
Moreno 5.7M
Narsingh 4.6M
Locadia 17M

Sources : soccerway.

En résumé, après le titre de 14-15 où ils ont vendu Wijnaldum et Depay, les 2 meilleurs joueurs néerlandais actuels, ils ont investit sur qq bons joueurs dont Lozano qui est un gros coup (et Cuadrado que je trouvais vraiment très fort), sans faire d'investissements conséquents. Sur ces investissements, aucun n'a rapporté une grande plus-value. La vente la plus conséquente depuis les 2 stars est... Locadia pour 17 M à Brighton (que tu compares à la vente de Klaassen à Everton pour 10M de plus).

Je vais pas vous faire l'historique des transferts de l'Ajax qu'on connait tous, mais pour comparaison :

Ventes notables :
Blind à ManU pour 18.3M
Cillessen au Barca pour 13M
Milik à Napoli pour 32M
Sanchez à Tottenham pour 40M
Klaassen à Everton pour 27 M

A venir : De Ligt (60M ?), Ziyech (40M ?), Kluivert (20M ?).

Investissements notables :
Je fais pas la liste, mais le club a investit, depuis 2014, 100M d'euros environ, contre 57 M pour le PSV.

Conclusion : dire que le PSV donne plus d'argent pour des salaire est vrai car l'Ajax a mis en place un salary-cap, mais l'Ajax investit plus sur le marché, fait plus de plus-value et vend ses joueurs à des meilleurs clubs que le PSV (bien que Wijnaldum et Depay soient aujourd'hui meilleurs que la plupart de ceux qu'on a vendu).
Pour rebondir sur Neres, il a été 25 fois décisif cette saison, tout comme Lozano.

Bref je m'arrête là  ;D pour moi dire que le PSV gagne parce qu'il donnent plus d'argent c'est simpliste et ca n'explique pas du tout la situation.

Guardado il était vieux, y'avait pas d'argent à se faire dessus. Lozano il vient d'arriver et il risque de quitter le navire dès cet été pour une belle grosse somme. Entre 40 et 60 millions je pense. Ca dépendra du mondial.

Sinon, oui, l'Ajax vend mieux que le PSV, c'est pas un secret. La notoriété du club est meilleure, grâce au centre de formation. Le PSV arrive toujours à faire pire que l'Ajax dans la médiocrité en terme de gestion, vente de joueurs, tu me verras pas dire le contraire.

Après faut pas s'ecstasier sur le fait que l'Ajax se soit mis à investir un peu plus dernièrement. Ca reste hyper calculé. On était d'accord pour dire qu'investir 1/3 ou 1/4 de l'argent des ventes serait raisonnable, quand ils achètent Benedetti pour 8,5 millions alors qu'ils vont sûrement vendre Ziyech pour 40-50, on est déjà dans un rapport de 1/5 voire 1/6. Pareil pour Magallan avec De Ligt. Quand Naples avait vendu Higuain pour 94 millions, ils ont déboursé 32 pour Milik, plus d'un tiers. C'est le minimum je pense pour être crédible.  N'importe quel grand club qui tente de remplacer un joueur vendu par un autre qui coûte 5 ou 6 fois moins va se faire incendier par les supporters et l'opinion publique, mais à l'Ajax on est tellement habitué...

Est-ce que l'Ajax doit acheter des joueurs à 15-20 millions voire plus ? C'est pas vraiment possible. Déjà parce que les joueurs qui ont une valeur à ce niveau et qui vont accepter de toucher moins d'un million de salaire sont très rares. Il faut qu'ils remontent le cap salarial, c'est tout. Ca changera tout.


« Modifié: 27 mai 2018, 23:53:02 par Van_Mystikano »

Hors ligne VanDeBeek

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 395
    • Voir le profil
Re : Transferts 2018-2019
« Réponse #49 le: 28 mai 2018, 09:41:06 »
C’est surtout qu’un joueur avec cette valeur marchande ne viendra jamais en Eredivisie faut pas rêver même en augmentant ou en supprimant le salary cap. Un club anglais, allemand où même français offrira toujours plus. Ce qu’il faut c’est du scouting performant comme le fait déjà le club où convaincre des jeunes joueurs étranger que l’Ajax a tout pour faire progresser mais pour sa faut faire la LDC tout les ans et sortir des poules une années sur deux minimum. Au risque de voir des clubs comme le FC Bâle nous passer devant dans l’esprit de ses joueurs la.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Transferts 2018-2019
« Réponse #50 le: 28 mai 2018, 17:43:54 »
Y'a seulement 4 clubs français qui sont capables de mettre 20 millions sur un joueur. Des clubs allemands y'en a 6-7.

Avec 20 millions ça devient difficile de chopper un crack français, allemand ou autre, c'est pas sur ce terrain là que l'Ajax va batailler, c'est sûr. Mais avec 15-20 millions tu peux convaincre les clubs sud américains de te laisser leurs meilleurs talents déjà peut-être. Ceux pour lesquels les clubs hésitent quand ils reçoivent des offres à 10 millions. Richarlison n'est pas venu parce que Watford a offert à peine plus.

Avec 15-20 millions tu peux aussi chopper les très bons joueurs qui ont été acheté pour le double, ont floppé dans leurs clubs pour x raisons et se retrouvent avec une valeur divisée par 2. La valeur des joueurs fluctue très rapidement de nos jours, un Depay qui a été acheté pour plus de 30 millions à Manchester, il ne s'est pas adapté, un an et demi plus tard il signe pour 17 millions à Lyon, et regarde ce qu'il fait là bas...  La majorité des joueurs qui ont une valeur de 15-20 millions feraient des merveilles à l'Ajax et en Eredivisie, c'est un fait. Peu vont être motivés par l'idée de venir en Eredivisie mais parfois leur situation difficile fait qu'ils disent oui. Depay ne rêvait pas d'aller à Lyon ni en ligue 1 à mon avis.
Et les clubs anglais se basent uniquement sur les stats et la forme d'un joueur pour recruter, donc ils ne feraient pas de concurrence sur les dossiers comme ça à mon avis.

Le problème c'est le salary cap. Ca limite beaucoup trop les perspectives de recrutement.

Hors ligne VanDeBeek

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 395
    • Voir le profil
Re : Transferts 2018-2019
« Réponse #51 le: 28 mai 2018, 19:26:55 »
Oui je suis tout à fait d’accord avec ce que tu dis. Le cas Richarlison c’est l’exemple qui peut et qui va nous arriver à tout les mercatos. Mais je suis quelque part rassuré car les recruteurs se trompe pas sur le recrutement des sud-américains. Maintenant j’aimerais qu’ils aillent chercher les meilleurs du championnat belge ou suisse.

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Transferts 2018-2019
« Réponse #52 le: 28 mai 2018, 19:34:05 »
Du coup, pourquoi L'Ajax signe autant de bons joueurs comme Neres et pas le PSV ? Pourquoi les Locadia signent dans des clubs de seconde zone et les nôtres dans les meilleurs clubs ?

Neres s'il débarque à l'Ajax c'est parce qu'aucun club anglais, espagnol, italien, allemand ne le veut. Sinon il jouerait chez le 16eme du championnat anglais qui lui aurait offert un salaire 6 ou 7 fois supérieur à celui que l'Ajax lui a offert. Faut pas confondre "recruter un bon joueur" et "recruter un joueur très courtisé". C'est deux choses différentes.

Okay si tu penses que l'argent régit tout, c'est pas ma vision.

c'est pas ce que je pense moi, c'est ce que pensent 99,99% des joueurs,  et je suis très surpris qu'on puisse encore penser le contraire. Ben Arfa qui ne joue pas un match de la saison mais reste à Paris alors que 15 clubs de L1 l'ont courtisé ....  c'est pour la beauté de la ville ? tous ces joueurs multimillionnaires qui partent en Chine .... comme Bakambu .... titulaire à Villareal qui part en Chine  c'est pour l'aventure humaine ? Et il est jeune hein. Y'a 10000000000 exemples.


L'ambition sportive et l'envie de gagner passe en 1er.

c'est beau de rêver, j'adorerais avoir encore cette illusion mais l'histoire du foot nous prouve depuis toujours le contraire. Regarde Pastore cette année ! Eternel remplaçant, l'Inter lui a offert 75% de son salaire parisien, il a préféré rester à Paris alors qu'il ne jouait jamais !!!!!!! Encore une fois, y'a 1 million d'exemples de joueurs qui ont privilégié l'aspect financier. Et quelques rares exceptions qui ont privilégié le sportif.

Je travaille dans le foot d'élite chez les jeunes et je te promets que si tu poses la question, aucun d'entre eux pense en 1er à l'argent,


ah mais chez les gamins, c'est différent. Encore heureux qu'ils aient encore un peu de candeur, de naïveté et d'idéaux. On en reparlera dans quelques années quand leur club formateur leur propose un 1er contrat à 30 000 euros et que le 19eme de Premier League leur proposera le triple.  Des gamins qui quittent leur club formateur pour aller à Leipzig, Valence ou West Ham y'en a toutes les semaines !


mais plutôt à la possibilité de jouer un jour au plus haut niveau, dans un grand club ou en équipe nationale.

ça aussi l'équipe nationale c'est d'une hypocrisie ... les binationaux vont vers le pays qui leur offre les meilleures perspectives foot au détriment du choix du coeur à quelques très rares exceptions près. Et si la sélection est riche et offre des primes conséquentes c'est encore mieux. Tant mieux pour les français hein .... Desailly est né au Ghana mais a choisi la France par exemple .....  c'est vrai que c'est dur de gagner la coupe du Monde avec le Ghana ..... je ne suis pas cynique, juste lucide sur ces gens là. Les mêmes qui vont s'inscrire en fin de carrière à Pole emploi pour toucher leurs 6000 euros par mois entre 2 contrats. Les mêmes qui sont consultants chez canal plus mais se barrent vite chez Bein qui leur triple leur salaire. En même temps, je leur jette pas la pierre, si on me triple mon salaire je réfléchis aussi sauf que moi je ne suis pas multi millionnaire. Je me demande ce que ces gens là font de leur argent une fois qu'ils ont 28 voitures, 12 maisons, 35 appartements et 78 piscines.

C'est pour ca que je dis que dès le moment où tu gagnes suffisamment, tout ce qui vient comme proposition sert uniquement à flatter l'ego. Ronaldo veut gagner autant que Messi juste pour être le 1er, pas pour avoir encore plus. Ca c'est chacun sa perception du foot-business.

on marche sur la tête. Les mecs gagnent des millions chaque mois. C'est au delà de l'indécence. Mais le foot est le reflet de la société. Les 50 personnes les plus riches du monde détiennent 50% des richesses mondiales pendant que la moitié de la planète crève de faim.
Ronaldo et Messi c'est les deux mêmes. Neymar pareil. Ils me débectent. Mais tous les joueurs du foot sont pareil. L'arrière gauche niçois qui est parti à l'Inter après un bras de fer avec son club, a ensuite cité le banc toute la saison ..... l'Inter lui multipliait son salaire par 9 ...... il a craché sur son club tout l'été pour partir. Thauvin avait signé il y a quelques années à Lille, il y est resté 2 semaines avant de signer à Marseille qui lui doublait son salaire. Drogba a répété toute sa carrière qu'il voulait revenir à l'OM et il a fini en Chine et aux USA. Et je ne parle pas de ceux qui ont signé au Qatar comme Xavi ! C'est tous les mêmes !

Je reste persuadé qu'on a l'avantage dans des négociations contre les autres clubs néerlandais et la plupart des autres clubs moyens européens. Je concède que la stratégie actuelle sur les salaires est limitante, mais que ca explique pas le fait qu'on perde le titre.

Si demain un joueur est en contact avec l'Ajax et n'importe quel club du ventre mou anglais, il signe dans la seconde en Angleterre. Je ne comprends même pas que tu puisses effleurer l'idée qu'un joueur puisse privilégier un club qui le paie moins. A salaire égal, d'ailleurs, le joueur signera aussi en Angleterre ! Plus d'exposition médiatique et championnat plus relevé.

Hors ligne VanDeBeek

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 395
    • Voir le profil
Re : Transferts 2018-2019
« Réponse #53 le: 28 mai 2018, 23:14:29 »
Tu as pas tort on l’a vu avec Richarlison cette été.
Après l’argent c’est la société d’aujourd’hui qui est comme sa, la mondialisation, le capitalisme... bref on est pas pour parler politique et tout mais c’est vrai que notre monde est gerbant mais bon on y peut rien malheureusement.
Concernant les clubs anglais je suis persuadé que même des clubs de Championship attire plus que ceux d’eredivisie quand on voit certains club. Un joueur comme Mitrovic mettrait 25 buts en Eredivisie au lieu de sa il joue à Fulham et on peut en cité plusieurs des joueurs comme sa.

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Re : Transferts 2018-2019
« Réponse #54 le: 31 mai 2018, 00:02:22 »
Oui je suis tout à fait d’accord avec ce que tu dis. Le cas Richarlison c’est l’exemple qui peut et qui va nous arriver à tout les mercatos. Mais je suis quelque part rassuré car les recruteurs se trompe pas sur le recrutement des sud-américains.

Pour le moment c'est pas loin d'être que du 60/40 non ?
Cassierra c'est loin d'être gagné (devrait partir à Grunn en prêt) et Orejuela ça fait flop et ça pourrait durer. Pas loin de 10 millions pour remporter la D2 donc.
En face y'a 3 "succès", dont 2 qui reste à confirmer : Sanchez, Neres et Tagliafico.
"Dites 33."

Hors ligne samir

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 581
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2018-2019
« Réponse #55 le: 31 mai 2018, 13:22:21 »
L'ajax à refusé les 15 millions d'euros de l as Rome malgré que Kluivert est d'accord avec l'as Rome l'ajax en demande 30 millions d'euros. Si l'ajax le vend 30millions d'euros, le club s'en sort pas trop  mal de cette stupide situation raiola du coup pas trop de commission 😁 😁.
« Modifié: 31 mai 2018, 13:26:13 par samir »

Hors ligne loser60

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 993
  • ajacied, meme dans la défaite
    • Voir le profil
Re : Transferts 2018-2019
« Réponse #56 le: 31 mai 2018, 13:26:32 »

Hors ligne VanDeBeek

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 395
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Transferts 2018-2019
« Réponse #57 le: 31 mai 2018, 16:00:42 »
Pour le moment c'est pas loin d'être que du 60/40 non ?
Cassierra c'est loin d'être gagné (devrait partir à Grunn en prêt) et Orejuela ça fait flop et ça pourrait durer. Pas loin de 10 millions pour remporter la D2 donc.
En face y'a 3 "succès", dont 2 qui reste à confirmer : Sanchez, Neres et Tagliafico.
Cassierra j’y crois vraiment. Et Orejuela il n’a pas eu sa chance malheureusement mais il a du ballon.

Hors ligne VanDeBeek

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 395
    • Voir le profil
Re : Transferts 2018-2019
« Réponse #58 le: 03 juin 2018, 21:02:58 »
Julian Carranza un attaquant argentin de 18 ans serait proche de signer apparemment.

Hors ligne VanDeBeek

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 395
    • Voir le profil
Re : Transferts 2018-2019
« Réponse #59 le: 07 juin 2018, 09:06:33 »
Les rumeurs du moment sa parle de Fellaini sa me parait très improbable. Le plan B de Magallan serait le toulousain Christopher Jullien. Et la priorité offensive ce nomme Tadic. Avec comme alternative Bennedeti.