Auteur Sujet: Ajax - AEK Athènes 19/09/2018 - 18h55 C1 J1  (Lu 6322 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Ajax - AEK Athènes 19/09/2018 - 18h55 C1 J1
« Réponse #15 le: 19 septembre 2018, 21:22:52 »
Ten Hag l'a déjà dit de toute façon, van de Beek est un titulaire en puissance et n'aurait en temps normal rien à faire sur le banc. Mais la concurrence est énorme. C'est bien pour l'Ajax, même très bien, mais moins pour le joueur. Il y a juste à espérer qu'il aura quand même un bel os à ronger cette saison, et qu'il gagnera du temps de jeu pour ne pas que la déception prenne le dessus. Parce qu'il ne fait aucun doute qu'il sera titulaire l'an prochain avec certains départs inévitables.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Ajax - AEK Athènes 19/09/2018 - 18h55 C1 J1
« Réponse #16 le: 19 septembre 2018, 22:58:32 »
Ouais enfin quoi que dise Ten Haag, Van de Beek doit être sur le terrain, c'est tout. Si c'était Klaassen, il le serait. D'ailleurs Klaassen était titulaire indiscutable lors de la saison 2016/2017 alors que y'avait un tas de milieux performants.

Van de Beek apporte vraiment un plus à l'équipe, il a la puissance physique que les autres milieux n'ont pas, il sait être agressif et il est franchement dangereux quand il se projette vers l'avant, il marque très souvent.

Victoire du Bayern 2-0, c'est parfait. Quoi que l'Ajax fasse à Munich, il faudra croiser les doigts pour que le Benfica se fasse accrocher en Grèce.

Hors ligne meziane27_babel

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 552
  • Three Little Stars
    • Voir le profil
Re : Ajax - AEK Athènes 19/09/2018 - 18h55 C1 J1
« Réponse #17 le: 19 septembre 2018, 23:08:10 »
de toute façon contre le Bayern on va pas se mentir, si on prend ne serait ce qu'1 point sur les 2 matchs ça sera deja bien, quoi que les allemands seront surement deja qualifié au retour, il y'aura un coup a faire
THREE LITTLE STARS

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax - AEK Athènes 19/09/2018 - 18h55 C1 J1
« Réponse #18 le: 20 septembre 2018, 04:22:36 »
Van de Beek aurait dû débuter mais les résultats sont là. 5ème match consécutif sans prendre le moindre but. Concernant le Bayern, malgré la différence de qualités entre les deux équipes, y'a des raisons d'espérer. On pourrait leur poser quelques problèmes voire leur prendre un point à la maison effectivement. Tolisso, Coman et Rafinha sont out et j'imagine que Robben ça devrait pas tarder.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne mika

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 256
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax - AEK Athènes 19/09/2018 - 18h55 C1 J1
« Réponse #19 le: 20 septembre 2018, 08:52:16 »
Clairement les 2 matchs contre Benfica seront décisifs. Le bayern c est très fort pas se mentir .

Hors ligne Lutch

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 220
    • Voir le profil
Re : Ajax - AEK Athènes 19/09/2018 - 18h55 C1 J1
« Réponse #20 le: 20 septembre 2018, 17:12:12 »
C'est prenable parait-il.

Sans penser au Bayern, il faudra faire les points en Grèce (et c'est jamais facile là-bas) et surtout contre Benfica. Pour le coup je pense qu'on est supérieur à eux cette saison. Il faut faire min. 9 pts pour avoir une chance de passer.

Plus important, samedi contre le PSV le premier vrai test pour cette équipe talentueuse. Après la belle claque contre le Barca et notre victoire à domicile, on a l'avantage de la confiance, mais ils voudront se rattraper devant leur publique. J'estime le PSV plus fort que AEK, mais ce sera probablement le même type de match, combat en 1ere et décision en 2e. En espérant voir De Ligt de retour et une belle victoire.

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax - AEK Athènes 19/09/2018 - 18h55 C1 J1
« Réponse #21 le: 21 septembre 2018, 22:50:42 »
Pour rebondir vite-fait sur tout ce qui a été écrit :

J'ai été très surpris de la 1ere MT hyper faible de l'Ajax contre l'AEK. Ils ont du se faire défoncer dans le vestiaire à la MT parce qu'ils sont revenus transfigurés en 2eme MT. Belle 2eme période. C'est étonnant quand-même parce que les 2 plus grosses occasions de la 1ere MT sont pour l'AEK et si y'a 0-1 à la mi-temps on crie pas au scandale. Par contre en 2eme MT si l'Ajax en met 5 y'a rien à dire ! Drôle de match !

Van de Beek remplaçant, je comprends pas. Et on a bien vu quand il est entré à quel point l'Ajax a été meilleur.

Je dois être fou mais moi contre le Bayern j'y crois. On ne m'enlèvera pas de la tête que ce Bayern est vieillissant et prenable. OK ça reste de loin la meilleure équipe allemande et si l'Ajax prend 4-0 j'aurais l'air con mais, vous verrez, ce n'est plus le rouleau compresseur d'il y a 4-5 ans.

Hors ligne Lutch

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 220
    • Voir le profil
Re : Ajax - AEK Athènes 19/09/2018 - 18h55 C1 J1
« Réponse #22 le: 22 septembre 2018, 00:40:27 »
J'espère que tu auras raison et qu'on sera les cons  :ajax:

Hors ligne ajax1814

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 374
    • Voir le profil
Re : Ajax - AEK Athènes 19/09/2018 - 18h55 C1 J1
« Réponse #23 le: 22 septembre 2018, 08:06:40 »
Pareil pour moi, je pense que l’Ajax pourra faire jeu égal si elle ne passe pas au travers de son match. Le Bayern reste quand même favori et encore plus à domicile. A mon avis, s’il y a défaite c’est par max 2 buts d’écart et comme ça on ne peut pas dire que l’equipe adverse nous aura dominé comme cela a été le cas contre le Barça, réal, etc...

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax - AEK Athènes 19/09/2018 - 18h55 C1 J1
« Réponse #24 le: 22 septembre 2018, 08:17:51 »
Lutch, vous n'êtes pas con :

vous avez raison de dire que le Bayern a un meilleur effectif et plus d'expérience. Bien-sûr que le Bayern est favori. Mais si on analyse joueur par joueur l'effectif du Bayern, on voit bien que c'est hyper irrégulier (voire à plusieurs postes c'est "prenable") et surtout plusieurs anciens cadors "roulent sur la jante" donc moi j'y crois.

prenons par exemple la charnière centrale Boateng/Hummels. Y'a quelques années c'était hyper fort. Depuis 2 ans : un match c'est bon, le match d'après ça flotte. Boateng était hyper impressionnant mais il est devenu un peu lourd. Quand il affronte des attaquants mobiles, vifs, il est en difficulté. Les latéraux Kimmich/Alaba : tous les deux sont dans le top 5 des latéraux en Europe mais ils sont bien plus à l'aise pour attaquer que pour défendre (le mal des latéraux modernes, Marcelo, Jordi Alba, Alves etc). Y'aura forcément des espaces dans leur dos.

Au milieu c'est autre chose : il y a une flopée de bons joueurs, le meilleur de tous c'est Thiaga Alcantara que le Real a essayé de recruter à l'intersaison. Mais autour de lui c'est bien mais pas top. Le meilleur exemple c'est Renato Sanches qui n'est même plus titulaire en sélection portugaise et que le Bayern a essayé de refourguer avec Bernat au PSG cet été. James Rodriguez est très doué mais est très irrégulier, les autres grands clubs européens sont tous mieux dotés à ce poste là de 10 ou de 9 et demi (Coutinho, Modric, Dybala, etc) donc OK au milieu c'est fort, je ne vais pas dire le contraire, mais y'a mieux.

Devant : Ribery et Robben ont respectivement 35 et 34 ans. Ils ont fait partie des meilleurs joueurs du Monde, ils restent d'excellents ailiers mais c'est moins impressionnant, moins explosif, moins percutant que par le passé (forcément) et je ne parle pas de leurs blessures récurrentes. Muller, je l'ai déjà écrit, est un fantôme 3 matches sur 4 (il était encore remplaçant à Benfica après avoir trainé sa misère en sélection allemande durant la trêve internationale). Coman il va à 2000 à l'heure mais il pousse son ballon et court tout droit. C'est moyen. Lewandowski a été l'un des meilleurs attaquants du Monde mais depuis 1 an il est en méforme. Il a voulu quitter le Bayern durant l'été qui l'a retenu et depuis il fait la gueule. Il a été transparent la fin de saison dernière et a été très critiqué en Allemagne (pas autant que Muller mais presque). Bon, ça reste un finisseur redoutable et il peut mettre un triplé contre l'Ajax, OK, je me couvre  ;D mais parmi les équipes du chapeau 1 y'avait quasi que des tueurs de toute façon donc entre Messi/Suarez/Dembélé/Coutinho, C.Ronaldo/Mandzukic/Dybala, Cavani/Neymar/Mbappé ou Bale/Benzema/Isco/Asensio bah clairement je me dis que contre le Bayern il y a un coup à jouer.