Auteur Sujet: AJAX / REAL mercredi 13 février 21h  (Lu 13822 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : AJAX / REAL mercredi 13 février 21h
« Réponse #30 le: 14 février 2019, 04:41:54 »
Arbitrage scandaleux comme d'habitude. Une putain de honte. En tout cas, c'était un excellent match de foot et ils ont fait honneur au club. C'est le principal même si c'est frustrant. Je garde un goût amer quand même. Faut l'admettre. Par ailleurs, j'ai regardé le match dans un avion. Et vers la fin du match, le mec à côté de moi (un anglais) regarde mon écran d'ordi et me dit : "Ah, le Real gagne, c'est super. Mais l'Ajax est une très faible équipe de toute façon". J'ai cru que j'allais poignarder ce con de grand breton avec ma fourchette en plastique.

la contrepartie c'est que les recruteurs de toute l'Europe voient ça aussi .....

Ouais enfin, on se fait piller tout pareil les années où l'équipe vaut pas un clou. Alors autant susciter l'intérêt et faire grimper les enchères.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Co

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 371
    • Voir le profil
Re : AJAX / REAL mercredi 13 février 21h
« Réponse #31 le: 14 février 2019, 08:38:38 »
Il manque un tueur à cette équipe, ça va être le vrai chantier de ce mercato d'été.

Hors ligne Davids-Orus

  • Jong Ajax
  • **
  • Messages: 74
  • Sexe: Homme
  • Supporter de l'Ajax et de la Juventus
    • Voir le profil
Re : AJAX / REAL mercredi 13 février 21h
« Réponse #32 le: 14 février 2019, 09:23:57 »
Je vous trouve dur avec Dolberg car en face il avait 2 bons clients avec Ramos et Courtois. Moi je suis plus amère de l'arbitrage pro Real...

Hors ligne meziane27_babel

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 552
  • Three Little Stars
    • Voir le profil
Re : AJAX / REAL mercredi 13 février 21h
« Réponse #33 le: 14 février 2019, 11:10:18 »
en tout cas voir tout les journalistes français etre conquis par le jeu de l'Ajax ça fait plaisir , peut être éviteront ils de nous sous estimer a présent
THREE LITTLE STARS

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : AJAX / REAL mercredi 13 février 21h
« Réponse #34 le: 14 février 2019, 11:13:18 »
Bon ben saison terminée en 2 semaines tout à basculé .
J'suis d accord il manque un vrai tueur à cette équipe en 9 ! .
Le transfert de De Jong avant le match du Réal et Feyenoord n a pas du tout envoyé un bon signal .

Van de beek gros match , Neres également , Dolberg le mec a complètement perdu son football il loupe une occasion .....

Bref le mercato d été va être déterminant va y avoir du sport
Densifier le milieu et l attaque !

Hors ligne AngelosVSLusitanos

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 930
    • Voir le profil
Re : AJAX / REAL mercredi 13 février 21h
« Réponse #35 le: 14 février 2019, 12:46:04 »
Frustration , c est le mot en tête a la fin du match ..
Étant ancien arbitre et anti VAR je suis devenu fou en voyant l action au ralenti.
C est comme la main croate en finale de la CDM , c est non intentionnelle dans le jeu mais quand on visionne la VAr on ne peut que constater la main et ça dénature les décisions quand on s enleve du contexte de jeu comme la VAR le fait.
Courtois n avait qu a toucher tadic pour que simplement la décision change . On peut refaire tirer 90% des pénos et la moitié des corners a ce petit jeu.
Bref... sinon l arbitre a été bon le reste du temps car il a permis à l Ajax de jouer et c est plaisant. Si on pouvait avoir le même contre le Feyenoord ce serait parfait.

Frustration , car oui comme certains disent , qu es qu ils foutent depuis 1 mois l Ajax ? Ils couraient comme des lapins pendant les 90minutes . Ça me donne un goût amer du championnat.. vu l événementiel autour du match , on comprends les priorités.. la vitrine marchande c est la LDC par l eredivisie.

Il y a defaite mais avec les honneurs , on méritait mieux pour être franc mais c est la différence entre l Ajax et les grandes équipes , c est moins solide dans les 35m.

Je voudrai revoir cette intensité contre le Feyenoord !  :ajax:

Sinon. Van de beek j adore , il est partout c est un régale , je le trouve meilleur que de jong sur ces intensités la , faut vraiment qu on le garde lui. De ligt super également. Globalement c était bon sauf dolberg et je suis désolé niveau finition il reste en dessous de huntelaar.
Les deux buts qu on prend c est le jeu de l Ajax qui a permis cela ,la finition a fait le reste en face. Je serai pas aussi sévère sur Onana il a fait de bonnes parades tout de même, c est son jeu au pied qui me fait le plus peur..

La qualification est quasi impossible mais si ils se battent comme à l aller on aura encore une belle rencontre qui j espère tournera en notre faveur cette fois.

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Re : AJAX / REAL mercredi 13 février 21h
« Réponse #36 le: 14 février 2019, 13:06:24 »
Comment tu peux te passer de David Neres comme titulaire (!!!) pendant si longtemps

c'est simple, le coach est nullissime.

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : AJAX / REAL mercredi 13 février 21h
« Réponse #37 le: 14 février 2019, 13:12:21 »
Il manque un tueur à cette équipe, ça va être le vrai chantier de ce mercato d'été.

ça me donne envie d'aller rechercher les débats de début de saison quand je disais que Huntelaar était limité et Dolberg une énigme, et je demandais le recrutement d'un attaquant, je me suis fait défoncer par la moitié du forum ! Je joue pas les pleureuses et je dis encore moins "j'avais raison" (parce que des conneries j'en écris au moins autant que tout le monde). Simplement je suis très déçu que le temps m'ait donné raison :

- Huntelaar est devenu assez faible et sa grande force (en gros, mettre le ballon au fond) il ne l'a même plus. Non seulement il manque de vitesse, de puissance mais même dans la finition il a un déchet incroyable
- Dolberg ressemble de plus en plus à une escroquerie. Du talent, oui. De l'élégance indéniablement. Mais on confond souvent tout. Tu peux avoir une aisance technique, de l'élégance, être beau à voir jouer et avoir un rendement proche du néant. Là avec Dolberg ca commence sérieusement à se voir. Tu compares l'entrée d'Asensio et celle de Dolberg, c'est accablant pour le second.

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : AJAX / REAL mercredi 13 février 21h
« Réponse #38 le: 14 février 2019, 13:16:18 »
Frustration , c est le mot en tête a la fin du match ..
Étant ancien arbitre et anti VAR je suis devenu fou en voyant l action au ralenti.
C est comme la main croate en finale de la CDM , c est non intentionnelle dans le jeu mais quand on visionne la VAr on ne peut que constater la main et ça dénature les décisions quand on s enleve du contexte de jeu comme la VAR le fait.
Courtois n avait qu a toucher tadic pour que simplement la décision change . On peut refaire tirer 90% des pénos et la moitié des corners a ce petit jeu.
Bref... sinon l arbitre a été bon le reste du temps car il a permis à l Ajax de jouer et c est plaisant. Si on pouvait avoir le même contre le Feyenoord ce serait parfait.

Frustration , car oui comme certains disent , qu es qu ils foutent depuis 1 mois l Ajax ? Ils couraient comme des lapins pendant les 90minutes . Ça me donne un goût amer du championnat.. vu l événementiel autour du match , on comprends les priorités.. la vitrine marchande c est la LDC par l eredivisie.

Il y a defaite mais avec les honneurs , on méritait mieux pour être franc mais c est la différence entre l Ajax et les grandes équipes , c est moins solide dans les 35m.

Je voudrai revoir cette intensité contre le Feyenoord !  :ajax:

Sinon. Van de beek j adore , il est partout c est un régale , je le trouve meilleur que de jong sur ces intensités la , faut vraiment qu on le garde lui. De ligt super également. Globalement c était bon sauf dolberg et je suis désolé niveau finition il reste en dessous de huntelaar.
Les deux buts qu on prend c est le jeu de l Ajax qui a permis cela ,la finition a fait le reste en face. Je serai pas aussi sévère sur Onana il a fait de bonnes parades tout de même, c est son jeu au pied qui me fait le plus peur..

La qualification est quasi impossible mais si ils se battent comme à l aller on aura encore une belle rencontre qui j espère tournera en notre faveur cette fois.

Post très intéressant. Notamment la partie sur l'arbitrage

et celle sur Van de Beek  :clap:

Dire que ce formidable joueur était remplaçant en début de saison et continue régulièrement d'être sorti à l'heure de jeu ....  ça me tue .... en tout cas faut s'attendre à voir débouler tous les clubs anglais et espagnols à l'intersaison pour proposer des sommes colossales pour De Ligt, Van de Beek, Tagliafico, Neres et peut-être même Tadic.

En gros on est mal.

Hors ligne AngelosVSLusitanos

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 930
    • Voir le profil
Re : AJAX / REAL mercredi 13 février 21h
« Réponse #39 le: 14 février 2019, 13:43:32 »
Merci :)

Finalement la partie de saison la plus stressante quand tu es fan de l Ajax .. c est le mercato  :hihi:
Pour tadic je m en fais moins ,il a 30 ans et cadre de l'équipe , je le vois pas trouver mieux forcément ailleurs sauf si il fait un choix exotique.
Faudrait pas vendre qqun d autre que De Ligt et De jong , ça vaut déjà un paquet de thunes et si il faut augmenter certains salaires tant pis. Sinon on va faire comme Monaco .. je serai vraiment déçu si il y a d autres départs majeurs.

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : AJAX / REAL mercredi 13 février 21h
« Réponse #40 le: 14 février 2019, 14:21:16 »
Honnêtement je m étais fait copieusement défoncé par le forum !!!! Quand j avais dit qu' avec tout l argent récolté pour le transfert de Frenkie et Mathis on sera inexcusable .

Ok on dépense pas des sommes faramineuses mais l athletico avec peu de moyens à fait 2 finales de C1 .
Des bon joueurs à petit prix y en a encore faut il se donner les moyens .

Odegaard ne me semble franchement pas infaisable , Pavon de Boca pareil .
Trouver un vrai concurrent à Mazraoui me semble impératif hier il fait un match horrible .

Avec les presque 150 M que nous rapporterons Mathis et Frenkie

#### SHOW MUST GO ON !!!! y a pas de raison

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : AJAX / REAL mercredi 13 février 21h
« Réponse #41 le: 14 février 2019, 15:35:07 »

Trouver un vrai concurrent à Mazraoui me semble impératif hier il fait un match horrible .

Avec les presque 150 M que nous rapporterons Mathis et Frenkie

#### SHOW MUST GO ON !!!! y a pas de raison
Ezechiel35, pas d'accord du tout sur Mazraoui.  Il a été excellent, interceptant les passes et pressant très haut.  Il s'est fait prendre une seule fois pas Vicinius ce qui a amené le but mais il a vraiment fait un match remarquable.  A part ça, je suis d'accord avec le reste de tes commentaires.  En fait toute l'équipe a fait un super match et si ce but de 1-0 est validé, toute la physionomie du match et de la rencontre change.  C'est du vol, tout simplement, il n'y a rien d'autre à dire.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : AJAX / REAL mercredi 13 février 21h
« Réponse #42 le: 14 février 2019, 17:29:07 »
Hier il manquait juste l'expérience. On a vu que l'Ajax était capable de passer les poules avec 5 joueurs de plus de 25 ans sur le terrain. Maintenant, je reste persuadé qu'en avoir 1 ou 2 serait encore plus bénéfique et que l'Ajax serait alors dans la "norme" des clubs en terme de moyenne d'âge.

On ne peut pas critiquer le recrutement, l'Ajax possède dans son effectif deux attaquants de pointe qui sont considérés être des attaquants de qualité et qui auraient dû faire ce que Benzema et Ascienscio ont fait hier. Et l'un d'eux est un joueur d'expérience qui devrait être utile dans ce genre de matchs. Seulement, les deux sont dans une forme tellement lamentable que Ten Haag est obligé de faire jouer Tadic à ce poste, et il se débrouille en effet bien mieux qu'eux. A qui la faute ? Si l'Ajax avait vendu Dolberg l'été dernier, les gens auraient râlé. Huntelaar est fini, il sert juste à donner des conseils aux jeunes joueurs, je ne pense pas que le club compte réellement sur lui. Quand bien même l'Ajax aurait recruté un attaquant cet hiver, il ne serait sûrement pas prêt pour être performant dès le mois de février. Donc aucune solution à ce problème. Y'avait ce qu'il faut où il faut mais ça a foiré, c'est tout.

Y'a d'autres joueurs de plus de 25 ans dans l'effectif qui n'ont pas été utilisés pour des raisons diverses : Magallan (pas encore prêt), Labyad (pas au niveau), Veltman (revient de blessure).

Donc objectivement on ne peut pas dire que l'effectif soit pauvre. En quantité y'a assez de joueurs, même si y'a sûrement eu quelques erreurs de casting (Labyad, Nissen), des joueurs qui ne jouent pas/presque pas à cause de blessures (Veltman, Sinkgraven, Bande).
En qualité y'a seulement deux joueurs qui posent problème et qu'on attendait à un niveau supérieur : Dolberg et Huntelaar donc.
Mais en contrepartie y'a Mazraoui qui est une belle surprise, plusieurs joueurs qui sont à un niveau supérieur que celui auquel on s'attendait avant que la saison commence...Donc y'a rien à dire. Pour moi l'objectif c'était simplement de passer les poules, et il a été réalisé.
L'Eredivisie faut que certains membres du forum commencent à comprendre que c'est un championnat sans intérêt. Economiquement le titre rapporte autant que la vente de Wober, après y'a l'argent de la C1 c'est vrai, mais maintenant qu'il n'y a plus de place qualificative pour la phase de poule directe, y'a encore moins d'intérêt à finir 1er ou 2eme. Aucun joueur de l'Ajax ni du PSV ne va se donner à fond pendant 34 matchs, ça a toujours été comme ça. Ca dépend de l'adversaire, de la pelouse, de la période de l'année, de si y'a eu match d'europe ou match de selection internationale juste avant/après, de l'intensité du match...C'est vraiment un championnat où tu peux mettre 8-0 à Heracles en août à l'Arena dans un match football champagne et perdre 1-0 là-bas en janvier sur un terrain semi gelé, en pleine période de transferts dans un match dégueulasse. Y'a rien à tirer de l'Eredivisie franchement, tous les gens qui suivent ce championnat régulièrement savent que ce n'est pas un baromètre pour juger la qualité des joueurs et des équipes. L'hypothèse d'un championnat benelux a déjà été évoqué plein de fois et j'espère qu'ils le feront un jouer, y'aurait clairement plus d'intérêt.


Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : AJAX / REAL mercredi 13 février 21h
« Réponse #43 le: 14 février 2019, 18:16:41 »
D accord avec tout les coms j ai oublié l arbitrage qui a été simplement scandaleux !!!! A croire qu' on avait glissé un billet à l arbitre .

Pour ce qu' ai des potentiels recrues on verra bien .
Mais labyad , huntelaard sans doute Schone , partiront sans doute cet été .

Après rayon arrivée je radote mais je pense que personne ne comprendrait qu' on aille pas sur Odegaard mais bon ......

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : AJAX / REAL mercredi 13 février 21h
« Réponse #44 le: 14 février 2019, 18:51:27 »
Hier il manquait juste l'expérience. On a vu que l'Ajax était capable de passer les poules avec 5 joueurs de plus de 25 ans sur le terrain. Maintenant, je reste persuadé qu'en avoir 1 ou 2 serait encore plus bénéfique et que l'Ajax serait alors dans la "norme" des clubs en terme de moyenne d'âge.

l'expérience et, quand-même, un avant-centre qui la met au fond. Tu mets Benzema à l'Ajax, le score est inversé. Je ne suis pas un immense fan de Benzema mais 60 buts marqués en ligue des champions, ça n'est pas un hasard. D'ailleurs hier, Benzema c'est 1 occasion 1 but. L'expérience n'est pas la seule explication.

On ne peut pas critiquer le recrutement, l'Ajax possède dans son effectif deux attaquants de pointe qui sont considérés être des attaquants de qualité et qui auraient dû faire ce que Benzema et Ascienscio ont fait hier. Et l'un d'eux est un joueur d'expérience qui devrait être utile dans ce genre de matchs. Seulement, les deux sont dans une forme tellement lamentable que Ten Haag est obligé de faire jouer Tadic à ce poste, et il se débrouille en effet bien mieux qu'eux.

Tu me surprends. Ce serait vrai si Huntelaar et Dolberg claquaient chaque année 20 buts en eredivisie. Or à eux deux ils n'atteignent pas ce total. Ce n'est donc pas un problème de "forme du moment" mais de talent tout simplement. Huntelaar souffre du poids des années et Dolberg est une étoile filante. Une demi saison réussie il y a 2 ans et rien depuis. Je ne dis pas qu'il ne sera pas un grand attaquant dans quelques années, je n'en sais strictement rien, mais aujourd'hui c'est juste un attaquant moyen. Pour ne pas dire plus.

A qui la faute ? Si l'Ajax avait vendu Dolberg l'été dernier, les gens auraient râlé.

Moi j'avais écrit qu'à - je ne sais plus - 40 ou 50M il fallait le vendre et réinvestir l'argent (ou une partie). Ca m'aurait parfaitement convenu !  ;) Je n'ai aucune certitude sur le niveau de Dolberg. Je me demande vraiment si ce n'est pas une arnaque.

Huntelaar est fini, il sert juste à donner des conseils aux jeunes joueurs, je ne pense pas que le club compte réellement sur lui. Quand bien même l'Ajax aurait recruté un attaquant cet hiver, il ne serait sûrement pas prêt pour être performant dès le mois de février. Donc aucune solution à ce problème. Y'avait ce qu'il faut où il faut mais ça a foiré, c'est tout.

Sur Huntelaar j'ai écrit ça en début de saison après son match catastrophique à KIEV, presque tout le monde m'est tombé dessus. Je suis bien content de voir que je ne suis pas seul à l'écrire.

Pour le reste : Oui et non. Je parlais du mercato estival. Et même en hiver y'a toujours l'espoir de prendre un joueur qui s'adapte immédiatement. L'an dernier St Etienne était relégable à la fin des matches aller, a pris 4 joueurs, les mecs ont tout suite été performants et Sainté a cartonné et a failli être européen. Cet hiver Gelson Martins a été prêté par l'Atletico à Monaco, le gars a transformé l'équipe à lui seul, il est sur 100% des buts monégasques depuis son arrivée et Monaco ne perd plus. Si Sainté et Monaco le font l'Ajax peut le faire. Ce manque de buteur coûtera peut-être la qualif.

Y'a d'autres joueurs de plus de 25 ans dans l'effectif qui n'ont pas été utilisés pour des raisons diverses : Magallan (pas encore prêt), Labyad (pas au niveau), Veltman (revient de blessure).

Donc objectivement on ne peut pas dire que l'effectif soit pauvre. En quantité y'a assez de joueurs, même si y'a sûrement eu quelques erreurs de casting (Labyad, Nissen), des joueurs qui ne jouent pas/presque pas à cause de blessures (Veltman, Sinkgraven, Bande).
En qualité y'a seulement deux joueurs qui posent problème et qu'on attendait à un niveau supérieur : Dolberg et Huntelaar donc.
Mais en contrepartie y'a Mazraoui qui est une belle surprise, plusieurs joueurs qui sont à un niveau supérieur que celui auquel on s'attendait avant que la saison commence...Donc y'a rien à dire. Pour moi l'objectif c'était simplement de passer les poules, et il a été réalisé.

c'est vrai mais l'appétit vient en mangeant et franchement ce matin on a 1000 regrets vu le match réalisé. D'ailleurs bizarrement j'y crois un peu pour le retour alors que je sais que je devrais pas. Même si l'Ajax mène 2-1 à 20 mins de la fin y'aura un péno pour le Real ou un rouge pour l'Ajax. Ca fait 5 ans que c'est comme ça.

L'Eredivisie faut que certains membres du forum commencent à comprendre que c'est un championnat sans intérêt. Economiquement le titre rapporte autant que la vente de Wober, après y'a l'argent de la C1 c'est vrai, mais maintenant qu'il n'y a plus de place qualificative pour la phase de poule directe, y'a encore moins d'intérêt à finir 1er ou 2eme. Aucun joueur de l'Ajax ni du PSV ne va se donner à fond pendant 34 matchs, ça a toujours été comme ça. Ca dépend de l'adversaire, de la pelouse, de la période de l'année, de si y'a eu match d'europe ou match de selection internationale juste avant/après, de l'intensité du match...C'est vraiment un championnat où tu peux mettre 8-0 à Heracles en août à l'Arena dans un match football champagne et perdre 1-0 là-bas en janvier sur un terrain semi gelé, en pleine période de transferts dans un match dégueulasse. Y'a rien à tirer de l'Eredivisie franchement, tous les gens qui suivent ce championnat régulièrement savent que ce n'est pas un baromètre pour juger la qualité des joueurs et des équipes. L'hypothèse d'un championnat benelux a déjà été évoqué plein de fois et j'espère qu'ils le feront un jouer, y'aurait clairement plus d'intérêt.

Moi, j'suis trop vieux pour raisonner comme ça  ;D tant pis pour moi mais je ne peux pas accepter l'idée qu'un titre de champion d'Eredevisie n'a pas de valeur. J'ai connu les années 80-90 quand pendant plusieurs saisons les Koeman, Romario et compagnie faisaient la danse du ventre à l'Ajax. Je me rappelle de la grande époque de l'équipe du dimanche sur canal plus quand Canal plus (oui oui !!) faisait des grands formats de 20 minutes de PSV AJAX et AJAX PSV. C'était d'une importance vitale pour ces clubs de remporter le titre. Les mecs se battaient comme des lions pour être champions. A tous les matches ! Faut voir les stats de l'époque ! Tous les matches Bergkamp ou plus tard Litmanen les jouaient à fond. Y'avait une gnac. Une envie de mordre. C'était un autre football où la rivalité PSV AJAX valait plus que n'importe quel trophée ! La ligue des champions et l'arrêt Bosman ont fait exploser ce football d'un autre temps mais moi je n'ai rien oublié ! Chaque titre remporté par le PSV m'est absolument insupportable (on ne parle que de football hein, donc toute proportion gardée) le titre perdu à la dernière journée y'a 3-4 ans me fait encore mal aux fesses.

Tout ça pour dire que le football pour moi c'est ça : des affrontements, des rivalités, un palmarès, 3 étoiles sur le maillot et donc je préfère 10000000000000000000000 fois voir l'Ajax être champion et se faire éliminer en 8eme par le Real plutôt que voir l'Ajax faire l'exploit au Bernabeu, aller en quarts et finir 2eme du championnat. La rivalité PSV AJAX je pense on ne peut vraiment la saisir que si l'on a connu l'époque dont je parle. C'est d'ailleurs pour ça que moi l'ennemi numéro 1 a toujours été le PSV plutôt que FEYENOORD. Parce que je n'ai pas connu la grande rivalité des années 70 chère à nos parents.