Auteur Sujet: Standard - Ajax  (Lu 5467 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne VanDeBeek

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 395
    • Voir le profil
Standard - Ajax
« le: 07 août 2018, 10:55:19 »
Bon aujourd’hui un des matchs les plus importants de là saison face au belge. Je les ai regardé ce WE j’ai pas trouvé leur match terrible. Ils ont la même équipe que la saison mis à part le départ d’Edimilson peut-être leur meilleur joueur sur les PO la saison dernière remplacer par Lestienne actuellement blesser.
J’aimerais voir sa
Onana
Mazraoui-De Ligt-Blind-Tagliafico
F.de Jong
VdBeek-Tadic
Neres-Huntelaar-Ziyech
[/b]
Mais je m’attends à voir
Onana
Mazraoui-de Ligt-De Jong-Tagliafico
Eiting
VdBeek-Tadic
Neres-Huntelaar-Ziyech
[/b]

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Standard - Ajax
« Réponse #1 le: 07 août 2018, 19:40:54 »
AS annonce Blind titulaire en défense, Frenkie au milieu avec Schone et Tadic. A vérifier.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Standard - Ajax
« Réponse #2 le: 07 août 2018, 19:58:31 »
 http://crickfree.net/soccer/standard-liege-ajax-crfbd004?l=1487222932

Un lien en français, avec des commentateurs belges sans doute.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Standard - Ajax
« Réponse #3 le: 07 août 2018, 20:01:04 »
Onana, Mazraoui, de Ligt, Blind, Tagliafico, Schone, Ziyech, de Jong, Neres, Huntelaar, Tadic.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Standard - Ajax
« Réponse #4 le: 07 août 2018, 20:20:46 »
0-1, centre de Tadic côté droit, et tête de Huntelaar.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Standard - Ajax
« Réponse #5 le: 07 août 2018, 20:37:34 »
0-2, Tadic. Avec de tels talents devant, l'Ajax va marquer beaucoup de buts cette saison. En une passe, il peut y avoir danger.

Hors ligne cbasti1

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 425
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Standard - Ajax
« Réponse #6 le: 07 août 2018, 20:51:33 »
0-2 mi-temps. Le Standard a été assez dangereux et l'Ajax réaliste.

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Standard - Ajax
« Réponse #7 le: 07 août 2018, 20:51:53 »
0-2 contre le cours du jeu quand même. Mais ça fait plaisir de voir De Jong au milieu.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Gatchan77

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 313
  • Three little birds
    • Voir le profil
Re : Standard - Ajax
« Réponse #8 le: 07 août 2018, 20:52:10 »
Match spécial pour moi vu que je suis aussi supporter du Standard !

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Standard - Ajax
« Réponse #9 le: 07 août 2018, 21:07:50 »
Normal qu'en étant mené et à domicile le Standard pousse pour revenir, et ils ont des joueurs assez vifs, mais on voit que l'Ajax est au dessus techniquement. Et pour l'instant ça tient derrière.

Hors ligne Gatchan77

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 313
  • Three little birds
    • Voir le profil
Re : Standard - Ajax
« Réponse #10 le: 07 août 2018, 21:27:50 »
1-2 et juste après le poteau qui sauve le 2-2 !

Hors ligne meziane27_babel

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 552
  • Three Little Stars
    • Voir le profil
Re : Standard - Ajax
« Réponse #11 le: 07 août 2018, 21:55:10 »
faudra me dire ou il y'a faute, mais bien fait pour nous on avait qu'a tué le match, en tout cas j'avais oublié a quel point preud'homme est detestable
THREE LITTLE STARS

Hors ligne cbasti1

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 425
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Standard - Ajax
« Réponse #12 le: 07 août 2018, 21:57:08 »
Score positif au vu du match ... l'équipe n'a pas joué la seconde mi-temps alors il ne faut pas venir pleurer !

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Re : Standard - Ajax
« Réponse #13 le: 08 août 2018, 07:44:11 »
Normal qu'en étant mené et à domicile le Standard pousse pour revenir, et ils ont des joueurs assez vifs, mais on voit que l'Ajax est au dessus techniquement. Et pour l'instant ça tient derrière.

J'a trouvé l'Ajax fébrile tout au long du match, même avant l'ouverture du score. Pourtant c'était la meilleure ligne défensive possible + Frenkie et Schone qui ont joué très bas, juste devant la défense. L'Ajax a choisi de laisser jouer l'adversaire dès le début sans réellement presser au milieu et ça n'a pas été une bonne idée vu qu' ils avaient beaucoup de joueurs de percussion en face. J'ai vu une équipe de l'Ajax qui a joué inhabituellement bas, et qui n'a pas été capable de garder la possession du ballon au milieu.

Au niveau des perfs individuelles :

- Onana : RAS
- De Ligt & Blind : Charnière centrale pas toujours rassurante hier.
- Mazraoui : Il faisait un match solide mais a craqué dans les 10 dernières minutes, faut dire que le joueur en face venait de rentrer et avait les jambes fraiches.
- Tagliafico : Franchement médiocre. Il a souvent été en grande difficulté contre Carcela et balle au pied il a fait de nombreuses mauvaises passes.
- Frenkie : Il a perdu aucun ballon je crois, très propre dans son jeu mais je trouve dommage qu'il ait uniquement organisé le jeu à partir de derrière, j'aurais aimé le voir faire des différences dans le camp adverse aussi.
- Schone : Des bonnes choses mais aussi des mauvaises comme ce moment où il perd le ballon juste devant la surface en deuxième mi-temps. Au final je ne le trouve jamais très à l'aise dans ce rôle de milieu de terrain qui joue assez bas. Pourquoi commence t-il à la place de Van de Beek ? Pas logique.
- Ziyech : Excellent, dans ses mouvements, ses passes, ses dribbles, très peu de pertes de ballon et je l'ai même vu récupérer des ballons en défendant hier.
- Tadic : Très bon aussi, toujours intelligent et patient dans ses choix dans les 30 derniers metres, même s'il a semblé assez éméché en deuxième période, il aurait pu mieux défendre sur le premier but belge par exemple. C'est pas normal que Carcela fasse roulette + frappe juste devant la surface. Après le problème avec Tadic sur un côté c'est qu'on se prive quand même de la profondeur, il est assez lent et ne la prend quasiment jamais.
- Neres : A coté de la plaque hier, quasi transparent. C'est ce qui arrive parfois avec ce genre d'ailiers dont le jeu repose sur la percussion. Parfois ça marche, parfois non.  Il aurait fallu le faire sortir en premier et laisser Ziyech à mon avis.
 - Huntelaar : Il a fait des bonnes choses, il redescendait souvent au milieu pour essayer de gagner des ballons et il le faisait bien, après sa lenteur reste handicapante pour l'équipe parfois.

- Labyad : Entrée inutile, il semble toujours être en surpoids et hors de rythme,  j'ai peur que ce soit un mauvais recrutement.
- Van de Beek : A apporté un peu plus de présence physique au milieu
- Eiting : Il a touché deux ballons et les a perdu bêtement.

Bref l'Ajax garde les cartes en main avec ce résultat, deux buts marqués à l'extérieur c'est important, même s'il ne faudra pas essayer de jouer le match nul au retour. Je pense que le match va être différent à domicile, y'aura plus de possession de balle et de maitrise technique.
Slavia Prague/ Kiev au tour suivant, la qualification pour la C1 est archi faisable, l'Ajax est même assez favori dans cette configuration, faudra pas se louper.

PS : Il manque un bon ailier droit pour être la doublure de Neres cette saison, si l'Ajax pouvait faire signer Carcela ça serait une très bonne idée, mais ça ferait un peu trop de marocains au club.



« Modifié: 08 août 2018, 07:47:35 par Van_Mystikano »

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Standard - Ajax
« Réponse #14 le: 08 août 2018, 17:39:34 »
vos commentaires sont très intéressants pour moi qui n'ai pas vu le match

y'a du potentiel, je commence à espérer que l'Ajax conserve cette équipe là ..... je suis en plein rêve quoi ..... mais la qualif éventuelle en C1 pourrait pousser Ziyech, F.De Jong, etc à rester ..... peut-être ....