Auteur Sujet: PSV - Ajax 23/09/2018 - 16h45 J6  (Lu 12656 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne ajax1814

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 374
    • Voir le profil
Re : PSV - Ajax 23/09/2018 - 16h45 J6
« Réponse #45 le: 24 septembre 2018, 11:29:47 »
Si les défenseurs sur le banc doivent attendre 12 blessures pour jouer ce n'est pas normal. Cela peut être mettre une sale ambiance dans le vestiaire sur le moyen terme.

J'ai entendu dire sur le forum que le milieu de cette année est dense, ok je veux bien mais il n'y a aucune raison de mettre VdB sur le banc.

J'aime Schöne mais à son âge, il a le profil de faire les bouts de matchs et Eiting pareil, il débarque et met sur le banc un titulaire? C'est quoi ce délire?

Entraineur et joueurs ont chacun leur part de responsabilité mais quand le coach joue à l'apprenti sorcier avec ses compos, il y a des problèmes aussi de son côté. Dommage de devoir attendre une claque pour réagir, s'il y a réaction bien évidemment.

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : PSV - Ajax 23/09/2018 - 16h45 J6
« Réponse #46 le: 24 septembre 2018, 13:32:18 »
en tout cas je suis content de voir qu'on est tous à peu près d'accord pour dire que le coach a fait n'importe quoi

à partir de là, et étant donné que j'imagine que la réaction est la même du côté d'AMSTERDAM, s'il ne change pas rapidement son fusil d'épaule, ça deviendra très inquiétant

L'absence de DE LIGT est préjudiciable mais nettement moins que les choix du coach et notamment le fait de le remplacer par un milieu créatif frêle qui perd tous ses duels défensifs !

Concernant la mise à l'écart de VAN DE BEEK c'est un mystère mais je pense qu'il y a forcément un conflit entre eux, des insultes ou un truc dans le genre, je ne vois pas d'autre explication ! Si le choix est sportif il est absolument aberrant. Comme si le PSG mettait Verratti sur le banc ou comme si le Real écartait Modric. C'est exactement pareil ! Incompréhensible ! Surtout après sa bonne entrée de mercredi et son but contre l'AEK.

Hors ligne VanDeBeek

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 395
    • Voir le profil
Re : Re : PSV - Ajax 23/09/2018 - 16h45 J6
« Réponse #47 le: 24 septembre 2018, 17:37:25 »
Wober est gaucher et les entraineurs n'aiment pas placer 2 gauchers en défense centrale
Ce n'est pas une explication mais juste un éclairage, et je ne crois pas que Ten Hag soit un abruti qui connaisse moins bien le foot que nous
Il fait des choix, et il nous a quand meme qualifié en C1, il est peut etre encore un peu tot pour demander sa tete
Cette excuse avec les gauchers sa tient pas la route même si je sais que sa pose des problèmes aux coachs d’associée 2 gaucher. Si De Ligt était gaucher il aurait eux aucun problème à l’aligner avec Blind. Il a étais peu inspiré sur sa compo d’hier je ne critique pas tous ce qu’il fait car pour ma part y a plus de bon que de mauvais mais faut reconnaître hier il a eu tout faux.

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Re : PSV - Ajax 23/09/2018 - 16h45 J6
« Réponse #48 le: 25 septembre 2018, 21:18:11 »
hier il a eu tout faux.

exactement.

Le problème c'est que des "bonnes décisions" prises face aux petits clubs, bon bah c'est bien, mais même sans cela l'Ajax gagne ces matches là.

Alors qu'avoir tout faux chez le PSV dans un match qui peut s'avérer décisif pour le titre, là ça pèse, ça coûte cher. C'est dans ces matches là qu'on t'attend. Je ne sais pas ce qui se dit à Amsterdam mais pour moins que ça des coaches se font virer chaque semaine aux 4 coins de l'Europe. C'est pas juste 3 pts perdus c'est une branlée prise chez le rival numéro 1 pour le titre, avec tout ce que cela induit de "fierté nationale". Je ne sais pas vous mais devant ma télé j'ai crisé en voyant les supporters du PSV chambrer tout le match.

Et puis prendre 3-0 chez le PSV c'est aussi perdre "un match à 6 pts" comme on dit. Si tu gagnes tu prends 3 pts et tu prives par la même occasion ton rival des 3 pts.

En gros, fallait pas se rater et le coach a tout mis en oeuvre pour que les choses foirent. Moi je ne décolère pas. J'ai les boules. Quasi autant que pour le titre perdu à la dernière journée y'a 2-3 ans. Je me disais "voilà le retour du grand Ajax !" et bam 3-0 dans la gueule chez le PSV. Je m'y attendais pas du tout.

Hors ligne ajax1814

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 374
    • Voir le profil
Re : PSV - Ajax 23/09/2018 - 16h45 J6
« Réponse #49 le: 25 septembre 2018, 22:13:45 »
Pareil, je me suis fait la même réflexion...enfin le retour du grand Ajax...on va taper tous ces clubs minables d’Eredivisie...au lieu de ça c’est l’énorme désillusion.

Hors ligne Lutch

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 220
    • Voir le profil
Re : PSV - Ajax 23/09/2018 - 16h45 J6
« Réponse #50 le: 26 septembre 2018, 02:29:54 »
J'ai même pas lu vos commentaires je suis sûr de partager l'ensemble.. je suis dégoutté j'ai la gueule de bois depuis dimanche.

Après 2 jours, je peux objectivement dire que le coach s'est trompé sur son milieu de terrain :

1) On ne jouait pas à domicile
2) PSV restait sur une défaite cuisante à Barcelone fallait pas s'attendre à une équipe sans réaction mais à un combat. D'autant plus que les observateurs mettent l'Ajax ultra-favori du fait du mercato et du début de championnat.
3) L'équipe enchaîne les matchs et devait être prête à un vrai combat.
4) Les points 1, 2 et 3 devaient être pris en compte pour donner sa chance à VdBeek au milieu pour un abattage conséquent.

Concernant la défense, je ne sais pas trop où me situer car De Jong a prouvé qu'il pouvait faire de grands matchs, mais au contraire il a fait un match médiocre. Cette défense s'est faite transpercer et le manque de vitesse + un milieu perméable étaient un cadeau pour le PSV qui en voulait plus. Maintenant est-ce que Wöber aurait changé quelque chose (c'est pas Ramos non plus)? Bien que pour moi un DC doit jouer et permettre à De Jong de jouer au milieu, la question pouvait se poser pour le coach.

Bref très déçu depuis dimanche, en espérant qu'on gagne les petits matchs et que le PSV perde des points.