Auteur Sujet: Ajax - Standard de Liège 14/08/2018 - 20h30 Barrage C1 Match retour  (Lu 7229 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne mika

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 256
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Huntelaar c est le déclic

Hors ligne Wij zijn Ajax

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 870
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Citer
Je tenterais Nissen et un ailier gauche (Noa Lang ? Johnsen ?) titulaires pour le prochain match.

Ce serait bien mais jai peur peur qu'il mette Labyad. Je comprend pas trop pourquoi il a été recruté si ce n'est pour barrer du temps de jeu aux jeunes.

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
L'Ajax devra jouer tous les 3 jours jusqu'en décembre (au moins) donc c'est bien d'avoir un effectif étoffé. Le seul hic c'est est-ce que Labyad acceptera son statut de joker de luxe. Vu le caractère du joueur, pas sûr.

je suis d'accord avec Van_Mystikano pour dire que l'Ajax a 3 points "faibles" : le poste d'arrière droit, celui de sentinelle, et celui d'avant-centre et ça fait des mois que c'est le cas. Huntelaar fait le boulot mais contre des gros calibres, je demande à voir. Schone est un vrai bon joueur de foot mais quand ça va vite en face, il a du mal. Le poste d'arrière droit n'en parlons pas .... dire que l'Ajax avait Tete ....

Hors ligne Co

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 371
    • Voir le profil
Schöne va être remplacer par van de Beek petit à petit pendant la saison. Mais c'est difficile de le mettre sur le banc directement parce qu'il ne faut pas le froisser. Il nous sera trop précieux pour faire des entrées en cours de match en Eredivisie et en coupe d'Europe (coup de pieds arrêtés + son expérience).
Pour Labyad c'est pareil il est là pour faire tourner et il pourra apporter son expérience. Et je pense qu'il est venu, au même titre que Tadic, remplacer Ziyech

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Huntelaar a été bon lors de la double confrontation contre Liege, meilleur que la saison dernière mais même comme ça on voit qu'il est quand même lent et handicapant pour l'équipe sur beaucoup de phases de jeu. Ziyech et Tadic lui donnent des caviars et il a du mal à executer des gestes rapidement. Je reste persuadé que Dolberg va apporter quelque chose de plus et qu'il sera moins nonchalent que l'année dernière quand il va voir que ça joue vraiment bien autour de lui, il va se mettre au niveau qu'il avait lors de la saison 2016/2017.

Ceci étant je trouve quand même dommage que l'Ajax ait trois avant centres qui se ressemblent assez dans le profil, je pense que l'équipe gagnerait vraiment à avoir un attaquant rapide qui percute, joue bien au ballon et prenne facilement la profondeur. Les trois attaquants actuels sont des attaquants de surface qui brillent quand ils reçoivent des centres à gogo, hors dans la configuration actuelle, c'est pas ce que l'Ajax fait de mieux. La force de l'Ajax actuellement c'est l'axe du terrain, avec Ziyech, Tadic et Frenkie qui sont capables d'exploiter tous les espaces avec leur vision et qualité de passe. Si l'Ajax avait un attaquant à la Aubameyang actuellement, ça pourrait être très intéressant.
« Modifié: 15 août 2018, 11:57:52 par Van_Mystikano »

Hors ligne mika

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 256
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
moi huntelaar je le trouve très bien ces temps. Il creve de faim et marque que demander de plus.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Si jamais l'Ajax se qualifie lors du dernier tour, le club sera dans le chapeau 3 pour le tirage de la phase de poule. Dans le 4e, on peut trouver Valence, Viktoria Plzen, Club Brugge, Galatasaray, l'Inter, Hoffenheim, et selon les résultats du dernier tour certains parmi Young Boys, l'AEK, Bate Borisov, le PAOK, Dinamo Zagreb, Videoton et l'Etoile rouge de Belgrade. Si ça passe, j'espère quand même qu'on évitera une poule de la mort et que la 4e équipe sera au moins abordable.

Le PSV qui jouera Bate Borisov sera aussi dans le 3e chapeau en cas de qualif.

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
faut absolument que l'Ajax passe pour l'aspect financier. Pour moi le sportif arrive loin derrière. Si tu te qualifies pour la C1 tu prends un chèque de quoi ? 25 millions à minima et 40 si tu t'y comportes bien et que tu gagnes quelques matches.

le PSV pareil, faut qu'il se passe pour ne pas se retrouver à gérer uniquement le championnat et gagner un nouveau titre

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
C'est toujours un cercle vicieux, investir, se qualifier, gagner de l'argent, jouer le titre, investir...Ce qu'on pourrait ajouter, c'est que le fait qu'un club construise une forte équipe, dans n'importe quel championnat, c'est positif pour le championnat en question. En Eredivisie, si le Feyenoord et le PSV veulent à terme lutter pour le titre, ils vont devoir aussi avoir une équipe solide. Et donc des équipes solides sont plus à même de faire quelque chose en coupe d'europe ensuite. Je ne parle pas des autres équipes, parce qu'on ne peut pas dire que l'AZ, le Vitesse ou Utrecht visent le titre, ils sont déjà contents s'ils vont en Ligue Europa. Et puis avec une grosse équipe, les meilleurs joueurs de l'équipe ont aussi plus tendance à vouloir rester, en pensant peut-être que quelque chose est en train de se passer. De Ligt a l'air à fond par exemple, et je trouve Ziyech exemplaire, alors qu'il avait clairement un bon de sortie. Il était peut-être déçu, il l'est peut-être un peu, mais il ne le montre pas, et il est impeccable sur le terrain. Le fait de voir une meilleure équipe doit aider. On verra comment les autres équipes agiront dans un an, parce que je pense que quelque chose est lancée pour l'Ajax, et que même si dans un an il y a des départs inévitables, l'équipe a compris qu'il fallait faire des investissements pour combler les trous, et surtout il y a des joueurs solides qui seront encore là comme Blind et Tadic, sur qui construire autour quand Frenkie, de Ligt, Ziyech et Neres partiront. Avec deux gars pareils, avec de l'expérience et contents d'être là, l'équipe ne repartira pas de 0. C'est aussi pour préparer l'avenir qu'il ne faut vraiment pas se séparer de van de Beek, parce qu'à moins d'investir 15 ou 20 millions sur un bon joueur, il sera fatalement titulaire dans un an.

Enfin si le PSV ne passe pas le Bate, comme l'Ajax du reste, l'équipe fera la Ligue Europa.

Hors ligne VanDeBeek

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 395
    • Voir le profil
Belle prestation hier j’ai adoré Tadic qui a étais vraiment super bon la roulette sur le but de Neres ..
Sinon d’accord avec VanMytikano concernant nos poste « faible » a part concernants Huntelaar qui me fait changer d’avis par son attitude. La sentinelle je pense que VdBeek va petit à petit mettre Schonne sur le banc. Je vois plus Frenkie devant la defense que que Donny par contre.

Hors ligne Wij zijn Ajax

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 870
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Cette équipe est taillé pour la ligue europa, c'est sur. Pour la ligue des champions, je suis moins sur, surtout sans vrai numéro 6.
Parce que s'ils se qualifient, quand ils vont jouer contre les équipes du chapeau 1 et 2 avec des forces offensives énormes, j'ai peur que ça prenne l'eau, comme il ya quelque année où ça prenait des fessés contre le Barça, le Real ou le Bayern.
Surtout que maintenant le chapeau 2 est quasi aussi relevé que le 1.
Et vu que l'Ajax à jamais de chance au tirage.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Oui mais être au niveau du Real, de City ou du PSG avec les disparités économiques c'est tout simplement impossible et ça on en est tous conscient. Personne ne peut rivaliser avec les cadors des 5 gros championnats. Même les équipes portugaises, russes ou turcs se prennent des branlées à chaque fois, surtout à l'extérieur.

Nous ce qu'on voulait c'est que l'Ajax arrive au maximum de son potentiel, en tenant compte de cette réalité économique. Et l'objectif c'est que le club  soit taillé pour gagner l'europa league ou faire un huitième de C1, soit au niveau des équipes portugaises, et aujourd'hui je pense qu'on peut considérer que l'équipe a ce niveau. Au moins sur le papier.

Quand je regarde les équipes du chapeau 2, y'en a aucune qui me fait réellement peur. United, Naples et Tottenham c'est costaud, mais est ce que l'Ajax prendrait l'eau à coup sûr ? Même à domicile ? Je ne pense pas. Le reste ça ne me fait pas peur du tout.


 



Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Ajax - Standard de Liège 14/08/2018 - 20h30 Barrage C1 Match retour
« Réponse #27 le: 16 août 2018, 12:33:27 »
je viens d'étudier les chapeaux et les groupes potentiels

tu peux te retrouver dans un groupe de malade comme celui ci :

REAL
MAN UNITED
AJAX
INTER

ou celui-là :

PSG
TOTTENHAM
AJAX
HOFFENHEIM

mais si t'as de la chance tu peux aussi te retrouver dans un groupe de ce genre :

L.MOSCOU
PORTO
AJAX
YOUNG BOYS OU D.ZAGREB

ou encore :

PSG
DONETSK
AJAX
C.BRUGES

Finalement, si l'Ajax garde tous ses meilleurs et se présente en C1 avec les Tadic, Ziyech, Neres, De Ligt, V.De Beek et compagnie, y'a vraiment une carte à jouer.

Même dans un groupe de la "mort" t'as des clubs comme Man UNITED qui sont plus forts, OK, mais sont régulièrement en difficultés contre des "petites" équipes. L'an dernier Man UNited a été éliminé par le FC Seville sans rien maîtriser. Des clubs comme l'INTER, DORTMUND, PORTO, la ROMA, on ne sait pas vraiment s'ils seront impressionnants ou non ....

Déjà, ce qui serait bien, c'est que l'Ajax n'en prenne pas 4 à domicile contre un cador du chapeau 1.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Par superstition n'en faisons pas trop, il faut déjà passer l'obstacle Kiev, et j'ai toujours peur quand l'Ajax va jouer là bas. Et ça risque de te faire mal si tu dois refaire le même travail, mais pour la Ligue Europa finalement. :)

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Oui tu as raison, 2 tours passés et je m'enflamme. Ce serait sacrément rageant de buter sur Kiev après avoir passé 2 tours.