Auteur Sujet: Transferts 2018-2019  (Lu 161753 fois)

0 Membres et 7 Invités sur ce sujet

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Transferts 2018-2019
« Réponse #240 le: 23 août 2018, 20:33:45 »
Overmars a déjà répondu à leur demande, et a été ferme sur le fait qu'Onana ne bougera pas cet été. Et puis franchement, quel club ambitieux qui n'a rien gagné depuis quelques temps et qui a dépensé pas mal pour avoir une grosse équipe cette saison lâcherait son gardien titulaire à une semaine de la fin du mercato. Enfin pour Frenkie, j'ai aussi lu il y a 3-4 jours un article en néerlandais où il disait qu'il resterait à l'Ajax, même s'il n'y avait pas la C1. Honnêtement je commence à avoir marre de lire toutes ces rumeurs à son sujet avec le Barça. A croire que ça se calme en fin de semaine, et une fois que le week-end est passé et qu'on a dessoulé, allons-y pour un petit article le lundi matin disant que le Barça souhaite encore Frenkie.

Je ne suis plus très inquiet personnellement, surtout si l'Ajax passe Kiev, je ne vois aucun titulaire partir. Peut-être un petit pourcentage pour Ziyech si une équipe met un prix énorme dans les deux derniers jours du mercato, mais c'est tout. Et j'espère que non surtout. Je veux Ziyech encore cette saison avec cette équipe.

On voit bien qu'avec Ziyech, Tadic, Van de Beek, De ligt, Neres, Blind et les autres l'Ajax a enfin une équipe qui peut aller chercher le titre. Et pourquoi pas faire un parcours honorable en coupe d'Europe même si le fait de jouer tous les 3 jours est un vrai problème.
Alors si dans les derniers jours du mercato l'Ajax perd 1 ou 2 cadres sans les remplacer et affiche encore d'énormes limites ça sera franchement désespérant ! C'est un scénario que je ne veux même pas imaginer ! Au contraire avec le départ de S.De Jong +  les blessures + les limites affichées par Huntelaar j'attends un joueur offensif supplémentaires, un mec qui prend la profondeur et peut joueur dans l'axe et sur un côté, pas un crack mais un joueur de complément, comme on en trouve 15 en L1 ....  le lillois Pepe (mais ne rêvons pas), le rennais Sarr (idem) ou un jeune joueur du PSG que le club prêterait pour un an (Weah doit être prêté, je ne sais pas s'il est déjà parti).

Concernant F.De Jong, je crois que le Barça s'intéresse à lui comme à 15 autres joueurs (Rabiot, etc) ni plus ni moins ... si le Barça le voulait vraiment il serait déjà là-bas depuis bien longtemps, non ?

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Transferts 2018-2019
« Réponse #241 le: 23 août 2018, 21:48:48 »
Si tout se passe bien au niveau sportif, et donc notamment en coupe d'europe, je peux juste imaginer Ziyech partir comme dit plus haut. Et encore même s'il le veut, n'est-il pas content de voir les efforts qui ont été faits cet été. Je pense que c'est le cas pour de Ligt, Onana, Frenkie qui avaient des envies d'ailleurs mais ils voient qu'il y a quelque chose d'intéressant à jouer cette saison peut-être, donc ils sont enclins à rester. Encore faudrait-il qu'une équipe mette le prix désiré pour le marocain blond, et j'espère que personne ne le fera. Je pense donc que si tout va bien au niveau sportif, il y aura seulement des ajustements comme Siem dernièrement ou le gardien van Leer qui supporte mal de passer une autre saison sur le banc et qui voudrait un club pour jouer, ou encore Orejuela parce que ça n'a aucun sens d'avoir plusieurs latéraux droits qui ne jouent pas. Quid de Sinkgraven aussi ? C'est un bon joueur, il a quelque chose, mais il est terriblement fragile, et il gagnerait peut-être à être prêter pour faire une saison pleine.

Pour le 9, faut juste attendre que Dolberg revienne et apporte de la concurrence à KJH, et s'il ne revient pas au niveau qui était le sien sous Bosz, il y aura peut-être du mouvement si besoin, mais pas avant janvier je pense.

Et franchement les prêts d'autres clubs, je déteste ça. D'une part parce que c'est temporaire donc financièrement il n'y a rien à gagner, et si ce n'est pas un joueur important du 11 de départ comme pouvait l'être Traoré, ça n'a même aucun intérêt au niveau sportif. Un Weah a 18 ans, et on lui ferait une place devant Huntelaar et Dolberg alors qu'il n'a rien prouvé ? Très peu pour moi. Et un joueur qui vient d'un grand club n'est pas forcément un bon joueur, cf Sanogo, ou l'ailier espagnol du Barça dont j'ai oublié le nom que le club s'était fait prêter il y a quelques saisons. En plus pour dire les choses clairement, sauf rares exceptions, un grand club ne se fait pas prêter de joueurs, pour la simple raison qu'il a les reins suffisamment solides pour acheter à l'extérieur ou par sa formation.

Sarr est un bon jeune, mais Rennes a mis 17 millions sur lui l'été dernier je crois, j'imagine que le club compte le vendre plus cher un jour, donc faut pas y compter. Et puis il ne faut pas oublier que l'Ajax a dépensé environ 15 millions sur Bandé et Labyad qui pourront aussi apporter de la concurrence sur les ailes. Qu'ils y arrivent ou pas c'est un autre problème, mais le club ne va pas non plus assembler des joueurs qui joueront peu.

Hors ligne Rinus

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 096
  • Godenzonen
    • Voir le profil
Re : Transferts 2018-2019
« Réponse #242 le: 24 août 2018, 10:31:46 »
Je partage l'avis de Dead Man, il n'y aura pas de nouvelle recrue offensive supplémentaire après un tel mercato !

Ca a déjà été dit mais le club a aussi Cerny, Johnsen, Nunnely, Lang, Serhuis, voir Victor Jensen, Kuhn et Ylatupa qu'il doit valoriser. Dans ce secteur, je dirai que l'effectif est pléthorique et même en cas de départ de Ziyech je pense qu'il est prévu de donner le poste à Labyad plutôt qu'à une nouvelle recrue (et ca ne me fait pas plaisir je n'ai jamais aimé ce type)

Je partage aussi ce que dit Dead Man sur les prêts, franchement quel intérêt d'aller prendre Weah au psg, qui va exiger d'avoir du temps de jeu et mettra 6 mois pour s'adapter ?

Non, pour moi aujourd'hui le mercato est terminé dans le sens des arrivées.
Pour les départs, Orejuela, Van Leer, Sinkgraven et Cerny sont disponibles si des clubs sont intéressés et on espère tous qu'il n'y aura pas de grosse offre pour nos meilleurs joueurs
« Modifié: 24 août 2018, 10:51:02 par Rinus »
Rinus... "La légende"

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Transferts 2018-2019
« Réponse #243 le: 24 août 2018, 10:49:19 »
Labyad on va lui accorder le bénéfice du doute mais pour l'instant ça sent quand même le gros flop. J'ai positivement réagi au transfert dans un premier temps car ça m'a surpris de voir l'Ajax débourser 6 millions sur un joueur de 25 ans, mais à mon avis ils ont pas investi sur le bon. Il a fait une bonne saison à Utrecht, ok, mais une bonne saison à Utrecht ça vaut ce que ça vaut.

On parle d'un joueur qui a eu des problèmes dans tous les clubs où il est passé, qui finit toujours par se faire écarter par les coachs et qui a lui même avoué avoir atteint le poids de 82 kilos (pour 1m73...) à une période où il était au Sporting, à cause de son hygiène de vie.
Même actuellement il parait en surpoids.

Le remplaçant potentiel de Ziyech, c'est Tadic, pas Labyad. A mon avis si l'Ajax avait recruté Tadic avant, ils auraient préféré prendre un vrai ailier plutôt que Labyad. J'aurais préféré qu'ils investissent cette somme sur Assaidi par exemple, là on aurait vraiment un bon ailier gauche.

Hors ligne Rinus

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 096
  • Godenzonen
    • Voir le profil
Re : Transferts 2018-2019
« Réponse #244 le: 24 août 2018, 12:08:00 »
Labyad a été recruté parce qu'il fait partie des joueurs que Ten Hag apprécie, il l'a eu à Utrecht et je crois aussi au PSV
« Modifié: 24 août 2018, 12:16:45 par Rinus »
Rinus... "La légende"

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Transferts 2018-2019
« Réponse #245 le: 24 août 2018, 12:38:21 »
Oui ce qui se disait après le transfert, c'est qu'Overmars n'était pas trop chaud pour le prendre mais que ten Hag a poussé. Après au joueur d'être conscient d'avoir la chance d'être dans un club avec un coach qui l'aime bien, et donc de faire les efforts pour être au moins au même niveau que l'an dernier. Qu'il ait pu avoir un coup de blues au Sporting, c'est aussi possible, il est jeune, sans doute loin de sa famille, de ses amis, en difficulté sportive, donc il bouffe. Maintenant il est plus vieux et c'est surtout un autre contexte pour lui, il est au Pays-Bas et avec un coach qu'il connait et qui l'aime. S'il ne fait pas le métier comme on dit, ce sera de sa faute parce qu'il a tout pour lui, si ce n'est une grosse concurrence à supporter.

Hors ligne mika

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 256
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2018-2019
« Réponse #246 le: 24 août 2018, 13:22:37 »
Labyad aura son rôle cette saison .m inquiète pas du tout.

Hors ligne Wij zijn Ajax

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 870
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2018-2019
« Réponse #247 le: 25 août 2018, 12:00:31 »
Van Leer devrait être prêté au Nac Breda après le week-end. Nac qui songerait aussi à prendre Orejuela en prêt.

Hors ligne mika

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 256
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2018-2019
« Réponse #248 le: 25 août 2018, 13:01:00 »
Orejuela il est bon mais il a pas sa chance .barré par mazraoui kristensen et veltman .

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Re : Re : Transferts 2018-2019
« Réponse #249 le: 25 août 2018, 14:51:42 »
On voit bien qu'avec Ziyech, Tadic, Van de Beek, De ligt, Neres, Blind et les autres l'Ajax a enfin une équipe qui peut aller chercher le titre. Et pourquoi pas faire un parcours honorable en coupe d'Europe même si le fait de jouer tous les 3 jours est un vrai problème.

C'est vrai qu'une équipe qui ramasse 79 points malgré une saison chaotique dans le vestiaire n'était absolument pas capable de jouer le titre. * Mais bon, s'il suffit de remplacer Kluivert par Tadic et Wöber par Blind pour qu'on passe d'une catastrophe à une équipe capable d'aller chercher le titre...

* 79 points, c'est précisément le nombre de points moyen du champion des Pays-Bas au 21e siècle (médiane : 80). Sur les 6 titres remportés par l'Ajax sur cette période, il n'y en a qu'un où l'Ajax avait plus de points que l'an dernier (80).

j'attends un joueur offensif supplémentaires, un mec qui prend la profondeur et peut joueur dans l'axe et sur un côté, pas un crack mais un joueur de complément, comme on en trouve 15 en L1 .... 

Comme Bandé ?  :angel:

J'ai positivement réagi au transfert dans un premier temps car ça m'a surpris de voir l'Ajax débourser 6 millions sur un joueur de 25 ans, mais à mon avis ils ont pas investi sur le bon.

C'est pas une première pourtant un tel joueur. On peut penser à Gudelj par exemple.

Orejuela il est bon mais il a pas sa chance .barré par mazraoui kristensen et veltman .

Un joueur barré par Mazraoui et Kristensen ne doit pas être si bon que ça. En principe Kristensen n'aurait même pas dû être acheté d'ailleurs.
"Dites 33."

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Transferts 2018-2019
« Réponse #250 le: 25 août 2018, 15:52:19 »
C'est vrai qu'une équipe qui ramasse 79 points malgré une saison chaotique dans le vestiaire n'était absolument pas capable de jouer le titre. * Mais bon, s'il suffit de remplacer Kluivert par Tadic et Wöber par Blind pour qu'on passe d'une catastrophe à une équipe capable d'aller chercher le titre...


Je m'immisce dans votre discussion, mais oui parfois il ne manque pas grand chose à une équipe pour passer de moyenne ou très friable à très bonne. Et ajouter deux joueurs d'expérience et qui ont un certain talent, évidemment que ça améliore l'équipe, sans parler du fait que les jeunes peuvent progresser également d'une année à l'autre.

Etant aussi un amateur de NBA, ça me fait penser au Phoenix Suns des années 2000, qui était une équipe avec l'un des pires bilans, malgré des jeunes de talent comme Stoudemire et Marion, et l'été où l'équipe recrute Steve Nash, qui était à l'époque un bon joueur mais pas non plus un des 5 meilleurs joueurs, et bien Phoenix devient juste la meilleure équipe de la saison régulière l'année suivante.

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Transferts 2018-2019
« Réponse #251 le: 25 août 2018, 17:24:43 »
C'est vrai qu'une équipe qui ramasse 79 points malgré une saison chaotique dans le vestiaire n'était absolument pas capable de jouer le titre. * Mais bon, s'il suffit de remplacer Kluivert par Tadic et Wöber par Blind pour qu'on passe d'une catastrophe à une équipe capable d'aller chercher le titre...

Quelle mauvaise foi Cédric, ça devient quand-même un peu gros cette propension à tordre les faits ;) Ca ne t'a pas échappé que :
1 L'Ajax a gardé ses meilleurs joueurs hormis Kluivert ce qui est 1er changement important
2 L'Ajax a investi 2 sommes importantes sur le marché des transferts pour Blind et Tadic ce qui est un 2eme changement important puisque, tu me contrediras si je me trompe, ce sont les 2 transferts les plus importants de l'histoire de l'Ajax
3 Ces 2 joueurs, outre le talent, ont une expérience importante qui sera très favorable aux plus jeunes joueurs de l'équipe ce qui, sauf erreur de ma part, n'était pas le cas des 2 joueurs que tu cites (Wober/Kluivert)
4 Je sais que tu sais (  ;D ) que le fait que les F.De Jong, De Ligt, Dolberg, Van de Beek et compagnie aient 1 an de plus les rendra forcément plus compétitifs car les défauts de jeunesse se gomment petit à petit.

Après, bon, si tu me dis que l'équipe 2018/2019 telle qu'elle est constituée aujourd'hui n'est pas plus armée que celle de l'an dernier pour aller chercher le titre, très bien hein, mais t'auras du mal à être convaincant, je le crains.

* 79 points, c'est précisément le nombre de points moyen du champion des Pays-Bas au 21e siècle (médiane : 80). Sur les 6 titres remportés par l'Ajax sur cette période, il n'y en a qu'un où l'Ajax avait plus de points que l'an dernier (80).

je te donne 2 autres chiffres :

4 : le nombre de saisons consécutives sans titre (donc à voir le PSV et Feyenoord fêter le titre en mai)
9 : le nombre de saisons consécutives sans remporter la coupe des Pays-Bas, série en cours, ce qui n'a jamais du arriver au club dans toute son histoire (ah si pardon c'était arrivé dans les années 1920 y'a un siècle pardon)

Donc on peut toujours se rassurer en se disant "ah mais en fait telle année c'était pas mal, l'équipe a été piteusement éliminée de la ligue des champions, de la ligue europa, de la coupe nationale et alors qu'elle n'avait qu'un seul objectif en tête, le titre, elle s'est vautrée parce qu'elle a pris 3-0 chez le PSV, mais c'est quand-même pas mal hein, parce que ça a fait 79 pts" mais c'est un raisonnement digne de Twente ou AZ ça, pas de l'Ajax.

Surtout que les points faibles de l'équipe étaient criants, c'est pas comme si l'Ajax avait joué un foot flamboyant et qu'on s'était régalés toute la saison.

Comme Bandé ?  :angel:

Voilà. Exactement. Comme un joueur blessé, indisponible, dont on ne sait pas dans quel état de forme il va être à son retour.

ps : tu devrais être content j'ai pas foutu une ambiance de merde sur le forum tout l'été pour me plaindre "des dirigeants", j'ai été hyper positif sur le forum, malgré cette petite musique que j'ai en tête et qui me fait penser qu'une fois l'hiver venu l'Ajax va payer très cher les matches tous les 3 jours sans une super sentinelle et un grand avant-centre.

(EDIT j'ai vu après coup mais Dead Man a répondu avant moi et ma réponse rejoint la sienne)

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Re : Re : Re : Re : Transferts 2018-2019
« Réponse #252 le: 27 août 2018, 21:22:26 »
1 L'Ajax a gardé ses meilleurs joueurs hormis Kluivert ce qui est 1er changement important
1 titulaire perdu cette année, 3 l'an dernier, dont 1 prêté alors que Neres était déjà là. L'Ajax avait gardé ses meilleurs joeuurs, hormis Klaassen et Sanchez donc.

2 L'Ajax a investi 2 sommes importantes sur le marché des transferts pour Blind et Tadic ce qui est un 2eme changement important puisque, tu me contrediras si je me trompe, ce sont les 2 transferts les plus importants de l'histoire de l'Ajax
Tadic a couté moins cher que Neres, et à peine plus cher que Ziyech. Et qu'est-ce qu'on aurait pas dit s'ils étaient arrivés en fin de contrat alors.

3 Ces 2 joueurs, outre le talent, ont une expérience importante qui sera très favorable aux plus jeunes joueurs de l'équipe ce qui, sauf erreur de ma part, n'était pas le cas des 2 joueurs que tu cites (Wober/Kluivert)
C'est un fait, et donc à peu près la seule différence tangible sur le terrain, surtout au niveau de l'expérience. Je pense pas qu'il y ait un gouffre en termes de talent/potentiel au niveau de ces deux joueurs, même si je les mets au-dessus et que j'en attends plus de régularité.

4 Je sais que tu sais (  ;D ) que le fait que les F.De Jong, De Ligt, Dolberg, Van de Beek et compagnie aient 1 an de plus les rendra forcément plus compétitifs car les défauts de jeunesse se gomment petit à petit.
Le truc c'est pas tant qu'ils ont un an de plus - c'est pas comme le bon vin. C'est surtout qu'ils ont pu jouer une saison complète. Les défauts de jeunesse, ça se gomme moins vite quand on est sur le banc ou en tribune à regarder des joueurs à peine meilleurs pour lesquels l'Ajax a dépensé des millions. Et les joueurs en question sont moins tentés d'aller les gommer ailleurs... (coucou Kenny, coucou Riechedly, coucou la compagnie)

Après, bon, si tu me dis que l'équipe 2018/2019 telle qu'elle est constituée aujourd'hui n'est pas plus armée que celle de l'an dernier pour aller chercher le titre, très bien hein, mais t'auras du mal à être convaincant, je le crains.
As-tu lu ça quelque part ?


4 : le nombre de saisons consécutives sans titre (donc à voir le PSV et Feyenoord fêter le titre en mai)
9 : le nombre de saisons consécutives sans remporter la coupe des Pays-Bas, série en cours, ce qui n'a jamais du arriver au club dans toute son histoire (ah si pardon c'était arrivé dans les années 1920 y'a un siècle pardon)
Bravo, tu dois être le seul au monde à avoir regardé ça pour le chiffre 9. Tout le monde s'en tape sinon.
Quandt au chiffre 4, je pense que pas mal de monde l'oubliera bien vite comparé à une finale de C3 par exemple.

Donc on peut toujours se rassurer en se disant "ah mais en fait telle année c'était pas mal, l'équipe a été piteusement éliminée de la ligue des champions, de la ligue europa, de la coupe nationale et alors qu'elle n'avait qu'un seul objectif en tête, le titre, elle s'est vautrée parce qu'elle a pris 3-0 chez le PSV, mais c'est quand-même pas mal hein, parce que ça a fait 79 pts" mais c'est un raisonnement digne de Twente ou AZ ça, pas de l'Ajax.
Ah, ça doit expliquer pourquoi Twente a réussi à rejoindre la D2, merci, je n'arrivais pas à comprendre.

Voilà. Exactement. Comme un joueur blessé, indisponible, dont on ne sait pas dans quel état de forme il va être à son retour.
Mince, déjà 8 millions de foutus en l'air ?

ps : tu devrais être content j'ai pas foutu une ambiance de merde sur le forum tout l'été pour me plaindre "des dirigeants", j'ai été hyper positif sur le forum, malgré cette petite musique que j'ai en tête et qui me fait penser qu'une fois l'hiver venu l'Ajax va payer très cher les matches tous les 3 jours sans une super sentinelle et un grand avant-centre.
J'essaie de me satisfaire de le normalité oui...
"Dites 33."

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Transferts 2018-2019
« Réponse #253 le: 27 août 2018, 22:50:45 »
1 titulaire perdu cette année, 3 l'an dernier, dont 1 prêté alors que Neres était déjà là. L'Ajax avait gardé ses meilleurs joeuurs, hormis Klaassen et Sanchez donc.

C'est habilement formulé mais si on liste les faits, la différence me semble suffisamment frappante :

- l'Ajax a perdu l'année dernière 4 joueurs dont 2 étaient des cadres (Klaassen et Traoré) et 2 postuleraient clairement aujourd'hui à une place de titulaire (Tete, Riedewald)
- L'Ajax n'a perdu qu'un joueur important lors de cette intersaison (Kluivert)

- L'Ajax n'a fait aucun effort financier important sur le marché des transferts lors de l'été 2017
- l'Ajax a investi lourdement et rapidement sur 2 joueurs "cadres", expérimentés, talentueux lors de l'été 2018, si l'on ajoute que les 2 joueurs évoluaient en premier league, l'un plutôt remplaçant à Man United, le second titulaire à S'thampton, c'est pas rien !

- l'Ajax a mordu la poussière contre Nice puis Rosenborg à l'été 2017 il est vrai dans une période tragique pour le club
- l'Ajax a déjà passé 2 tours prélim de C1 et a pris un ascendant au 3eme tour contre Kiev

le changement de politique sportive et financière 100 fois réclamé sur ce forum l'an dernier est devenu réalité et bien que nous n'y soyons absolument pour rien, je me réjouis de constater que nous avions raison.

Tadic a couté moins cher que Neres, et à peine plus cher que Ziyech. Et qu'est-ce qu'on aurait pas dit s'ils étaient arrivés en fin de contrat alors.

Tu sais comme moi que lorsque l'on parle de changement sportif et financier cela inclut la politique salariale. Or même libres, je doute qu'il y a 1 an l'Ajax aurait pu avoir Tadic et Blind quand les dirigeants semblaient alors passer plus de temps à entasser de l'argent plutôt qu'à le dépenser.

Tadic et Blind sont dans le top 3 des transferts les plus élevés de l'histoire du club à mon avis pour une raison : vivre dans l'ombre du PSV et de Feyenoord depuis 4 ans en terme de palmarès national devenait insupportable aux yeux de trop de monde à Amsterdam. Il fallait réagir. Dommage que "les dirigeants" aient mis 1 à comprendre ce qu'on avait amèrement compris en juillet 2017.

C'est un fait, et donc à peu près la seule différence tangible sur le terrain, surtout au niveau de l'expérience. Je pense pas qu'il y ait un gouffre en termes de talent/potentiel au niveau de ces deux joueurs, même si je les mets au-dessus et que j'en attends plus de régularité.

Bah oui y'a pas un gouffre mais l'expérience de ces 2 là ça vaut de l'or. Et on parle de joueurs encore jeunes hein ! Pas de mecs en pré-retraite ou complètement cramés. Suivez mon regard ...
Non vraiment sur ce coup là bravo au club d'avoir conclu ces transferts là
Prochaine étape : piller le PSV et Feyenoord en prenant leurs meilleurs joueurs (accessibles je précise, je ne rêve pas, Lozano il y a 0% de chance de le voir à l'Ajax) pour ensuite enchainer les titres, les qualifs en c1, prendre le pactole en ligue des champions, garder les meilleurs jeunes.

Le truc c'est pas tant qu'ils ont un an de plus - c'est pas comme le bon vin. C'est surtout qu'ils ont pu jouer une saison complète. Les défauts de jeunesse, ça se gomme moins vite quand on est sur le banc ou en tribune à regarder des joueurs à peine meilleurs pour lesquels l'Ajax a dépensé des millions. Et les joueurs en question sont moins tentés d'aller les gommer ailleurs... (coucou Kenny, coucou Riechedly, coucou la compagnie)

Ouais, enfin bon, faut pas pousser mémé dans les orties hein : on'a jamais demandé au club de recruter 9 joueurs ! On n'a jamais demandé au club de recruter à l'été 2017 un joueur qui enverrait De Ligt sur le banc, Van de Beek sur le banc ou Kluivert sur le banc. On a juste demandé un défenseur central confirmé pour remplacer Sanchez, un bon latéral droit pour remplacer Tete et dégager Veltman, une sentinelle pour soulager Schöne et un très bon attaquant polyvalent qui puisse jouer dans l'axe ou à droite pour remplacer Traoré. Avec le recul je me dis d'ailleurs que c'était plein de bon sens. Et que, 1 an après, l'Ajax a en partie réparé les erreurs de l'été 2017.

As-tu lu ça quelque part ?

Non mais je me suis demandé si tu ne le suggérais pas un peu. Tant mieux si ce n'est pas le cas parce qu'entre nous je pense vraiment que cet Ajax 2018/2019 est bien plus fort qu'il y a 1 an, outre bien-sur l'accident tragique que l'on sait. Une des choses qui changent notamment c'est l'état d'esprit des joueurs : il y a 1 an le club leur envoyait un signal terrible : vendre des joueurs majeurs sans recruter de cadors. Cette saison c'est quasi l'inverse. Ca change tout.

Bravo, tu dois être le seul au monde à avoir regardé ça pour le chiffre 9. Tout le monde s'en tape sinon.

Donc gagner des trophées ou non, tout le monde s'en tape ? Rester 9 saisons consécutives sans remporter la coupe c'est pas un souci ? Même le Barça, City, la Juve, le Bayern, le PSG etc tous ces clubs milliardaires blindés de trophées qui visent la victoire en champions league chaque année continuent de se battre comme des chiens pour remporter leur coupe nationale. Mais, si je te suis, à l'Ajax on s'en fout ? Drôle de conception du foot.

Les trophées je ne dis pas que c'est le seul truc qui compte, il y a la qualité du jeu déployé, la mentalité des mecs, le plaisir des spectateurs, etc mais le fait de remporter ou pas des trophées c'est une donnée majeure du foot de haut niveau. La finalité absolue. Ou alors faut aller jouer le dimanche matin, boire l'apéro à la mi-temps et oublier le concept de compétition.

Quandt au chiffre 4, je pense que pas mal de monde l'oubliera bien vite comparé à une finale de C3 par exemple.

Oui mais là on marche sur la tête. Une finale de C3 c'est super hein, je vais pas revenir sur le parcours, les tirages, la chatte à Bosz et compagnie. Donc OK une finale de C3 c'est super, je suis d'accord. C'est une finale perdue contre un petit Manchester mais OK, sans ironie, c'est déjà très bien. J'ai adoré comme nous tous. Il n'empêche que 4 saisons à voir Feyenoord et le PSV remporter le titre + des coupes pendant que l'Ajax ne gagne strictement rien c'est un vrai problème.
Et si tu me dis le contraire je te pose la question : à partir de combien de saisons consécutives sans titre ça en deviendra un pour toi aussi ? Et comme je te connais et que tu vas noyer le poisson  ;)  ;D je me dis qu'on va revenir au chapitre précédent et au concept de compétition : la finalité c'est la victoire. On est à l'Ajax, pas à Sochaux ou Willem II.


Ah, ça doit expliquer pourquoi Twente a réussi à rejoindre la D2, merci, je n'arrivais pas à comprendre.

Il dit qu'il voit pas le rapport

Mince, déjà 8 millions de foutus en l'air ?

Bah .... entre affirmer que cette recrue, actuellement blessée, est l'attaquant polyvalent et rapide que j'aimerais voir arriver, et dire que le club a foutu 8 millions en l'air y'a un monde quand-même hein. Je me surprends à te le dire, moi, mais sois un peu mesuré quand-même  ;)

J'essaie de me satisfaire de le normalité oui...

Ca met du piment, le forum se porte comme un chef ! Vive les débats ! Si on était tous d'accord qu'est ce qu'on s'emmerderait !

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2018-2019
« Réponse #254 le: 28 août 2018, 21:32:54 »
la presse espagnole affirme que le Barça va recruter 1 milieu de terrain avant vendredi soir et que ce sera 1 joueur polyvalent, relayeur ; la presse espagnole liste 5 noms dont F.De Jong