Auteur Sujet: PSV - Ajax 23/09/2018 - 16h45 J6  (Lu 12652 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : PSV - Ajax 23/09/2018 - 16h45 J6
« Réponse #30 le: 23 septembre 2018, 18:07:54 »
Luuk De Jong ne sera jamais oscarisé ! Maigre consolation !
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : PSV - Ajax 23/09/2018 - 16h45 J6
« Réponse #31 le: 23 septembre 2018, 18:12:57 »
il en rajoute mais le coup de coude y est. Pour moins que ça d'autres ont été expulsés. C'est quand-même incroyable d'être fébrile à ce point.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : PSV - Ajax 23/09/2018 - 16h45 J6
« Réponse #32 le: 23 septembre 2018, 18:22:53 »
Sérieux ? Tu le crois con à ce point ? Je n'avais jamais dit de mal du coach jusqu'à aujourd'hui, je le trouvais ni bon ni mauvais, puis il y a eu ce match de l'AEK dont on a pas assez parlé, avec une 1ere mi temps nullissime et un match débloqué en 2eme mi temps grâce notamment à l'entrée de Van de Beek, tout le monde l'a vu ! Et il remet la même équipe à la con aujourd'hui !?!! Il est complètement stupide ou quoi ?

Con je sais pas, mais têtu, incompétent et arrogant, certainement. C'est un des gros problèmes du foot néerlandais ces dernières années, on a des coachs qui ont tout juste obtenu leur diplôme, et se permettent d'expérimenter des choses à l'Ajax, au PSV, au Feyenoord,  juste pour impressionner les autres, genre "regardez, j'ai fait une super trouvaille"...Et on les laisse faire. Comme on a laissé Van Gaal sélectionner/se passer de certains joueurs avec la sélection nationale en se basant uniquement sur ses propres opinions. Et il ne s'en est jamais caché, on connait le franc parler de Van Gaal, c'est le Zlatan des coachs. Il peut te dire qu'un attaquant qui marque 20 buts en PL est surestimé à ses yeux, et que pour cette raison, il ne le prendra pas. En France on est scandalisé quand Deschamps ne prend pas Benzema, alors que y'a quand même des raisons évidentes, qu'elles soient sportives ou non.  Aux Pays-Bas on a des Van Gaal, Van Basten qui peuvent se passer de Seedorf titulaire au Milan AC qui vient tout juste de gagner la C1, au profit de Landzaat, joueur de l'AZ Alkmaar qui a fini 4eme en Eredivisie, et tout le monde s'en fout...

Là on a une flopée de coachs amateurs à la con (De Boer, Cocu, Van Bronchkorst...Bref tous ceux qui rataient les pénaltys en 96, 98 et 2000 quoi) qui s'amusent à expérimenter des trucs et se ridiculisent à chaque fois. En plus c'est quasiment tout de e temps de la contrefaçon. Il suffit que Mourinho ou Guardiola tentent un milieu de terrain défensif trentenaire en défense centrale et que ça marche pendant quelques mois pour qu'on se retrouve avec des Eiting ou des Hendrix en défense centrale un peu plus tard. Comme si des joueurs de 20 ans formés en milieux allaient assurer en défense centrale...Le mieux c'était quand même à l'époque ou le Barca commençait à faire jouer Messi en faux 9, l'Allemagne avait fait pareil avec Gotze et ça a inspiré De Boer qui a tenté avec...Schone ::)

On leur demande simplement de jouer en 4-3-3 avec des joueurs qui jouent à leurs poste de formation, mais c'est trop demander apparemment.

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : PSV - Ajax 23/09/2018 - 16h45 J6
« Réponse #33 le: 23 septembre 2018, 18:32:21 »
Luuk de Jong doit prendre un 2e jaune et rouge là pour son coup sur F.De Jong

je suis parti 10 mins au milieu de la 2eme mi temps donc j'ai peut être raté quelque chose mais sur 83 mins de jeu, j'ai pas vu une seule occasion franche pour l'Ajax. On sent une équipe dépitée, perdue, complètement à la ramasse. Et je maintiens que les joueurs n'y sont pour rien :

Pour moi mettre Van de Beek sur le banc et F.de Jong en défense centrale (avec Wober sur le banc), c'est exactement comme si Deschamps constatait que Umtiti est forfait mais au lieu de faire jouer Kimpembe en défense centrale, il fait reculer Pogba ou Matuidi en défense centrale, tout en laissant Ngolo Kanté sur le banc. Voilà, si le coach de l'Ajax était à la tête des Bleus, à n'en pas douter il ferait ces choix là et trouverait ça formidable.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : PSV - Ajax 23/09/2018 - 16h45 J6
« Réponse #34 le: 23 septembre 2018, 18:33:37 »
Il est sérieux de faire rentrer le jeune de 16 ans pour la première fois dans un match comme ça ? C'est violent comme dépucelage quand même.

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : PSV - Ajax 23/09/2018 - 16h45 J6
« Réponse #35 le: 23 septembre 2018, 18:34:10 »
Il est sérieux de faire rentrer le jeune de 16 ans pour la première fois dans un match comme ça ? C'est violent comme dépucelage quand même.

il n'est plus à ça près.

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : PSV - Ajax 23/09/2018 - 16h45 J6
« Réponse #36 le: 23 septembre 2018, 18:36:59 »
Ce naufrage du coach me rappelle celui de Blanc avec le PSG à City quand il avait improvisé un 5-3-2 à la con avec des joueurs pas à leur place, et un non-match total à l'arrivée

ça me rappelle aussi Domenech à l'Euro 2008 qui avait réalisé ce genre de choix totalement incohérents et n'avait pas gagné un match.

Je n'ai en tête que ces 2 précédents.

ps : on est passé à 2 doigts du 4-0

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Re : PSV - Ajax 23/09/2018 - 16h45 J6
« Réponse #37 le: 23 septembre 2018, 18:39:21 »
Con je sais pas, mais têtu, incompétent et arrogant, certainement. C'est un des gros problèmes du foot néerlandais ces dernières années, on a des coachs qui ont tout juste obtenu leur diplôme, et se permettent d'expérimenter des choses à l'Ajax, au PSV, au Feyenoord,  juste pour impressionner les autres, genre "regardez, j'ai fait une super trouvaille"...Et on les laisse faire. Comme on a laissé Van Gaal sélectionner/se passer de certains joueurs avec la sélection nationale en se basant uniquement sur ses propres opinions. Et il ne s'en est jamais caché, on connait le franc parler de Van Gaal, c'est le Zlatan des coachs. Il peut te dire qu'un attaquant qui marque 20 buts en PL est surestimé à ses yeux, et que pour cette raison, il ne le prendra pas. En France on est scandalisé quand Deschamps ne prend pas Benzema, alors que y'a quand même des raisons évidentes, qu'elles soient sportives ou non.  Aux Pays-Bas on a des Van Gaal, Van Basten qui peuvent se passer de Seedorf titulaire au Milan AC qui vient tout juste de gagner la C1, au profit de Landzaat, joueur de l'AZ Alkmaar qui a fini 4eme en Eredivisie, et tout le monde s'en fout...

Là on a une flopée de coachs amateurs à la con (De Boer, Cocu, Van Bronchkorst...Bref tous ceux qui rataient les pénaltys en 96, 98 et 2000 quoi) qui s'amusent à expérimenter des trucs et se ridiculisent à chaque fois. En plus c'est quasiment tout de e temps de la contrefaçon. Il suffit que Mourinho ou Guardiola tentent un milieu de terrain défensif trentenaire en défense centrale et que ça marche pendant quelques mois pour qu'on se retrouve avec des Eiting ou des Hendrix en défense centrale un peu plus tard. Comme si des joueurs de 20 ans formés en milieux allaient assurer en défense centrale...Le mieux c'était quand même à l'époque ou le Barca commençait à faire jouer Messi en faux 9, l'Allemagne avait fait pareil avec Gotze et ça a inspiré De Boer qui a tenté avec...Schone ::)

On leur demande simplement de jouer en 4-3-3 avec des joueurs qui jouent à leurs poste de formation, mais c'est trop demander apparemment.

ah ah ah merci pour cette réponse au lance-flammes, ça a eu le mérite de me faire marrer (" tous ceux qui rataient les pénaltys en 96, 98 et 2000 quoi  :rire: :rire: :rire: )

et ça me permet surtout de mieux comprendre toutes ces conneries que je vois et qu'un gamin de 8 ans comprendrait mais que le coach de l'Ajax ne semble pas avoir pigées, lui.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : PSV - Ajax 23/09/2018 - 16h45 J6
« Réponse #38 le: 23 septembre 2018, 18:47:39 »
Je réitère quand même ce que j'ai dit. Niveau agressivité, niveau pressing, c'était le jour et la nuit entre les deux équipes. Et la deuxième a été à peine meilleure que la première, et encore c'était vraiment pas terrible. On peut dire ce qu'on veut, mais se défoncer pour récupérer un ballon ou pour aider un équipier, c'est déjà une grosse part du travail, et le PSV a nettement dominé l'Ajax à ce niveau dès la première minute. Ils l'ont fait tout le match, parfois en étant à deux contre le porteur du ballon, même si évidemment c'est plus facile de faire ça quand on mène. Le commentateur a dit a un moment une phrase que Schone aurait dit dimanche dernier, à savoir "l'Ajax sera enfin leader du championnat dimanche prochain". Quand on ose sortir ce genre de phrase, le minimum est d'assurer derrière, et de se montrer agressif collectivement. Le PSV était juste au dessus à ce niveau aujourd'hui, et a abordé le match comme un match de coupe d'europe, ce qui n'était pas le cas de l'Ajax. Tu m'étonnes que ce genre de phrase donne à un adversaire l'envie d'écraser l'autre. Ca me fait penser aux phrases qu'on lit chaque année en fin de saison, quand même avec des points de retard, un joueur de l'Ajax ose dire "l'Ajax sera champion", pour derrière finir encore par lâcher des points contre une petite équipe.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Re : PSV - Ajax 23/09/2018 - 16h45 J6
« Réponse #39 le: 23 septembre 2018, 18:51:31 »
Je réitère quand même ce que j'ai dit. Niveau agressivité, niveau pressing, c'était le jour et la nuit entre les deux équipes. Et la deuxième a été à peine meilleure que la première, et encore c'était vraiment pas terrible. On peut dire ce qu'on veut, mais se défoncer pour récupérer un ballon ou pour aider un équipier, c'est déjà une grosse part du travail, et le PSV a nettement dominé l'Ajax à ce niveau dès la première minute. Ils l'ont fait tout le match, parfois en étant à deux contre le porteur du ballon, même si évidemment c'est plus facile de faire ça quand on mène. Le commentateur a dit a un moment une phrase que Schone aurait dit dimanche dernier, à savoir "l'Ajax sera enfin leader du championnat dimanche prochain". Quand on ose sortir ce genre de phrase, le minimum est d'assurer derrière, et de se montrer agressif collectivement. Le PSV était juste au dessus à ce niveau aujourd'hui, et a abordé le match comme un match de coupe d'europe, ce qui n'était pas le cas de l'Ajax. Tu m'étonnes que ce genre de phrase donne à un adversaire l'envie d'écraser l'autre. Ca me fait penser aux phrases qu'on lit chaque année en fin de saison, quand même avec des points de retard, un joueur de l'Ajax ose dire "l'Ajax sera champion", pour derrière finir encore par lâcher des points contre une petite équipe.

Ouais enfin ça, ça fait partie du jeu. Les petites provocs des joueurs avant les Ajax-Feyenoord et Ajax-PSV, c'est systématique.

Tu parles d'agressivité et d'envie, c'est justement ce qui justifie que Van de Beek aurait dû commencer. Il joue avec beaucoup plus de rage que Schone et Eiting réunis.


Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : PSV - Ajax 23/09/2018 - 16h45 J6
« Réponse #40 le: 23 septembre 2018, 19:29:20 »
j'irais plus loin : les joueurs de l'Ajax croient-ils en leur coach ? Quand un tocard pareil est sur le banc, que tu rentres sur le terrain, ça doit être compliqué à gérer dans la tête. Tu dois te battre contre l'équipe adverse mais aussi contre ton entraineur et ses choix incohérents, parce qu'au fond de toi tu sais que l'équipe alignée n'est pas la bonne. Je serais joueur de l'Ajax, j'entrerais dans le vestiaire et je verraos cette compo là, je me dirais "merde, le coach a pété les plombs ou quoi !?!"

Bon au moins le match d'aujourd'hui a eu le mérite de montrer que le coach avait tout faux. Que l'équipe alignée était à chier. Lui-même la vu puisqu'il sort 2 joueurs au bout de 45 mins

on attend maintenant qu'il replace van de beek et f de jong au milieu, et vite. Mais le titre est peut-etre déjà perdu. 5 pts de retard sur une équipe qui gagne tous les dimanches, ça veut dire que tu dois gagner le match retour + faire un sans faute à côté ou presque + espérer que le PSV se ramasse de temps en temps, ça fait beaucoup !

J'espère surtout que l'Ajax changera de coach mais dans un club qui ne gagne plus rien, je ne sais pas si le fiasco du jour peut avoir cette conséquence. En tout cas avec un mec comme ça sur le banc, tu as un sacré handicap. Les émissaires du Bayern ont du bien se marrer dans les tribunes.


Hors ligne Wij zijn Ajax

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 870
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : PSV - Ajax 23/09/2018 - 16h45 J6
« Réponse #41 le: 23 septembre 2018, 21:45:56 »
Ça fait longtemps que les choix de Ten Hag sont critiqués et critiquables. Mais avec la qualif pour la ligue des champions et le début de saison quasi sans faute, ça s'était calmé.
La je penses que ça va reprendre et que ca risque d'être très virulent.
Je sais pas ce que va déclarer Van der sar, lui qui disait cette semaine qu'il fallait laisser le temps à Ten Hag.

Hors ligne samir

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 581
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : PSV - Ajax 23/09/2018 - 16h45 J6
« Réponse #42 le: 23 septembre 2018, 22:10:57 »
Pour une défaite est déjà demandé le départ du coach, sa va 5 minutes. Et si l'ajax fait quart de finale de champion league ou finale de l uefa, ont dira le génie ten hag, attendons surtout que la saison pour l'instant est plutôt pas mal. Et l'absence de delight se fait sentir.

Hors ligne VanDeBeek

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 395
    • Voir le profil
Re : PSV - Ajax 23/09/2018 - 16h45 J6
« Réponse #43 le: 24 septembre 2018, 08:52:17 »
Moi De Jong en défense je comprendrais jamais cette lubie sérieusement. C’est comme si l’OM mettait Sanson arrière central c’est n’importe quoi. Puis Van De Beek couche avec la fille de Ten Hag ?
T’achete des défenseurs prêt de 10 millions d’euros et à leur place tu mets un créateur.
C’est difficile de faire sa comme équipe
Onana;Mazraoui, Blind, Wober, Taglia; De Jong, Vdbeek, Ziyech; Tadic, Huntelaar, Neres
Le truc inquiétant c’est d’avoir étais inoffensif face à cette défense horrible du PSV. Mais bon eux avaient la dalle à côté de nous.

Hors ligne Rinus

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 096
  • Godenzonen
    • Voir le profil
Re : PSV - Ajax 23/09/2018 - 16h45 J6
« Réponse #44 le: 24 septembre 2018, 09:15:19 »
Wober est gaucher et les entraineurs n'aiment pas placer 2 gauchers en défense centrale
Ce n'est pas une explication mais juste un éclairage, et je ne crois pas que Ten Hag soit un abruti qui connaisse moins bien le foot que nous
Il fait des choix, et il nous a quand meme qualifié en C1, il est peut etre encore un peu tot pour demander sa tete
Rinus... "La légende"