Auteur Sujet: Benfica Lisbonne - Ajax Amsterdam (07/11/2018 - C1 - J4)  (Lu 12024 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne ajax1814

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 374
    • Voir le profil
Re : Re : Benfica Lisbonne - Ajax Amsterdam (07/11/2018 - C1 - J4)
« Réponse #15 le: 07 novembre 2018, 23:05:51 »
Onana vire moi ce gars c est pas la premiere fois qui fait ca.
Le pire c est sa sortie .
C est une plaie ce gardien , tu n a pas le droit de faire ca a ce niveau se trouer de cette facon c est inadmissible il leur donne,le but .

Pfff

Quand j'ai vu ton message, j'ai tout de suite voulu te répondre. Mais bon, après je me suis dit que c'était uniquement la frustration du moment (compréhensive) qui te faisait réagir aussi excessivement.

Onana est un excellent gardien, pour moi ses seuls petits défauts sont son jeu au pied et ses prises de risque (souvent inutiles). S'il arrivait à améliorer ça, il ferait probablement parti des meilleures gardiens du monde

Hors ligne ajax1814

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 374
    • Voir le profil
Re : Benfica Lisbonne - Ajax Amsterdam (07/11/2018 - C1 - J4)
« Réponse #16 le: 07 novembre 2018, 23:14:01 »
On s'en sort super bien de cette double confrontation. J'ai trouvé Benfica meilleur dans tous les domaines et sur les 2 matchs.

Cette équipe est loin du niveau qu'elle pouvait avoir en Europe et connait actuellement une période de crise. Malgré cela, elle a été meilleure que nous, je suis désolé.

ça serait bien d'avoir un avant centre puissant et capable de garder le ballon, pas forcément un titulaire mais je constate que ce profil nous a cruellement manqué sur ces 2 matchs.

Je rappelles aussi à tous les optimistes que l'Ajax a sorti uniquement un bon match durant cette phase de groupe et c'était face au Bayern (en crise). Je ne vois pas l'Ajax passé les 1/8  au vue de ses matchs.

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Benfica Lisbonne - Ajax Amsterdam (07/11/2018 - C1 - J4)
« Réponse #17 le: 07 novembre 2018, 23:20:47 »
C'est vrai qu'on s'en sort bien. Mais je pense que l'Ajax a été un peu meilleur à l'aller et que Benfica a été un peu meilleur ce soir. On s'en sort bien donc vu qu'on prend 4 points mais dire que les portugais ont été meilleurs sur l'ensemble des deux confrontations, je suis pas d'accord.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Benfica Lisbonne - Ajax Amsterdam (07/11/2018 - C1 - J4)
« Réponse #18 le: 07 novembre 2018, 23:26:34 »
En attendant, l'Ajax est invaincu depuis dix matches consécutifs et n'a toujours pas été battu cette année en dix matches européens. C'est loin d'être exceptionnel surtout que l'on n'a pas joué que des cadors. Mais sans sombrer dans un optimisme neuneu, c'est pas mal comme performance.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Benfica Lisbonne - Ajax Amsterdam (07/11/2018 - C1 - J4)
« Réponse #19 le: 08 novembre 2018, 01:52:21 »
C est vrai qu' on s en sort plutôt bien .
Mais malheureusement je ne nous voit pas aller au delà des huitièmes .
L équipe est trop perfectible il manque un vrai 10 capable de garder le ballon .

Mazaraoui c est trop tendre en défense , zyesch est par moment très agaçant d ailleurs il a failli nous coûter un but .

Mais je dois reconnaître que je ne nous attendait pas à ce niveau

Hors ligne cbasti1

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 425
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Benfica Lisbonne - Ajax Amsterdam (07/11/2018 - C1 - J4)
« Réponse #20 le: 08 novembre 2018, 04:36:59 »
Si qualification pour les 8 ème, le parcours sera déjà honorable. Depuis combien de temps cela n'est pas arrivé ? 2002/2003 ? ... pour un parcours éventuellement supérieur l'Europa Ligue est plus accessible.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Benfica Lisbonne - Ajax Amsterdam (07/11/2018 - C1 - J4)
« Réponse #21 le: 08 novembre 2018, 11:20:59 »
L'Ajax a maitrisé sa double confrontation face au Benfica. N'écoutons pas l'autre abruti d'RMC sport qui ne cessait de répéter que l'Ajax refuse le jeu , il s'attendait à quoi ? L' Ajax avait 4 points d'avance sur son adversare et on sait tous que Benfica c'est costaud à domicile, c'est pas là-bas que tu vas imposer ton jeu. C'est un peu comme aller à l'Arena en fait, plusieurs grosses équipes ont décidé de laisser l'Ajax faire le jeu, c'est ce qu'a fait le Milan AC à chaque fois lors des dernières confrontations et ils étaient toujours content de ressortir avec un match nul. Est-ce que l'Ajax aurait fait ça contre n'importe quelle équipe ? Je ne sais pas. L'Ajax avait trois buts d'avance sur Lyon pourtant ils avaient commencé le match retour en attaquant et en jouant naturellement, ce qui avait payé avec l'ouverture du score. Est-ce que Ten Haag aurait fait pareil que Bosz ? A voir. Mais je trouve ça logique de ne pas vouloir prendre trop de risques chez Benfica, ils ont une vraie identité de jeu, ça peut aller très vite dans les enchainements et sur les contres... Je ne penserais pas pareil si l'Ajax allait faire ça chez des équipes comme Lyon ou Schalke par exemple, y'a moyen d'aller faire le jeu chez ces équipes même à l'extérieur, le Shatkhar l'a prouvé récemment à Lyon.

Dès le début du match il était évident de voir que l'Ajax n'était pas venu pour faire du football champagne, ça se voyait surtout sur Ziyech qu cherchait systématiquement des ballons longs en une  ou deux touches maximum, et ça a fini par marcher, donc on ne peut que féliciter l'Ajax. Et puis c'est pas comme si le Benfica avait outrageusement dominé, j'ai toujours eu le sentiment que l'Ajax maitrisait son sujet, y'a eu cette grosse occasion à la fin, certes, mais l'Ajax en a aussi eu une juste avant la pause.

On peut constater à quel point il est important d'avoir des joueurs d'expérience dans l'équipe, avec 5 joueurs sur 11 qui ont 25 ans ou plus, on voit la différence avec les saisons précédentes.

Pour les 8emes je suis assez pessimiste aussi, mais ça va dépendre de plusieurs choses. Déjà l'Ajax joue la première place du groupe actuellement, si le Bayern lâche des points contre Benfica et que l'Ajax bat Athènes, il suffira de tenir le nul face aux munichois à domicile lors de la dernière journée. C'est clairement faisable s'ils restent dans leur état de forme actuel.
En terminant 1er l'Ajax aurait ses chances contre Porto/Schalke, Lyon/Shakthar/Hoffenheim, Roma et Inter ça reste faisable. L'Inter ne m'a pas impressionné contre le PSV.

Après en finissant deuxième là ça serait plus compliqué, mais franchement y'a pas tant d'équipes que ça qui me font peur cette année. J'ai l'impression que presque toutes les grosses écuries ont régressé. Si je dis que le Real ne me fait pas peur par exemple, on va me sauter dessus mais y'en a aussi qui ont sauté sur Joh quand il a dit que l'Ajax pouvait mettre le Bayern en difficulté.




Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Benfica Lisbonne - Ajax Amsterdam (07/11/2018 - C1 - J4)
« Réponse #22 le: 08 novembre 2018, 13:21:31 »
C'était chaud à la fin mais ça passe, très très bon résultat. Faudra assurer contre l'AEK, même si en même temps le Bayern fait le boulot. Mais vaut mieux compter sur soi même.

Benfica est dans l'obligation de battre le Bayern pour espérer poursuivre en C1. Même un match nul les éliminerait. J'ai beaucoup de mal à les imaginer gagner en Allemagne. Mais effectivement faudra assurer en Grèce pour tenter de finir en tête du groupe.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne VanDeBeek

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 395
    • Voir le profil
Re : Benfica Lisbonne - Ajax Amsterdam (07/11/2018 - C1 - J4)
« Réponse #23 le: 08 novembre 2018, 17:06:30 »
Personnellement c'est ceux à quoi je m'attendais. Comme la VanMystikano fallais pas s'attendre à ce qu'on prenne le jeu à notre compte. Et finalement on a maîtriser. Maintenant faut assurer face à l'AEK pour être qualifier. Ce qui est déjà très bien après c'est que du bonus.
Y a moyen d'en taper des équipes qui vont sortir des poules.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Benfica Lisbonne - Ajax Amsterdam (07/11/2018 - C1 - J4)
« Réponse #24 le: 08 novembre 2018, 19:38:36 »
C'est clair que si l'Ajax sort des poules, ce sera une saison européenne réussie. Déjà se qualifier pour la phase de groupe, il fallait le faire. Après les 8e, ce sera du bonus. On ne peut pas demander à l'Ajax d'avoir des ambitions du top européen, il ne faut pas exagérer. Dans le football actuel, avec des clubs relégués du championnat anglais qui touchent plus d'argent que le champion des Pays-Bas, c'est une très belle perf. L'Ajax a une très belle équipe, alors quand je lis qu'il faut un 10 qui garde le ballon, ou quelconque autre joueur, je trouve ça un peu limite. Il faut se débarrasser de Frenkie, Ziyech et van de Beek, c'est ça ? Chaque match est particulier, surtout à l'extérieur dans le cas du match d'hier, mais évidemment que les deux premiers cités sont capables de garder le ballon. Il ne faut pas oublier d'où l'Ajax vient, et les performances douteuses que le club a fait au niveau européen certaines années ces 15 dernières saisons. Là si le club sort des poules, dans les faits il sera dans les 16 meilleurs clubs européens de la saison. Ce qui est excellent.

Hors ligne VanDeBeek

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 395
    • Voir le profil
Re : Benfica Lisbonne - Ajax Amsterdam (07/11/2018 - C1 - J4)
« Réponse #25 le: 09 novembre 2018, 10:41:21 »
Voilà entièrement d'accord avec faut pas oublier d'où l'ont vient. Sa fait longtemps qu'on a pas était dans cette position donc profitons. Sa pourra être un argument pour garder nos joueur un peu plus longtemps et être un peu plus attractif pour des joueurs étranger.
Faut pas faire la fine bouche si la saison dernière on nous avait dit qu'on aurait Tadic, Blind et encore Ziyech personne l'aurai cru.

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Benfica Lisbonne - Ajax Amsterdam (07/11/2018 - C1 - J4)
« Réponse #26 le: 09 novembre 2018, 13:25:15 »
Je crois que j ai offense Dead man par mes propos sorry .
C est vrai que j y ai été un peu fort dans mon analyse .
Mais parfois zyesh porte trop le ballon ou veut forcer le verrou par un exploit individuel .

Je l ai exprimé avec beaucoup trop de véhémence .
Mais c est vrai que pour moi c est déjà une saison reussie .
Faut voir quel sera notre adversaire en huitièmes

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Benfica Lisbonne - Ajax Amsterdam (07/11/2018 - C1 - J4)
« Réponse #27 le: 09 novembre 2018, 13:52:30 »
Tu ne m'as pas offensé, il n'y a aucun problème, tu peux dire ce que tu as à dire. Ziyech il a surtout les défauts de ses qualités, parfois il perd un ballon parce qu'il en fait un peu trop c'est vrai, mais il réussit tellement à faire des différences avec sa technique qu'on ne peut pas vraiment lui en vouloir. Il apporte tellement à l'équipe qu'évidemment ce qu'il fait de bon prend nettement le dessus sur ce qu'il peut rater. C'est comme Frenkie qu'on a pu critiquer il y a quelques mois sur 2-3 matches parce qu'il prenait des risques à dribbler l'adversaire dans une position à risque. Ces gars ont un énorme talent, et parfois ce n'est pas si facile de jouer le plus simplement possible, comme le réclamerait le jeu. Mais ils apportent tellement..., d'ailleurs c'est le genre de choses qui doit faire progresser, faire des erreurs, apprendre d'elles et s'améliorer. Sinon pour ce qui est de garder le ballon, je me souviens qu'après l'égalisation, l'Ajax a eu la possession pendant 8 minutes d'affilée, le Benfica courait dans le vide et n'arrivait pas à garder la balle. Je m'en souviens parce que je m'étais fait la réflexion que l'Ajax prenait le dessus et qu'il y avait un gros coup à faire peut-être. Donc tenir le ballon, l'Ajax est capable de le faire, d'ailleurs ils l'ont déjà fait en C1 cette saison, mais à l'extérieur, sous la pression d'un public et face à une équipe qui doit gagner à tout prix, ce n'est pas étonnant de ne pas conserver la balle pendant tout le match.
« Modifié: 09 novembre 2018, 13:56:40 par Dead Man »

Hors ligne ajax1814

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 374
    • Voir le profil
Re : Re : Benfica Lisbonne - Ajax Amsterdam (07/11/2018 - C1 - J4)
« Réponse #28 le: 09 novembre 2018, 14:14:47 »
C'est clair que si l'Ajax sort des poules, ce sera une saison européenne réussie. Déjà se qualifier pour la phase de groupe, il fallait le faire. Après les 8e, ce sera du bonus. On ne peut pas demander à l'Ajax d'avoir des ambitions du top européen, il ne faut pas exagérer. Dans le football actuel, avec des clubs relégués du championnat anglais qui touchent plus d'argent que le champion des Pays-Bas, c'est une très belle perf. L'Ajax a une très belle équipe, alors quand je lis qu'il faut un 10 qui garde le ballon, ou quelconque autre joueur, je trouve ça un peu limite. Il faut se débarrasser de Frenkie, Ziyech et van de Beek, c'est ça ? Chaque match est particulier, surtout à l'extérieur dans le cas du match d'hier, mais évidemment que les deux premiers cités sont capables de garder le ballon. Il ne faut pas oublier d'où l'Ajax vient, et les performances douteuses que le club a fait au niveau européen certaines années ces 15 dernières saisons. Là si le club sort des poules, dans les faits il sera dans les 16 meilleurs clubs européens de la saison. Ce qui est excellent.

Je maintiens toujours qu’il nous faut un avant centre puissant capable de garder le ballon et je parlais pas forcément d’un titulaire. On a très bien vue que Dolberg a beaucoup de peine face à un DC puissant. J’ai jamais dit que les 1/8 serait un échec mais qu’il fallait pas espérer plus. Et ça serait dommage si on perd en montrant ce qu’on a vu face au Benfica.
« Modifié: 09 novembre 2018, 14:18:26 par ajax1814 »

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Benfica Lisbonne - Ajax Amsterdam (07/11/2018 - C1 - J4)
« Réponse #29 le: 09 novembre 2018, 14:41:47 »
Avant centre puissant y en a pas des masses helas .
Pavon joue parfois 9 à Boca pour depanner .
En Suède ou au Danemark on devrait pouvoir trouver notre bonheur .

Nsoki du PSG on pourrait tenter pour concurrencer Mazraoui .
Il ne joue quasiment jamais la bas il a un très fort potentiel .

Magallan ca a l air d être quasi fait