Auteur Sujet: Lisandro Magallán  (Lu 14538 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Lisandro Magallán
« le: 02 janvier 2019, 20:49:31 »
Défenseur central argentin, 25 ans, arrive de Boca Juniors pour environ 8+1 millions, après une première tentative ratée cet été.
« Modifié: 02 juillet 2022, 13:10:02 par Cédric [AeF] »
"Dites 33."

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Lisandro Magallán
« Réponse #1 le: 04 janvier 2019, 02:49:02 »
8ème argentin à rejoindre le club après Mariano Juan, Ivan Gabrich, Gaston Sangoy, Sebastian Rusculleda, Mauro Rosales, Dario Cvitanich et bien-sûr, Nicolas Tagliafico.

Y'a eu des fortunes très diverses pour les argentins de l'Ajax. Pas mal de flops quand même mais quelques jolis coups comme Cvitanich (qui quoi qu'on en dise se défonçait et a mis son lot de buts) et Tagliafico. Comme je l'ai déjà dit sur un autre topic, je ne suis pas très impressionné par ce que j'ai vu de lui pour l'instant. Mais j'espère me tromper. Malgré tout, je salue l'achat d'un joueur expérimenté de 25 ans venant d'un club sérieux et performant. Sa présence dans l'effectif permettra à Blind de jouer au milieu plus souvent.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Lisandro Magallán
« Réponse #2 le: 04 janvier 2019, 20:18:26 »
Après le petit soucis avec les sud américains talentueux qui viennent entre l'âge de 24 ans et 26 ans, c'est qu'ils ont à mon avis une espérance de vie au club  encore plus petite que celles des joueurs qui viennent à 18 ans ou à 20 ans... Pour l'instant aucun exemple concret mais j'ai bien l'impression que Tagliafico va partir cet été.

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Lisandro Magallán
« Réponse #3 le: 04 janvier 2019, 22:44:28 »
Si Tagliafico devait partir cet été, il sera resté au club six mois de plus que Sanchez. Alors, l'âge...



« Modifié: 04 janvier 2019, 22:49:33 par Динамо »
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Lisandro Magallán
« Réponse #4 le: 05 janvier 2019, 00:05:39 »
Sanchez aura été une exception quand même. En moyenne un jeune qui brille à l'Ajax reste trois saisons en général.

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Lisandro Magallán
« Réponse #5 le: 05 janvier 2019, 02:19:57 »
C'est vrai et faut admettre que 40 millions, c'est compliqué de refuser. Mais personnellement, je pense qu'ils bloqueront Tagliafico jusqu'en été 2020. De Jong, De Ligt et Ziyech, ça suffit largement comme départs. Qualitativement, ce sera déjà mission impossible à compenser. Si on ajoute Tagliafico voire même Onana, ça devient critique.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Co

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 371
    • Voir le profil
Re : Lisandro Magallán
« Réponse #6 le: 05 janvier 2019, 15:19:21 »
Oui surtout que Alderweireld vient de prolonger son contrat d'un an, donc dans l'hypothèse ou il a vraiment émit le souhait de revenir ça ne se fera pas avant l'été 2020 à moins que l'Ajax ne lève sa clause de 28 millions...
Et pour les 2 autres ça va être tout aussi compliqué de trouver ne serait ce que des joueurs d'un bon niveaux

Hors ligne mika

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 256
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Lisandro Magallán
« Réponse #7 le: 05 janvier 2019, 17:40:30 »
De jong et de ligt vont partir pour une fortune. L ajax aura des moyens de compenser leurs départs.wober ou magallan pour de ligt et van de beek pour de jong. Il y aura de bons renforts avec ces 2 ventes.le plus embarrassant serait le départ de ziyech qui sera dur à remplacer il est le top joueur de l ajax .neres et dolberg intéresseront des clubs aussi cet été.

Hors ligne Raizen

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 928
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Lisandro Magallán
« Réponse #8 le: 05 janvier 2019, 17:45:10 »
En toute logique, Neres prendra la place de Ziyech. Il n'a pas démarré beaucoup de matchs cette année, alors qu'il a quand même un bon niveau pour l'Eredivisie. Je vois mal l'Ajax le lacher pour peanut cet été alors qu'il aura quasiment une place de titulaire assurée à droite.

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Lisandro Magallán
« Réponse #9 le: 11 janvier 2019, 03:25:11 »
Première de Magallan en amical contre Flamengo. C'était pas fameux. Le score était de 2-2 à la fin du temps réglementaire. Il a salement raté son tir au but qui s'est perdu dans les étoiles. Veltman avait raté juste avant.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Lisandro Magallán
« Réponse #10 le: 11 janvier 2019, 13:36:08 »
Динамо, je ne suis pas du tout d'accord avec toi. J'ai vu le match et il a été excellent a part son penalty...J'adore son style de jeu, excellent techniquement, vif, plutôt rapide, superbe vision du jeu avec relances impeccables avec recherche de passes dans l'axe; bref pour moi il était superbe et le meilleur de l'équipe.  J'ai aussi trouvé que l'équipe a très bien joue et on aurait mérité de gagner surtout avec 3 occasions nettes en 2eme mi-temps.  J'ai aussi apprécié Sinkgraven (vraiment la classe!), Schuurs malgré sa lourdeur et lenteur (il ressemble à John Stones), Labyad, Eiting (gros match) et Lang quand il est rentre.  Je suis moins convaincu de De Wit bien qu'apparemment Ten Hag l'ait appelle dans l'équipe première d'une façon permanente.  Voilà mes impressions.  Sans Lamprou qui est une véritable catastrophe, le match aurait été gagne sans problèmes.

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Lisandro Magallán
« Réponse #11 le: 11 janvier 2019, 13:52:26 »
Je me suis mal exprimé. Quand je disais que ce n'était pas fameux, je parlais du match en lui-même, pas de la performance de Magallan que je juge correcte. Par contre, Sinkgraven n'a pas été bon. Mais alors du tout. Labyad et Eiting ont fait un bon match, c'est vrai. Ekkelenkamp a mis un tacle de boucher honteux pour un amical. Et Lamprou, c'est lamentable. Si Onana se blesse, c'est la panique.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Lisandro Magallán
« Réponse #12 le: 11 janvier 2019, 14:03:32 »
Merci de clarifier ton point de vu.  Je suis 100% d’accord avec toi sur Lamprou.  C’est même vraiment inquiétant car il est à un niveau de 3eme division, même si je crois qu’il contribue à une excellente atmosphère dans l’équipe (ça se voit sur les vidéos qui sont disponibles sur AFC Ajax YouTube ou Ajax Showtime pendant leur stage aux US).  Par contre je maintiens que Sinkgraven apporte énormément par sa technique et ses mouvements.  J’espère qu’il jouera plus cette 2eme partie de saison.

Hors ligne cbasti1

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 425
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Lisandro Magallán
« Réponse #13 le: 11 janvier 2019, 14:24:53 »
Pour un premier match sous les couleurs de l'Ajax, j'ai trouvé que Magallán a été plutôt bon dans cette équipe bis. Par contre pour un match amicale j'ai vu des choses assez limite ...

Retour de Veltman (Est-ce une si bonne nouvelle ...)
Lamprou (la doublure d'André est très loin d'être rassurante par contre le gardien de Flamengo a été bon je trouve)
Sinkgraven (C'est un joueur qui peut apporter cependant pas au poste de latéral gauche)

 
« Modifié: 11 janvier 2019, 14:37:26 par cbasti1 »

Hors ligne Raizen

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 928
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Lisandro Magallán
« Réponse #14 le: 17 janvier 2019, 15:44:31 »
Citer
Un futur avocat de la défense ?

Le défenseur argentin Lisandro Magallán, tout juste engagé par l'Ajax en provenance de Boca Juniors, tient à son double cursus. Le joueur de 25 ans a annoncé sa volonté de poursuivre ses études de droit aux Pays-Bas, lui qui détient déjà l'équivalent d'un Diplôme universitaire.

« Je fais ça parce que je trouve ça plaisant et je l'utilise comme une distraction pour penser à autre chose que le football » , a déclaré le néo-Ajacide à NOS. Magallán, qui va préparer aux Pays-Bas des examens qu'il passera en Argentine, tient à aller au bout de son cursus universitaire. Une volonté de son père Adalberto, footballeur pro et avocat décédé il y a un an.

Avant de devenir avocat, Lisandro est déjà un homme de parole.

https://www.sofoot.com/recrute-par-l-ajax-magallan-va-continuer-ses-etudes-de-droit-464879.html

So foot de découvre une vraie passion pour l'Ajax. Pas une semaine sans un ou deux articles  :)