Auteur Sujet: FC Utrecht - Ajax 23/12/2018 - 12h15 J17  (Lu 5732 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
FC Utrecht - Ajax 23/12/2018 - 12h15 J17
« le: 22 décembre 2018, 20:05:26 »
Une journée face à de bonnes équipes pour les deux premiers du classement. L'Ajax à Utrecht donc, qui a parfois été une bête noire pour l'Ajax. L'Ajax a joué en coupe 120 minutes cette semaine, mais a quand même pas mal fait tourner.

Et le PSV reçoit en ce moment l'AZ, et ces derniers viennent d'ouvrir le score.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : FC Utrecht - Ajax 23/12/2018 - 12h15 J17
« Réponse #1 le: 22 décembre 2018, 21:32:07 »
Le PSV mène 3-1 à 5 minutes de la fin, et ils vont donc passer Noel en leader. A l'Ajax de gagner demain pour rester à deux points.

Au passage, pas mauvais Calvin Stengs côté AZ, il a quelque chose.

Hors ligne VanDeBeek

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 395
    • Voir le profil
Re : FC Utrecht - Ajax 23/12/2018 - 12h15 J17
« Réponse #2 le: 22 décembre 2018, 22:16:56 »
Il est vraiment pas mal il a eu une grosse blessure la saison dernière qui la freiné dans sa progression. Ont le suivais même il me semble.

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : FC Utrecht - Ajax 23/12/2018 - 12h15 J17
« Réponse #3 le: 23 décembre 2018, 12:33:30 »
0-1 sur un contre mené par Dolberg qui transmet à Blind seul devant le gardien mais il a l'intelligence de redonner à Dolberg qui ajuste le gardien et les 2 défenseurs revenus sur la ligne

un modèle de but collectif !

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : FC Utrecht - Ajax 23/12/2018 - 12h15 J17
« Réponse #4 le: 23 décembre 2018, 12:36:40 »
Dolberg, avec qui j'ai été souvent très sévère ici, semble enfin avoir envie de courir, de se battre, de proposer des solutions à ses coéquipiers, il a même tendance aujourd'hui à aller au duel, à être dans le combat et vu ses qualités techniques bah ça change tout, c'est un autre joueur quand il se bat comme ça. Ca fait plaisir.

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : FC Utrecht - Ajax 23/12/2018 - 12h15 J17
« Réponse #5 le: 23 décembre 2018, 13:12:38 »
C'est un super joueur. Il va nous faire une belle deuxième partie de saison.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne VanDeBeek

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 395
    • Voir le profil
Re : FC Utrecht - Ajax 23/12/2018 - 12h15 J17
« Réponse #6 le: 23 décembre 2018, 13:38:35 »
Il provoque le penalty vraiment un bon match de sa part. Onana qui rigole du jets de pétard et qui en fait pas des tonnes c'est bien de sa part je trouve.

Hors ligne VanDeBeek

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 395
    • Voir le profil
Re : FC Utrecht - Ajax 23/12/2018 - 12h15 J17
« Réponse #7 le: 23 décembre 2018, 14:15:03 »
Belle victoire avec le but de Frenkie qui fait du bien à la fin. Sa a fait plaisir de revoir Sinkgraven aussi. On termine très bien l'année, je pense qu'il y aura beaucoup de nouveauté en 2019.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Re : FC Utrecht - Ajax 23/12/2018 - 12h15 J17
« Réponse #8 le: 23 décembre 2018, 14:16:04 »
Dolberg, avec qui j'ai été souvent très sévère ici, semble enfin avoir envie de courir, de se battre, de proposer des solutions à ses coéquipiers, il a même tendance aujourd'hui à aller au duel, à être dans le combat et vu ses qualités techniques bah ça change tout, c'est un autre joueur quand il se bat comme ça. Ca fait plaisir.

Tu tires un enseignement de tout ça ?  ;)

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : FC Utrecht - Ajax 23/12/2018 - 12h15 J17
« Réponse #9 le: 23 décembre 2018, 14:17:11 »
victoire 3-1 globalement maîtrisée mais à 2-1 à quelques mins de la fin l'Ajax s'est inutilement fait peur,

grosse 1ere partie de saison, super équipe, super recrutement qui porte ses fruits, place aux quarts en coupe, au duel à distance avec le PSV en championnat eu aux 8eme de C1 contre le Real avant de  voir malheureusement partir au moins 2 pépites. Les médias francais affirment depuis que Rabiot a indiqué qu'il part du PSG (sans doute pour Barcelone) que F.De Jong se serait mis d'accord sur un contrat de 5 ans avec le PSG et qu'il ne reste qu'aux 2 clubs à s'entendre .... et les médias espagnols disent que le Barca a proposé une coquette somme à l'Ajax pour De Ligt.

Je pense que si le club gère bien la prochaine intersaison, il vend De Jong et De Ligt pour une centaine de millions, et avec cet argent il gonfle les salaires des meilleurs joueurs de l'équipe pour les garder (Van de Beek et compagnie) tout en recrutant 2 très bons joueurs, un au milieu, un derrière sur le même modèle que ce qui a été fait à l'été 2018

en gros savourons le fait de voir jouer cette équipe encore 6 mois et croisons les doigts pour qu'il n'y ait pas 5 ou 6 départs l'été prochain

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Re : FC Utrecht - Ajax 23/12/2018 - 12h15 J17
« Réponse #10 le: 23 décembre 2018, 14:20:13 »
Tu tires un enseignement de tout ça ?  ;)

L'enseignement c'est que dans le football si tu mets pas le minimum d'investissement et de combativité, t'as beau avoir toutes les qualités du monde t'existes pas.

Le 2eme enseignement c'est que Dolberg a pris un énorme retard sur les autres cracks de l'équipe (Van de Beek, de Ligt, F.De Jong)

Il faut maintenant que Dolberg fasse à tous les matches ce qu'il a fait aujourd'hui.

Et sinon, peut-être la question est plus perso : l'enseignement que je tire ce que j'avais raison de dire que c'est un branleur et que c'est un sacré gâchis ce qu'il fait depuis 18 mois  ;D

Hors ligne AngelosVSLusitanos

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 930
    • Voir le profil
Re : FC Utrecht - Ajax 23/12/2018 - 12h15 J17
« Réponse #11 le: 23 décembre 2018, 14:23:05 »
Match tendu mais gagné et c'est le principal surtout que c'était pas évident en Utrecht.

J'ai apprécié l'activité de Dolberg même si je pense qu'il a cherché le pénalty.
Une erreur de marquage sur le but qui a désorganisé l'équipe en fin de match.
Ziyech un peu moins tranchant que d'habitude mais qui délivre une PD au final. J'ai eu peur qu'il ait bouffé la feuille de match sur le 1v1.


On manque de finition sur les corners , je me demande si on a mis des buts sur corners du moins de la tête cette année.

Au final c'était plus ou moins maitrisé surtout qu'on s'est facilité la tache en ouvrant tôt.

Toujours 2pts derrière le PSV qui n'a plus que le championnat a joué, ça va être dur.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : FC Utrecht - Ajax 23/12/2018 - 12h15 J17
« Réponse #12 le: 23 décembre 2018, 14:34:20 »
L'enseignement c'est que dans le football si tu mets pas le minimum d'investissement et de combativité, t'as beau avoir toutes les qualités du monde t'existes pas.

Le 2eme enseignement c'est que Dolberg a pris un énorme retard sur les autres cracks de l'équipe (Van de Beek, de Ligt, F.De Jong)

Il faut maintenant que Dolberg fasse à tous les matches ce qu'il a fait aujourd'hui.

Et sinon, peut-être la question est plus perso : l'enseignement que je tire ce que j'avais raison de dire que c'est un branleur et que c'est un sacré gâchis ce qu'il fait depuis 18 mois  ;D

Pour le début de ton message, c'est certain. Après prendre du retard sur les autres cracks, oui, mais bon ça ne veut rien dire au final, chacun son rythme, chacun son parcours, chacun ses difficultés, et ça peut très bien être différent dans peu de temps.

Mais oui, c'était une question plus personnelle, et pas méchante pour un sou, puisque tu faisais parti de ceux qui voulaient recruter un 9, et donc de fait mettre Dolberg au placard, simplement parce qu'il avait eu des mois difficiles. Et cela malgré sa jeunesse et le talent qu'il avait montré juste avant. C'était juste pour dire au final que parfois il faut relativiser, et que recruter pour recruter n'est pas toujours nécessaire. Et Dolberg a été longtemps blessé, et les mecs ne sont pas des robots non plus. Il se raterait cette saison, on aurait pu remettre en question certaines choses l'été prochain, mais là c'était bien trop tôt.

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : FC Utrecht - Ajax 23/12/2018 - 12h15 J17
« Réponse #13 le: 24 décembre 2018, 11:34:33 »
Oui, je disais que Huntelaar / Dolberg c'est un peu léger pour jouer sur les 3 tableaux, je le disais à une époque où Huntelaar marquait régulièrement et on m'a répondu, en gros : "tu dis n'importe quoi"  (ce qui peut m'arriver hein  ;D )
Bon, 3 mois plus tard on constate tous quand-même tous :
1 que ce que je disais concernant Huntelaar s'est vérifié : le poids des années, le manque de vivacité, les blessures, les méformes même si ca reste un "joker" de niveau correct
2 que l'Ajax est très très performant à tous les postes avec un léger bémol au poste d'avant-centre
3 que le coach joue les gros matches sans 9 pur avec Tadic attaquant + ou - axial

je me rappelle que je demandais lors des derniers jours du mercato un attaquant rapide, un bouffeur d'espace, polyvalent, pouvant jouer dans l'axe ou sur un coté, un mec du profil de Sarr le rennais, Pépé le lillois, Cornet le lyonnais (je parle du profil de joueur, je dis pas que l'Ajax devait recruter ces joueurs qui sont chers).

Après, bon, c'est juste pour discuter : dans l'absolu je suis comme tout le monde ici : très content de cette saison 2018/2019, des résultats, du jeu pratiqué, très content de la nouvelle politique et sportive du club qu'on réclame depuis des années et qui s'est enfin mise en place pour conserver les meilleurs joueurs.

Reste pour moi le gros point faible du club : le coach. Je sais déjà que si le club est champion ou va en quarts de C1 on viendra me dire que j'ai tort. C'est le jeu. Je serai bien content que ça arrive d'ailleurs. Mais ce que j'ai vu le jour de PSV/Ajax au niveau du choix des joueurs, de leur positionnement sur le terrain est le plus gros fiasco que j'ai vu concernant un entraineur de l'Ajax depuis que je regarde les matches de l'Ajax (1987) . je vais quand-même terminer sur une note positive concernant le coach : il semblerait que son incompétence totale lors de cette rencontre qui coûtera peut-être le titre au club ait abouti à une remise en question de sa part :

- faire de Van de Beek un titulaire
- ne plus faire jouer F.De Jong en déf centrale
- faire jouer Wober en déf centrale quand Blind ou De Ligt est out

C'est aussi ça qui me rend optimiste pour la suite ! Que le coach ait appris de ses erreurs et optimise enfin les fantastiques joueurs qu'il a à sa disposition.

Voilà pour moi concernant le bilan de la phase aller. Très positif donc. Les axes d'amélioration résident peut-etre dans le fait d'etre plus plus réaliste devant le but (le match à Munich en est le symbole) et concéder un peu moins d'occasions, surtout à domicile, dans les gros matches (cf le retour contre le Bayern). Mais bon l'Ajax a les défauts de ses qualités, c'est normal : les joueurs sont jeunes, s'ils n'étaient pas naïfs défensivement et s'ils étaient réalistes devant l'Ajax serait déjà sur le toit du Monde  :ajax:

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : FC Utrecht - Ajax 23/12/2018 - 12h15 J17
« Réponse #14 le: 25 décembre 2018, 12:44:31 »
J avais également fait part de l importance d avoir un vrai 9 dans l équipe sur le Forum et aujourd'hui on voit l importance d avoir un tueur devant les buts , sachant combiné et remise .

Au milieu ce serait bien qu' on puisse avoir un déménageur à côté de De Jong c est un profil qui nous manque Schone n est plus tout jeune .

Jpense que VS le Real y a une carte à jouer