Auteur Sujet: Transferts 2018-2019  (Lu 161940 fois)

0 Membres et 9 Invités sur ce sujet

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Transferts 2018-2019
« Réponse #255 le: 29 août 2018, 13:57:58 »
Je vais chercher l'info sur le net mais pouvez-vous me dire quels sont les joueurs à qui il reste 1 an de contrat (donc libres à l'été 2019) et ceux à qui il reste 2 ans de contrat (donc libre à l'été 2020) ?

2019 :
Schöne (option pour un an de plus)
Huntelaar
Lamprou

2020 :
S. de Jong
De Wit
Veltman

Il doit sans douter manquer des jeunes à cette liste.
"Dites 33."

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Dynamo Kiev - Ajax 28/08/2018 - 21h00 Barrage C1 Match retour
« Réponse #256 le: 29 août 2018, 14:00:44 »
Sur transfermarkt :

Onana 2021
de Ligt 2021 + un an d'option pour l'équipe
Blind 2022
Schuurs 2022
Wober 2021
Tagliafico 2022
Sinkgraven 2019 + un an d'option pour l'équipe
Veltman 2020
Kristensen 2022
Mazraoui 2021
Orejuela 2022
Schone 2019 + un an d'option pour l'équipe
Eiting 2022
van de Beek 2022
Frenkie 2022
Ziyech 2021
Tadic 2022
Labyad 2022
Bandé 2023
Neres 2021
Johnsen 2021
Lang 2019
Cerny 2020
Dolberg 2021
Huntelaar 2019

Au niveau des joueurs majeurs, la durée de contrat est assez longue, donc dans les faits pas de nécessité de vendre dans l'immédiat, au delà de l'envie de joueur ou du club. Pour le reste Sinkgraven sera en fin de contrat, mais le club peut donc le prolonger avec cette option d'un an, à moins qu'il revienne et qu'il fasse une grosse saison, je doute qu'il soit prolongé à cause de sa fragilité. Schone sera aussi en fin de contrat, mais également avec une option. Il y a de la concurrence, il y en aura peut-être un peu moins dans un an, et surtout il sera sans doute encore un joueur utile. Huntelaar en fin de contrat aussi, mais je suppose qu'à son âge, le club et lui décident au fur et à mesure, s'il se sent encore de jouer et si le club veut le garder. Lang en fin de contrat aussi, à l'image de Kluivert c'est le problème quand un jeune signe un contrat avant un certain âge, ça ne peut pas dépasser une certaine durée. Si le club veut le garder, on entendra sans doute des rumeurs rapidement sur une prolongation.

Hors ligne Rinus

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 096
  • Godenzonen
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Transferts 2018-2019
« Réponse #257 le: 29 août 2018, 15:30:11 »
Non vraiment sur ce coup là bravo au club d'avoir conclu ces transferts là
Prochaine étape : piller le PSV et Feyenoord en prenant leurs meilleurs joueurs (accessibles je précise, je ne rêve pas, Lozano il y a 0% de chance de le voir à l'Ajax) pour ensuite enchainer les titres, les qualifs en c1, prendre le pactole en ligue des champions, garder les meilleurs jeunes.

J'arrive un peu tard mais je ne comprends pas cette obsession depuis des années sur le forum de vouloir piller Feyenoord et le PSV
Déjà, en tant que "Godenzonen" je ne veux pas de ces joueurs qui ont porté le maillot du rival, mais en plus tu dis qu'on ne va pas viser les meilleurs mais leurs joueurs moyens. Juste pour les affaiblir car ca nous donne de meilleurs chances pour le titre...

De l'autre coté tu as des discours sur la grandeur de l'institution, en disant qu'un club comme l'Ajax ne peut pas se satisfaire de 79 points et du beau jeu, et qu'on veut des trophées. Et pour aller plus loin dans la contradiction, fais tu partie des fans qui appréciaient De Boer pour ses 4 titres ou de ceux qui se disent qu'on a bien fait de changer pour vivre la saison avec Bosz ?

Franchement faudrait pas s'étonner de voir les jeunes du centre de formation se barrer si on prend à coups de millions des joueurs chez nos rivaux même pas meilleurs que ceux qu'on a... Il faut faire très attention au recrutement quand on s'appelle l'Ajax, la grande majorité des joueurs d'Eridivisie sont moins bons que notre centre de formation. J'ai la conviction que Labyad par exemple ca fait plaisir aux fans qui voulaient qu'on ouvre les vannes du fric mais que finalement c'est un boulet qu'on va trainer pendant 3 ou 4 ans.
Il faut se souvenir de l'ère Van Basten et des années qui ont suivis. On a recruté à tout va : Oleguer, Wielaert, Sulejmani, Urzaiz, Ogaragu, Kuffour, Luque, Kennedy, Bruno Silva, Kerlon, Delorge etc

Tous ces gars n'ont pas apporté les résultats attendus, ensuite il était impossible de s'en débarrasser. Le club a eu des difficultés financières. Aussi, on peut remarquer que toute la génération de jeunes de l'époque est passé au travers. On peut avoir différentes interprétations : le club a recruté car les jeunes n'avaient pas le niveau ou les jeunes n'ont pas eu le niveau car on a prioritairement fait jouer les gros salaires, et les joueurs à coté d'eux leur ont apporté plus de fébrilité que de confiance dans l'approche des matchs de haut niveau.

C'est vraiment pas mal ce qu'a fait l'Ajax sur ce mercato. Pour ma part j'aime beaucoup Blind, Tagliafico et Tadic. Mais j'ai l'impression que beaucoup de fans sont frustrés des faibles investissements précédents et ne jugent les dirigeants que sur les millions qui sont déversés. C'est quand même n'importe quoi de demander un ailier maintenant alors qu'il y en a deja 4 (Cerny, Johnsen, Nunnely, Bandé voir Lang, Victor Jensen, Kuhn et Ylatupa et enfin Sierhuis comme attaquant) qui ne jouent pas ou un milieu alors que Van de Beek est sur le banc.
« Modifié: 29 août 2018, 15:42:22 par Rinus »
Rinus... "La légende"

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Transferts 2018-2019
« Réponse #258 le: 29 août 2018, 15:46:51 »
Pareil, hors de question pour moi également d'aller piller le Feyenoord ou le PSV. Déjà historiquement il y a très peu de transferts entre eux. Ces équipes se battent déjà entre elles pour recruter les meilleures joueurs pour les catégories de jeunes, et ensuite les meilleurs joueurs du championnat. Et puis au delà de recruter un jouer qui a porté le maillot d'une de ces équipes, je préfère voir l'Ajax monter une équipe pour être plus fort que l'autre, plutôt qu'être plus fort parce que l'autre est faible. Et je trouve ça un peu condescendant de se dire que l'Ajax a de quoi piller ces clubs, comme si c'était des faire valoir. Qu'on les aime ou pas, ce sont aussi des clubs historiques, et il y a bien d'autres façons de construire une forte équipe que d'affaiblir le rival principal. Et faudra pas se plaindre après de l'indice uefa du pays.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Transferts 2018-2019
« Réponse #259 le: 29 août 2018, 15:53:07 »
Et puis honnêtement les meilleurs joueurs de ces équipes n'ont aucun intérêt à aller à l'Ajax. Soit ils restent dans leur club, soit ils se sentent prêt à quitter le championnat. Un Lozano n'aurait rien à gagner à passer du PSV à l'Ajax par exemple même si son club était d'accord pour le laisser filer.

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Transferts 2018-2019
« Réponse #260 le: 29 août 2018, 19:43:56 »
2019 :
Schöne (option pour un an de plus)
Huntelaar
Lamprou

2020 :
S. de Jong
De Wit
Veltman

Il doit sans douter manquer des jeunes à cette liste.

ok merci, je trouve ces données assez rassurantes

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Transferts 2018-2019
« Réponse #261 le: 29 août 2018, 20:07:27 »
J'arrive un peu tard mais je ne comprends pas cette obsession depuis des années sur le forum de vouloir piller Feyenoord et le PSV

à peu près tous les meilleurs clubs de chaque pays fonctionnent ainsi hein. C'est l'histoire du foot. Le PSG prend Mbappé à Monaco. Dortmund prend Gotze et Lewandoswki à Dortmund. La Juve prend Higuain à Naples. Je pourrais en tartiner 150 lignes. Prendre les meilleurs joueurs de Feyenoord ou du PSV c'est juste intelligent. C'est faire d'une pierre 2 coups.

Déjà, en tant que "Godenzonen" je ne veux pas de ces joueurs qui ont porté le maillot du rival, mais en plus tu dis qu'on ne va pas viser les meilleurs mais leurs joueurs moyens.

La 1ere partie de la phrase je peux la comprendre mais je trouve ça au contraire jubilatoire de voir un joueur quitter Feyenoord ou le PSV pour l'Ajax, c'est l'inverse qui me foutrait les boules.

Ensuite, concernant précisément les joueurs qui ont porté le maillot du rival ... bon ..... l'amour du club, les mecs attachés aux couleurs de Feyenoord, du PSV, de l'Ajax, les joueurs étiquetés "Feyenoord" ou "Ajax" qui restent 10 ans au sein du même club, c'est quand-même devenu rare et c'est un peu le football d'antan. C'est pas parce qu'un mec a porté le maillot de Feyenoord que c'est un ennemi, qu'il est blacklisté et ne sera pas attaché à l'Ajax ensuite.

La fin de la phrase je la comprend pas, j'ai jamais dit écrit qu'il fallait recruter leurs joueurs moyens, j'ai juste précisé qu'il n'est pas réaliste d'envisager de recruter Lozano.

Juste pour les affaiblir car ca nous donne de meilleurs chances pour le titre...

j'aime bien le "juste". Comme si affaiblir les adversaires et gagner des titres était anodin.

De l'autre coté tu as des discours sur la grandeur de l'institution, en disant qu'un club comme l'Ajax ne peut pas se satisfaire de 79 points et du beau jeu, et qu'on veut des trophées.

le "beau jeu" évoqué est très relatif hein, on s'est souvent emmerdé la saison dernière. Et sinon oui je préfère une saison à 60 pts et une 4eme place et la suivante à 90 pts avec une 1ere place que 2 saisons à 79 pts avec deux 2eme place parce que les saisons blanches, sans titre, ça me pose problème.

Et sinon je vois pas la contradiction entre tous ces éléments que tu listes, faudra que tu sois plus précis. En quoi le fait de recruter des joueurs du PSV ou Feyenoord enlève de la grandeur à l'Ajax ? C'est quoi le rapport ? Et quel rapport avec des saisons à 79 pts ? Recruter un joueur du PSV ça entraine une pénalité de 3 pts ? Non ? Bon alors ?

Et pour aller plus loin dans la contradiction,

contradiction entre quoi et quoi ? Gagner des titres ça empêche d'être un grand club ? Recruter un bon joueur de Feyenoord ça empêche de pratiquer du beau football ? Prendre un bon joueur du psv ca fait perdre à l'Ajax une part de sa légende. Faudra que tu m'expliques ton raisonnement là.


Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Transferts 2018-2019
« Réponse #262 le: 29 août 2018, 20:38:38 »
je termine j'avais appuyer sur "soumettre" par erreur  ;D

fais tu partie des fans qui appréciaient De Boer pour ses 4 titres ou de ceux qui se disent qu'on a bien fait de changer pour vivre la saison avec Bosz ?

j'ai squatté le forum durant toutes les années De Boer et durant le (trop) bref passage de Bosz et, incroyable mais vrai, je n'ai jamais - si j'ai bonne mémoire - ni porté aux nues De Boer ou Bosz ni sévèrement critiqué De Boer ou Bosz. Je sais qu'ici le second a meilleure réputation que le 1er mais de mon côté je n'ai jamais adoré ou détesté l'un ou l'autre.

Autrement dit j'ai parfois une vision assez radicale et sévère de certaines choses mais sur ces 2 coaches je suis mesuré dans les 2 cas. Donc voilà le départ de De Boer je n'ai ni pleuré ni débouché le champagne.

de manière générale d'ailleurs, pour prolonger le débat, je pense qu'on accorde trop d'importance aux coaches. Une grande équipe c'est avant tout de grands joueurs. Guardiola n'a pas gagné une seule fois la ligue des champions sans Messi et tout le monde nous explique que c'est le meilleur coach du monde. Zidane l'a gagnée 3 fois avec le Real parce qu'il était au bon endroit au bon moment. Mourinho a tout gagné avec Porto et l'Inter mais s'est lamentablement planté en coupe d'Europe depuis son départ d'Italie. Bref les coaches ça va ça vient mais en dehors de génies comme Cruyff la vérité appartient avant tout aux joueurs.

Franchement faudrait pas s'étonner de voir les jeunes du centre de formation se barrer si on prend à coups de millions des joueurs chez nos rivaux même pas meilleurs que ceux qu'on a...

faudrait quand-même un peu lire ce que j'écris avant de me reprocher des trucs que je n'écris pas. J'ai toujours écrit que le but était de recruter de grands joueurs là où l'Ajax a des manques. Personne n'est assez stupide pour demander l'arrivée d'un défenseur central qui enverrait De Ligt sur le banc ou d'un milieu qui enverrait F.De jong ou Van de Beek sur le banc par contre prendre un latéral droit ou une sentinelle pour concurrencer Schöne c'est du bon sens. Et prendre un grand défenseur central qui remplace Sanchez et épaule De Ligt c'est également du bon sens.

D'autant que tu ne peux pas miser que sur des joueurs de 18-20 ans. La classe biberon c'est bien mais on a pu voir depuis 1 mois que lorsque tu recrutes 2 joueurs d'expérience ça relève tout de suite le niveau.

de toute façon, pour en revenir au débat plus haut, je comprends pas la logique de ne pas vouloir recruter chez le PSV ou Feyenoord. Si Tadic jouait à Feyenoord et Blind au PSV, plutôt qu'à Sthampton et Man U, il n'aurait pas fallu les recruter si je suis ta logique ?

Il faut faire très attention au recrutement quand on s'appelle l'Ajax, la grande majorité des joueurs d'Eridivisie sont moins bons que notre centre de formation.

d'où l'intérêt de recruter intelligemment les bons joueurs.
Et surtout d'où l'intérêt d'aller recruter chez le PSV, feyenoord voire AZ plutôt que chez Willem ou Breda. Finalement on va finir par être d'accord.
Et je ne crois pas que quelqu'un ici regrette le recrutement de Suarez il y a quelques années avant son départ à Liverpool puis Barcelone ? Et ça m'étonnerait aussi que quelqu'un ici regrette le recrutement de Ziyech, si ?

Faut juste bien recruter quoi. Bien travailler pour ne pas se tromper.

J'ai la conviction que Labyad par exemple ca fait plaisir aux fans qui voulaient qu'on ouvre les vannes du fric mais que finalement c'est un boulet qu'on va trainer pendant 3 ou 4 ans.

mais encore que Labyad se rate. Admettons. Le problème ce n'est pas le fait de recruter. C'est le fait de recruter Labyad. Nuance. Van_Mystikano l'a très bien expliqué ailleurs.
Je veux dire : parce que, peut-être, Labyad serait une erreur de recrutement il faudrait ne plus recruter ? Et les transferts de Tadic ou Blind qui ont permis de se qualifier pour la ligue des champions, on en parle ?  ;)

Tout est une question d'équilibre et de dosage : si l'Ajax recrutait 15 joueurs à chaque intersaison je serais le 1er à dire que le club perd son identité. L'extrême opposé est un aussi gros problème. Comme à l'été 2017.

Il faut se souvenir de l'ère Van Basten et des années qui ont suivis. On a recruté à tout va : Oleguer, Wielaert, Sulejmani, Urzaiz, Ogaragu, Kuffour, Luque, Kennedy, Bruno Silva, Kerlon, Delorge etc

Voilà. Et c'était une erreur. On est encore d'accord.
Mais recruter des tonnes de joueurs est une erreur.
Recruter des joueurs moyens en est une 2eme.
Moi je suis cohérent, suffit de relire mes 52258messages de l'été 2017 : j'ai toujours demandé le recrutement de 4 joueurs, pas plus. Allez 5 max : une sentinelle, un défenseur central pour remplacer Sanchez, un attaquant et 1 ou 2 latéraux. C'était logique et les résultats par la suite m'ont donné raison. Mais jamais, jamais, jamais je n'ai demandé de recruter dans tous les sens. Je me répète mais tout est une question de dosage. Si l'Ajax avait par exemple recruté le latéral droit de Nantes Dubois quand il était libre et avant qu'il signe à Lyon, j'aurais trouvé ça bien joué. Si l'Ajax avait posé il y a 1 an 8 millions d'euros pour prendre Luiz Gustavo à Wolfsburg j'aurais trouvé ça bien joué. Mieux, l'Ajax aurait pu choper Lemar et Kanté à Caen il y a 3 ans avant qu'ils signent à Monaco et Chelsea. Après, bon, je cite les premiers noms qui me viennent à l'esprit. Ce que je veux dire c'est que si tu recrutes bien, tu bonifies ton équipe.


Tous ces gars n'ont pas apporté les résultats attendus, ensuite il était impossible de s'en débarrasser. Le club a eu des difficultés financières. Aussi, on peut remarquer que toute la génération de jeunes de l'époque est passé au travers. On peut avoir différentes interprétations : le club a recruté car les jeunes n'avaient pas le niveau ou les jeunes n'ont pas eu le niveau car on a prioritairement fait jouer les gros salaires, et les joueurs à coté d'eux leur ont apporté plus de fébrilité que de confiance dans l'approche des matchs de haut niveau.

tu as raison
mais tu cites une sale période et des erreurs de recrutement.
Je peux te citer 150 contre-exemples de joueurs que l'Ajax a recrutés aux Pays-Bas, au Danemark ou en Suède ou ailleurs et qui ont fait le bonheur du club. Sans recrutement pas de Litmanen, de Zlatan, de Eriksen, de Huntelaar, de Suarez, de Neres, etc.

C'est vraiment pas mal ce qu'a fait l'Ajax sur ce mercato. Pour ma part j'aime beaucoup Blind, Tagliafico et Tadic. Mais j'ai l'impression que beaucoup de fans sont frustrés des faibles investissements précédents et ne jugent les dirigeants que sur les millions qui sont déversés. C'est quand même n'importe quoi de demander un ailier maintenant alors qu'il y en a deja 4 (Cerny, Johnsen, Nunnely, Bandé voir Lang, Victor Jensen, Kuhn et Ylatupa et enfin Sierhuis comme attaquant) qui ne jouent pas ou un milieu alors que Van de Beek est sur le banc.

Bah non c'est pas n'importe quoi d'autant que tu as mal lu ou pas lu ce que j'ai écrit. Cette saison, une fois que Tadic a signé, je n'ai jamais réclamé un ailier ! J'ai réclamé un attaquant polyvalent qui peut joueur dans l'axe ou sur un côté et qui soit en capacité de prendre la profondeur. Une flèche quoi, un bouffeur d'espace.

Ma demande est "tactique" et hier à Kiev ça crevait les yeux qu'il manque ce profil en attaque.

Concernant un milieu, dire que c'est n'importe quoi de réclamer un milieu quand Van de Beek cire le banc, j'ai du mal à comprendre le lien. Van de Beek c'est un 8, je demande un 6. Donc rien à voir.
« Modifié: 29 août 2018, 20:49:28 par joh »

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Transferts 2018-2019
« Réponse #263 le: 29 août 2018, 20:56:43 »
Moi je suis cohérent, suffit de relire mes 52258messages de l'été 2017 : j'ai toujours demandé le recrutement de 4 joueurs, pas plus. Allez 5 max : une sentinelle, un défenseur central pour remplacer Sanchez, un attaquant et 1 ou 2 latéraux. C'était logique et les résultats par la suite m'ont donné raison.
T'avais tellement raison que l'Ajax a recruté un défenseur central, un latéral, et un attaquant (voire 2 si on compte Neres). Et 2 autres latéraux plus tard.  Après, c'est pas de notre faute si tu les trouve tellement nuls que t'es pas capable d'assimiler ça.

Bah non c'est pas n'importe quoi d'autant que tu as mal lu ou pas lu ce que j'ai écrit. Cette saison, une fois que Tadic a signé, je n'ai jamais réclamé un ailier ! J'ai réclamé un attaquant polyvalent qui peut joueur dans l'axe ou sur un côté et qui soit en capacité de prendre la profondeur. Une flèche quoi, un bouffeur d'espace.
Un Bandé quoi. Spoiler : l'Ajax ne va pas en racheter un deuxième.

Concernant un milieu, dire que c'est n'importe quoi de réclamer un milieu quand Van de Beek cire le banc, j'ai du mal à comprendre le lien. Van de Beek c'est un 8, je demande un 6. Donc rien à voir.
Spoiler aussi : on doit être au quatrième entraîneur qui préfère un joueur de foot à un ramasseur de balle à ce poste. Ils préfèrent la polyvalence.
"Dites 33."

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
T'avais tellement raison que l'Ajax a recruté un défenseur central, un latéral, et un attaquant (voire 2 si on compte Neres). Et 2 autres latéraux plus tard.  Après, c'est pas de notre faute si tu les trouve tellement nuls que t'es pas capable d'assimiler ça.

quelle mauvaise foi !  :rire:

On va pas refaire le débat de l'été 2017 hein, mais voir partir des joueurs majeurs, des joueurs confirmés, des titulaires indiscutables comme Sanchez, Klaassen et Traoré (je ne parle pas de Riedewald et Tete), récolter plus de 80 millions d'euros et voir arriver en contrepartie un autrichien qui a encore des dents de lait, un vétéran et un mec qu'a mis 3 buts en 4 an et dont personne ne voulait, j'appelle pas ça des recrues moi. Et j'appelle encore moins ça "investir" sur le marché des transferts.

C'est ça que tu refuses de comprendre.  ;)

En juillet 2017 on débattait tous les deux et j'étais très mécontent, tu apportais des éléments contraires. On connait la suite hein. 1 an plus tard après une nouvelle saison blanche "les dirigeants" ont complètement changé de politique sportive et financière, ont investi sur le marché des transferts, ont fait venir 2 joueurs confirmés, ont fait sauter le salary cap et on gardé quasi tous les meilleurs joueurs à part Kluivert.  Tout ce qu'on demandait il y a 1 an.

Un Bandé quoi. Spoiler : l'Ajax ne va pas en racheter un deuxième.

Mince, une rediffusion.  ;D

Spoiler aussi : on doit être au quatrième entraîneur qui préfère un joueur de foot à un ramasseur de balle à ce poste. Ils préfèrent la polyvalence.

Ah ça c'est pas digne de toi Cédric. Tu as une vision bien caricaturale du poste de milieu défensif.
Oublions l'Ajax 2 minutes : Je pense que ce n'est pas par hasard si toutes les nations/équipes de club qui gagnent des trophées majeurs ont un tueur à la récup. La France avec ou sans Ngolo Kanté c'est pas la même équipe. Le Brésil avec ou sans Casemiro c'est pas la même équipe. A une autre époque l'Ajax et les Pays-bas avec ou sans Rijkaard c'était pas la même équipe. Mu sans Roy Keane pareil. Le Real des Galactiques s'est cassé la gueule le jour où Makélélé a été vendu. etc.
le point commun de ces joueurs c'est que ce sont tous des récupérateurs exceptionnels. Mais aussi des purs joueurs de foot. On peut jouer en 6, avoir 3 poumons, tacler dans tous les sens et être un putain de joueur de foot. Et je ne parle même pas des 6 du profil de Pirlo, Guardiola ou Busquets.
Bref.
T'as pas été bon là. Un bon 6 pour faire souffler Schöne et permettre à van de Beek ou F.De Jong de jouer respectivement en 8 et en milieu offensif, ça serait classe. Parce qu'on va pas se mentir : F.De Jong faut arrêter de le faire jouer dans la moitié de terrain de l'Ajax, c'est du gâchis.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Transferts 2018-2019
« Réponse #265 le: 29 août 2018, 22:07:11 »
Je comprends bien ce que tu dis et avoir un vrai récupérateur serait une bonne chose selon les matches, mais on ne peut pas non plus jouer à 12. La concurrence est déjà énorme, et une fois qu'on a un 11 de départ assez costaud, il faut faire confiance à la jeunesse du club. C'est l'Ajax, et l'Ajax c'est avant tout ça. Et encore cette année, il y a sur le banc des joueurs qui seraient titulaires dans n'importe quel autre club du championnat. Rajoute un milieu, et van de beek jouera encore moins, Schone fera la gueule, et Eiting n'aura jamais l'opportunité de montrer ce qu'il vaut puisqu'il ne jouera jamais. Blind pourrait tenir ce rôle mais ça ne sera pas pour cette année.

Je pense que ce qui limite l'effet négatif de ne pas avoir un pur récupérateur, c'est la solidarité entre les joueurs, l'agressivité et le fait de ne jamais lâcher quand on perd la balle. Cette saison je vois un Ziyech qui ne lâche pas quand l'Ajax n'a pas le ballon, et il essaye de le récupérer, un van de Beek est un guerrier et lui aussi ne lâche rien. L'Ajax est une équipe technique, mais il n'y a pas que des peintres pour récupérer un ballon dans les pieds adverses. Hier Ziyech a été énorme, mais pas qu'offensivement.

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Transferts 2018-2019
« Réponse #266 le: 29 août 2018, 23:46:22 »
quelle mauvaise foi !  :rire:

On va pas refaire le débat de l'été 2017 hein, mais voir partir des joueurs majeurs, des joueurs confirmés, des titulaires indiscutables comme Sanchez, Klaassen et Traoré (je ne parle pas de Riedewald et Tete), récolter plus de 80 millions d'euros et voir arriver en contrepartie un autrichien qui a encore des dents de lait, un vétéran et un mec qu'a mis 3 buts en 4 an et dont personne ne voulait, j'appelle pas ça des recrues moi. Et j'appelle encore moins ça "investir" sur le marché des transferts.

C'est ça que tu refuses de comprendre.  ;)
En matière de mauvaise foi peut-on faire pire que de pleurnicher en dénigrant un mec en nous parlant de dents de lait pour évoquer le remplacement d'un joueur de 20 ans, arrivé 1 an plus tôt, par un joueur de 19 ans ? Ca passerait mieux si au lieu d'être autrichien il avait été colombien aussi ? Au passage, le vétéran a sans trop forcer marqué autant voire plus de buts qu'une paire de cracks ou pseudo-cracks achetés plus chers. Mais bon, difficile de te faire sortir de tes à priori. C'est un peu comme à l'école, il y a les chouchous et les têtes de Turc on dirait.
Sinon, à défaut d'investir des millions, l'Ajax en a dépensé aussi les années précédentes : pas loin de 30 millions sur l'ensemble de la saison dernière, 33 la saison précédente. Et ça nous parle de révolution pour 10 millions de plus et un alignement des astres ? (franchement, ça s'est déjà vu 2 joueurs pas trop mal pour la premiere league qui décident de revenir en Eredivisie avant 30 ans ? Quand bien même l'Ajax paye mieux qu'avant, pas sûr que ça se reproduise souvent, ou alors va falloir attendre la prochaine génération de Blind...) C'est pas parce que l'Ajax fait mieux cette saison qu'il faut travestir le passé en racontant n'importe quoi.

En juillet 2017 on débattait tous les deux et j'étais très mécontent, tu apportais des éléments contraires. On connait la suite hein. 1 an plus tard après une nouvelle saison blanche "les dirigeants" ont complètement changé de politique sportive et financière, ont investi sur le marché des transferts, ont fait venir 2 joueurs confirmés, ont fait sauter le salary cap et on gardé quasi tous les meilleurs joueurs à part Kluivert.  Tout ce qu'on demandait il y a 1 an.
C'est marrant de se réjouir que l'Ajax a gardé quasiment tous ses meilleurs joueurs. Mais perso je suis pas sûr que cela aurait été aussi facile si l'Ajax avait été champion et joué la Ligue des Champions. Alors certes, l'Ajax aurait empoché deux fois plus d'argent que la saison dernière, mais ça fait pas forcément plus de Tadic ou Blind à la fin... Ca peut faire des Wöber ou des Gudelj aussi.  :angel: Après, si faire une saison à 60 points c'est pas grave...


Ah ça c'est pas digne de toi Cédric. Tu as une vision bien caricaturale du poste de milieu défensif.
Oublions l'Ajax 2 minutes : Je pense que ce n'est pas par hasard si toutes les nations/équipes de club qui gagnent des trophées majeurs ont un tueur à la récup. La France avec ou sans Ngolo Kanté c'est pas la même équipe. Le Brésil avec ou sans Casemiro c'est pas la même équipe. A une autre époque l'Ajax et les Pays-bas avec ou sans Rijkaard c'était pas la même équipe. Mu sans Roy Keane pareil. Le Real des Galactiques s'est cassé la gueule le jour où Makélélé a été vendu. etc.
J'aime beaucoup tes références.

le point commun de ces joueurs c'est que ce sont tous des récupérateurs exceptionnels. Mais aussi des purs joueurs de foot. On peut jouer en 6, avoir 3 poumons, tacler dans tous les sens et être un putain de joueur de foot.
Et jouer en Eredivisie pour 300 balles.


A l'Ajax, le dernier dans ce registre de "n°6", il me semble que c'était Serero. Je dis ça je dis rien.
"Dites 33."

Hors ligne Oranje17

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 232
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2018-2019
« Réponse #267 le: 30 août 2018, 01:36:32 »
Faut pas investir dans un numéro 6 ça serait une erreur je pense.
Car j'ai envie de voir jouer le talentueux Carel Eiting, qui a pour moi un des meilleurs potentiel qu'on n'est vu à se poste depuis des années  :ajax: :ajax:
« Modifié: 30 août 2018, 01:40:30 par Oranje17 »

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2018-2019
« Réponse #268 le: 30 août 2018, 03:55:18 »
Si on doit recruter, c'est devant. L'absence de Bandé jusqu'à la trêve est problématique. C'est d'autant plus flagrant quand Neres n'est pas là. Je reste sur mon idée qu'au poste d'avant-centre,  Dolberg, Huntelaar et Sierhuis, c'est suffisant. Au poste de back droit, je suis prêt à faire confiance au futur néo-international marocain et au danois. Mais un ailier rapide, ce serait pas de refus.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Transferts 2018-2019
« Réponse #269 le: 30 août 2018, 11:32:55 »
Je comprends bien ce que tu dis et avoir un vrai récupérateur serait une bonne chose selon les matches, mais on ne peut pas non plus jouer à 12. La concurrence est déjà énorme, et une fois qu'on a un 11 de départ assez costaud, il faut faire confiance à la jeunesse du club. C'est l'Ajax, et l'Ajax c'est avant tout ça. Et encore cette année, il y a sur le banc des joueurs qui seraient titulaires dans n'importe quel autre club du championnat. Rajoute un milieu, et van de beek jouera encore moins, Schone fera la gueule, et Eiting n'aura jamais l'opportunité de montrer ce qu'il vaut puisqu'il ne jouera jamais. Blind pourrait tenir ce rôle mais ça ne sera pas pour cette année.

Je pense que ce qui limite l'effet négatif de ne pas avoir un pur récupérateur, c'est la solidarité entre les joueurs, l'agressivité et le fait de ne jamais lâcher quand on perd la balle. Cette saison je vois un Ziyech qui ne lâche pas quand l'Ajax n'a pas le ballon, et il essaye de le récupérer, un van de Beek est un guerrier et lui aussi ne lâche rien. L'Ajax est une équipe technique, mais il n'y a pas que des peintres pour récupérer un ballon dans les pieds adverses. Hier Ziyech a été énorme, mais pas qu'offensivement.

tu as en grande partie raison mais je pense que cette logique a une limite quand-même : le fait de jouer tous les 3 jours.

Moi je suis Ok pour dire que l'Ajax a une belle équipe, un bon effectif et que "les dirigeants" ont - pour une fois - bien travaillé cet été, mais quand-même, à bien regarder : se dire qu'avec cet effectif là l'Ajax devra jouer tous les 3 jours ça peut engendrer quelques pertes de points en championnat et coûter un titre de champion. Y'a déjà 2 pts de perdus sur le PSV alors que l'Ajax avait un calendrier plus facile lors des 3 premières journées. C'est ça qui m'inquiète.