Auteur Sujet: Transferts 2018-2019  (Lu 162010 fois)

0 Membres et 7 Invités sur ce sujet

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Transferts 2018-2019
« Réponse #510 le: 25 février 2019, 19:19:27 »
T'as cité des joueurs qui ont fait les deux clubs, mais pour une seule raison. C'est que le club vendeur ne souhaitait plus garder le joueur, c'était le cas pour Aissati, Perez, Vermeer qui avait perdu sa place, Viergever qui est parti libre. Stam arrivait du Milan, c'est un des cas où c'est possible, quand un joueur vient d'un autre club. C'est la même chose pour van der Meyde ou Kluivert, ou maintenant Labyad. De la même manière on peut parler de Ooijer, qui bien que passé par les équipes de jeunes de l'Ajax, était un joueur détesté tant sa marque PSV était forte, et il n'est venu à l'Ajax que parce que le PSV ne voulait plus de lui. La rivalité est juste énorme entre les clubs, un joueur est tellement catalogué et tellement marqué par le club où il évolue, que lorsque qu'il est en train d'émerger, c'est juste impossible d'envisager un transfert. Un gars comme Propper, formé au Vitesse, passé par le PSV et maintenant en Angleterre pourrait un jour signer à l'Ajax, c'est un des cas où ça marche.

Enfin pourquoi Cruijff est parti finir sa carrière au Feyenoord ? Parce que l'Ajax ne voulait pas prolonger son contrat, et donc dégouté il est parti libre à Rotterdam l'ennemi juré.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Transferts 2018-2019
« Réponse #511 le: 25 février 2019, 19:29:28 »
Concernant les joueurs de ligue 1, on l'a déjà répété plein de fois mais l'Ajax n'a pas de filière là-bas. Pour plein de raisons. L'Ajax a d'autres filières qui sont très bien exploitées et que des clubs comme Lyon ou Marseille ne savent pas exploiter par exemple. Chacun son truc.

Pour moi l'Ajax doit continuer ce qui a été commencer l'été dernier avec Blind et Tadic: rapatrier des joueurs néerlandais/anciens étrangers d'Eredivisie âgés de 25 à 32 ans, qui sont en situation difficile dans leurs clubs à l'étranger. Et aussi ceux qui jouent dans des clubs moyens où ils ne touchent pas une fortune et qui auraient donc un certain intérêt à venir à l'Ajax (le cas de De Roon par exemple).
Entre prendre un bon joueur de 25/30 ans en ligue 1, français, comme M'Vila, ou prendre son équivalent néerlandais, je préfère la deuxième option.

Y'a De Roon qui est intéressant, mais un autre que je trouve encore plus intéressant c'est Gouweleeuw, pour remplacer De Ligt. Il est excellent en Bundesliga. Y'aura sûrement de la concurrence et il faudrait débourser autant que pour Blind peut-être, mais y'a moyen à mon avis. Tout dépend de la psychologie du joueur après, est ce qu'il veut aller dans un club du ventre mou anglais ou venir jouer la C1
avec l'Ajax ? Il n'a jamais joué pour l'un des trois gros néerlandais, donc ça peut l'intéresser.

Promes, il faut le suivre. Bon là il commence de plus en plus à jouer avec Séville, donc c'est compliqué. Mais s'il devient indésirable au club, il faudra le tenter. On sera un peu dans le même cas qu'avec Gouweleeuw, il sera pisté par des clubs anglais, et lui non plus n'a jamais joué pour l'un des trois gros clubs d'Eredivisie. Faut voir ce qu'il choisira.

Après t'as des joueurs comme Hoedt ou Hateboer dans une moindre mesure, mais ça serait plus pour être des remplaçants, les titulaires actuels sont meilleurs qu'eux.




Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Transferts 2018-2019
« Réponse #512 le: 25 février 2019, 19:34:18 »
Figo et Tevez c'était des étrangers dans leurs clubs déjà, donc ça joue. En suite Cruyff c'est vraiment parce qu'il était en fin de carrière, fâché contre l'Ajax qui ne voulait pas prolonger son contrat, et donc bah quand on sait que le personne adorait être dans les extrêmes, on peut se dire que c'était pas si impossible que ça qu'il finisse au Feyenoord.

Vilhena par contre, un joueur de 23 ans qui est au club depuis qu'il est tout petit, le chouchou du public, le joueur symbole de l'équipe ces dernières années, qui signe à l'Ajax plutôt qu'à l'étranger, c'est juste impossible...Comme tu l'as dit il faudrait que l'Ajax triple son salaire ou un truc comme ça, , mais même en triplant son salaire il pourrait toujours toucher autant/plus en allant à l'étranger, donc c'est vraiment irréaliste.

Dans la liste des joueurs que t'as cité dans ton message suivant (celle avec Aissati etc.) y'a aucun de ces joueurs qui est passé d'un club du top 3 à un autre en étant en top forme avec son club. La plupart du temps c'est parce qu'ils étaient vieux,parce qu'ils ne jouaient pas etc. un joueur intéressant que l'Ajax pourrait avoir maintenant et je l'ai déjà mentionné, c'est Ramselaar. Un joueur de qualité qui a du mal à se faire une place de titulaire au PSV depuis deux ans maintenant. Ca, c'est faisable. Mais signer des Bergwijn, des Pereiro ou autres qui sont tout proche de signer pour des bons clubs européens, c'est mort. Y'a eu aucun transfert comme ça en Eredivisie ces 20 dernières années.

sur le fond t'as pas tort

mais cette spécificité hollandaise (pas de gros transferts entre clubs ennemis) il est peut-être tant que ça cesse parce que à somme égale (en transfert) et à salaire égal -> un club hollandais (le PSV, Feyenoord) préfèrera vendre un joueur au 12eme championnat anglais plutôt qu'à un autre club hollandais (L'Ajax) et en conséquence qui coule à l'indice UEFA .... ? La France a le même problème quand Monaco refuse absolument de vendre Fabinho et Lemar au PSG et préfère même perdre de l'argent en les vendant en Angleterre ou en Espagne. Pendant ce temps là le championnat s'appauvrit.

La rivalité (la haine, disons le mot) entre Feyenoord et l'Ajax a quand-même pris un sérieux coup de vieux parce que la vraie rivalité sportive depuis 30 ans c'est le PSV contre l'Ajax, pas Feyenoord contre l'Ajax. C'est pour cette raison que je fais de multiples comparaisons plus haut. Quand OWEN le joueur emblématique de LIVERPOOL finit par signer à Man U c'est la trahison ultime pour les supporters de LIVERPOOL. Quand Baggio, le chouchou de la Fiorentina, signe chez l'ennemi juré de la Juve (les rapports entre la Fio et la Juve c'est la guerre!!!) y'a eu des émeutes dans les rues de Florence ! Des blessés, etc.

La violence dans le sport, je suis évidemment totalement contre. Ces dérives extrêmes, les bastons entre supporters, c'est triste à mourir. Je vis dans la région RHONE ALPES aujourd'hui j'ai assisté à plusieurs derbys Sainté-Lyon c'est d'une violence inouïe.

Mais pour autant les joueurs ne se gênent pas pour passer à l'ennemi s'ils y trouvent leur compte. FIGO le joueur emblématique du BARCA qui avait un contrat à vie avec le club catalan et signe au REAL, c'est Vilhena puissance 100.

Mais je reconnais que sa présence dans la liste que j'ai faite est peu crédible. J'en conviens.

Bergwijn, Pereiro etc très honnêtement je m'interroge. Ils sont toujours dans leur club. Je suis pas si certain que l'Europe entière se les arrache. Et ca fait plusieurs étés que ça dure. Idem pour Neres et Onana à l'Ajax. J'entends souvent "un club va les recruter l'été prochain" mais je ne suis pas si sur qu'ils aient des propositions.

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Transferts 2018-2019
« Réponse #513 le: 25 février 2019, 19:48:48 »
T'as cité des joueurs qui ont fait les deux clubs, mais pour une seule raison. C'est que le club vendeur ne souhaitait plus garder le joueur, c'était le cas pour Aissati, Perez, Vermeer qui avait perdu sa place, Viergever qui est parti libre. Stam arrivait du Milan, c'est un des cas où c'est possible, quand un joueur vient d'un autre club. C'est la même chose pour van der Meyde ou Kluivert, ou maintenant Labyad. De la même manière on peut parler de Ooijer, qui bien que passé par les équipes de jeunes de l'Ajax, était un joueur détesté tant sa marque PSV était forte, et il n'est venu à l'Ajax que parce que le PSV ne voulait plus de lui. La rivalité est juste énorme entre les clubs, un joueur est tellement catalogué et tellement marqué par le club où il évolue, que lorsque qu'il est en train d'émerger, c'est juste impossible d'envisager un transfert. Un gars comme Propper, formé au Vitesse, passé par le PSV et maintenant en Angleterre pourrait un jour signer à l'Ajax, c'est un des cas où ça marche.

Enfin pourquoi Cruijff est parti finir sa carrière au Feyenoord ? Parce que l'Ajax ne voulait pas prolonger son contrat, et donc dégouté il est parti libre à Rotterdam l'ennemi juré.

tout cela est exact mais comme le dit l'expression "il y a des choses à changer pour changer les choses". Si l'Ajax veut rester compétitif il a 2 options :

1 celle que je souhaite : utiliser l'argent du transfert de DE JONG et de la Ligue des champions pour augmenter les salaires des Neres, De Ligt, Van de Beek et compagnie. Conserver une ossature forte. Résister tant que c'est possible aux offres étrangères (dans la mesure du possible hein, si un club met 70M sur De LIGT, impossible de le garder on est d'accord). Bref n'avoir qu'1 ou 2 départs et garder une super équipe (en recrutant un avant-centre en passant parce que DOLBERG ... voilà quoi .... )

ou

2 se faire plumer, être richissime, avoir une équipe entière à reconstruire et là, je suis désolé mais j'y reviens : si t'as perdu de Jong, De Ligt, Van de Beek et Neres pour plus de 200M t'as le droit à un moment d'aller prendre ce qui se fait de mieux en EREDIVISIE. Pablo Rosario c'est hyper faisable et ca serait pas bête.

Y'a des trucs que je veux bien concéder mais là, sur ce point précis, recruter chez les rivaux .....  tous les clubs de tous les pays le font donc je refuse de dire que l'Ajax ne peut pas le faire.


Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Transferts 2018-2019
« Réponse #514 le: 25 février 2019, 19:50:09 »
Un autre joueur ex PSV que j'aimerais beaucoup voir à l'Ajax, ou au moins finir sa carrière en Eredivisie : Nordin Amrabat.

C'était le meilleur marocain pendant la coupe du monde, il joue actuellement en Arabie Saoudite mais à mon avis il voudra revenir en Eredivisie tôt ou tard. Il est capable de tenir un couloir à lui tout seul, défendre et attaquer,il est très costaud et endurant...il pourrait très bien remplacer Mazaroui ou Tagliafico. Amrabat depuis quelques années fait ce que Kuyt faisait durant ses dernières années de carrière, ça serait vraiment une recrue intéressante.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Transferts 2018-2019
« Réponse #515 le: 25 février 2019, 19:57:03 »
tout cela est exact mais comme le dit l'expression "il y a des choses à changer pour changer les choses". Si l'Ajax veut rester compétitif il a 2 options :

1 celle que je souhaite : utiliser l'argent du transfert de DE JONG et de la Ligue des champions pour augmenter les salaires des Neres, De Ligt, Van de Beek et compagnie. Conserver une ossature forte. Résister tant que c'est possible aux offres étrangères (dans la mesure du possible hein, si un club met 70M sur De LIGT, impossible de le garder on est d'accord). Bref n'avoir qu'1 ou 2 départs et garder une super équipe (en recrutant un avant-centre en passant parce que DOLBERG ... voilà quoi .... )

ou

2 se faire plumer, être richissime, avoir une équipe entière à reconstruire et là, je suis désolé mais j'y reviens : si t'as perdu de Jong, De Ligt, Van de Beek et Neres pour plus de 200M t'as le droit à un moment d'aller prendre ce qui se fait de mieux en EREDIVISIE. Pablo Rosario c'est hyper faisable et ca serait pas bête.

Y'a des trucs que je veux bien concéder mais là, sur ce point précis, recruter chez les rivaux .....  tous les clubs de tous les pays le font donc je refuse de dire que l'Ajax ne peut pas le faire.

Y'a un truc dont tu ne sembles pas t'être rendu compte dans tes messages: les Ashley Cole qui passent d'Arsenal à Chelsea etc. sont des joueurs qui jouent dans des top championnats et souhaitent rester dans des top championnats. Rosario n'a pas envie de rester en Eredivisie, tout comme Bergwijn et les autres. Et quand bien même l'Ajax offrirait 2 ou 3 millions de salaire à Rosario, c'est ce qu'il va toucher en signant à Fulham, donc pourquoi préférer l'Ajax ? L'Ajax n'a rien de plus à offrir que le PSV sportivement parlant non plus. Donc quel serait le bénéfice pour le joueur ? Ce genre de transferts n'arrivera pas, il n'y a aucune logique derrière. Ce qui se passe c'est que les bons joueurs du PSV et Feyenoord de 20/25 ans attendent la bonne offre du bon club et puis c'est tout. Wijnaldum a attendu jusqu'à ses 25 ans, Vilhena est en train de faire pareil, Ziyech aussi pour parler de l'Ajax...Bergwin et Rosario attendront le bon moment de partir mais au aucun cas ils ne signeront à l'Ajax.

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Transferts 2018-2019
« Réponse #516 le: 25 février 2019, 20:05:42 »
Concernant les joueurs de ligue 1, on l'a déjà répété plein de fois mais l'Ajax n'a pas de filière là-bas. Pour plein de raisons. L'Ajax a d'autres filières qui sont très bien exploitées et que des clubs comme Lyon ou Marseille ne savent pas exploiter par exemple. Chacun son truc.

à ceci près que les 2 pays qui exportent le plus de joueurs au Monde sont le Brésil et la France.

Le rapport qualité/prix des "français" (au sens large, j'intègre des joueurs de L1 nordiques ou africains) est extraordinaire. Quand Ghoulam jouait à Saint Etienne je me rappelle que l'Ajax avait des problèmes d'arrière gauche et tous les matches de Saint Etienne je me disais "mais bordel faut le prendre". Très longtemps après : Naples est venu le chercher. Des pépites y'en a plein. Je me rappelle l'époque de Pagis, Oruma et Diawara à Sochaux, plus tard celle de Karim Ziani. Les mecs étaient hyper forts et pas chers ! Frei à Rennes, pareil. Bon je vais pas citer 1000 joueurs mais le réservoir est infini.

Tu as raison de dire que l'Ajax n'a pas de filière en France et je crois avoir raison de dire que c'est un vrai problème !

Pour moi l'Ajax doit continuer ce qui a été commencer l'été dernier avec Blind et Tadic: rapatrier des joueurs néerlandais/anciens étrangers d'Eredivisie âgés de 25 à 32 ans, qui sont en situation difficile dans leurs clubs à l'étranger. Et aussi ceux qui jouent dans des clubs moyens où ils ne touchent pas une fortune et qui auraient donc un certain intérêt à venir à l'Ajax (le cas de De Roon par exemple).
Entre prendre un bon joueur de 25/30 ans en ligue 1, français, comme M'Vila, ou prendre son équivalent néerlandais, je préfère la deuxième option.

je te rejoins à 100% avec juste un bémol : il faut que l'Ajax ait 4-5 roublards, 4-5 joueurs trentenaires qui encadrent les jeunes. Le VAR contre le Real avec le vol arbitral que l'on sait (allez demander à LEVANTE ce qu'ils en pensent, ils ont connu pire hier contre le Real) je pense que ça peut se conclure différemment si t'as l'équivalent des STAM, SEEDORF, DAVIDS (en fin de carrière) etc dans ton équipe. Eux auraient  mis une pression de dingue à l'arbitre. Eux seraient en capacité de recadrer un DOLBERG quand il ne court pas ou conseiller un DE JONG quand il semble perturbé par son transfert au BARCA.

C'est dans cette logique que je cite MVILA. Un grognard. Un chieur de première. Et quel beau joueur ! Il tient St Etienne à lui tout seul (lui et Khazri).

Y'a De Roon qui est intéressant, mais un autre que je trouve encore plus intéressant c'est Gouweleeuw, pour remplacer De Ligt. Il est excellent en Bundesliga. Y'aura sûrement de la concurrence et il faudrait débourser autant que pour Blind peut-être, mais y'a moyen à mon avis. Tout dépend de la psychologie du joueur après, est ce qu'il veut aller dans un club du ventre mou anglais ou venir jouer la C1
avec l'Ajax ? Il n'a jamais joué pour l'un des trois gros néerlandais, donc ça peut l'intéresser.

Promes, il faut le suivre. Bon là il commence de plus en plus à jouer avec Séville, donc c'est compliqué. Mais s'il devient indésirable au club, il faudra le tenter. On sera un peu dans le même cas qu'avec Gouweleeuw, il sera pisté par des clubs anglais, et lui non plus n'a jamais joué pour l'un des trois gros clubs d'Eredivisie. Faut voir ce qu'il choisira.

Après t'as des joueurs comme Hoedt ou Hateboer dans une moindre mesure, mais ça serait plus pour être des remplaçants, les titulaires actuels sont meilleurs qu'eux.

DE LIGT je suis pas certain qu'un club débarque avec 60 ou 70M. Le club le plus chaud est le BARCA mais Lenglet a assuré un bon intérim, Piqué est intouchable, Umtiti revient de blessure. A voir. Je suis peut-être en train de rêver mais je crois qu'il y  a moyen de le garder.
« Modifié: 25 février 2019, 20:20:29 par joh »

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Transferts 2018-2019
« Réponse #517 le: 25 février 2019, 20:15:31 »
Y'a un truc dont tu ne sembles pas t'être rendu compte dans tes messages: les Ashley Cole qui passent d'Arsenal à Chelsea etc. sont des joueurs qui jouent dans des top championnats et souhaitent rester dans des top championnats. Rosario n'a pas envie de rester en Eredivisie, tout comme Bergwijn et les autres. Et quand bien même l'Ajax offrirait 2 ou 3 millions de salaire à Rosario, c'est ce qu'il va toucher en signant à Fulham, donc pourquoi préférer l'Ajax ? L'Ajax n'a rien de plus à offrir que le PSV sportivement parlant non plus. Donc quel serait le bénéfice pour le joueur ? Ce genre de transferts n'arrivera pas, il n'y a aucune logique derrière. Ce qui se passe c'est que les bons joueurs du PSV et Feyenoord de 20/25 ans attendent la bonne offre du bon club et puis c'est tout. Wijnaldum a attendu jusqu'à ses 25 ans, Vilhena est en train de faire pareil, Ziyech aussi pour parler de l'Ajax...Bergwin et Rosario attendront le bon moment de partir mais au aucun cas ils ne signeront à l'Ajax.

on va voir quels clubs étrangers viendront chercher les joueurs que tu cites mais ça fait un paquet d'années qu'ils sont là et ne partent pas. Donc dire "si tel ou tel joueur a une offre de Fulham et de l'Ajax il va privilégier Fulham"... . Peut-être que tu as raison (encore que TADIC est l'exemple contraire). Mais si le joueur en question a une proposition de l'Ajax ou rien du tout ......  ? Un bon joueur du PSV qui se voit offrir une augmentation de salaire de 20 à 30% par l'AJAX, il fait quoi si aucun club anglais vient le chercher ? Il attend le mercato suivant ? J'en suis pas sur.

Et là on parle des joueurs du PSV. Mais prenons ceux de FEYENOORD. Passer de FEYENOORD à l'AJAX c'est une progression sportive évidente. Si la progression est également financière ça commence à ressembler à quelque chose de plausible.

le critère numéro 1 d'un contrat/transfert pour un joueur c'est le salaire. Loin devant tout le reste (je suis le premier à regretter ce constat mais c'est un fait) donc si l'Ajax va au bras de fer avec le PSV et Feyenoord en proposant des salaires conséquents, désolé d'insister, mais moi j'y crois. La seule question c'est : est-ce que l'Ajax souhaite aller dans cette direction. Tout me laisse penser que non. Et je le regrette.

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Transferts 2018-2019
« Réponse #518 le: 26 février 2019, 01:34:43 »
Joh, je suis d’accord avec Van_mystikano et Dead man sur les transferts.  Jamais un joueur associé au Feyenoord ne viendra joue à l’Ajax.  Cette rivalité est presqu’unique dans le monde.  Bien que ridicule surtout dans le monde actuel du football, je suis bien d’accord avec toi, elle existe malheureusement et n’est pas prête de s’arrêter.  Le cas de Cruijff (je m’en souviens très bien) est encore une fois typique JC.  Il était en désaccord avec l’administration de l’Ajax et comme un pied de nez leur a dit d’aller se faire voir et qu’il allait non seulement joue chez l’ennemi juré mais aussi gagner le championnat ce qu’il réussit à accomplir.  C’était pour leur montrer à quel point il était capable de faire absolument ce qu’il voulait.  Mais bien sur peu après cette aventure il est revenu au bercail pour révolutionner l’Ajax en tant qu’entraineur avec un pouvoir beaucoup plus important.  Il est bien sur responsable de l’éclosion de la génération de Marco VB, Van ’t Ship, Rijkaard et la victoire en coupe d’Europe contre Leipzig en 1987 avec le but de MVB sur passe de Sillhoy.  Mais depuis, rien entre les 2 clubs.  Un joueur type Vilhena ne peut pas partir de son club, c’est impossible.  Il y risquerait beaucoup trop. 

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2018-2019
« Réponse #519 le: 26 février 2019, 18:09:42 »
Ce que je dis surtout c'est qu'il faut que ça change.

Cette "exception hollandaise" est ridicule. Les joueurs de foot ne pensent qu'à leur gueule, à leur compte en banque, leurs primes, leurs avantages, statut, leur palmarès (loin derrière leur compte en banque), bref ils ne pensent qu'à eux. La preuve dès qu'un obscur club anglais, allemand, italien ou espagnol débarque avec une proposition de contrat un peu avantageuse, les mecs se barrent direct. Quand ils marquent un but dans leur club ils embrassent l'écusson du club, 6 mois après ils sont re-transférés, et embrassent l'écusson de leur nouveau club, etc etc etc

le foot moderne c'est ça : des joueurs payés de façon indécente, des agents qui viennent frapper à la porte du club tous les 3 mois pour mendier une augmentation salariale (cf Verratti au PSG, 5eme augmentation en vue), des transferts dans tous les sens, des mercenaires qui ne pensent qu'à eux.

Et on voudrait me voir croire que, doté d'un pactole de plus de 200M, l'Ajax ne peut pas arracher 2-3 bons joueurs à ces rivaux.

Votre constat est vrai, vous avez raison, mais je dis juste : faut que ça change ! Entre parenthèses les "paris" de joueurs recrutés en Allemagne, en Belgique, en Scandinavie, en Amsud, etc etc ça marche 1 fois sur 2 et je dis peut-être une bêtise mais quand tu prends un joueur hollandais titulaire au PSV ou à Feyenoord, qui connait l'Eredivisie, parle la langue, bah t'as quand-même un peu plus qu'1 chance sur 2 que ça marche.

Après, bon, si parce que les hollandais ont décidé d'être une exception mondiale on considère que, ad vitam aeternam, il n'y aura plus de transferts de Feyenoord/PSV vers l'Ajax, OK. Super. D'ailleurs les résultats me donnent tort : l'indice UEFA des Pays-Bas est formidable, les parcours en coupe d'Europe des clubs hollandais sont incroyables, l'Ajax réussit des recrutements qui lui font gagner plein de titres. C'est vrai, pourquoi changer ?  ;)

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Transferts 2018-2019
« Réponse #520 le: 26 février 2019, 19:06:46 »
Je suis 100% d’accord avec toi.  Bien sûr que je soutiens le changement mais je dis que la culture en Hollande est vraiment particulière à ce niveau.  En fait, il faudrait un autre JC pour montrer à tous que c’est tout à fait possible.  Ronald Koeman est lui aussi passé par les 3 clubs donc pourquoi pas?  Je peux te raconter une anecdote quand Vilhena venait d’émerger des jeunes de Feyenoord et parlait déjà de départ, Kingsbergen à l’époque manager général d’Ajax (avant VD Sar) m’avait dit « on aimerait bien le prendre mais ça ne se produira jamais ! ».  Je me souviens être ébahi par ce commentaire et tout simplement parce que Vilhena est un « Feyenoorder ».  Cette attitude est inimaginable ailleurs dans le monde.  Ca a d’ailleurs couté beaucoup à la sélection Néerlandaise.  La rivalité entre l’Ajax et Feyenoord est beaucoup plus qu’une rivalité footballistique.  C’est probablement là qu’est le problème véritable.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Transferts 2018-2019
« Réponse #521 le: 26 février 2019, 19:14:34 »
Pas besoin de parler de l'indice UEFA du pays pour justifier ce que tu demandes. Il y a quelques temps, tu demandais déjà de piller les rivaux comme ça peut se faire ailleurs, pour à la fois renforcer l'Ajax et affaiblir les autres clubs. Ce qui soit dit en passant ne serait pas bon pour l'indice du pays. On tire les conclusions que l'on veut, et à toi de tirer celles que tu veux pour tout ce qui a été dit. Oui ça se fait ailleurs, dans les grands championnats, selon les cas, mais c'est aussi et surtout parce que ce sont des grands championnats. Même si là aussi y'a des trucs impossibles, jamais on imaginerait Xavi au Real ou Ramos au Barça. Et comme l'a dit VM, quand un joueur est au top au PSV, il n'a aucun intérêt à rester dans le championnat, l'étape suivante, c'est l'étranger, et au delà du joueur le club vendeur préfèrera toujours vendre à l'étranger, plutôt que de renforcer son rival.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Re : Transferts 2018-2019
« Réponse #522 le: 26 février 2019, 22:26:01 »
Ce que je dis surtout c'est qu'il faut que ça change.

Cette "exception hollandaise" est ridicule. Les joueurs de foot ne pensent qu'à leur gueule, à leur compte en banque, leurs primes, leurs avantages, statut, leur palmarès (loin derrière leur compte en banque), bref ils ne pensent qu'à eux. La preuve dès qu'un obscur club anglais, allemand, italien ou espagnol débarque avec une proposition de contrat un peu avantageuse, les mecs se barrent direct. Quand ils marquent un but dans leur club ils embrassent l'écusson du club, 6 mois après ils sont re-transférés, et embrassent l'écusson de leur nouveau club, etc etc etc

le foot moderne c'est ça : des joueurs payés de façon indécente, des agents qui viennent frapper à la porte du club tous les 3 mois pour mendier une augmentation salariale (cf Verratti au PSG, 5eme augmentation en vue), des transferts dans tous les sens, des mercenaires qui ne pensent qu'à eux.

Et on voudrait me voir croire que, doté d'un pactole de plus de 200M, l'Ajax ne peut pas arracher 2-3 bons joueurs à ces rivaux.

Votre constat est vrai, vous avez raison, mais je dis juste : faut que ça change ! Entre parenthèses les "paris" de joueurs recrutés en Allemagne, en Belgique, en Scandinavie, en Amsud, etc etc ça marche 1 fois sur 2 et je dis peut-être une bêtise mais quand tu prends un joueur hollandais titulaire au PSV ou à Feyenoord, qui connait l'Eredivisie, parle la langue, bah t'as quand-même un peu plus qu'1 chance sur 2 que ça marche.

Après, bon, si parce que les hollandais ont décidé d'être une exception mondiale on considère que, ad vitam aeternam, il n'y aura plus de transferts de Feyenoord/PSV vers l'Ajax, OK. Super. D'ailleurs les résultats me donnent tort : l'indice UEFA des Pays-Bas est formidable, les parcours en coupe d'Europe des clubs hollandais sont incroyables, l'Ajax réussit des recrutements qui lui font gagner plein de titres. C'est vrai, pourquoi changer ?  ;)

Ce n'est pas une exception. On peut comparer le trio du top néerlandais avec le trio du top portugais, et je t'invite à me citer des  joueurs qui passent du Benfica à Porto ou au Sporting ou vice versa...Il y'en a très peu je pense. J'en ai même pas vraiment en tête.

C'est exactement le même contexte, il n'y a aucun intérêt sportif ni économique à faire ce genre de transferts pour les joueurs, qui veulent tous partir à l'étranger dans un meilleur championnat.

Sinon pour reprendre ton exemple concrètement et te faire comprendre pourquoi c'est irréaliste : Admettons que l'Ajax veuille faire signer Vilhena ou Bergwijn. Déjà faudrait que les joueurs soient en fin de contrat, parce que sinon faudra payer. Et payer cher. Payer plus que 15 millions qui semble être le plafond de l'Ajax. Faudra sûrement mettre 20/25 millions sur la table. Déjà ça bloque à ce niveau. Mais ok on joue le jeu, les petits clubs anglais hésitent à débourser autant pour ces joueurs, aucune offre concrète, et l'Ajax décide de mettre la main au portefeuille. Le Feyenoord/PSV sont prêts à accepter.
Maintenant faut causer salaire. Pour que ça intéresse Vilhena ou Bergwijn de signer à l'Ajax, faudrait au moins que le club double voire triple le salaire comme tu l'as dit toi même. Donc offrir 3 millions par an ou un truc comme ça. Et comme on parle pas d'Mbappe ni de Messi, t'imagines bien que ça va pas plaire aux joueurs de l'Ajax de toucher trois fois moins que des mecs qui sont pas vraiment meilleurs qu'eux. Parce qu'entre nous, je ne trouve pas Vilhena vraiment meilleur qu'un Van de Beek par exemple. Ou Bergwijn que Neres.
Et si tu me dis que Vilhena et Bergwijn devraient justement venir pour remplacer ces joueurs une fois qu'ils signeront à l'étranger, je te dirai qu'il y'aura toujours des joueurs de qualité qui seront mécontents à l'Ajax et qui vont exiger une augmentation salariale. Si tu donnes 3 millions à Vilhena, tu devras donner au moins 1,5 ou 2 millions à tous les autres titulaires du club pour qu'il y'ait une certaine justice. Là ils ont augmenté Ziyech l'été dernier parce qu'il a accepté de rester et qu'il va sûrement se barrer rapidement de toute façon, mais si Vilhena signe 4 ou 5 ans avec 3 millions par an, c'est pas la même mélodie.  Faudra augmenter toute la masse salariale du club. Est-ce que l'Ajax peut le faire ? Certainement. Mais c'est pas ce qu'ils veulent. Comme tu le dis toi même le foot c'est qu'une question d'argent pour les joueurs maintenant. Bah ça l'est autant pour les clubs, et surtout pour les banquiers d'Amsterdam. Je répète que ce que j'aimerais, c'est que l'Ajax essaye de s'aligner sur des clubs comme le Shakthar et Lyon, qui ont une masse salariale plus haute, qui gèrent beaucoup mieux les durées de contrat et vente de joueurs etc. mais ça prendra du temps à mon avis. Là l'Ajax semble toujours être dans une optique d'import/export express.

Et pour revenir à mon exemple...Je t'ai donné le cas où Vilhena/Bergwijn ne sont pas en fin de contrat. Maintenant s'ils le sont ou qu'ils en approchent, t'imagines que t'auras une bonne dizaine de clubs européens prêts à leur offrir les 3 millions de salaire (voire plus) et donc aucune chance pour eux de préférer signer à l'Ajax.

Donc tu vois que dans un cas comme dans un autre, c'est très irréaliste. Et encore j'ai même pas parlé de la question de rivalité entre clubs etc...
« Modifié: 26 février 2019, 22:59:02 par Van_Mystikano »

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2018-2019
« Réponse #523 le: 27 février 2019, 03:30:40 »
Au delà de toutes les considérations économiques ou de toutes rivalités sportives, c'est très bien de ne pas aller chercher les joueurs de nos principaux concurrents domestiques. Personnellement, je suis ravi d'aimer un club dont les recruteurs sont capables de faire preuve d'imagination, pour le meilleur et pour le pire. Déjà que l'Eredivisie est un championnat tout crevé, si on se mettait à piller les deux autres gros à la munichoise pour gagner, ce serait bien triste. "A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire".

Je trouve important d'avoir des joueurs (néerlandais ou étrangers) qui se révèlent CHEZ NOUS. J'aime bien le côté exclusif. C'est beaucoup plus sain vis-à-vis des supporters. J'ai beaucoup de mal à apprécier et à m'attacher aux joueurs qui par leurs changements de club prouvent qu'ils n'en ont rien à foutre du maillot qu'ils portent. Je ne demande pas non plus aux footeux d'avoir une fidélité de samouraï mais y'a un juste milieu, il me semble.

 
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Transferts 2018-2019
« Réponse #524 le: 27 février 2019, 20:54:49 »
Je suis 100% d’accord avec toi.  Bien sûr que je soutiens le changement mais je dis que la culture en Hollande est vraiment particulière à ce niveau.  En fait, il faudrait un autre JC pour montrer à tous que c’est tout à fait possible.  Ronald Koeman est lui aussi passé par les 3 clubs donc pourquoi pas?  Je peux te raconter une anecdote quand Vilhena venait d’émerger des jeunes de Feyenoord et parlait déjà de départ, Kingsbergen à l’époque manager général d’Ajax (avant VD Sar) m’avait dit « on aimerait bien le prendre mais ça ne se produira jamais ! ».  Je me souviens être ébahi par ce commentaire et tout simplement parce que Vilhena est un « Feyenoorder ».  Cette attitude est inimaginable ailleurs dans le monde.  Ca a d’ailleurs couté beaucoup à la sélection Néerlandaise.  La rivalité entre l’Ajax et Feyenoord est beaucoup plus qu’une rivalité footballistique.  C’est probablement là qu’est le problème véritable.

Oui tu as raison mais quand-même ... y'a un truc qui cloche ....

j'entends par là que la rivalité PSV-Ajax, Feyenoord-Ajax est très importante, OK, mais dans tous les pays du monde il y a des rivalités au moins aussi fortes. Malheureusement des morts de ''supporters''  il n'y en a pas eu que sur les aires d'autoroutes entre Rotterdam et Amsterdam.

Or il n'y a qu'aux Pays-Bas qu'on ne touche pas aux joueurs des rivaux. J'aime immensément la Hollande et les hollandais mais j'y vois une espèce de fierté typiquement hollandaise qui a coûté au moins 2 coupes du monde aux Pays-Bas. Les décennies passent et cette fierté reste. C'est parfois génial hein, parce que si Cruyff est unique c'est aussi parce qu'il avait un caractère incomparable. Mais parfois ça devient une faiblesse. Presque une bêtise.