Auteur Sujet: Transferts 2018-2019  (Lu 162113 fois)

0 Membres et 7 Invités sur ce sujet

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Transferts 2018-2019
« Réponse #135 le: 09 juillet 2018, 10:31:29 »
1 mètre 87 pour 82 kilos, c'est pas frêle. Et sur de courtes distances, il est très rapide. C'est un joueur très technique et doté d'une excellente qualité de frappe. Regarde juste les buts qu'il a mis en Ligue Europa et si tu ne vois pas ses points forts, je ne peux rien pour toi.

J'espère que le temps te donnera raison et que Dolberg confirmera sur le terrain les promesses entrevues lors de cette saison là. Je me répète mais le talent sans le travail, à moins d'être un génie, ça n'a jamais rien donné de bon. Je suis donc d'accord avec toi pour dire que le potentiel est là. Maintenant à lui de claquer des buts, d'être décisif et - ce serait déjà bien - de gagner une place de titulaire.

Ten Hag a dis que sa sera soit Blind ou Magallan mais pas les 2. Il a une préférence pour Blind naturellement comme tout le monde ici je pense.

Ah. Voilà. Je me disais bien aussi que quelque chose ne tournait pas rond et que toutes ces bonnes nouvelles étaient bizarres. Ne voir arriver qu'un seul des 2 joueurs puis voir partir 1 ou 2 cadres supplémentaires (je veux dire, en plus de Ziyech) est ma grande crainte.

vu que Magallan sa c’est éternisé sa serais pas top de le recruter a ce moment là vu qu’il vient d’un autre continent. Après c’est peut-être un moyen de faire baisser le prix vu à quel point Boca nous a fait galerer sur ce coup là.

J'espère que la fin de ta phrase est exacte parce que si un technicien nous explique qu'il croit en 1 joueur, qu'il pense qu'il apportera un plus à l'équipe, mais qu'il ne le prend pas le 9 juillet parce que - en gros - c'est trop tard pour qu'il s'intègre pour la nouvelle saison, on est quand-même face à une énorme blague là. A suivre. Je connais peu le joueur. Si c'est lui ou Blind, je préfère Blind mais sur les vidéos que j'ai vues de Magallan j'aimerais bien qu'il signe.

Magallan/Blind c'est dans l'optique de vendre De Ligt, ça m'étonnerait que le club recrute un de ces joueurs et garde De Ligt.

je vois pas trop les choses comme toi. Je pense que le recrutement de Blind serait vraiment pour le poste de 6. Quitte à ce que De Jong s'installe en défense centrale dans un 3-4-3 un peu comme l'an dernier ou qu'il s'installe au milieu dans une sorte de 4-3-3 hyper offensif avec Blind - Van de Beek - De Jong au milieu et Neres - Tadic - Dolberg devant. Sauf que je vois Tadic remplacer Ziyech en 10 donc ça devient plutôt un 4-4-2. Si Blind est recruté pour jouer en défense centrale alors avec Schöne milieu défensif ça devient léger pour les gros matches très physiques. Avec le Danemark ça passe parce qu'il y a 8 joueurs à vocation défensive mais à l'Ajax t'as 4 ou 5 mecs qui attaquent et défendent peu. Tu ne penses pas ?

A gauche y'a Tagliafico mais je dis méfiance. Ca a été le moins mauvais des défenseurs argentins pendant le mondial, et il intéresse forcément des clubs. Son espérance de vie à l'Ajax est d'une saison supplémentaire maximum à mon avis,

c'est exactement ce que je me suis dit en voyant les matches de l'Argentine

Dans l'axe avec Dolberg, Huntelaar et Sierhuis, y'a de quoi faire, même si ça serait bien que l'Ajax ait un attaquant rapide qui puisse jouer la profondeur et apporter de la vitesse

Voilà. Tu trouves l'équivalent d'un Neres ou d'un Kluivert mais axial. Vif, rapide, utile pour le jeu de contres. Capable de foutre le bordel dans les défenses. Ce serait bien.

Hors ligne Rinus

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 096
  • Godenzonen
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Transferts 2018-2019
« Réponse #136 le: 09 juillet 2018, 12:03:58 »
je vois pas trop les choses comme toi. Je pense que le recrutement de Blind serait vraiment pour le poste de 6. Quitte à ce que De Jong s'installe en défense centrale dans un 3-4-3 un peu comme l'an dernier ou qu'il s'installe au milieu dans une sorte de 4-3-3 hyper offensif avec Blind - Van de Beek - De Jong au milieu et Neres - Tadic - Dolberg devant. Sauf que je vois Tadic remplacer Ziyech en 10 donc ça devient plutôt un 4-4-2. Si Blind est recruté pour jouer en défense centrale alors avec Schöne milieu défensif ça devient léger pour les gros matches très physiques. Avec le Danemark ça passe parce qu'il y a 8 joueurs à vocation défensive mais à l'Ajax t'as 4 ou 5 mecs qui attaquent et défendent peu. Tu ne penses pas ?

Je suis d'accord avec tout !
On serait tellement meilleurs avec une charnière Magellan De Ligt et Blind pour évoluer entre la défense et le milieu
« Modifié: 09 juillet 2018, 12:07:08 par Rinus »
Rinus... "La légende"

Hors ligne Lutch

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 220
    • Voir le profil
Re : Transferts 2018-2019
« Réponse #137 le: 09 juillet 2018, 13:06:40 »
Attention aux profils dans une défense à 3 dans un 3-4-3, c'est totalement différent d'un 3-5-2.

Je pense que si Blind vient il sera titulaire en 6 c'est sûr et certain. Ensuite devant lui De Jong + VdBeek ca semble sûr aussi.

Tadic l'a dit dans son interview en signant il peut jouer sur les ailes sans problème, et pour l'instant on a Neres indiscutable mais à gauche c'est vraiment pas clair. je verrai bien : Onana; Nissen, De Ligt, Wober, Tagliafico; Blind; De Jong, VdB; Tadic, Huntelaar, Neres.

Hors ligne mika

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 256
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2018-2019
« Réponse #138 le: 09 juillet 2018, 13:15:54 »
Je comprends pas pourquoi l ajax prendrait magallan ou blind et pourquoi pas les 2.?

Hors ligne Co

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 371
    • Voir le profil
Re : Transferts 2018-2019
« Réponse #139 le: 09 juillet 2018, 13:22:25 »
Question de budget, et ça ne sert à rien d'empiler les joueurs aussi.

Hors ligne Rinus

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 096
  • Godenzonen
    • Voir le profil
Re : Transferts 2018-2019
« Réponse #140 le: 09 juillet 2018, 14:07:18 »
oui dans ce cas pourquoi avoir pris Labyad au meme prix ?
Pour ma part entre les 2...
Rinus... "La légende"

Hors ligne VanDeBeek

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 395
    • Voir le profil
Re : Transferts 2018-2019
« Réponse #141 le: 09 juillet 2018, 15:57:43 »
Je pense aussi qu’au début du mercato ils auraient pas penser pouvoir recruter Blind c’est sa aussi qui joue. Après pour moi c’est juste pour des raisons financières car au niveau du jeu sa serais bien de prendre les deux.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Re : Transferts 2018-2019
« Réponse #142 le: 09 juillet 2018, 16:03:57 »
Onana; Nissen, De Ligt, Wober, Tagliafico; Blind; De Jong, VdB; Tadic, Huntelaar, Neres.

Avec un onze de départ comme ça, l'équipe pourrait être plus forte qu'en 2017.

Y'a juste en défense centrale que l'équipe sera sûrement moins forte, surtout si De Ligt part, mais faut vraiment voir ce que Schuurs vaut, n'oublions pas qu'il est considéré comme le plus gros espoir néerlandais à son poste depuis des années. Donc il pourrait très bien se faire une place de titulaire rapidement comme De Ligt l'a fait. Après Wober c'est pas Sanchez par contre...
A droite c'est encore flou pour l'instant et je ne pense pas qu'il y'ait une option meilleure que Tete. Mais vu que le titulaire s'appelait Veltman, on a pas grand chose à perdre.
A gauche Tagliafico c'est vraiment solide, bien meilleur que Viergever.

Au milieu Blind vs Schone, le premier apporte plus de solidité défensive mais le deuxième apporte plus de créativité. Van de Beek vs Klaassen je préfère largement Van de Beek, aussi bien défensivement qu'offensivement. Et Frenkie vs Ziyech, faut voir. J'aurais tendance à dire que Ziyech a plus de créativité et de folie mais Frenkie a un style différent, sûrement plus efficace par moment. Et il défend plus aussi.
Après avec Schone et Labyad sur le banc, y'aura moyen de faire des bons changements au milieu, je me souviens qu'il y'avait seulement Van de Beek qui entrait au milieu lors de la 2eme partie de saison 2016/2017 en Europa league, Bozs ne faisait pas trop confiance à Nouri.

En attaque Tadic vs Younes, c'est deux styles différents. Younes avait été vraiment bon lors du parcours en Europa League, surtout grâce à ses actions individuelles, Tadic est plus au service du collectif. Si on veut vraiment avoir un ailier à gauche qui mette le feu comme Younes le faisait, y'a Bande, on va voir comment il va s'intégrer à l'équipe.
Huntelaar ou Dolberg vs Dolberg, on ne peut que gagner au change. Sauf si Dolberg revient en moins bonne forme qu'avant. Au moins il y'aura deux attaquants cette saison, ce n'était pas le cas en 2016/2017.
Et Neres vs Traore, je préfère largement le brésilien, surtout s'il continue dans sa progression.

« Modifié: 09 juillet 2018, 16:10:03 par Van_Mystikano »

Hors ligne Lutch

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 220
    • Voir le profil
Re : Transferts 2018-2019
« Réponse #143 le: 09 juillet 2018, 17:46:14 »
Je pense qu'il est difficile de comparer deux époques (voir mon message plus haut) avec deux styles d'entraineurs différents.

Ce qu'il faut trouver c'est des complémentarités : Neres est un dribbleur, il lui faut l'espace devant lui. L'apport d'un latéral offensif permet de lui ouvrir l'espace dans le terrain, d'où ma large préférence pour Nissen.

Je trouve que Tagliafico + Tadic est justement un duo intéressant car Tadic va surtout dézoner dans le terrain pour toucher des ballons et moins déborder comme Kluivert. Ca ouvrira des espaces pour Tagliafico et apportera encore plus de pronfondeur qu'auparavant. Malheureusement je crois que Tadic est plus ailier droite que gauche (en GB et avec la Serbie).

C'est difficile de dire qu'il nous faut un gars comme Younes, tout dépend des principes de jeu du coach. Younes apportait de la folie mais défendait très peu, jouait très large, ne revenait jamais en 2e rideau après les 3-5 sec de pressing, donc la défense apportait très peu offensivement à l'époque de Bosz.

C'est ma vision, mais je préfère largement un équilibre. On a vécu des matchs ultra-off mais aussi des matchs de souffrance.
« Modifié: 09 juillet 2018, 17:57:16 par Lutch »

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Transferts 2018-2019
« Réponse #144 le: 09 juillet 2018, 21:04:17 »
Onana; Nissen, De Ligt, Wober, Tagliafico; Blind; De Jong, VdB; Tadic, Huntelaar, Neres.

une bien belle équipe en perspective

.... mais attention au mercato estival qui se termine fin août .... d'ici là on peut avoir de mauvaises surprises

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Transferts 2018-2019
« Réponse #145 le: 09 juillet 2018, 23:57:23 »
Et Ziyech a deux semaines pour partir, sinon il sera là pour le barrage de coupe d'europe. Tout est réuni pour qu'il parte, le club veut bien le vendre à un certain prix, le joueur veut gouter à autre chose, mais on ne sait jamais. Ouais, je rêve de voir un duo de gaucher technique avec Tadic.

Hors ligne VanDeBeek

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 395
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Transferts 2018-2019
« Réponse #146 le: 10 juillet 2018, 09:46:33 »
une bien belle équipe en perspective

.... mais attention au mercato estival qui se termine fin août .... d'ici là on peut avoir de mauvaises surprises
On a tous que les mercato les plus dangereux pour nous c’est à dire la Bundesliga et la Premier League ferme leur porte quand leurs championnat commence donc fin juillet-début août. On aura pas de mauvaises surprise.

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2018-2019
« Réponse #147 le: 10 juillet 2018, 16:27:58 »
"le prochain marché des transferts prendra fin le 9 août en fin d'après-midi en Angleterre. Les clubs auront tout de même la possibilité de recruter des joueurs jusqu'au 31 août mais uniquement sous la forme de prêts."

je reste méfiant ....

Hors ligne VanDeBeek

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 395
    • Voir le profil
Re : Transferts 2018-2019
« Réponse #148 le: 11 juillet 2018, 07:50:42 »
C’est peut probable qu’on leur prête des joueurs surtout que la fifa veut réguler les prêts justement. A part si c’est dès montages bizarre avec option obligatoire tous sa.
Le président de Boca a dit que Magallan aller rester 6 mois de plus donc il ne viendra pas chez nous comme on s’en doutait.

Hors ligne mika

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 256
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2018-2019
« Réponse #149 le: 11 juillet 2018, 08:43:20 »
Quelle histoire le cas magallan .blind fera son retour! Y a moyen d avoir une belle équipe.
      Onana
Orejuela  de ligt wober  tagliafico
                Blind
     De jong       tadic
Neres dolberg   bandé