Auteur Sujet: Hakim Ziyech  (Lu 28607 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne ajax1814

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 374
    • Voir le profil
Re : Re : Hakim Ziyech
« Réponse #45 le: 10 août 2019, 13:50:00 »
VM, bien sur complètement d'accord que tous ses clubs peuvent et n'hésitent pas à offrir de tels salaires mais 5M d'Euros par an n'est quand même pas mal du tout.  C'est cela que j'admire chez Ziyech qui me parait être beaucoup plus intelligent et raffiné que les autres.  La vie n'est pas uniquement constitué d'argent.  La qualité de vie et la joie de jouer dans un club ou tu t'amuses et te sens bien sont tous sinon plus importants.  Ca il aurait fallu l'expliquer à De Ligt et maintenant Donny qui risque de tout foutre en l'air s'il part au Real ou il aura de fortes chances de ne jamais jouer.   

L'intelligence de Ziyech? Je ne sais pas. Je dirais que l'arrêt du salary cap doit aussi aider. Tu dis qu'il n'y a pas que l'argent dans la vie, c'est une belle parole mais tu sais que l'on court tous derrière. Un jeune footballeur souhaite devenir une star, avoir de l'argent, des filles, etc... et c'est pour cela que les joueurs fidèles à un seul club sont très rares. A l'époque, un joueur de l'Ajax touchant par ex. 600K/an pouvait partir dans un club moyen et touchait 5x plus tout en étant potentiellement un titulaire. Aujourd'hui, un bon joueur de l'Ajax touchant 2, 3 ou 4 millions/an pourrait effectivement touché plus ailleurs mais la différence serait de max le double et ce n'est donc plus pareil. En effet, les joueurs se posent plus de question et c'est très bien comme ça.

Concernant FdJ et DL, il faut malheureusement admettre qu'ils avaient déjà l'aura de superstar et de facto trop "grands" pour l'Ajax. Dit toi qu'ils ont déjà le niveau dans leur club respectif, ils sont gagnants en tout point. C'était donc très compliqué de les garder et je le regrette beaucoup mais les faits sont là.

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Hakim Ziyech
« Réponse #46 le: 10 août 2019, 16:06:19 »
ajax1814, d'accord avec toi sur tout ce que tu dis.  Bien sur que les joueurs veulent de l'argent, les filles et les belles voitures dont ils ne savent quoi faire, mais c'est la que Ziyech me parait différent des autres.  Je n'en sais rien, je l'avoue, mais il me parait un peu plus cerebral, c'est tout.  Peut-être tout simplement qi'il est un romantique du foot.  Mais c'est aussi possible comme tu le dis si bien que la difference entre 5M à Amsterdam et 8M à Munich n'est tout simplement plus suffisante pour justifier un départ. 
Autre bonne nouvelle, Donny va probablement resté.  J'avoue que je ne le voyais vraiment pas au Real.  Donc bon travail encore une fois d'Overmars et collègues pour avoir bien gérer ce mercato et limiter les dégats. 

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Hakim Ziyech
« Réponse #47 le: 10 août 2019, 16:24:36 »
On dira à la fin si le mercato a été bien géré. Overmars a prolongé 6 joueurs plus TH cet été. Ok, bel effort. Mais si on perd De Jong, De Ligt, Schone et VDB, le mercato n'aura pas été bien géré. Après oui, je suis d'accord avec toi, ça aurait pu être pire. Mais pour moi jusqu'ici, j'ai vraiment du mal à parler d'un "mercato bien géré".

Pour moi, un mercato bien géré aurait consisté en un départ de De Jong et des indésirables (Sinkgraven, Veltman, Kristensen, Labyad, etc...). Avec l'argent obtenu environ 100 millions d'euros, tu prends un ou deux milieux de terrain (30-40 millions), un défenseur central capable de jouer arrière gauche (15), un ailier (15).

Tu finis ton mercato avec environ 30 millions dans le vert. Et si t'es grand prince avec tes supporters, tu en consacres encore 15 pour un avant-centre. Ça, c'est un mercato bien géré.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Hakim Ziyech
« Réponse #48 le: 10 août 2019, 16:51:19 »
Garder Néres, Tadic, et surtout Ziyech égale un mercato bien géré.  Je suis presque certain que Donny va rester ce qui fait à l'arrivée une perte d'un seul joueur titulaire indiscutable dans cette période de mercato c'est à dire De Ligt (puisque Frenkie c'était déja fait).  Pour moi ce n'est pas mal du tout. 

Ailier: On a acheté Promes pour ce role même s'il est polyvalent et peut jouer ailleurs. 
Défenseur central capable de jouer arrière gauche: Martinez et Pierie (meme si je doute de la qualité de Pierie en tant que défenseur)
On a vendu certains de ces indésirables comme tu dis: Sinkgraven, Kristensen.  Veltman je ne suis pas d'accord car il peut être utile par sa polyvalence. 
Pendant tant d'années, on ne faisait qu'acheter des joueurs qui étaient tout simplement ok sans apporter un plus à l'equipe.  Maintenant on doit arreter cette politique de recruter petit avec des joueurs médiocres et devrait uniquement recruter des joueurs qui apportent un plus important à l'équipe sinon ces transferts ne servent à rien.  C'est pour cette raison que je ne voulais pas d'un Propper.  A quoi aurait-il servi?  Il est juste passable loin d'un joueur qui aurait ammelioré l'équipe.  Par contre Bergwijn, absolument. 
Enfin, n'oublions pas 2 ou 3 joueurs du centre de formation ce qui etait le but avoué de la révolution JC (Dest, Schuurs, plus peut-etre Lang).  A l'arrivée ce n'est pas mal.   

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Hakim Ziyech
« Réponse #49 le: 10 août 2019, 17:18:44 »
Bergwijn n'a rien prouvé en dehors du championnat. Il a toujours été médiocre en matchs européens et en sélection. Et il a une tête d'attardé. Propper est un joueur expérimenté et confirmé qui tous les week-ends se frotte aux meilleurs joueurs du monde et fait bonne figure. L'arrivée de Propper aurait servi à ne pas mettre Mazraoui ou Blind au milieu par exemple. Elle aurait aussi servi à ne pas se taper des Eiting ou des Ekkelenkamp en cas de blessures ou de suspensions.

"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Hakim Ziyech
« Réponse #50 le: 10 août 2019, 17:39:23 »
On dira à la fin si le mercato a été bien géré. Overmars a prolongé 6 joueurs plus TH cet été. Ok, bel effort. Mais si on perd De Jong, De Ligt, Schone et VDB, le mercato n'aura pas été bien géré. Après oui, je suis d'accord avec toi, ça aurait pu être pire. Mais pour moi jusqu'ici, j'ai vraiment du mal à parler d'un "mercato bien géré".

Pour moi, un mercato bien géré aurait consisté en un départ de De Jong et des indésirables (Sinkgraven, Veltman, Kristensen, Labyad, etc...). Avec l'argent obtenu environ 100 millions d'euros, tu prends un ou deux milieux de terrain (30-40 millions), un défenseur central capable de jouer arrière gauche (15), un ailier (15).

Tu finis ton mercato avec environ 30 millions dans le vert. Et si t'es grand prince avec tes supporters, tu en consacres encore 15 pour un avant-centre. Ça, c'est un mercato bien géré.

ça fait plaisir de lire des posts comme celui-ci.

Je ressens l'ambition sportive à travers ce message. Alors que pendant longtemps j'ai trouvé que sur ce forum on se contentait de peu. On y lisait souvent "L'Ajax se fait piller ? Oh mais c'est normal on peut pas rivaliser", "L'Ajax investit très peu d'argent sur le marché des transferts ? Bah oui c'est pas un club riche", "L'Ajax s'affaiblit chaque été ? C'est la faute de l'arrêt Bosman" etc etc etc

Or, depuis peu, je ressens que les choses changent et que les supporters sont plus exigeants après la belle saison dernière. L'appétit vient en mangeant.

D'ailleurs y'a 2 ans lors du bouillant été où le forum s'est enflammé et où je m'en suis violemment pris aux dirigeants avec l'aide de quelques autres : absolument tout ce qu'on écrivait, demandait, réclamait est arrivé depuis notamment faire voler le salary cap, faire des investissements à 15M et plus sur le marché des transferts, etc etc. Preuve qu'on avait raison. A la limite, le seul truc qu'on réclamait et qui n'a pas eu lieu c'est exactement ce que tu écris : que le club réinvestisse 60-70% de l'argent entré dans les caisses en vendant au lieu d'en mettre les 3/4 de côté.

Bon, ceci dit, quand on augmente considérablement les salaires, en intégrant les charges, ça coûte vite très cher.

PS : belle photo de profil  :rire:

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Hakim Ziyech
« Réponse #51 le: 10 août 2019, 17:49:23 »
En trois ans, le budget du club est passé de 75 millions à 110 millions. L'augmentation des salaires est prise en compte dans le budget. Le recrutement, c'est un secteur de dépenses bien distinct.

Merci pour la photo de profil. Elle est top !

"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Hakim Ziyech
« Réponse #52 le: 04 octobre 2019, 15:51:12 »
Le Telegraaf dit que Ziyech disposait dans son contrat d'une clause permettant à un club de le signer pour 30 millions. Mais Overmars, en revalorisant son contrat, a réussi à supprimer cette clause, et donc il n'y aurait aucune limite pour fixer un prix bien plus élevé.

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Hakim Ziyech
« Réponse #53 le: 04 octobre 2019, 17:44:42 »
Eh heureusement y décolle pas a moins de 70 , 80 M et il les vaut à l aise faut pas deconner ! .
Quand je vois le Barca pose 120 plaque sur Griezman ou Dembele , j'me dis que Hakim n a rien a leur envier

Hors ligne TeamPaysBas

  • En formation
  • *
  • Messages: 27
    • Voir le profil
Re : Hakim Ziyech
« Réponse #54 le: 04 octobre 2019, 20:50:52 »
Il les vaut, oui mais je pense que sont caractère, sa nationalité choisit, le Maroc avec des performances moindre qu'en club plus le fait qu'il soit brouillon dans son jeu en voulant souvent aller trop vite devant font que les gros clubs sont réticents. Également son âge. Il est plus dans les jeunes talents mais dans la force de l'âge.

Je trouve cela incompréhensible que personne ne veux mettre la main à la poche surtout en connaissant cette clause des 30M€ mais tant mieux pour l'Ajax.
Dans le foot moderne, un joueur qui est capable de marquer des buts a tout moment et te donner des caviars, c'est pas flagrant mais personne ne bouge pour lui.

Son prix est plus entre 50et 70M€ maximum.


Hors ligne Gr_shpounz

  • En formation
  • *
  • Messages: 13
    • Voir le profil
Re : Hakim Ziyech
« Réponse #55 le: 05 octobre 2019, 07:28:20 »
Ne pas oublier également son statut au sein de l'équipe. Il est dans un fauteuil à l'Ajax le Ziyech : un championnat largement en deca de ses capacités techniques, des partenaires qui le connaissent parfaitement, un système de jeu établi et une vie a Amsterdam qui semble lui plaire.
Le Maroc est un peu la projection sur ses capacités d'adaptation hors ajax, avec moins d'affinités dans le jeu avec les partenaires etc... et je pense que ça inquiète peut-être les gros clubs...

Eh heureusement y décolle pas a moins de 70 , 80 M et il les vaut à l aise faut pas deconner ! .
Quand je vois le Barca pose 120 plaque sur Griezman ou Dembele , j'me dis que Hakim n a rien a leur envier
Griezmann c'est pas comparable...il est beaucoup plus polyvalent, il a un meilleur "sens du jeu", il a prouvé à très haut niveau...


Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Hakim Ziyech
« Réponse #56 le: 05 octobre 2019, 11:52:07 »
Aujourd'hui je n'ai même plus envie de penser qu'à coup sûr tel joueur va partir. L'augmentation des salaires joue un rôle important c'est certain, mais quand on est Ziyech, avec sa façon de penser assez intelligente, le fait qu'il ne veut pas partir pour partir, et qu'il veut surtout jouer dans un des meilleurs clubs européens, et bien il a tout à l'Ajax pour l'instant. Aussi longtemps que l'Ajax sera à ce niveau, et fera les efforts pour rester à ce niveau, le club pourra garder ces joueurs. J'en viens à penser que je ne serais pas étonné que Ziyech passe le reste de sa carrière ici, et devienne une vraie légende de l'Ajax. Il l'est sans doute déjà remarque.

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Hakim Ziyech
« Réponse #57 le: 05 octobre 2019, 15:22:42 »
Comme l'a dit un des journalistes Neerlandais, il pourrait devenir le "Messi de l'Ajax" et en effet rester au club jusqu'à la fin de sa carrière.  D'accord avec Dead Man.

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Hakim Ziyech
« Réponse #58 le: 05 octobre 2019, 17:25:30 »
En trois ans, le budget du club est passé de 75 millions à 110 millions. L'augmentation des salaires est prise en compte dans le budget. Le recrutement, c'est un secteur de dépenses bien distinct.

Merci pour la photo de profil. Elle est top !



Si on refait une campagne comme celle de l annee dernière le budget pourrait bien devenir plus conséquent encore .
Faudrait qu on fasse encore une demi

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Hakim Ziyech
« Réponse #59 le: 28 juin 2020, 01:36:45 »
 https://www.ajax.nl/streams/actueel/laatste-training-ziyech-voelde-mij-hier-altijd-thuis.htm

Une petite vidéo du dernier entrainement de Ziyech à l'Ajax. Il va me manquer, il restera comme un de mes joueurs préférés ayant joué à l'Ajax, j'avais mis Frenkie dans mon top 5 l'an dernier, il pourrait aussi en faire partie. Il y a tellement eu de bons joueurs, c'est dur de faire un classement, mais Ziyech ne ferait pas tâche aux côtés de Frenkie, Litmanen ou Overmars. J'espère qu'il reviendra, il ne faut jamais dire jamais, mais bonne chance à lui en Angleterre d'abord.

Speaking to Ajax’s website, Ziyech said, “It feels strange, but the realization is now that it is really the last time. I have always felt at home here. The championship, the cup win, but also the little things and the humour on the training field. I’m going to miss it all. And the boys, they are not really teammates anymore, but friends.”

Erik ten Hag thinks Ziyech is an example to the club’s youth, “Hakim enters Chelsea as a man; a top club in Europe. Our young player must first become good here. They must first become the best and win titles. And only then take a step. “

Ziyech made 165 appearances for Ajax, scoring 48 goals and adding 82 assists.
« Modifié: 28 juin 2020, 01:42:14 par Dead Man »